Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre personnage préféré dans Street Fighter
90 messages • page
12345
Auteur Votre personnage préféré dans Street Fighter
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 15:30
LVD> Non, ça ne fonctionne pas... Peut-être était-ce le cas sur arcade et consoles de salon, mais avec la version GBA, le costume reste le même quel que soit l'ISM...
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 15:40
Ca ferait un sprite en plus, et vu comment ils ont galéré pour stocker tous les persos sur GBA...
_________________

Image


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 15:45
Eh oui... Il y a même 3 persos supplémentaires par rapport aux autres versions: Maki, Eagle et Yun. C'est aussi à cause du manque de place que la fin est la même pour tous les persos, et qu'il n'ya pas d'intro
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 17:52
ah autant pour moi, j'ai jamais touche a la version GBA, tu m'apprends un truc, la!


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 16:20
UP

Puisque nous sommes en plein anniversaire de l'auguste série de chez Capcom, j'en profite pour dépoussiérer ce vieux topic :
- Personnage préféré à jouer : Vega (notre Mr Bison occidental, donc) parce que c'était la grande classe que de pouvoir incarner le Boss final d'un jeu vidéo et que, plus pragmatiquement, je m'en sortais davantage avec les coups chargés que les autres manips.
- Personnage préféré à regarder : ça se joue entre Balrog (notre Vega occidental, donc ), depuis une démonstration lointaine de skill avec ce perso dont je ne me suis jamais vraiment remis, et Sagat pour le côté imposant du personnage et son éventail de coups spéciaux. Oui, il est vulnérable avec sa grande hitbox, mais n'empêche, quelle classe ce perso !
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 16:30
ça dépend on ne parle que de SF2 ou de tous les SF?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 16:40
Bah, a priori c'est comme tu veux, même si pour ma part ça reste avant tout SF2
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 17:09
- Personnage préféré à jouer :
Au départ, c'était Guile en ce qui me concerne.
D'une part parce que le concept de "quart de tour" était (forcément) très nouveau pour moi, et j'ai eu du mal à maîtriser cette manip pendant mes premières parties en arcade. Ensuite parce que, avant d'avoir une SNES, c'est sur Amiga que j'ai le plus pratiqué le jeu. Et Guile avait dans cette version un peu foutraque beaucoup plus d'allonge dans ses coups que Ryu et compagnie, moins que Dhalsim forcément mais il compensait par la vitesse. Le bas+HK de Ryo / Ken en version Amiga est ridicule, idem pour le shoryuken, alors que le double coup de pied bas de Guile, t'avais l'impression qu'il allait jusqu'à l'autre bout de l'écran
Mais une fois le jeu pris en main, en arcade ou sur Snes, c'est devenu Ryu. Ryu / Ken = persos les mieux équilibrés, disposant de toutes les attaques nécessaires pour s'adapter à tous types d'adversaires (projectiles, anti-air efficace, bonne allonge sur les coups forts, bonne mobilité ...). Pourquoi Ryu et pas Ken ? Parce que Ken est blond et donc ridicule
Mais quand Ken a hérité d'un shoryuken enflammé super classe ensuite, j'ai changé d'avis sur les blonds

- Personnage préféré à regarder : Chun Li bien sur Attendez, regarder combattre vous vouliez dire ? Bin à l'époque du 1er SF2, ça devait être Chun Li oui : les sauts avec rebonds sur les bords de l'écran, le spining kick, les animations de victoire ... la classe.

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 17:14
Citation :
Le 2021-03-10 17:09, Sebinjapan a écrit :
Pourquoi Ryu et pas Ken ? Parce que Ken est blond et donc ridicule


Mouarf, le méchant Scud ! J'en regrette presque que tu le corriges aussitôt
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 17:42   [ Edité le: 2021-03-11 00:18 ]
Si on parle du perso de SF2 que je préférais c'était chun li quand j'étais jeune, elle était, classe belle, ses coups étaient magnifiquement animés, et puis j'ai toujours préféré les personnages féminins.

Après j'ai pas mal joué ryu / ken mais sur SF2 ils sont trop justes contre certains adversaires, si je veux jouer pour gagner je vais prendre Guile ou Honda. Chun li je ne la joue presque plus sur cet opus, elle est trop peu résistante aux attaques et sa vitesse ne compense pas (à mon niveau).

Sur la série des SF alpha (zero) Ken, indiscutablement ken même si Ryu et Akuma je suis bon avec eux également mais ken est plus rapide et résistant au coup qu'akuma, un excellent compromis.

Le zero 3 je l'ai fini avec tous les persos, j'aimais beaucoup Rose, Karin (j'adore sa musique), adon est très bon aussi, et j'adorais jeune jouer avec Sagat mais aujourd'hui non il est trop lent et au final on ne fait que du zoning.

Evidemment j'occulte SF premier du nom.

SF3, je joue ryu essentiellement, akuma et Chun li qui est superbe dans cette série. Je ponce aussi facilement le jeu avec rémy. Déception pour les personnages féminins qui manquent de charisme (à part chun li).

