Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Toe Jam and earl
26 messages • page
12
Auteur Toe Jam and earl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 12:52
Pas moyen de mettre la main sur le e-mail de Xuelinom, alors j'utilise le forum pour le féliciter.
Le jeu est finement analysé, un peu dans le style de ce que Lyle aurait fait (c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé de publier l'article comme test de jeu, en fait c'était prévu au départ pour le dossier "best of Megadrive").

Un jeu que je ne connaissais pas du tout et qui ressort de l'ombre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 13:37
Je ne connaissais pas non plus mais ce jeu m'a l'air complètement délirant,
et l'humour,bien décalé
Encore un jeu qu'il faut que j'essaye

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 13:39
J'ai personnellement jamais adoré ce jeu, mais cet article est bien sympa.
De toute façon tant qu'ils sont toujours bien ecris, je suis carrement POUR des nouveaux articles! Sinon le choix du jeu était bien aussi, j'l'ai toujours trouvé bizarre, limite glauque et un peu flippant.

D'ailleur il n'y est pas fait allusion dans l'article, mais n'y a t-il pas eu une suite en 2D plus classique? (en vue "pitfall")

  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 13:42
Et d'aiileur ca devrait ressembler a ça:


Edit/ est ce que celui la est sorti?


  Voir le site web de Markadet
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 14:02
Le deuxieme screen c'est la future version prévue pour la X-box c'est annoncé pour fin 2003
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Rysley
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 15:37
Le second épisode sur Megadrive s'apelle Toe Jam & Earl 2: Panic on Funkotron, et c'est un jeu de plateforme beaucoup plus conventionnel que le premier.
_________________

Image


  Voir le site web de Rysley
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 16:16
personnellement, je n'ai jamais aimé ces deux personnages qui m'agacent plus qu'autre chose...
je trouve qu'ils sont assez particulier, comme James Pond. certains apprécient, d'autres pas.
reste que l'article est bien écrit, et c'est vrai que l'on dirait presque du Lyle tout craché!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 18:43
Ah oui très bon article et très bon jeu, surtout à 2. Quel delire, un concept serte simple, mais de ce fait le jeu est assez fun et pas trop prise de tête.

Laurent tu n'as pas connu ce jeu, il est bourré de truc assez drole comme quand on ne touche pas au paddle un certain temps, ou lorsque ToeJam rentre dans l'acensseur en étant amoureux et que Earl y est déjà ( "Oh EarlI love you " ).

Par contre le jeu est long et pas très facile.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 19:22
J'ai toujours confondu ce jeu avec le film (complètement débile) Bill & Ted's Excellent Adventure


(oui, c'est bien Keanu Reeves)


(http://www.billandted.org/ pour les fans) qui fut d'ailleurs adapté en jeu sur amiga et connu une suite encore plus lamentable Bill & Ted's Bogus Journey.

  Voir le site web de Thezis
Hyakutaro
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 45
De : zip périmé

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 19:39
RRhhhooo Ce jeu !!!! ^____^ je l'adore !
Au début qd il était sortit, il ne m'interessait pas d'une miette mais un ami m'a forçé à y jouer à 2 et là c'était le point de non retour! On a dû y jouer pendant des mois, des nuits entières! Quel Bonheur !
Je vais regarder ds mon carton mégadrive,je crois que je l'ai encore °__^

  Voir le site web de Hyakutaro
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 09:43
Désolé pour ce retard mais je ne parvenais pas à aller sur le forum. En fait, Lyle, à l'origine, m'a demandé un coup de main pour son dossier Megadrive et étant donné que je connais assez bien TJ&E et lui beaucoup moins, il m'a demandé un topo sur la question. Il tenait à ce que ça soit publié en tant qu'article mais je n'avais pas compris qu'il le ferait sous mon "nom". Donc c'est vrai que ça m'a fait bizarre quand je suis arrivé sur Grospixel et de voir ça :)
Concernant ma soit-disant ressemblance de style, vous pouvez l'expliquer via une de ces trois raisons :
1) Je suis le nègre de Lyle
2) Je suis le clône de Lyle (ou l'inverse)
3) Nous sommes schizophrènes (donc une seule et même personne)
4) Ca fait 11 ans qu'on se connait et qu'on passe des heures et des heures à discuter JV donc par phénomène de mimétisme, voici le résultat.
Pour revenir à TJ&E, c'est vraiment un jeu très très spécial. Je pense que personne ne peut rester indifférent. On adore ou on déteste. Reste à l'essayer (à 2 !) et de voir si on accroche ou pas. Concernant le 2, le jeu est toujours aussi délirant mais la réprésentation limite beaucoup le gameplay et le joueur se sent assez enfermé. Heureusement, le 3 revient au principe de base (ce qui constitue finalement le seul point commun avec les Zeldas).

