Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre personnage préféré dans Street Fighter
90 messages • page
12345
Auteur Votre personnage préféré dans Street Fighter
Hyakutaro
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 45
De : zip périmé

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 14:51
Tiens ça me fait penser qu'avec rolento je peux être très casse c***e ^___^
Avec ses tits coups de bâtons làà !!
Et alors quand on enchaîne et qu'on finis par un super c'est...super ! °___°

  Voir le site web de Hyakutaro
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 14:53
moi plutot Zangief :bizarrement c'est le premier avec qui j'ai fini le jeu en mode 7 ,et depuis il a un petit quelque chose.... et puis c'est vrai que coller des branlées à ses adversaires qui se la pétent style "ouah ,tu vas voir avec Ryu je suis baléze!" (comme c'est original!) est un petit plaisir....
Sinon Sagat pour la classe et la puissance effectivement!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 17:04
comme je l'ai dit ci-dessus, j'aime beaucoup Sagat, pour sa personnalité et son efficacité au combat. pourquoi? (j'aime bien me ^poser des questions).
et bien parce-qu'il est, à mon sens, le personnage le plus complet avec Ryu.
Sagat possède une attaque à distance haute, et une autre basse, relativement puissante.
un tiger knee très efficace lors des corps à corps, et un tiger punch avec une allonge redoutable.
de plus, ses furies sont variées et simples à exécuter: une boule de feu géante haute, un enchainement de tiger punchs des tructeurs, ainsi qu'un enchainement de techniques de jambes ravageur.
j'aime aussi beaucoup Ryu pour son coté "ronin des temps moderne", et également sa palette de coups variées. seule repproche: sa courte allonge.
j'aime aussi beaucoup Sodom, car il possède des prises réellement impressionnantes.
sinon, de temps en temps, je tate du Dalshim, car il a la faculté de surpprendre le joueur humain.
et j'apprécie également Fei-Long, pour son coté Bruce Lee(je suis un grand fan), et sa capacité d'enchainement de coups simple.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 19:31
ken sans hesite !

C'est ou qu'on vote au fait ? parce que normalement on peut voter sur le site des 15a de street, mais pas moyen de trouver le lien
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 19:44
Shin akuma san hésiter (mais c'est trop simple !) sinon akuma et Ryu
classique koi !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 19:50
je ne sais pas...
en tout cas, sympa que tu remonte ce topic pour les quinze ans (houa! déjà)...

sinon, pour faire une petite déviation, plus je joue à capcom vs snk 2eo, plus je trouve les personnages de capcom intuitifs. ('y en a qui vous me taper sur la tête).

d'une part parce-que je trouve les coups simples (entendez par là les coups exécutés simplement en pressant une touche) beaucoup plus "directes" et efficaces ( à contrario de ceux de chez snk, avec des jambes qui partent un peu dans tout les sens et des déplacements de personnages un peu bizarres) et d'autre part grace à des coups spéciaux, certes moins impressionnats que chez snk, mais, là encore, beaucoup plus efficaces, car "plus directes" et moins tape-à-l'oeil.

après, hein, c'est mon avis perso que j'ai à moi...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 21:11
Moi je souffre aussi du syndrome "je joue les mêmes depuis la super nes" :

-chunli et ken sont mes deux persos fetiches dans tous les episodes.
-dans alpha 3, j'aime beaucoup karin.
-dans street 3, c'est makoto que j'ai adoré.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:37
Chunli ! J'adore le look de Cammy aussi mais je la trouve zarb à jouer

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 01:05
j'aime pas du tout cammy: reloud à manier, coup effectivement zarbis et un je ne sais quoi bien agacant.
Chun-Li est beaucoup plus instinctive (même si dans beaucoup de versions il faut charger ses coups) et possède des techniques variés (et elle est vachement plus sexy que cammy quand même).

cependant, il faut reconnaître que les personnages féminin de la série des street, ça n'est pas vraiment la panacée...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 01:10
Quand j'ai découvert Street Fighter 2 (chez un pote), je prenais Honda, pour la relative facilité d'utilisation.
Après, je me suis mis à Ryu, et je m'y suis fixé.
En rejouant à Street Fighter 2 sur émulateur (quand je m'y suis remis, en fait), j'ai voulu maîtriser Sagat, principalement pour son charisme et ses techniques de pieds
(je pratique la boxe pieds-poings, ce qui joue en faveur du syndrôme d'identification... enfin je ne pousse pas la schyzophrénie à ce point, mais j'aime jouer avec des persos qui partiquent une boxe pieds-poings, j'avoue)
Et puis j'ai été aussi influencé par la scène mythique (et apocalyptique si j'ose dire) du combat de Ryu contre Sagat, dans Street Fighter 2 en film d'animation. Et aussi, comme vous l'avez déjà dit, il a l'âme d'un combattant, le challenge est sa raison de vivre (même s'il arbore le côté "gros méchant" impitoyable, ce n'est, en fait, que l'image de sa dureté envers lui-même)
Mais je ne maîtrise pas bien ses coups, je les trouve trop difficiles à sortir, surtout les coups de genous ascendants... Je suis donc un peu frustré, car je suis meilleur avec Ryu qu'avec Sagat.

