Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Infograme
4 messages • page
1
Auteur Infograme
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 00:51
Je voulais faire une remarque sur les 400 postes qui ont sautés chez cet editeur, et sur le fait que la 2nd plus grand boite de JV au monde risque de mettre la clé sous la porte.

Perso j'atend avec impatience UT2K3, quand on sait que c'est Infograme qui l'edit (qui doit l'éditer), on a de quoi flipper un peut.

De plus Infograme a aussi engloutie des boite comme Shiny ou Atari (onn ne rigole pas SVP) ... quel est l'avenir de ces sociétés aujourd'hui ???

A méditer.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 08:33
oui, c'est un gros problème.
malheureusement, je crois bien que ce "phénomène" a tendance à s'étendre de plus en plus. en gros, on sait pertinnement que si certains éditeurs se cassent la binette, ils entraineront avec eux tout une série de boites plus ou moins prestigieuses.
le plus inquiètant est ce problème de licences, il suffit de regarder les réactions des joueurs face au rachat de rare par microsoft.
de plus, si ces boites coulent, elles entraineront surement la disparition de mythes de l'univers vidéo-ludique.
par exemple, shiny et son fameux ver de terre, ou encore des personnages comme celui de flashback ou d'another world( si je ne me trompe pas, shiny a racheté delphine software).
de plus, la crise économico-politique actuelle n'incite surement âs les gros investisseurs à soutenir les différentes sociétés sur le point de péricliter.

à quand un sonic vs ultraman?....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 10:27
Pour Infogrammes, la situation n'est pas désespérée ; il ne faut pas exagérer. Le site Amazon a engrengé bien plus de dettes que Bruno Bonnell's et est toujours debout.
Je ne savais pas que c'était le deuxième éditeur du monde. En premier c'est EA ca j'en suis sur mais après c'est le flou.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 14:17
Oui Oui CBL, je confirme Infograme est bien le 2eme editeur au monde (en fait c'est surtout du aux nombreuses boite qu'il a engloutit).

Ps : Nordine, te voilà étiquetté .


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Infograme

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)