Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » nebulus
35 messages • page
12
Auteur nebulus
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 22:08
excellent article Lolo!!!
je dois dire que comme beaucoup ici, il y a surement quelque chose à faire par rapport à l'origine de certains jeux. (comme l'exemple que tu donne dans ton intro).
non pas pour tergiversser (j'espère que je l'écris bien), mais simplement pour "cibler".
ce que je veux dire, c'est que beaucoup de jeux rétro ont été les parents de tel ou tel style de jeu, et malheureusement, certains de ces jeux "géniteurs" sont souvent ignorés ou méconnus (j'avoue à ma grande honte avoir découvert ce jeu grace à ton test).
par exemple, beaucoup connaissent le personnage de Mario, et certains pensent que son origine remonte à Mario bros sur nes, alors que sa première apparition remonte à son famet combat maillet-tonneaux contre Donkey.
je sais, tu vas me dire: "mais le site est fait pour ça justement". (en fait, j'ai un peu de mal à m'exprimer sur ce coup).
disons qu'en gros, il serait interessant de faire un dossier sur les jeux qui ont été les premiers à mettre en oeuvre tel ou tel style de jeu.
ps: j'espère que tu arrivera à me comprendre, moi, j'arrive tout juste à ma relire.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 22:12
En gros tu voudrais un dossier "les pionniers" avec, pour chaque genre, le jeu qui l'a inauguré et ceux qui l'ont le plus fait progresser, c'est ça?

Exemple: Jeux de plate-formes. Le premier: Donkey kong. Les pierres angulaires: Super Mario Bros, Sonic, Super Mario 64...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 22:28
Oui ce serait une bonne idée alors pour Radian Silvergun, Panzer Dragon, R-Type, StarWing, Wing Commander, ThunderForce ................

Ce sera Space Invader (ho lui, et n'importe quoi, c'est à Spacewar qu'il faut les associer, il est hon ce /Doublec/ ).

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 22:44

Quelqu'un sait ou on peut trouver la version pour Atari XL ?
Petite précision : le jeu existe aussi sur PC mais cette version manque de charme...


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 22:44
exact Wild-Cat, c'est ce que je voulais dire!!! merci de m'avoir traduit!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 23:06
Y'a pas de problème...
En tous cas, un dossier comme ça ça me plairait bien, et je souhaite bonne chance à qui voudra le réaliser.

Oh, et mon Dictionnaire de poche Chevalier Masqué-Français (TM) devrait être disponible sur Amazon d'ici la fin de la semaine
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 13:22
Superbe article !
Merci de ne pas avoir oublié la version Atari 8-bits !
Toutefois, il faut savoir que celle-ci n'est pas terminée (le jeu plante à la deuxième tour).
Tu trouveras le jeu sur http://wwww.atari8bit-software.de à la rubrique Spiele (CARTRIDGE) sous le nom de Tower Toppler (donc à installer en tant que cartouche sous l'émulateur Atari800Win PLus).
Je te conseille également les excellents Airball et Deflektor...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 13:28
Vous aurez rectifié : la bonne adresse est http://www.atari8bit-software.de bien sûr...
Voilà le meilleur endroit pour vos downloads Atari 8-bits, avec beaucoup de titres rares...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 13:38
Ouais, bien bel article ma foi...
J'adorais Nebulus, même si j'ai jamais franchi la 4eme tour il me semble...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 16:15
Bon, merci beaucoup à tout le monde pour les compliments.
Pour la photo de John M.Phillips, je vais la mettre, et voilà l'article exactement comme je le voulais. Merci !! Faudrait quand même me dire comment tu l'as trouvée, même après 30 pages de Google, pas moyen de mettre la main sur une page qui parlait de ce type, à part celle du site officiel des Bitmaps Brothers (ou j'avais aussi trouvé l'info selon laquelle il est le seul auteur de Speedball II, voir cette adresse : http://www.bitmap-brothers.co.uk/company/staff-profiles/directors/john-phillips/body.htm dansla partie "softography")

Merci aussi beaucoup à Atari Frog pour ses précisions, que je vais ajouter à l'article.

Je remercie aussi tous ceux sans qui je ne serais pas là aujourd'hui : les producteurs, les directeurs de casting, la SACEM, Vivendi Unviersal et aussi tous mes amis et mon petit plouf-plouf qui se reconnaîtra. Je vous aime !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 16:49
Pour l'adresse avec la photo,sur Google il fallait employer l'astuce de la mort qui tue...au lieu de marquer 'john m phillips'+ nebulus... il fallait mettre 'john phillips'(sans m donc)+ 'programmers' et l'adresse apparait en 3éme position...magique

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 16:56
Merci, je retiens le tuyau !
"John Phillips + interview" est pas mal non plus, il y a toujours une photo dans les interview !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 19:01
Ben pour john philips sur "speedball2" et "eliminator", il faut croire qu'ils se sont laissés portés par l'enthousiasme parce que c'est pas vraiment exact quoi... (il sufit de regarder les contributions des autres bitmap brothers pour voir que ça cloche...).

  Voir le site web de nova
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 20:58
En tout cas, l'article a été complété grâce à toutes les infos obtenues dans ce topic, dont je dirai qu'il fut plutôt positif !
Merci les gars (les remerciements apparaîssent en début d'article)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 21:21
... bien bel article d'ailleur (je me souvient ne pas avoir accroché avec ce jeu sur mon 520 STF, à cause justement de la difficulté, aujourd'hui, je regrette).

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 09:34
Pour découvrir ou prolonger le plaisir de ce jeu,voici une version PC pas mal du tout.Il y a deux versions disponibles,dont une avec un éditeur de niveaux

http://toppler.sourceforge.net/


Index du Forum » » Jeux » » nebulus

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)