Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » vos souvenir avec votre première console ?
36 messages • page
12
Auteur vos souvenir avec votre première console ?
Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 02:37
Moi c'est quand j'ai eu le pack du Nes avec mario/duck hunt dans la même cassette avec le fusil noir j'avais 3ans

  Voir le site web de Shadow Link
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 18:11
Bonjour a tous je suis un petit nouveau

Moi, ma premiere emotion, ca a ete un soir de Noel, quand j'ai debale mon super Amstard CPC 464. Wahou... un ordinateur... avec un ecran rien que pour moi!

Bref je me suis eclate pendant 2 semaines avec un jeux sur cassette appele Centurien... il fallait environs 30 minutes pour le charger... mais a l'epoque c'etait un detail, ca

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 19:14
Moi je me souviens du premier jour ou je l'ai eu c'etait la sms avec alex kidd j'y ai joue tout la journee.Sinon j'ai des souvenirs de ma megadrive que mes parents m'avaient offert avec super monaco gp car a l'epoque j'adorais la F1.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 03:14
Bienvenue sur GP Black_Camenbert.

Ta remarque sur le chargement de 30mn qui n'etait qu'un detail à l'epoque m'a rappellé quelques souvenirs heureux du C64, merci.

Maze qui part avec un sourire béat impregnié de souvenirs

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 16:23
Bienvenue à toi Black Camembert!
Maze, tu as pas connu le Turbo-tape sur C64?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-22 22:54
Rahhh le turbo-tape lovely

Ou comment mettre une dixaine de jeu sur une seule K7

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 02:06
Non Phyl j'ai pas eu ce bonheur... c'est quoi ce truc ??? un nouveau lecteur de cassette ou une façon de l'enregistrer ? Parce que je me souvient d'une cassette avec un dizaine de jeu mais c'etait une compil de petits programmes (le seul dont je me rappelle vraiment c'etait un jeu de course hippique) mais c'etait un original.

Du moins si j'ai connu je ne m'en rappelle pas trop vu que j'avais 6 ans

Précisions sur la chose SVP !
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 08:42
Le turbo-tape était une façon d'enregistrer, je crois. Une sorte de méthode de compression qui permettait de mettre plusieurs jeux sur la même cassette et accelérait beaucoup le chargement.
Mais elle était surtout utilisée pour les jeux copiés.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 09:35
Exact, le Turbo tape servait a mettre un grand nombre de jeux sur une meme cassette. On pouvait en mettre plus que 10, le tout etait de s'y retrouver avec les index compteurs. Le temps de chargement d'un jeu etait divisé par 10 ou par 20!!
Je me souviens encore de mon correspondant allemand arrivant a la maison avec deux ou trois K7 remplies de jeux a craquer...

  Voir le site web de Phyl
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-23 18:41
Arf moi pareil j'étais petit, je me rappele juste de la cassette de Green Beret sur TO7!
Par contre niveau frisson de l'interdit je me rappelerai toujours de ce noël où mon frère avait découvert la cachette au cadeau et où on avait déballé et jouer à Double Dragon sur Atari ST!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 10:26
Ma première console fut un Pong clone multi-jeu de marque Scomark (fabriquée à Honk-Kong). C'était vers 1977.

Il s'agissait du Scomark Télé 6 jeux, comprenant le tennis (Pong), le football (Pong avec deux raquettes de chaque côté), le squash (Pong contre un mur), et deux ou trois jeux utilisant un pistolet fourni avec la console. Une console blanche, qui coûtait 147 francs, je revois encore le prix écrit au marqueur sur le carton.(pas réussi à trouver de photo)

On y jouait avec mes deux frères (plus vieux que moi de 10 et 11 ans, donc ils devaient avoir 16 et 17 ans et moi 6) sur une vieille télé en noir et blanc donnée par mon grand-père, ce genre de télé dont on changeait les chaînes en tournant un gros bouton en haut à droite.

La télé était située en haut d'une armoire, et je devais monter sur les épaules de mon frère pour tirer au pistolet sur l'écran.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 12:56
moi c'etait la master system avec alex kidd
et puis sont arrivés psycho fox ,slap shot ,shinobi ..........

Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 15:08
Citation :

Le 2002-09-24 10:26, Laurent a écrit:
Ma première console fut un Pong clone multi-jeu de marque Scomark (fabriquée à Honk-Kong). C'était vers 1977.

Il s'agissait du Scomark Télé 6 jeux, comprenant le tennis (Pong), le football (Pong avec deux raquettes de chaque côté), le squash (Pong contre un mur), et deux ou trois jeux utilisant un pistolet fourni avec la console. Une console blanche, qui coûtait 147 francs, je revois encore le prix écrit au marqueur sur le carton.(pas réussi à trouver de photo)

ca serait pas celle-ci par hazard?




capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 12:37
La Videopac ! Avec pac-man, et autres "shmupz" si l'on peut dire ou il fallait dégomer une grosse araignée protégée par des blocs carrés.
Merveille.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 12:59
Bien joué Black Camembert ! C'est exactement cette console. On pouvait ouvrir le capot pour ranger les deux manettes.
Que de souvenirs...
Je me demande où tu as trouvé cette photo, j'ai cherché partout, même sur MO5.com et Silicium.org il n'y en a pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-25 14:58
trouvee ici : http://perso.club-internet.fr/nicogil

Mais pour y arrive j,ai lance une petite recherche de photos sur Google

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 00:26
Et oui Laurent MO5.COM n'est pas seulement un musée, mais il regroupe 4 cite, il faut y pensé.

PS : au passage coup de geule contre Nicogile, je lui avais envoyé plein de liens pour qu'il mette à jour la fiche SNIN (au sujet du lecteur CD) ... il ne m'a jamais repondu, et encor moin mis à jour cette fiche. Ce n'est pas vraiment de la haine (en plus il a l'aire d'être coul), mais plutôt un petite déception.


Index du Forum » » Micros et consoles » » vos souvenir avec votre première console ?

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)