Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Adaptations Sega pourraves : Pourquoi ?
19 messages • page
1
Auteur Adaptations Sega pourraves : Pourquoi ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 11:10
Cette réflexion m'est venue en lisant un topic sur Crazy Taxi 3 dans le forum de Push-start.

Apparemment, le bilan des adaptations des hits DC sur les autres consoles n'est franchement pas terrible :

- Crazy Taxi 3 sur X-Box : Des graphismes indignes de la boîte noire et des ralentissements viennent bousiller les dernières chances de voir ce jeu s'imposer auprès d'un public qui n'est pas acquis d'avance à la cause Sega.
- Virtua Tennis sur PC : Une catastrophe. Pentium 8 et GeForce12 mini pour que ça tourne à peu près aussi bien que sur DC.
- Crazy Taxi PC : Un peu mieux que Virtua Tennis, mais encore une fois on est loin derrière la version DC.
- Sonic Adventure 2 sur NGC : Très bien, mais où sont les améliorations réelles par rapport à la version DC ?

A noter que le phénomène n'est pas nouveau : Les conversions Sega sur PC ont toujours été correctes sans plus (Sega Rallye, Bug, Sega Rallye 2, Virtua Cop 2, des épisodes de Sonic en 320x200...), de petits jeux sans prétention, n'utilisant aucunement les spécificités du PC (pas de réglages du détail graphique, pas de patch pour rendre compatible avec tous les matériels...), bref du vite fait mal fait.

Est-ce comme ça que Sega compte devenir l'éditeur numéro 1 ?
Ou bien Sega brade-t-il les hits DC sur NGC et X-Box histoire de se concentrer sur d'éventuels futurs titres complètement nouveaux ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 11:36
Encore pire : virtua cop rebirth sur ps2.
Les graphismes sont encore plus moches que la version pc de virtua cop 2 !
Par contre Rez est encore mieux sur ps2 que sur dc et les jeux originaux qu'ils éditent sont très bien (GunGrave !).
Quant au pc, bien que la division sega pc existe depuis longtemps, il sent qu'ils ne font pas plus d'efforts que capcom pc ou pire, square pc !

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 12:21
j'opterai pour la deuxième option Lolo.
je crois qu'avec tout les futurs hits qui sont en préparation, sega n'a pas trop le temps (et l'envie?), de se fouler pour les portage.
cependant, je dois avouer que j'attend beaucoup du portage de shenmue 2 sur x-box, en espérant qu'ils nous ai concoté quelques surprises...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:24
Pour Nordine, a part l'appareil photo il y a rien d'autre.


Essayer Comix Zone qui vient de sortir sur GBA. Vous verrez comment on fait une adaptation pourrave.

Mais pour certaines adaptations des jeux SEGA ce n'est pas SEGA qui s'en est chargé mais Acclaim (Crazy Taxi) ou VirtuCraft (Comix Zone).

Dommage pour ComixZ, il y avait la possibilité de faire un très bon jeu en le mettant au gout du jour.

  Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:27
Ce que tu viens de dire MadMarc est valable pour la grande majorité des portages directs qui sortent sur GBA.

Regardez Sonic Advance et Golden Sun... Ca c'est des jeux GBA tels qu'ils devraient être!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:31
Meme Mario Advance 2 est une bonne adaptation mais franchement pour la plupart des repompes , ils auraient pu faire un effort surtt quand ils sont vendus 60 Euros comme DOOM a sa sortie alors qu'il date de 10 ans.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:36
Boaf, encore, Doom ça ne m'a pas gêné de le payer 60€, ne serait-ce que pour la prouesse technique que représente un FPS sur console portable (et puis merde, ça pète, Doom sur portable).
Mario Advance 2, par contre, est un portage direct de la SNES (à 2 ou 3 détails près) et pour ça ça me gène de banquer 60€. Au moins le premier Mario Advance était méchamment lifté (heureusement, un portage direct de jeu NES j'aurais gueulé).

