Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » j'ai craqué !!
51 messages • page
123
Auteur j'ai craqué !!
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 20:11
Absolument vrai. J'accrochais pas du tout alors j'ai utilisé tous les cheats pour voir le jeu. Du coup j'y ai presque jamais retouché à ce jeu...

Mais de toute manière, j'ai bien l'impression que ce n'est pas mon type de jeu. Je préfère mille fois Star fox sur nintendo 64. La précision c'est pas trop mon truc. C'est vraiment un jeu à essayer avant l'achat...

Quant à Burn out, c'est un excellent jeu, bien trippant, mais à présent autant attendre l'épisode 2 qui ne saurait tarder et s'annonce très fast et furious

J'ai également Wave Race Blue Storm qui m'a beaucoup plu la première semaine mais que je trouve au bout du compte moins innovant que l'opus 64.

Pikmin, c'est rigolo et attachant, j'y ai beaucoup joué 4 jours, puis je n'y ai pas retouché non plus... bizarre. je joues bien plus à ma dreamcast ces derniers temps.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 20:25
Tiens d'ailleurs, je discutais avec Adrian Smith tout à l'heure et je lui racontait que pendant les vacances je me suis relu la décalogie d'Eddings (c'est de la Fantasy) puis le Codex du monde qu'il a crée...
A un moment, il y a avait un court passage sur un endroit onirique où les deux destinées concurrentes s'affrontaient à la frontière de l'Univers, de la Création, dans une partie d'échecs (dis comme ça ça fait un peu cliché, d'ailleurs ça l'est mais là n'est pas la qualité de l'histoire)...
Et bien pour faire vagabonder mon imagination j'ai pris comme base la mission d'entrainement sur Tatoine de nuit!
Ou comment la réalisation du jeu, incline à la poésie et l'évasion et peut être plus qu'une vitrine pour grosbills...

Sérieusement je trouve ce décor magnifique et magique de par son côté désert, ce silence seulement troublé par le bruit berçant du moteur du vaisseau... C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas plus exploité ce décor de rêve, ni qu'on ne puisse y piloter les autres vaisseaux...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 16:01
Le dernier jeu Lucas Arts qui m'avait scotché c'était XWing, j'en ai jamais retouché un depuis (on m'a toujours dit que Tie Fighter était mieux, mais j'ai jamais réussi à le faire tourner sur ma machine). Et ça c'était il y a un paquet d'années..

Bref tout ça pour dire, Bulbizarre (dis je pourrais t'appeler Dracofeu un de ces jours ) que la manière dont tu en a parlé m'a beaucoup plus, et m'incite à me pencher sur ce jeu. D'autant plus que si il a été salué comme un hit, puis reconnu comme décevant, un paquet de joueurs a du l'acheter puis le revendre ---> je vais aller voir le marché de l'occasion

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 17:45
J'espère que tu ne seras pas déçu! Vraiment c'est un jeu qui, pour peu qu'on soit un minimum fan de la trilogie et qu'on prenne la peine de se mettre dedans, est une expérience géniale...
Je n'ose même pas imaginer à quel point il serait immersif, avec un système de jeu plus calqué sur Wing Commander

En tout cas j'ai hâte d'entendre tes premières impressions (ne te décourages pas si tu trouves ça trop dur!) et aussi celles de Nordine pour la mission 9
Pitet que je vais le faire ce test après tout... ( we'll see)

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 18:20
Citation :

Le 2002-09-23 17:20, noah a écrit:
A ce propos, vous connaissez des boutiques en vrai qui en vendent [des adaptateurs manettes](des boutiques où on rentre en vrai, dans des murs, bref pas sur internet).


Heu moi aussi j'aimerai beaucoup en connaitre un... Si quelqu'un a une adresse sur Paris, ca m'interesse. (d'ailleurs: est ce que ca existe des adaptateurs Saturn/PC? ou Saturn/PSX?)

  Voir le site web de Markadet
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 19:15
Doublec: la dc ne fait pas lecteur dvd? bah, du moment qu'elle fait console, c'est déjà ça

pour rogue leader, je rame à fond à la mission ou il faut finir le croiseur impériale près des iles (superbemenr beau).
en fait, je passe vingt plombes sur les "robots à quattre pattes", et lors du bombardement sur le croiseur, je n'ai pas le temps de l'achever, il explose avant...
mais je garde le moral, je vais bien finir par l'avoir ce chacal de Dark Vador!!!

sinon, j'attend avec impatience ce week-end pour m'offrir capcom vs snk eo. je crois que dès que je l'aurai acheté, je ne reviendrai pas sur grospixels avant une bonne semaine.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:19
Je te le conseille pas bien sur capcom vs snk 2 eo a cause du pad officiel.

A moins que t trouvé un arcade stick chez un constructeur tiers.

