Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le Trivia du Bureau des affaires temporelles...
15 messages • page
1
Auteur Le Trivia du Bureau des affaires temporelles...
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2002-09-19 23:08
Y'a beaucoup de fans de SF sur ce forum donc on va lancer un Trivia BAT (1er opu 2eme opus au choix)

Je lance la machine avec deux questions :

- Ce jeu avait dans sa version originale une protection particuliere sous forme de Dongle : Quel était le nom de cet appendice, a quoi servait il en plus de la protection et où se branchait il sur Atari ST ?

- Vous aviez un ordinateur intégré dans le bras : Quel était l'acronyme (par exemple B.A.T. pour Bureau des Affaires Temporelles) de celui-ci et que signifiait il ?

(j'ai posé deux questions car je vais bosser jusqu'a tard demain donc ça vous laisse le temps de chercher )

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2002-09-20 10:56
Pour l'ordinateur intégré je pense qu'il s'appelait B.O.B pour Bio Ordinateur sensOriel.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-09-20 12:16
Le dongle se branchait sur le port joystick, et il y en avait un similaire pour le logiciel Music Master d'Ubi Soft, peut-être était-ce le même ?

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-09-20 15:34
Je confirme pour le nom de l'ordi dans le bras.
Pour le Dongle, il se branchait sur la prise Midi me semble-t-il (en tous cas, c'était sur le coté gauche du ST), et en plus de donner la protection, c'est lui qui permettait de jouer la musique et les effets sonores du jeu, mais fallait mettre un casque. Le nom m'échappe complètement par contre

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2002-09-20 18:51
Oui pour BOB et pour la signification de l'acronyme.

Oui pour le branchement sur la prise Midi et son utilisation en tant que source sonore avec un casque en plus de la déprotection du logiciel.

Manque toujours le nom de cette carte

Voir le site web de Carl
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2002-09-20 19:41
C'était la mv16 et plus précisément elle se branchait sur le port cartouche de l'atari st.

Voir le site web de nova
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2002-09-20 19:55
Exact Nova c'est une erreur le port Midi (le pire c'est que j'y ai pensé hier soir en me disant y'en a qui vont tomber dans le panneau vu que c'est fait pour la musique... Vu que mon epouse était en train de me parler je suis tombé dans le piége que j'avait moi même tendu... sic...)

Bravo c'est bien la MV-16

D'autres volontaires pour lancer des questions sur ce jeu ?

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2002-09-21 13:09
Pas de volontaires donc je m'y recolle

Comme dans beaucoup de jeux d'aventures de l'epoque on explorait de nouveaux systemes d'interface de jeux et de "non-linearité" dans l'aventure.

Dans BAT ce systéme de jeu avait un nom, lequel ?

Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2002-09-22 02:49
Bon un indice alors : ça fini par ....RAMA

Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Man of Medan

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-09-22 04:41
Futurama ?

Voir le site web de JC
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2002-09-22 14:12
Non !

La premiere lettre c'est un D

Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2002-09-23 12:37
Vu que vous séchez voici la réponse : Le DYNORAMA

Extrait de la doc : Pour que le joueur se sente libre, pour qu'il puisse se plonger totalement dans l'aventure sans restriction, nous avons conçu un systéme où l'aspect, les fondations même ont été repensés.
La structure de jeu repose sur ce que nous appellons une "aventure distribuée", le joueur peut arriver à une solution par differents chemins, lui permettant de n'etre bloqué qu'en de rares occasions.....
.....
..... D'autre part, il nous fallait un systéme intéractif de qualité pour communiquer avec le joueur. Du côté graphique nous avons opté pour un écran complètement libre où les images se complètent et se suivent à volonté.
Il en résulte des écrans entièrement graphiques, imprégnés d'un style trés "BD" et destiné à faire "respirer" le jeu.

Voila sympa non ?

Bon une question plus facile alors : Quelle est le nom de la planéte sur laquelle se déroule l'aventure ?

Voir le site web de Carl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2002-09-23 14:58
Ah jsus pas sur, heu Sélénia ... (faut dire le cenar était sympat, mais cela remonte à loin).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-09-23 16:04
Oui, ca doit être Sélénia...Mais ca remonte tellement...En plus, j'ai jamais réussi à sortir de la ville, je sais pas pkoi. et en plus, je me faisait toujours attaquer par ces putains de robots dans la rue...

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2002-09-23 17:39
Correct c'est Selenia et le nom de la ville ?

Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le Trivia du Bureau des affaires temporelles...

15 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)