Non, l'énorme foutage de gueule en ce moment sur GBA, c'est Wolfenstein 3D. Ils osent le vendre plus cher que Doom! Et pourtant le jeu est identique à (lisez: aussi moche que) la version PC, au pixel près. La cerise sur la gâteau? Y'a même pas de mode multijoueur!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:40
Enfin Mario Advance 2 vaut quand même méchamment le coup pour ceux qui ne connaissent pas l'original sur SNES... Mais bon, c'est vrai qu'ils auraient pu au moins un petit peu l'embellir ou l'améliorer.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:44
Nous sommes d'accord HappyGrumble. Loin de moi l'idée de critiquer ce bijou intemporel qu'est Super Mario World, peut-être le meilleur platformer de la génération 16-bit.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:47
Au fait, juste pour curiosité (je n'ai pas de GBA)...

Le Mario Advance 1 (autrement dit le remake de Mario 2 sur NES... faut suivre) est-il le même que la version reliftée de Mario Allstars sur SNES ?

(Allez on avale une tisane, on relit ce post, et on comprend)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:47
Ergh plus que 60 Euros!!!???
Autant qu'un Rogue Leader? C pourtant pas le meme type de realisation...


L'énorme avantage de Doom (selon moi) c'est de pouvoir y jouer en link malheureusement je nai pas pu lessayer. Jy jouais quand jetais petit et on sest bcp emmerder a le faire marcher en réseau chez nous pourtant jen garde de tres bons souvenirs de ces parties en LAN.


Ouais c vrai pour MarioAdv2, mais au moins il y a des modes en plus comme la collec entiere des pieces Yoshi ou la possibilite de Luigi. Mais c en effet de la poudre aux yeux pour motiver lachat dun jeu que lon a deja.

Je comprends pas pkoi les jeux tels que les 2 MarioAdvance marchent 100 fois mieux (au point de vue ventes) que les nouveaux titres comem FZero ou Kuru.

  Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:53
HappyGrumble: non, c'est encore une autre version, avec des graphismes encore améliorés, des décors superbes, plein d'effets graphiques made in GBA (le mode 7 boosté, les sprites énormes de certains ennemis ou items), des niveaux un poil modifiés (on a rajouté plein d'ennemis par-ci par-là pour pouvoir faire plein de combos parce que la GBA a un vrai processeur et gère plein de sprites les doigts dans le nez) et les sons ont été entièrement refaits (les persos ont plein de voix -- Mario & Luigi bien entendu par Charles Martinet). Ca cause tout le temps, ça m'a rappelé par moments Parodius 3 sauf que je comprends ce qu'ils disent (et les digits sont pas dégueu).
Oh, et ils ont rajouté le Mario Bros original dans la cartouche, on peut y jouer à 4 et c'est terrible.

Un bon jeu, dans l'ensemble.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:55
Ah ok... Donc ça vaut le coup, effectivement.
Merci de tes explications !

Happy-Grumble

PS : Au fait, le topic SEGA a méchamment viré vers Nintendo, non ? Comme quoi ces deux-là sont toujours fourrés ensemble...

  Voir le site web de HappyGrumble
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:16
C moi le coupable j'avoue, j'ai détourné le topic en parlant des adaptations. Mais c normal lors d'une discussion de changer de sujet lorsqu'on a "épuisé" le sujet initial.

MadMarc qui essaie de se justifier.

  Voir le site web de MadMarc
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 03:11
MadMarc, pourquoi les remake de Mario marchent mieux que les nouveautes? J'y vois 2 raisons:
-le simple titre Super Mario fait vendre a lui tout seul
-la moyenne d'age(au Japon, en tous cas)des joueurs de GBA est relativement jeune, donc ils n'ont pas connu la periode SFC. Pour eux, les jeux GBA sont tous des "nouveautes"
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 08:56
Ou comment un topic sur Sega finit chez Mario et la GBA...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 12:17
De toutes façons, Sega a fini chez Nintendo : Sonic Advance....

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 15:37
Citation :

Le 2002-09-25 12:17, HappyGrumble a écrit:
De toutes façons, Sega a fini chez Nintendo : Sonic Advance....



...encore une belle histoire qui acheve *soupire*
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 18:43
à propos de Doom et Wolfenstein 3D sur une portable: GP32.

(bon, surtout Wolf 3D, Doom n'étant pas fini, il n'a pas de son ni de sauvegardes)

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Adaptations Sega pourraves : Pourquoi ?

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)