Le perso que je n'ai jamais pu piffrer est... Guile, j'avoue. Et pourtant, la musique du niveau de Guile est très bien, il a des attaques pas mal du tout, mais j'aime pas le fait de rester baissé pendant quelques secondes pour ensuite lancer son coup de pied retourné vertical. Et puis son sonic boom marche encore avec le recul prolongé, c'est pas pratique (comparé à un Hado-Ken).
Voala.

  Voir le site web de ikari
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 01:31
Merde... rien qu'avec ce que j'ai déjà lu ici j'ai potentiellement trois pages à écrire... Bon je... euh... je sais pas.

Ah si j'ai lu quelque part que Chun Li est forte dans tous les street, or je suis pas d'accord, c'est une tueuse dans 3rd Strike, mais dans le bon vieux SF II elle est plutôt limitée.

Sinon moi j'ai toujours essayé de jouer avec tous les persos. Je réfute en bloc le bon vieil adage qui veut que Ryu et Ken seront toujours plus forts que les autres. J'avais commencé à écrire un truc là-dessus il y a quelques semaines (ça devait être dans mon post "réactions au dossier Street Fighter" mais j'ai préféré éviter de trop rentrer dans les détails car il était assez long comme ça), ça concerne les premiers SF II :

- Guile soutient aisément la comparaison avec les deux joyeux lurons (NDTwip : Ryu et Ken^^). En suivant un Sonic Boom lent, tu peux rendre l'adversaire fou. Excellente palette de coups normaux. Déplacement au sol très rapide (deuxième derrière Chun Li). Enchaînements presque aussi dévastateurs que Ryu et Ken. Surtout dans le coin où il peut faire un massacre ;

- Blanka est très, très fort. C'est le roi du jeu aérien. Il possède le meilleur saut du jeu, à la fois haut et très rapide, ce que les amateurs de hadoken risquent de trouver problématique. Qui plus est, ses grands poing et pied sautés ont une allonge et une priorité excellentes. Sa boule (?) lui permet de cueillir un adversaire n'importe où sur l'écran. Il peut poser des beaucoup de problèmes à d'excellents Ryu ou Ken. Et face au terrifiant Zangief (oui !), il s'en sortira mieux que ces derniers ;

- Car oui, Zangief est une terreur. Le marteau-pilon est une arme tout à fait fameuse qui suffit presque à compenser toutes les lacunes de ce perso. Elle permet d'attraper l'adversaire à une distance énorme. Face à un bon Zangief, on ne finit par retenir qu'une chose : être loin. A mi-distance, petit pied suivi de marteau pilon... une horreur. Corde à linge redoutable : elle contre toute attaque aérienne de près et passe à travers les boules de feu (encore mieux dans SF 2 ', car on peut avancer, et dans SF 2 Turbo où sa deuxième corde à linge esquive carrément les balayettes...). Zangief doit juste être très attentif face à Blanka, Honda ou Dalshim.


J'avais pas fini, il me restait à argumenter sur Honda.

Pour les persos féminins de Street, comme dit Nordine c'est pas la panacée, mais fichtre, Karin ! Excellent perso.

Bon, je crois que mes persos préférés (LVD va me taper), ils sont dans SF III. En termes d'efficacité, c'est sûr qu'un bon vieux Ryu ou Ken c'est la valeur sûre, mais bon, ça fait plus de dix ans que je joue avec ces persos qui n'ont presque pas changé, donc ça me lasse un peu... Grand amateur de persos à choppe, j'apprécie beaucoup Hugo et sa monstruosité... J'aime beaucoup cette version de Chun Li (y compris au niveau du look - c'est pas du gras LVD, c'est du muscle !! ^^)... Je sais pas. Allez, va pour Necro. Si doucement étrange, si attendrissant...

Voilà. Necro.

(ça me tracasse, je vais sûrement éditer mon post 5 fois dans la nuit)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 03:01
je vous donne les resultats actuels vus sur le site japonais de Capcom pour les 15 ans de Street(resultats au 28 mai, 10h heure jap)

1/Chun-Li 1392 voix(NORMAL!!!!!!)
2/Ryu 277
3/Sakura 172(surprenant!)
4/Ken 133
5/Karin 116(encore plus incroyable!!)
6/Gouki 110
7/Zangief 107
8/Balrog(Vega) 89
9/Guile 87
9 ex-aequo/Nash 87(marrant ca... Guile et Nash a egalite...)

