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Posté le: 2004-02-27 20:43
J'ai po bien compris là.
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Posté le: 2004-02-27 22:19
Il était une fois, deux frangins. L'un, Martin, avait un talent pour programmer des jeux pour GameGear. Passionné de Turrican, il voulut faire le sien, pour la GameGear. Son frère, Robert, source de soutient, devint vite source de jalousie, d'orgeuil et d'ennuis. Rapidement, les meilleurs amis de Martin, devinrent ses pires ennemis, à cause de la vilenie de Robert, qui se chargeait en secret, de devenir Programmeur à la place du Programmeur, faisait tout pour etre le seul à rêgner.
Du coup, Ilker Essen, bon ami de Martin, s'est vu se faire incendier tout d'un coup, et à juré de se venger. Hélas, Robert manipulait plus d'un idiot dans son plan machiavélique, et au fur et à mesure, tout le monde s'est retourné contre Ilker Essen.
Comme je suis l'un des seuls à rester avec lui, et que je ne suis pas en bons termes avec Robert, (disons que je déteste THQ, alors que lui, les vénères), et que tout le monde le harcèle pour connaitre la sortie de GGT, et bien il à réussi à décider son frère de ne pas sortir de version publique de GGT.
Seuls les lèches bottes du vil Robert Konrad verrons ce sublime jeu dans leur boite mail. Qu'importe, THQ n'est pas en accord avec cette décision : le jeu utilise la licence, avec leur accord, mais étrangement, THQ semble réagir. Se pourrait-il qu'ils fassent la deuxième bonne action de leur vie ? (la première étant la sortie de Conker's Bad Fur Day en Europe grâce à eux).
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Posté le: 2004-02-29 00:10
Et voilà !! J'ai enfin fini !
Mon site est désormais en ligne .
Voici l'adresse :
...
Voilà, j'ai fini d'innonder ce post de messages ^o^ !
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2004-03-01 00:44
Cool, j'y fonce
TITAN Gros pixel
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Posté le: 2004-03-01 09:16
Salut,
Excellent site ! Bravo.
Voici un screenshot pour ACSYS (j'ai vu que tu n'en avait pas ) :
Mais il s'agit d'ACSYS. Le jeu n'existe plus, il à été refait à 50%. Les graphismes sont largement au dessus de ACSYS. Il s'appelle maintenant Cypherian's System (j'espère qu'Ilker n'a pas oublié que c'est moi qui ait donné ce nom). J'avais un screen de Cypherian, mais il est dépassé, et donc, j'attends qu'Ilker mette son site à jour.
Merci quand meme .
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grosdodo Pixel de bonne taille
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Posté le: 2004-04-01 10:18
Up pour la news du jour fournie par l'ami Erhynn Megid
Ouaip, au vu de la news ... sur le M65 n'est pas très top côté maniabilité, de plus je trouve l'écran assez étroit our pouvoir anticiper sur les ennemies qui arrivent à droite ou à gauche.
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Posté le: 2004-04-01 12:02
Certes, ca va pas etre pratique pour la jouabilité, mais en attendant, la qualité semble etre au rendez vous, avec des séquences en Jet-Pack et en Vaisseau (à la Turrican 2 ^o^ !). THQ remonte dans mon estime, et si les rumeurs disent vrai, un épisode GBA pourrait voir le jour. Etant donné qu'ils ont rippé à volonter les sprites de Turrican 2 MS DOS, Turrican 3 et meme SUPER TURRICAN 2 (les salauds !), ils ont largement de quoi faire une compilation.
Croisons les doigts chers amis .
PS : Merci Grosdodo ^o^
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Posté le: 2008-04-02 03:11
Une video vaut mieux qu'un long discours :
Ce Metroid II est réalisé par un amateur, a base bien entendu de rip-offs... mais aussi de fait-à-la-main, notamment le moteur du jeu, sa physique, qui respecte à 100% le feeling de d'un Metroid 2D... hormis le framerate bien plus élevé que n'importe quel opus en 60 Hz. La démo technique est disponible sur le blog de l'auteur que voici :
metroid2remake.blogspot.com
Et une excellente démonstration de ce qu'il est possible de faire avec cette démo tech :
Actuellement, l'auteur ne peut pas continuer le travail suite au vol de la sacoche du PC portable de l'auteur, qui contenait tout son matériel sonore... mais cela dit son travail reprendra, à moins qu'il n'en libère les sources.
Parallèlement, un autre auteur amateur vient de fabriquer son propre moteur, pour Turrican, et surtout pour faire des portages et autres épisodes inédits (il demande même à THQ et Factor 5 de le contacter). Le moteur est nommé Turrican FOREVER. Quand on voit le soin apporté à la physique légendaire de Turrican 2, qui est absolument intacte dans son moteur, on ne peut que forcer le respect.
Bruno si tu me lis, hormis le sprite de la version PC de Turrican 2, tu remarqueras qu'on tient là le remake parfait au niveau gestuelle, comportement des objets... gargl quoi !
