Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Mais qui a inventé...?
3 messages • page
1
Auteur Mais qui a inventé...?
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2002-09-11 22:41
Avis aux érudits. Je suis en train de rédiger mon dossier sur la MD et je me posais une question sur Revenge of Shinobi. Est-ce le premier jeu à avoir introduit le double saut ? Mine de rien, c'est une invention assez importante : Super Ghouls'n Ghosts, Gunstar Heroes, Oracle of Ages, Maximo...Tous reprennent ce principe, et j'en oublie certainement.

Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-09-11 22:50
Mmh... C'est pas vraiment du double saut au sens strict du terme (tiens au fait il revient dans UT 2003), mais Batman sur NES permettait 2 types de saut (pas haut/haut) selon le temps d'appui sur le bouton. Et il comportait déjà ce que j'appelle le "saut Chun-Li" (rebondir contre les murs).
Sinon, Mario 3, quand on s'envolait en Mario raton-laveur ou Mario Tanuki...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-09-21 14:00
Bon alors ca fait vraiment trop trop longtemps que je n'y ai pas joué pour l'affirmer avec certitude mais il me semble que l'option était présente dans Wizards and Warrior d'Acclaim ( me semble ) sur NES ( ca reste à vérifier hein ) .
Peut-être aussi qu'un objet ou quelque chose permet de le faire dans Rygar toujours sur NES . Je verifierai et j'éditerai pour confirmer si personne ne l'a fait d'ici là .

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Mais qui a inventé...?

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)