Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Deux objets incroyables
26 messages • page
12
Auteur Deux objets incroyables
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 03:22
Dimanche, je me promenais dans les rues de Nagoya, et a un moment je rentre dans une petite boutique qui vend des vieux jeux, vinyles, CD, etc... Et la, qu'est-ce que je trouve?
-Ceux qui pensaient que la DC fut la 1ere console a proposer un modem et un reseau on-line, ben vous allez etre surpris... Il existe un modem pour la SuperFamicom!!! Dans le pack, il y avait un jeu de course hippique! Ce fut peut-etre le seul jeu jamais edite pour cet accessoire d'ailleurs...
-Assez hallucinant aussi, un Tuner TV pour la Game Gear! On le branche sur sa console et hop, on a la TV!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Hyakutaro
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 45
De : zip périmé

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 03:25
Ah bha oui ça c'est connu le Tuner pour la gameGear ! Par contre le modem sur la superFamicom j'avais juste vu des photos ds un joypad à l'époque mais je croyais que c'était un projet abandonné ?! Merci de l'info !

  Voir le site web de Hyakutaro
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 04:46
Par contre je m demande a quelle vitesse pouvait bie nrouler ce ptit modem...si quelqu'un aurait des infos tecniques a ce sujet, ca serait sympa d'eclairer ma lanterne
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Rysley
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 07:16
Il me semble que le le modem SFC n'a pas été developpé par Nintendo mais est un modem third party apellé X-Band.
C'est SEGA qui à inauguré le bal en proposant le premier un modem pour la Megadrive.


Et c'est la Saturn qui est la première console à avoir accès au NET...





  Voir le site web de Rysley
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 08:45
et C la néo géo la première console avec laquelle on pouvait jouer en link avec chacun sa console et chacun sa TV
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 09:23
En 1979, on pouvait jouer aux US sur le réseau câblé de télévision avec une VCS et ce modem :



Il y eut quelques jeux online, mais l'insuccès du réseau (qui s'appelait Gameline) le fit vite disparaître.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 09:43
On pouvait equiper la famicom d'un modem aussi.

  Voir le site web de akumajo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 09:58
Ouais, sur la boite de la MD jap, on pouvait voir la promotion du futur modem MD

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 12:29
la gx-4000 proposait également un modem, c'est pas une blague!!!
comme quoi, et sans rire, cette console a toujours été mal jugée...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 17:03
Citation :

Le 2002-09-24 12:29, Nordine a écrit:
la gx-4000 proposait également un modem, c'est pas une blague!!!
comme quoi, et sans rire, cette console a toujours été mal jugée...



Il faut reconnaitre qu'il etait culotté de la part d'amstrad de sortir à l'époque de la megadrive et de la snes une console proposant des réeditions de jeux 8 bits.
De là à regretter que cette console ait été mal jugée pour un projet de jeu en réseau via modem, je trouve qu'il y a un monde !

Beaucoup de consoles ont eu à un moment de leur vie des projets plus ou moins fantaisistes et concrets pour appâter le chalant (le cd rom de la snes, les lunettes 3D de la md, le modem de la gx4000 ou plus recemment le vms-mp3 pour la dreamcast).

Je ne pense ce genre d'accessoire soit à mettre au crédit de l'interet d'une console.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 17:25
en fait, il n'y avait pas seulement les jeux gx-4000 qui était jouables dessus, mais aussi toute la ludothèque cpc 6128.
de plus, je ne pense pas que le fait de sortir une machine moins évolué que ses concurentes peu porter préjudice: la ps2 est techniquement dépassée par la x-box, est elle reste pourtant une excellente machine.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 17:29
A mon avis la machine ne fait pas tout... c'ets surtout l'originalite et la qualite des jeux qui fait sa qualite.
Et aussi la taille de sa ludoteque ^^

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 17:46
Oui mais dans le cas de la GX4000, de quelle ludotheque peut on parler?

J'crois que pour les consoles, c'est plus le plaisir que la console a pu apporter au joueur qui modèle son opinion... Ca pourrait être pour ça qu'"on" parle depuis un moment de guerres de consoles, l'interêt de ces machines étant pour chacun ultra-subjectif.

Chacun peut, en toute bonne foi, dire que telle console fût pour lui inoubliable; alors que pour beaucoup elle paraitra merdique...

Ce qui peut changer tout ça (et malheureusement aussi une partie de l'interet) : essayer pour la premiere fois une console longtemps apres sa mort commerciale, avec l'emulation ou non.

  Voir le site web de Markadet
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 17:56
Le modem supernes dont vous parlez passe t il par le satellite ?
Je suis en train de préparer un dossier sur les BS_games pour bouledefeu , des reeditions de jeux supernes destinés à être jouer en réseau (ou non) par satellite ...

IL y aurait eu un autre modem que celui ci ?

  Voir le site web de Gentil_graphiste
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 18:05
L'interet d'un jeu ne se porte en effet pas que dans ses graphismes mais avant tout dans son gameplay et dans son interet.
Par contre, sortir une console qui a une génération de retard par rapport à celles qui sont déjà sur le marché ne peut qu'amener un echec.
Quel interet pour celui qui a un 6128 de jouer sur gx4000?
Et quel interet pour celui qui joue sur md ou snes d'acheter une gx4000?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 18:26
J'sais pas, perso j'me souviens de mon seul contact avec cette console: un gars m'en a parlé pendant une heure alors qu'on était gamin. Il en etait tres satisfait, et c'est ce qui m'a marqué ensuite quand j'en ai entendu parler ici...
_________________




  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 18:42
Ben moi j'aimerai bien la compter quand même dans ma collection, la GX4000...

  Voir le site web de JC
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 18:56
Moi itou, il etait sympa le ptit crocodile d'Amstrad

Bien plus de chareme que le gros plombier moustachu ou bien que le Herisson bleu ;P
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 19:06
pour te répondre Gwen, je dirai que ce qui a motivé mon achat à l'époque, c'était de pouvoir jouer à des jeux que je ne pouvais pas avoir justement sur snes ou mégadrive.
personnellement, je ne pense pas que la différence de génération soit importante: regarde la game boy (le modèle que tu voudra), et compare la aux 128 bits d'aujourd'hui. techniquement, elle semble " en retard", alors qu'elle possède une ludothèque impressionnante, et reste une des machines les plus vendues dans le monde.
et pourtant, je possède une x-box, une gc, une ps2 et une dc, et je ne serai pas contre une game boy, meme le tout premier modèle.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:58
J'aime bien les topic qui changent de sujet, on est passé du modem de la SFC à "GX4000 pour ou contre".

Donc pour en revenir au sujet, il y'eu un autre projet de modem pour Genesis que celui presenté par Rysley. Ce modem devait être coproduit par AT&T (qui n'est pas n'importe qui au USA). Il ce connectait un peut comme la 32X (part le port cartouche), mais était 2 à 3 fois plus gros que cette dernière (je me souvient de photos dans Megaforce, j'était mord de rire ). Ce modem permettait, en plus de jouer en reseau, de communiquer avec sont adversaire via un microphone (micro plus ecouteur).


Index du Forum » » Micros et consoles » » Deux objets incroyables

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)