Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Une rumeur inquétante
14 messages • page
1
Auteur Une rumeur inquétante
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 17:37
Je cherche à avoir des infos précises sur une rumeur qui m'inquète beaucoup. Il y a quelques mois, on m'a dit que Nintendo avait pris la décision de raccourcir considérablement les futurs Zelda, dans un soucis de diminution des coûts de production. Je n'ai plus entendu parler de ça ensuite, ce qui m'a rassuré. Mais il y a quelques jours, j'ai lu un extrait d'article sur IGN qui semble confirmer ces rumeurs. En gros, Nintendo voudrait dorénavant faire des Zelda moins longs, mais plus nombreux, pour exploiter un maximum le filon.
Si tel était le cas, je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce serait ce qu'il peut m'arriver de pire dans ma vie de joueur. On peut dire ce qu'on veut des 8 épisodes originaux sortis à ce jour. Ils sont tous vastes, riches et longs (du moins si l'on évite de s'aider avec un walkthrough à chaque qu'on bloque), même ceux sur Game Boy. De plus, Zelda, c'est une quête. Et une quête, c'est long, par définition. On aurait certainement pas le même souvenir de Zelda 3 ou de OoT si on les avait fini quelques jours après les avoir achetés...
Alors vous imaginez, 10-15 heures pour finir le prochain Zelda ? Je n'ose même pas y penser, c'est Mozart qu'on assassine...

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 17:49
Dites donc, vos rumeurs (celle là et celle sur Rare) elles viendraient pas des fois de http://www.microsoft.com/désinfo/jevénikébigN/rumeurs.htm ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 18:02
marche pas ton lien, G un msg d'error
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 18:02
Malheureusement Lolo, nos rumeurs viennent de sites de références dans le jeu vidéo, mais alors qui croire si même les meilleurs se mettent à balancer des rumeurs à tout và !......

  Voir le site web de Soreal
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 18:04
Pour IGN, j'ai essayé de retrouver l'article, sans succès.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 18:05
Normal OXO, c un gag. J'avais entamé la discussion sur le départ de Rare dans un autre topic mais c pas grave. Moi je suis pour, voila.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 19:24
ergh payer 60 Euros a chaque fois non merci.

  Voir le site web de MadMarc
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 19:28
Et dans un autre genre, du côté de Redmond et de la Xbox:
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2121971,00.html

  Voir le site web de Soreal
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 08:54
il me semblait pourtant que CT illégal de rentrer chez les gens sans leur accord, que ce soit en fracturant leur porte ou en introduisant du matériel d'espionnage chez eux... mais je me trompe pe ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 12:59
Ce n'est pas illégal si tu as leur accord. En achetant un PC équipé de Palladium tu sauras que Palladium est dessus donc tu donneras ton accord, sans forcément savoir tout ce qu'il peut te faire le Palladium...

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 15:58
En tout cas pour la durée de vie des jeux Nintendo c'est pas une rumeur Laurent, c'est leur politique déclaré. Par contre Miyamoto dans une interview avait déclaré que Zelda ne serait pas touché par cette démarche.
Maintenant que les choses aient changées ne m'étonnes guère.
En tout cas après WaveRace, Mario Sunshine est quand même la preuve que Big N fait peu de cas de ces grandes licences et ne leur apporte pas le développement soigné qu'ils recquierent. Notamment les phases de test de Mario ont été particulièrement courtes pour coïncider avec une sortie estivale alors que Nintendo n'hésitait pas pas avant à retarder d'un an un jeu pour sortir une production soignée et peaufinée.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 21:54
ils ont pas interet a faire un Metroid Prime court, sa gacherait tt

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 21:56
Moi ce qui m'enerve au plus haut point c le detachement du nouveau Myiamoto "marketing" envers les nouveaux jeux Nintendo.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-11 22:37
Personnellement, j'ai surtout très peur pour la durée de vie. Leur nouvelle politique ne leur empêchera pas, à priori, de soigner leur jeux.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Une rumeur inquétante

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)