Terminons enfin pour découvrir un projet qui aurait gagné a être plus ambitieux s'il n'était pas réalisé avec le moteur de T2002, dont la physique est catastrophique et malheureusement le moteur de T2002 est verrouillé de partout. Je parle du tout de même très charmant Metroidican. On espère que l'auteur va changer d'avis en voyant les résultats du moteur de Turrican Forever.
Bien qu'a bases de rip-offs, les graphismes sont très jolis. Gageons que le moteur de T2002 cache quelques surprises, et ne nous réserve pas un destin funeste gaché par la jouabilité désastreuse sous l'eau (et que seraient Turrican et Metroid sans eau ?!).
Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2008-04-02 07:19
Je préfère largement le rendu de Metroidican à celui de Turrican Forever, trop propre et qui ne fait pas du tout "Turrican" visuellement.
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Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13490 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2008-04-02 09:47
Idem, Metrodician me parle plus: plus dans l'esprit de Turrican Sinon, le remake de Metroid est magnifique le trouve
Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2008-04-02 18:10
Arghhhh ! Merci pour toutes ces infos Erhynn ! T'es un chef
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Posté le: 2008-04-05 05:19
S'il est évident que Metroidican est superbe, notemment vis à vis des backgrounds, il faut garder à l'esprit que ce qui est montré de Turrican Forever n'est qu'une démo technologique, censée promouvoir la parfaite retranscription de la jouabilité "Turricanesque", chose qui n'a pratiquement jamais été réussie, hormis via Hurrican. On peut aussi noter que Turrican Forever se voulant proche de la trilogie sur Amiga, les backgrounds sont très "arc en ciel", comme dans Turrican 2 sur Amiga. Ca calmait beaucoup de monde à l'époque ces dégradés splendides .
L'auteur a finalement repris le taf sur le remake, et s'occupe de spriter à la main les ennemis qui n'existent pas dans une version refaite (Metroid Fusion est le seul à proposer des créatures ayant vécu sur SR388, et pour cause : la raison dans mon test )
Une capture d'écran qui montre un passage qui m'évoque beaucoup de choses dans Metroid II l'original
J'espère de tout coeur qu'il va aller jusqu'au bout, son moteur est parfait. Pour avoir affronté Ridley sur la démo technique, qui augmente le nombre de ses tirs en fonction de son niveau de santé (ok, Ridley n'est PAS dans Metroid II, mais c'est une démo tech), j'ai été conquis : l'animation du bestiaux est excellente, et son sprite m'est complètement inconnu au bataillon : ce n'est ni celui de Fusion, ni Zero Mission encore moins Super Metroid. Bref, chapeau.
Thanatos Pixel de bonne taille
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Posté le: 2008-04-05 18:59
Apparemment le moteur de Metroid II a été réalisé sous Game Maker... touchant un peu le programme, ce qu'il a fait force le respect. Comme toute la scène d'adaptation de titre retro sur PC, d'ailleurs.
Bref tout cela à l'air succulent. Et ta capture d'écran, Erhynn, je la vois pas.
En espérant que tout cela sorte un jour... les remakes sont vîtes abandonnés mais tout cela à l'air quand même bien avancé. Je croise les doigts.
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2008-08-02 13:41
Attention poutrage en vue : tandis que Another Metroid II Remake continue son petit bonhomme de chemin, voici venir sans prévenir, Metroid : SR 388.
Avertissement : le trailer (ingame à 100%) va déboiter le dentier de votre caniche.
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
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Posté le: 2008-08-02 14:11
Je suis rarement enthousiasmé par les fan-games (même si j'aime beaucoup Street of Rage Remix et Hurricane) mais là je suis sur le c...
Ca donne drolement envie.
Nintendo devrait engager ces braves gens et proposer le jeu sur Wiiware.
Thanatos Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
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Posté le: 2008-08-08 12:03
A oui quand même. Des nouveaux graphismes, des nouveaux mouvements, une animation qui a l'air vraiment irréprochable...
Comme quoi on trouve vraiment le meilleur comme le pire niveau fan games. Il ne reste plus qu'a prier que ce jeu verra le jour.
Et cette scène ou Samus glisse dans un décors de glace !
Bon après tous ça c'est bien gentil mais il faut voir aussi le level design, la difficulté, la cohérence.
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11245 De : Laval, de l'autre côté du pont
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Posté le: 2008-08-08 12:23
Ah ouais, tout de même. Bon, plus qu'à attendre que ça sorte, parce qu'apparemment il n'y a aucune info sur le site du mec (qui est un Myspace, beurk).
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Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2008-08-08 12:47
Oui, beurk en effet ! A priori selon le main menu, le mec a bossé dessus trois ans. C'est admirable quand même ! J'essayerais d'avoir plus d'infos bientôt. En tout cas le mec est un acharné : aller jusqu'a créer de nouvelles anims détaillées, il en faut !
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