Apparté sur le 5 je joue guile.




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 17:48
Citation :
Le 2021-03-10 17:42, french snake a écrit :
Après j'ai pas mal joué ryu / ken mais sur SF2 ils sont trop juste contre certains adversaires, si je veux jouer pour gagner je vais prendre Guile ou Honda.

Ah, je ne savais pas pour Honda. Pour Guile, je sais qu'il y a une technique ou tu enchaînes des poings rapides avec une choppe qui le rend redoutable / abusé, mais c'est quoi l'avantage de Honda ? Il fait beaucoup de dégâts sur certains coups difficiles à punir ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 18:07
Citation :
Le 2003-05-27 19:31, RainMakeR a écrit :
ken sans hesite !


Evidemment KEN (oui je me quote moi même).

Dans les alpha forcément en 2 je mets DAN.
Gouki sur le papier il est bien mais à jouer je l'ai toujours trouvé bidon. Il encaisse très mal

Après à jouer j'aime bien jouer les boulets ou les mal aimés (sagat,balrog, gen, Sean ....), mais bon Ken c'est la top classe
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 18:08
Je ne suis pas un grand fan des street fighters bien que j'y ai beaucoup joué...
Sur le 2(X) je joue surtout Chun-Li pour l'élégance et la légèreté du personnage et Fei-Long parce que ces rekka imposent de jouer propre dans les input.
Je prends un Shoto quand j'ai envie de jouer au pif.

De toute la série, je trouve que les persos les plus stylés sont Makoto (3.3), Sodom et Karin (alpha3). Cela comprend le chara design et le gameplay du perso, notamment Karin qui allie classe et profondeur technique.

Saluons aussi dans le 5 Menat et Kolin qui ont de très beaux posings (Sakura aussi d'ailleurs).

...

Sans troller, je trouve que SNK fait de bien meilleurs animations et décors que Capcom si on ne s'en tient qu'aux SF mais si on met en face d'SNK les X-Men/Marvel et surtout les Vampire, là on assiste à un choc de titans ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 22:58
Citation :
Le 2021-03-10 17:48, Sebinjapan a écrit :


Ah, je ne savais pas pour Honda. Pour Guile, je sais qu'il y a une technique ou tu enchaînes des poings rapides avec une choppe qui le rend redoutable / abusé, mais c'est quoi l'avantage de Honda ? Il fait beaucoup de dégâts sur certains coups difficiles à punir ?


Pour Honda c'est juste mon ressenti, sa capacité a traverser l'écran pour matraquer les 1 000 mains le rend très intéressant. Même sans projectile tu peux te rapprocher de l'adversaire avec ses coups spéciaux rapides chargées. Et une fois au contact il vaut zangief


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 19:08
Puisque tous les SF sont abordés, dans le Alpha 3, j'avais adoré jouer avec Guy... parce que Guy, mince ! Retrouver mon combattant préféré de Final Fight dans une version relookée, qui plus est doté d'une bonne palette de coups et d'enchaînements spectaculaires, c'était le mega panard.

Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 21:04
Je l'aimai bien dans alpha 1 mais j'accrochai plus trop apres
Par contre comme je disai alpha est vraiment excellent.

J'ai adoré comme ils ont bien retapé Sagat qui a vachement plus la classe
Nash défonce Guile facile niveau charisme
Adon est vraiment mieux fichu que dans sf1


Franchement au niveau personnage les alpha c'est vraiment là où y'a le plus de boulot.
Et même dans le 3 que j'aime un peu moins ils ont reussi a donner une 2e vie aux persos de sf2
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 00:21
>Nash défonce Guile facile niveau charisme

De base, Nash n'existe que parce que Guile existe. Ensuite, ils ont tous deux des caracteres tres differents. Guile c'est le loup solitaire peu loquace qui ne vit que pour se venger. Nash est beaucoup plus "sociable". Mais je ne dirais pas que l'un des deux est plus ou moins charismatique que l'autre, ils sont differents dans leur approche c'est tout.


Citation :
Le 2021-03-10 17:42, french snake a écrit :
elle était, classe belle


Chun Li EST classe, belle. C'est une verite absolue qui ne souffre d'aucune remise en question.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 17:03
Guile fait quand même bourrin décérébré, comparé à Nash. Du moins, c'est l'impression que j'en ai depuis que Van Damme l'a interprété
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 17:40
G est surtout que depuis les zéros son design a changé pour devenir une masse de muscle. Aujourd hui dans le 5 il fait presque jeu egal avec balrog boxer.

Et vu que dans le lore de sf les gros bourrins n ont pas inventé le fil à couper l eau chaude.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 18:00
D'ailleurs, ça me fait penser que la bio du boxeur M. Bison / Balrog, telle que relatée par LVD dans ses excellentes vidéos, serait un sujet on ne peut plus Tushy© de nos jours
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre personnage préféré dans Street Fighter

90 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)