Tous les autres obtiennent moins de 75 voix pour 4063 votes a l'heure actuelle(dont le mien ). 94 persos au total, sachant que les versions II, Zero, et III sont separees.
Tout en bas du classement, on trouve pas mal de versions Zero de persos comme T.Hawk ou Dee Jay, et meme des persos de Street Fighter I!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 11:09
C'est pas si surprenant que ça pour Karin, vu que c'est un personnage qui a été importé "de force" par pression populaire ; elle avait une fanbase importante avant même sa première (et unique) apparition.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 11:45
houa! sakura hé quand même... z'ont des goùts "qui ne sont pas les miens"...
perso, j'aurai bien voulu voir un gen, feilong ou cody dans la tête de peloton, mais bon...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 12:10
Citation :

Le 2003-05-28 03:01, LVD a écrit:
je vous donne les resultats actuels vus sur le site japonais de Capcom pour les 15 ans de Street(resultats au 28 mai, 10h heure jap)


file le lien s'il te plait je veux voter ;(
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 16:52
http://www.capcom.co.jp/sf15th/
rubrique RANKING(connaissance du japonais obligatoire)

Nordine, je te trouve un peu dur avec Sakura!! A jouer, je la trouve excellente!(bon par contre, qu'on apprecie les lycennes en mini-jupe ou pas, c'est un autre probleme )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
syrius
Pixel microscopique

Inscrit : May 04, 2003
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:42
Et la je passais nonchalamment sur le forum kan g vu ce topic sur street fighters.Vous avez oublie un perso qui malheureusement n'apparait que dans trois street mais qui peut se reveler etre une brute epaisse,c'est DARUN!!! Moi je l'aime bien,on sent toute la philosophie ki se degage du personnage... Sinon mon perso prefere....mmmmhhh difficile a dire,je dirais zangief et hugo car je gagne quasiment tjs si je les prends, ryu, sakura et vega pour leur charisme.

Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 15:55
Et Bison les gars ? Pour moi, un jeu vidéo réellement captivant doit proposer au joueur un personnage qui a de la classe . Alors désolé, mais entre voler et rebondir sur la tronche de mes adversaires ou rester bêtement au sol, y pas photo. Et puis cette cape qu'il enlève avant le combat, quelle mise en scène. Dommage qu'il soit si injouable, avec des coups spéciaux peu pratique et ses sauts de 2 km. Du coup, celui que j'utilise c'est Sagat, pour la rapidité de ses tirs, son rire quand il gagne un combat, et le fameux Tiger Uppercut, autrement + jouissif que le dragon punch de Ken et Ryu.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 16:48
Je suis pas trop étonné du classement (Sakura et Karin, c'est le trip de la lycéenne qui fait fantasmer beaucoup de Japonais), par contre ce qui me surprend c'est l'écart entre les nombre de voix qu'obtient Chun Li, qui survole les débats, et les autres qui rammassent les miettes.

(pourquoi Ryu est écrit en katakana, si c'est un nom japonais, et Karin en hiranaga, si c'est un nom occidental ?)

(pourquoi Necro est 52e, enfin 49e après mon vote, bordel^^)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 17:50
Ryu peut s'ecrire en kanji (comme ca —²), tout comme Ken d'ailleurs. Mais pour une raison inconnue, officiellement, leurs noms sont quasiment toujours en katakana. Meme remarque pour d'autres persos japonais comme Sakura ou Hokuto(mais pas Gouki, etrangement)

Karin est Japonaise!!(son nom de famille est Kanzaki) C'est pas le prenom francais Karine!! Ce prenom existe bel et bien tel quel au Japon(bien qu'il soit rarissime)
Par contre, les autres persos asiatiques(Chun-Li, Fei Long, Gen...)sont generalement ecrits en kanji.

Pour Chun-Li, c'est pas etonnant(et c'est pas moi qui vais m'en plaindre! ) Chun-Li est LA figure emblematique de Street, encore plus que Ryu(entre autres parce qu'elle plait autant aux mecs qu'aux filles...). Regarde les boites des jeux, elle est tres souvent au 1er plan! Et il en va de meme pour l'affiche officielle de cette operation 15eme anniversaire. Je ne parle meme pas du Third Strike ou elle avait la vedette...
ah la la, faut vraiment que je le fasse, ce dossier Chun-Li!!(si seulement j'avais le temps...)

Syrius, malheureusement. les persos de la serie EX ne figurent pas dans le classement(dommage, parce que je te suis sur Darun )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre personnage préféré dans Street Fighter

90 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)