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 16:21
En tous cas merci pour cet article parfaitement dans l'axe! Objectif atteint, tout le monde a envie d'y (re)jouer!
Si tu as d'autres idées d'articles en tête, nous sommes preneurs!


_________________


  Voir le site web de Phyl
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 16:24
J'ai fini plusieurs fois Toe jam & Earl à 2 , et c'est vrai que c'était plutôt fun/groovy comme jeu. Par contre , la suite , c'est vraiment un jeu moyen.

  Voir le site web de Rakugaki
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 16:34

  Voir le site web de Thezis
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 19:27
Decidemment, j'ai toujour du mal avec le passage en 3D, alors qu'ils sont identiques aux versions 2D, j'ai l'impression que ce ne sont plus les même perso, qu'ils ont un look different, d'ailleur qu'est ce que cet afreux Tshirt dont ToeJam c'est retrouvé afublé (je l'ai egalement ressenti avec Earthworm Jim 3D) ???

Hyakutaro
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 45
De : zip périmé

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 02:57
Merci pour le lien Thezis !
par contre je rejoins complètement l'avis de doubleC ! Cette 3D là...beurk beurk! Peut-être que niveau Gameplay il est sympa mais franchement je peux pas m'arrêtez de pensez à la 1ère version ! Et le fait d'avoir créé un univers où l'on trouve des caricatures et symboliques de la société?? Leur planète est ratée je trouve...enfin bon j'y ai pas joué alors soyons bon joueur !

  Voir le site web de Hyakutaro
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 19:02
Très bon article, c marrant j'avais ce jeu sur megadrive, je devais avoir 9, 10 ans... Mais j'arrive pas à me rappeler pourquoi je l'avais acheter, pcq c pas non plus le truc évident... Je devais avoir lu un truc dessus...
Remarque une fois gamin en voulant acheter un jeu de foot je me suis retrouvé avec un jeu de manager, je vous raconte pas la haine, après j'ai tenté vainement de m'intéresser aux matchs où je n'avais aucune emprise pendant quelques heures avant de le ranger... :/ Tiens je vais aller poster ça dans les gaffes!

Sinon une question quand même : "Toe Jam est une sorte d’être très mince, rouge, avec des yeux semblables à ceux d’un escargot", plutôt que les yeux, tu penses à la forme non? Pcq sinon sauf erreur de ma part ce sont les antennes d'un escargot qui ont cette forme globuleuse, non?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 20:34
Stoooooooooooop !!! ça suffit, aller hop, je rebranche la megadrive, à force de parler de ce jeu, vous m'avez enormement donné envi d'y jouer (seul c'est moin drole mais bon), qui plus est, je ne l'ai jamais finit.

Pour ToeJam, je le voyas plutôt comme une sorte de ... langue, mais disons que chacun peut avoir ça vision, vu qu'il ne ressemble ... à rien.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 20:40
Je suis allé vérifier effectivement à mon grand étonnement ce sont bien les yeux...
D'ailleurs c marrant quand tu cherches sur le net (je voulais mettre une photo après avoir regardé dans le dico) avec escargot et anatomie, tu tombes sur plein de sites internet avec des dessins d'enfants et des bannières genre "Site fait par la classe de CM1/CM2 de Trifouilly sur Oise"

ex :

Enfin bon ça m'aura au moins permis d'apprendre où se trouve l'anus de l'escargot, si vous êtes sages je vous le dirais ^^

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 20:42
Chouette, un cour de biologie animale, encor un topic qui va se vautrer dans le groupe Hors Sujet !!!


Index du Forum » » Jeux » » Toe Jam and earl

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)