Auteur |
Les tactiques de FF |
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2002-09-20 13:43
Voila un objet qui va faire venir Bruno en 4ème vitesse, je pense.
Je viens de lire le dossier relatif à ce jeux, ou plutôt à cette série et je me demandais, étant donné que je perds systématiquement tous les combats, s'il y avait une technique que l'on pourrait globalement appliquer, sans que ce soit la technique miracle biensur, pour gerer les combats ????
Dites ?
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-09-20 14:20
lequel des FF? le X?
pour le X à part utiliser le bon perso pour le bon adversaire
et pour le boss, mettre tout le monde en technique avant le combat, pareil pour les chimères....
rien de très compliqué
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-20 15:03
Ben par exemple dans le X, au début quand tu doit fuir avec le perso qui te file ta 1ère épée (je me souviens plus son nom), on affronte des bestioles qui se plantent dans le sol, et s'ouvrent pour attaquer. Je passe la première vague, mais la deuxième (ou tu doit apparement casser un appareil (sur la droite) je meurt à chaque fois, sans réussir à casser le truc !!!
Ca doit surement te paraitre simple mais je ne vois pas comment faier pour arriver à les battre, ou du moins à les retenir assez longtemps pour fracasser ce p.$^ù* d'appareil !
J'attaque, je lance des sorts, mais c'est insuffisant...
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-09-20 15:20
Juste deux petites questions :
tu utilises quelques potions de vie de temps en temps ? et surtout tu places les fury quand il y'a marqué overdrive au dessus du menu ? ( il faut maintenir 2eme tranche de gauche il me semble )
C'est expliqué , mais au cas ou ..
Pour la deuxième vague dont tu parles concentre toi sur l'objet a faire exploser et oublie les ennemis .
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-20 15:38
Ben pour les potions oui, pour les furis non !
J'ai qu'une démo alors je le savais pas.
Merci.
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-09-20 16:06
à un moment tu dois détruire une sorte de réacteur pour continuer.. plus les montres!
sinon je vois pas la difficulté... mais bon je suis assez habitué!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2002-09-20 16:42
heu...ouais...
disons que la tactique que tu retrouvera dans tout les ff(et dans tout les rpg en règle générale), c'est de savoir gérer ton équipement. potions, personnages, capacités et magies, doivent etre utilisées judicieusement.
donc, il ne faut pas balancer des sorts à tout va, car tu te retrouvera rapidement à cours.
pour les ff, le systéme est commun à tous: tu ne déplace pas les personnages, juste le curseur. pointe le sur la droite, et tape sur le réacteur sans te soucier des monstres.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 08:14
Victoire, je suis venu à bout de cette démo. C'est la joie merci à tous ! Au fait sur un Dvd démo de PlayMag, J'ai vu une BA de FF Anthologie je crois. Est-ce qu'une compil risque de voir le jour sur la console de Sony ?
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:44
Je suis pas sur d'avoir compris la question là. En tous cas, FF Anthology (la version euro) est sorti et regroupe FF IV et V.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 21:25
c'est pas normal, Bruno n'a pas posté...
tu veux sans doute parler du ff prévu sur game cube je suppose? si tu veux savoir ce qu'il en est, va voir sur gamekult.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-24 14:00
je parlais bien de FF anthology, c'est bein de pouvoir jouer au 4 et 5, mais à mon avis ils auraient du inclure (ou remplacer l'un des 2 présents dans cette compil) le 6 car selon le dossier consultable sur ce site, c'est le meilleur de la serie !
Bon on va pas se plaindre (même si on peut tous les récup en rom ...)
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-09-24 14:13
Je n'en suis plus sur mais il me semble qu'en version japonaise FF Anthology comprenait les épisodes 4,5 et 6 .
En France FF 6 est ressorti sur PS1 un peu avant l'été , à part , avec la démo de FF 10 justement , et à un prix convenable .
Du coup afin de ne pas casser les ventes de ce dernier , du moins j'imagine , FF Anthology est sorti en Europe avec les épisodes 4 et 5 uniquement .
Bref le 6 est disponible sur PS1 mais il faut l'acheter à part .
Maintenant , très honnetement , je ne remets pas en doute la qualité de cet épisode de la série , mais les temps de chargement entre les menus qui sont ralongés sur le support CD par rapport a la version cartouche sont franchement pénibles et cassent le rythme , je trouve : . C'est juste mon avis .
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-24 14:54
Ok Shinsei, information utile je ne savais pas qu'il était déjà sorti séparement !
|
Lagi Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-09-24 20:42
Les 3 épisodes snes ont d'abord été réédités sur PS au Japon séparément puis réunis dans un pack nommé FF Collection. Aux EU, ils ont d'abord sorti le 6 et le 5 ensembles (avec un CD musical) sous le titre FF Anthology puis est sorti FF Chronicles qui regroupait FF IV et Chrono Trigger. Quant à la version européenne, je me demande encore pourquoi elle est sortie. Et je suis tout à fait d'accord avec Shinsei pour les temps de chargement, j'ai récemment voulu refaire une partie de Chrono Trigger histoire de débloquer les bonus mais j'ai abandonné au bout d'un 1/4 d'heure ou j'ai eu l'impression de voir plus souvent un écran noir que de jouer.
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-02 16:07
J'ai acheté FF Anthilogy mais la version européenne, c'est la notice en Français, point.
Le jeu lui est en Anglais, ce qui est dommage, vu que je maitrise mal la langue du Chek Sbire.
Oui je sais le jeu de mot est ridicule.
On le garde quand même.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-10-02 16:13
Pour FF5 et 6 tu peud les trouver sur le net en français, le pied. Moi qui à decouvert ces merveilles (et le mot est faible !) sur Super Famicom, il est dur de se faire aux chargements survenant entre chaque écran dans la version PSone. Je l'ai acheté aussi pour la collec.
Rageant au plus au point, le compil FF Chronicles sur PS US, avec FF4 et Chrono Trigger. Ce dernier rame et charge un max. Mieux vaut y jouer sur SNES ou Emu.
|
Lagi Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-10-02 17:56
C'est vrai, les temps de chargements sont épouvantables mais dans la version ps de ct, il y a des cinématiques et des bonus à débloquer.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-10-02 18:01
Je sais mais ayant tjrs joué sur ma SNES, j'ai ragé et stoppé ma sauvegarde sur PS (pour débloquer les bonus justement) quand je suis arrivée sur une partie de la carte (je ne sais plus quelle époque) qui ramait ! Le scrolling devenait tout saccadé !
|