Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » du délire pure et simple...
23 messages • page
12
Auteur du délire pure et simple...
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 16:51
pour ceux qui ne seraient pas passés du coté de chez gamekult, on y apprend que dans le très attendu "the sims on-line", mac donald et intel auraient signés un contrat visant à introduire au coeur du jeu des éléments de ces marques.
par exemple, vous pourrez manger des burgers et ainsi augmenter les satistiques de votre personnage, ou encore acheter du matériel intel pour booster votre entreprise....
bien que cela ajoute au coté réaliste de ce simulateur de vie, je pense que là, nous avons atteinds des somments, car jamais auparavant, le fait d'utiliser telle ou telle marque dans un jeu n'influait sur notre progression.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 17:07
Et ca te surprend toi ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 17:13
Il y avait la télé poubelle, The Sims introduit le jeu vidéo poubelle. Pas étonnant qu'on y trouve des papiers gras.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 17:16
Déjà sega avec crazy taxi a fait assez fort : take me to the fila shop ...

Au cinema, certaines marques font apparaitre leur produit bien en evidence contre espece sonnantes et trebuchantes.

Il aurait été etonnant que le jeu video soit preservé bien longtemps...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 17:17
hé, hé, hé!!!
dailleurs, ça me rappel que mac do avait sorti un jeu sur nes, avec deux ch'tits gars, c'était un jeu de plateformes, mais ils se sont mangés sur ce coup, et avait mis leur potentiel promo dans les jeux vidéo de coté. (il y a eu super dany aussi, si, si, j'vous jure!!!).
personnellement, je prefererait encore des pubs détournées comme dans mario kart 64, au moins, cela permet de jouer la carte de l'humour tout en ajoutant au jeu un certains réalisme.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 17:21
Oui, ce jeu est aussi sorti sur MD (il est d'ailleurs pas mal): c'est Mic & Mac Global Gladiators

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 17:23
De la pub dans les jeux video c'est pas franchement nouveau ni derangeant, là que ca fasse evoluer tes stats c'est un peu genre pub mensongere mais passons (surtout les sims lol ...) ...

... non dans les jeuxvideo qu'on apppel ca burgerpowa ou mcdo j'en ai rien à faire ... c'est plus ennuyeux quand des gamins apprennent à compter avec des paquets de frites mcdo ou des bouteilles de coca cola (c'est un peu ce qu'il se passe aux US) ...


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 17:35
Oui le placement de produits (c'est le terme technique) est commun au cinéma et son extension au jeux vidéos est peu étonnant.
Je m'inquieterai le jour où il y aura des coupures pubs!

PS : alors ça va Phenec le revenant que même Laurent demandait où tu étais passé dans un topic dédié rien qu'à toi (la chance! ^^).

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 17:49
Citation :

Le 2002-09-17 17:21, IsKor a écrit:
Oui, ce jeu est aussi sorti sur MD (il est d'ailleurs pas mal): c'est Mic & Mac Global Gladiators



Je ne sais pas reellement si c'est ce jeu qui est évoqué plus haut.... Il y a eu Mac Donald (bien pourri) sur GameBoy et peut etre sur d'autres plates formes; et Global Gladiator qui était un des premiers jeux de David Perry ... et qui était vraiment sympa.

Graphismes, animation, musiques, tout était soigné et Perry a signé la un bon p'tit jeu.
Même si retrospectivement on le voit plus comme un brouillon a Aladdin.... (ou Earthworm Jim selon les goûts)

  Voir le site web de Markadet
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 19:05
Ben dans Monkey Ball, il faut bien consommer les bananes de la marque DOLL pour gagner.


Dans les jeux de Foot on a aussi les panneaux publicitaires comme a la TV.

  Voir le site web de MadMarc
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 19:08
Question ! Dans ce cas c'est quoi la différence entre une licence et de la pub ? Les jeux payent pour avoir une licence et les pubs payent pour être dans un jeu ?

Edit > pardonnez mon ignorance ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 20:54
Wish: c'est à peu près ça.

Moi je l'ai, McDonald Land (M.C. Kids) sur NES. C'était un jeu de plate-formes plutôt sympa, pas mal graphiquement. Il n'innovait pas des masses mais par contre, il était particulièrement long (je dirais un poil moins long que Mario 3, sans warp zones ni sauvegarde). Et les niveaux étaient plutôt bien construits. Malgré le contenu publicitaire (et c'est pas franchement un matraquage), j'en garde un assez bon souvenir...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 21:03
Dans le style jeu publicitaire il y avait aussi 'cool spot' sur console,dans lequel on jouait avec la mascotte de la boisson gazeuse seven Up..
Coincidence!? le jeux a éte cré par...Dave Perry (un recidiviste donc!!)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 21:12
David Perry? Ouais, je me disais bien que la fluidité de l'animation me rappelait quelqu'un...

Marrant d'ailleurs, Cool Spot...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


S^L^moNK
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 7
De : Ardèche

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 21:49
Pour war§ow, on avance la possibilité de mettre des vrais panneaux de pub dans le jeu...

La pub autour des terrains de foot ou autour des circuits F1 ne choque personne. Ni dans la réalité, ni dans les jeux de foot et de F1. Alors, comme war§ow est sciemment assimilé à un sport, ça tient debout. Surtout dans le cadre d'un jeu gratuit ou à prix réduit.

Reste que si je mange assez volontiers du macdo, et si je porte du Nike à l'occaze, et si Microsoft est partout dans mon pécé, est-ce que j'ai vraiment envie que des marques de ce genre à la world company se servent de MON oeuvre pour imprégner les jeunes consciences de messages consuméristes et de fausses idées sur le bonheur ???
Rien que de faire la pub pour un enfoiré de fabricant de carte 3D, ça me chiffonnerait l'esprit... Et même si j'ai sacrément besoin d'un upgrade ¬¬


[ Ce Message a été édité par: S^L^moNK le 2002-09-17 21:54 ]

  Voir le site web de S^L^moNK
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 05:41
sur Megadrive, on a aussi Ronald Mac Donald's Treasure Land Avdenture(ouf!), un jeu de plate-formes ou, je vous le donne en mille, on incarne l'immonde clown embleme de la marque... Le jeu a l'air assez sympa pour ce que j'y ai joue(15 minutes...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 11:51
Il y a eu un autre jeu mcdo sorti sur megadrive et intitulé mc donald's treasue lad adventures. Un ptit jeu de plates-formes sympa réalisé par Treasure. Sinon je me souviens qu'il y avait de la pub pour snickers dans un jeu snes inspiré de Biker Mices.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 11:52
Désolé LVD j'avais pas vu ton post.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 12:01
Puisqu'on est dans les McDo, aux dernieres nouvelles McDonald envisagerait de séparer
de Ronald McDonald parce qu'il est has been
(ou qu'il fait peur aux enfants (j'ai
toujours eu peur de Ronald McDonald))


  Voir le site web de mickmils
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 13:45
Je n'ai jamais réussi à dissocier Ronald McDonald de "ça" (le clown du bouquin de King)...
Je me demande quelle mascotte McDo va avoir ensuite... Peut-être un Lapin cocaïnomane?

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » du délire pure et simple...

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)