Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Conséquences du rachat de Rare par Microsoft
34 messages • page
12
Auteur Conséquences du rachat de Rare par Microsoft
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 17:25
Rare ne développera que des jeux pour la xbox dont le prochain perfect dark. C'est quand meme très con de la part de big N d'avoir laissé filé le studio qui a développé 5 des 20 jeux les plus vendus sur n64 d'autant plus qu'ils avaient à un moment l'opportunité d'acheter tout Rare et qu'ils ne l'ont pas fait.
Metroid prime et l'horrible legend of zelda ont intéret à etre bien sinon je ne donne pas cher de l'avenir du cube.

  Voir le site web de CBL
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 17:35
Mmmm Cro$oft qui rachete des trucs... jamais bon signe ca on n'aura plus de Donkey Kong Country sur le ube non plus alors :/
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 18:39
Donkey Kong , c'est un peu jeu Miyamoto à la base , dont la license appartient à Nintendo quand même... Je préfére voir cette license dont le developpement serait repris par Nintendo , que de voir Rare continuer à nous faire du Banjo-like.

Rare avec Microsoft , voila un couple qui ne surprendra personne.


  Voir le site web de Rakugaki
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 19:26
il n'y a pas a s'inquiéter:
toutes les créations de Miyamoto appartiennent à nintendo, et non à rare, donc encore moins à microsoft.
de plus, microsoft sait pertinnement qu'il se fera plus de blé en ne faisant pas d'exclu x-box, donc, la gc a encore de très beaux jours devant elle.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 20:56
Nintendo a gardé les licences, non ? (rassurez-moi là, rassurez-moi...)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 21:04
Quand j'ai appris ça, j'étais dégoûté... Mais bon, ces gens avec leur pognon se croit tout permis, donc. (Et JE SAIS que Nintendo aussi est une grosse multinationale, mais il n'empêche, il me semble que cette boîte a beaucoup plus d'âme que l'Usine Microsoft)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 21:20
Nintendo avait certainement à y gagner financièrement pour revendre ses parts. Ne parlns donc pas d'âme ici.

Si ça se trouve Rare n'a jamais rapporté autant de pognon à nintendo qu'aujourd'hui en étant vendu.

J'espère qu'avec ces sous, Nintendo va embaucher des gens de talent et crée de bons jeux au moins.

Nintendo a ramassé 500 millions de dollars dans cette opération c'est bien ça ?

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 21:39
Une question qu'il faut aussi se poser..Est ce que l'équipe Rare actuelle est la même que celle de l'époque N64 (par exemple).Je sais qu'un certain nombre des créateurs de Golden Eye et de Banjo.. ont quitté la boite..

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 22:44
Exact ! La majorité de l'équipe de Goldeneye s'est barré pour former Free Radical Software, studio qui a développé Timesplitters 1 & 2

  Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 13:58
Qazer a apporté une bonne réponse à ce topic. Rare c'est le nom, l'étiquette, et un portefeuille de licenses. Ce qui compte ce sont les personnes derriere tout ca.

Pour répondre à Wish, Rare (et donc Microsoft) ont les licenses de certains titres (Perfect Dark, Banjo Kazooie, Conker, Kameo ) alors que Nintendo conservera Donkey Kong, Diddy Kong et Star Fox.

Et surtout, concernant les remarques :"c'est horrible, Microsoft sont vraiment des monstres etcc... que j'ai trop entendu sur les forums de Gamekult et Jeuxvideo.com pour ne pas m'etonner qu'ils reviennent ici, Nintendo détenait 49 % de Rare !!

Donc si microsoft a racheté rare, c'est PARCE QUE nintendo a donné son accord et revendu sa participation !!

Et nintendo avait la possibilité de racheter integralement rare, mais ne l'a pas fait car a jugé l'operation trop couteuse, et a prefere recolter du cash (parce que leur 49% ils ont du les revendre au prix fort).

Je ne vois absolument pas en quoi Microsoft est à blamer dans cette histoire.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 14:11
Entierement d'accord avec kitano

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 17:01
--------------------
DETERRAGE
--------------------
Je ressors ce vieux topic pour y caser l'info consternante sur Rare de la semaine : Kameo est reporté à une date indéterminée (ce qui veut dire, désormais "sortira sur la prochaine génération de consoles, en l'occurence sur Xenon").

En résumé, le transfert de Rare sur Xbox ça aura été 375 millions de dollars dépensés pour... deux jeux, dont au moins un qui a fait un bide.
_______________

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 17:19
Comme quoi, Nintendo a eu le nez creux, pas vrai CBL ? ^^

Ceci dit, j'aime beaucoup Grabbed by the ghoulies, et j'aurais dû lui mettre un point de plus dans mon test de Gaming. On était tellement près d'une révolution du jeu de baston...

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 17:22
C'est pas un point de plus qu'il lui fallait, c'est 30€ de moins. Mais j'ai adoré ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 18:08
Ben c'est en raison de son prix (60 euros, alors qu'aux ES, c'était 40 dollars) que je lui avais enlevé un point à l'époque.

  Voir le site web de Pierre
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 19:22
Citation :

Le 2002-09-25 17:25, CBL a écrit:
Rare ne développera que des jeux pour la xbox dont le prochain perfect dark. C'est quand meme très con de la part de big N d'avoir laissé filé le studio qui a développé 5 des 20 jeux les plus vendus sur n64 d'autant plus qu'ils avaient à un moment l'opportunité d'acheter tout Rare et qu'ils ne l'ont pas fait.
Metroid prime et l'horrible legend of zelda ont intéret à etre bien sinon je ne donne pas cher de l'avenir du cube.



L'avenir du cube est déjà tout tracé! Ca fait un petit moment que cette console coule lentement par manque de titres!
pour la vente de Rare, il est trop tot pour voir si microsoft avait raison d'acheter ce studio ou si nintendo à eu tort de le vendre (ca veut dire la meme chose, )

A l'heure actuelle Rare n'a rien fait bouger sur Xbox (grapped goulies machin truc à fait un carton aux states: 6500 exêmplaires le 1er mois de vente! et il manque pas de zero!)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 19:41
Citation :

Le 2004-11-04 17:19, Pierre_Gaultier a écrit:
Ceci dit, j'aime beaucoup Grabbed by the ghoulies, et j'aurais dû lui mettre un point de plus dans mon test de Gaming. On était tellement près d'une révolution du jeu de baston...


Et c'est quoi le 2e jeux ?
Wolf machin sur gba ?
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-06 17:10
Hop, déterrage pour parler du line-up de le bobox 3... enfin, 360 (oui, encore)! Line-up bien squatté par Rare mais qui semble provoquer une énorme déception chez les testeurs. Que ce soit Perfect Dark Zero (je l'avais dit!) ou Kameo, c'est très bofbof. Alors, quel débat? Les testeurs sont des nuls blasés? Rare est en perte totale d'imagination? Microsoft a perdu son argent (les pauvres)?

  Voir le site web de Thezis
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-12-06 17:19
Il faudrait déjà définir qui est le noyau dur de Rare, les créatifs présents depuis le debut. Y-en-a-til encore ? Est ce qu'ils ne se sont pas éparpillés un peu partout ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-06 18:40
Team Goldeneye 007 - Perfect Dark" (David Doak) -> Free Radical Design (TimeSplitters 1,2, Future Perfect, Second Sight)

Team Perfect Dark" restante -> Zoonami (aucun jeu sorti actuellement)

Le reste, hormis les frangins Stamper, j'ignore qui est vraiment qui.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Conséquences du rachat de Rare par Microsoft

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)