Sinon tu pe toujours le trouver moins cher sur PS2 ou DC ou l'attendre sur Xbox mais sur GameCube...

  Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:22
Pas faux... Je trouve les pads Nintendo 64 et Game Cube d'une ergonomie impressionnante, sauf pour les jeux de baston 1v1 (où ils ont l'air carrément pas pratiques). Devrait-on en conclure que Miyamoto n'aime pas ce style de jeux?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:29
C le cas deja qu'ils ont eu du mal a mettre 6 boutons sur la manette SNES a lepoque de la mode des jeux de baston comme Street Fighter, Mortal Kombat.


Source: La Saga Miyamoto (GameOne)

  Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:31
Heureusement qu'ils l'ont fait, d'ailleurs. Le pad SNES est pour moi LE meilleur pad non-analogique, toutes catégories confondues. Et 6 boutons dont 2 gâchettes c'est clairement la config idéale. Juste ce qu'il faut pour des trucs intéressants, et assez peu pour éviter de s'embrouiller dans les commandes.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:51
Ouaip d'ailleurs je trouve qu'il manque 2 boutons sur la GBA surtt quand il s'agit des adaptations SNES ou il faut faire des combinaisons de fous pour obtenir ce quil faut.


Dans les Megaman il faut maintenant dasher avec -> -> au lieu de A.

Dans les jeux de combats on perd la facilite d'execution entre les LP, LK et MP, MK.
Mario Advance 2 , pour faire la toupie il faut appuyer sur une gachette....


Bref manque 2 boutons.

  Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 22:56
Et pour faire scroller l'écran dans Mario Advance 2, on fait comment? (L et R sur SNES)

Ce que je trouve dommage, c'est que ce manque de boutons ait conduit Konami à supprimer l'utilisation de 2 armes dans Contra Advance (Contra 3), alors qu'une méthode de contrôle du style de celle de Contra Hardcorps sur Megadrive (3 boutons) aurait parfaitement fait l'affaire...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:08
Citation :
Le pad SNES est pour moi LE meilleur pad non-analogique


Le pad 6 boutons de la md n'était pas mal non plus, et très bien pensé pour SF2' (c'est pour cela qu'il est so=rtie à la base).

Pour les boutons du bas :
A -> petit coup de pied
B -> coup de pied moyen
C -> coup de pied Fort

Pour les boutons du haut :
X -> petit coup de poing
Y -> coup de poing moyen
Z -> coup de poing Fort

En gros, il fallait vraiment le vouloir pour s'emmeller les pinceaux, nous avions là un positionnement assez logique (je me souvient d'une borne qui avait la même position de bouton, et sa passait comme dans du beurre).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:10
Ouaip. Par contre, SF2' avec un pad 3 boutons, quelle horreur!
J'ai essayé chez un pote, une fois. Pas deux, une. Après je lui ai ri au nez et je suis allé chez moi chercher la version SNES
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:12
Ben au debut il etait a 3 boutons le pad MD , enfin jen ai toujours eu a 3 bouutons.

Mais en effet c un position logique pour les boutons ds les jeux de combats , c pareil aussi pour les arcade stick et manette Saturn non?

  Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:16
Citation :
Ouaip. Par contre, SF2' avec un pad 3 boutons, quelle horreur!

Ouai mais jouer avec un pad 3 boutons à SF2', t'avais fait un parie à la con, ou bien t'avais pris des acides .

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:18
Nan, c'est pire que ça: mon pote n'avait qu'un seul pad 6 boutons, alors forcément pour jouer à 2... Et comme c'était sa console je m'y suis collé... Et je me suis fait ratatiner la gueule. Etonnant, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:27
Y srais pas mauvaix joueur ton pote (ou de mauvaise fois c'est selon ) ???

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:29
Nan, juste proprio de la console
Mais bon, après j'ai ramené la SNES et je lui ai mis la pâtée maintenant qu'on était à armes égales ("viens voir tonton Guile...").
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 23:37
Citation :

Le 2002-09-24 23:16, /Doublec/ a écrit:
Citation :
Ouaip. Par contre, SF2' avec un pad 3 boutons, quelle horreur!

Ouai mais jouer avec un pad 3 boutons à SF2', t'avais fait un parie à la con, ou bien t'avais pris des acides .


Moi c pire, je jouais sur la version piratée et PC de Super Street Fighter 2.

Je jouais bien sur au clavier jusqua ce qu'on achete 2 joypads pareils mais de la meme marque, le pire c kil etaient 2 boutons.
Ct l'enfer pour tt les jeux sauf pour JazzJack Rabbit.

Ds SSF2,je comprenais pas pkoi je faisais un coup un hadoken un coup un dragon punch au clavier avec ryu et ken.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Micros et consoles » » j'ai craqué !!

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)