Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Xenon 2000
16 messages • page
1
Auteur Xenon 2000
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 10:00
Dans l'article sur Nebulus, il était question d'un Xenon 2000 programmé par John Phillips. En bons fans de rétro vous auriez du bondir à cette nouvelle, mais il n'en a rien été.
Vous pouvez vous rattraper, car figurez vous que ce jeu est en téléchargement gratos sur le site officiel des Bitmaps Brothers :
http://www.bitmap-brothers.co.uk/downloads/games/xenon2000/index.htm


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 10:05
Je ne sais pas ce que vaut le jeu (je suis en train de le télécharger) mais en tout cas, c'est bien beau. On dirait une sorte de Project X (je parle du style graphique), mais en vertical (espérons qu'il sera plus jouable que Project X...).
Merci Laurent.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 10:12
J'y ai joué. C'est magnifique, quoiqu'un peu sombre (montez la luminosité de vos moniteurs). L'action est très lente, mais ça n'empêche pas le jeu d'être très difficile, car les ennemis attaquent par surprise, et votre vaisseau devient vite énorme, toute ses extensions comptant dans sa vulnérabilité. En plus, la détection des collisions n'est pas très généreuses pour le joueur.
Mais c'est sympa, surtout si on a aimé le Xenon 2 sur Amiga, car en gros c'est le même jeu en plus beau.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 10:14
Si vous avez le temps, faites un tour dans les news des Bitmaps Brothers, et vous constaterez que sans la réédition de leurs hits 16-bits sur GBA, ils ne feraient pas grand chose.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 11:04
J'ai toujours aimé le style graphique de Xenon mais par contre je l'ai toujours trouvé chiant ce shoot, Hybris ou Batlle Squadron étant plus jouissifs et péchus.
Pour moi la série des Xenon ça equivaut à la série des Shadow of the beast: belle performance technique mais intérêt et plaisir de jeu proche du néant.

  Voir le site web de Soreal
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 12:18
Merci pour l'info Laurent. Très grosse nouvelle...


Bye
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 16:47
C'est très beau mais il faut aimer.
J'entends par là que c'est mou comme un Xenon. Ce n'est pas un défaut. Mais si on veut un jeu qui fuse, il vaut mieux passer son chemin. Ca ne plaira pas à tout le monde.

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 20:31
En fait il s'agit d'un jeu développé pour illustrer une série d'articles dans un magazine anglais il y a quelque temps déjà.

  Voir le site web de nova
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 15:24
Tu veux dire type tutauriels pour fabriquer un jeu de A à Z ?
Des magazine type computer arts etc ... ?

  Voir le site web de Gentil_graphiste
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 20:07
Non, plutôt du style explications sur le processus de création d'un jeu (en gros).

  Voir le site web de nova
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 12:02
Ca devait être interessant ^^


Un bouquin de ce type est sortie aux éditions Eyrolles, sur le jeu la belle ou la bete .
Le hic , c' est que tout a été fait comme si le jeu allait etre en 3D temps reel ( ils expliquent la modélisation sous max , le chara design etc ... ) mais par contre, à l' arrivée , ils balancent des meshsmooth partout sur les models 3D et exportent vers Director ....deégouté ^_____^!

  Voir le site web de Gentil_graphiste
bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 22:54
C'est cool de savoir qu'il aura un nouveau Xenon, je suis très content de l'apprendre. Je me rappelle du 2. L'originalité de cce shoot'em up eétait qu'on pouvait reculer en arrière, et les armes était démente. De toute façon il manque vraiment de shoot sur toutes les plateforme.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 17:33
C'est clair. Ce genre de jeux est en voie de disparition actuellement (tout comme la 2D, du reste), et c'est bien regrettable. Mis à part quelques éditeurs, comme Capcom ou Treasure, qui ont encore édité, quelques shoot sur Dreamcast, c'est le désert. Je suppose que l'avènement de la 3D dans les jeux y est pour quelque chose, amenant d'autres styles de jeux, et éclipsant les styles anciens (le shoot them up et le beat them all sont tombés dans la désuétude). Un peu dommage tout de même...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 17:44
Tout comme il est dommage de voir les Bitmaps dans l'ombre, alors qu'on les a connus au firmament. A l'époque, Infogrames faisait de la soupe (en majorité), continue à faire de la soupe, et se retrouve beaucoup plus dans le coup que les Bitmaps, Travelers Tales, Factor 5 et autres.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 17:53
Raiden Fighter, le nouveau de la série, est prévu sur Xbox et entierement en 2D.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 19:32
C'est vrai, et il est vraiment superbe... Mais tu conviendras que ce n'est qu'un pavé dans la mare, tout comme peut l'être la prochaine adaptation sur Game Cube du jeu Ikaruga de Treasure, déjà sorti sur Dreamcast. Mais après ces deux jeux, il faudra attendre combien de temps avant qu'un shoot 2D, digne de ce nom débarque en console de salon ? C'est tout le problème... C'est encore pire pour les beat them all. On a certes eu droit à Final Fight, mais c'était sur GBA... Les derniers beat them all n'existent en réalité qu'en arcade, ils datent de plus de 4 ans, sont devenues d'authentiques raretés, et aucune adaptation console n'a été réalisée (pas même sur Saturn ou Dreamcast). Il est vrai que ces genres de jeux n' intéressent qu'un seul type de joueurs en particulier : les "vieux" briscards (nous !). Sommes-nous si peu nombreux ?


Index du Forum » » Jeux » » Xenon 2000

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)