Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Axelay !
34 messages • page
12
Auteur Axelay !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 20:37
Il me semble que la Megadrive gerait les scrollings à merveilles, rien que les Sonic déjà.... Ct une de ses spécialités.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 20:42
Wild, U.N. Squadron sur SNES est tout simplement la conversion de la version arcade du jeu du même nom!
(Carrier Air Wing étant la suite)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 21:37
Wild_Cat, j'ai dit : "Il y a eu peu d'excellents shoots sur Snes", et non : "Il y eu peu de bons shoots sur Snes", attention.
Sinon, c'est vrai, j'ai oublié de citer Area 88/U.N Squadron. En fait, c'était une conversion assez libre de l'arcade. Les niveaux étaient pour la plupart les mêmes, mais le jeu n'était plus linéaire, on pouvait choisir ses missions, se faire de l'argent pour acheter de nouveaux appareils. Au bout du compte, la conversion était même plus intéressante que l'original.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 21:41
Moi c Parodius !!!! Ma série de shoot favori !!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 22:49
AAAAAAAah Lyle, superbe article, je m'étais fait plaisir sur ce jeu.
Puisqu'on est au meilleur shoot sur sfc, pour moi, c'est le très special ( et très chiant à emuler) StarFox.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 22:51
J'adore StarFox et encore plus le 64, grandiose !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-09-11 22:55
Tiens, c'est vrai, StarFox... Très bon jeu, excellente musique.
A ce propos, j'ai une question pour les zicos de GP. A un moment, Game One passait un clip sur StarFox 64 (Lylat Wars) avec en musique de fond une remix de folie à la guitare électrique du thème de Corneria dans le premier SF. Quelqu'un sait où je pourrais récupérer cette zique?

Sinon, StarFox est parfaitement émulé avec SNES9x, à un petit défaut près: il est un poil trop rapide lors de l'intro (où la caméra plonge dans le tunnel en wireframe avec les polygones qui apparaissent après), ce qui fait que la digit vocale n'a pas le temps de se terminer avant que les vaisseaux n'arrivent à la sortie du tunnel. En gros ça donne "Emergency, emergency. Emergency, emergency. Inc-" et hop, le jeu commence. A part ça, il marche impec.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 22:57
Oups, encore un oubli...et de taille celui-là.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 22:58
Je me souviens de cette zik sur Game One, géniale ! J'ai des remix mais je suis pas sur que celle ci en fasse partie. Je v verifier.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 23:06
La remix, I don't know, par contre, si tu veuts les zic, elle sont ici , penses à prendre le plugin pour Winamp.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 23:49
Le remix de StarFox 64...
Argl, je l'avais enregistré à l'époque (en même temps que celle de Castlevania d'ailleurs), mais impossible de remettre la main dessus, désolé

  Voir le site web de JC
clouseau
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2002
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2002-09-12 09:20
Félicitation, trés bon article.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a peu de shoot mémorables sur snes. Peut être cela provient il d'une difficulté technique; si je me rappelle bien, le proc principal de la snes doît être cadencé à 3.5 MGhz ce qui ne doit pas aider pour gérer tous les calculs de collisions.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-12 14:32
Merci pour les conseils Lyle, mais les jeux dont tu parles sont trop connus pour Bouledefeu ^_______^ ( pocky and rocky est un immense classique qui a débuté sur Pc engine , pas un petit jeu pas connu .. il est fou ce garçon ! lol )

Par ailleurs, je persiste et signe, avec l' émulation j' ai découvert plein de shoots de folie, mail il est vrai que j' aime beaucoup ce genre de jeu et beaucoup l' esprit jap console, et qu' en conséquence je ne suis pas forcemment très difficile, ou peut etre moins que toi

Celà dit, au risque de me répéter, l' article cartonne, j' adore ce que tu fais Lyle .


  Voir le site web de Gentil_graphiste
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-12 16:10
Ah bon ? Je me rappelle juste d'un test de Kikikaïkaï sur Coregraphx il y a plus de dix an dans Tilt. Le jeu était renommé Strange Zone et était testé par un certain AHL. Pas un shoot très marquant. Par contre, sur SFC, ils sont vraiment biens. Il me semble que le 2 a été testé dans la rubrique import d'un Joypad, les graphs avait attiré mon attention à l'époque.
En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à écumer les sets de roms pour déterrer des reliques. J'espère que ça aboutira à plein de nouveaux articles sur ton site.

  Voir le site web de Lyle
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-12 18:34
Et j' espère lire encore plein d' article de ta part , c' est un plaisir ^______^


  Voir le site web de Gentil_graphiste

Index du Forum » » Jeux » » Axelay !

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)