Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA3, un certain concept du bonheur.
36 messages • page
12
Auteur GTA3, un certain concept du bonheur.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 20:36
C Gamekult qui le dit : "Le très attendu Grand Theft Auto : Vice City sera disponible en Europe le 8 novembre prochain sur PlayStation 2"

YEAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 20:52
Ouai, mais faut pas delaisser le PC. Ceux-ci sont plus puissant que les console (parole de Programmeur de chez Arkane Studios), la faute au parent pauvre des console, la mémoire vive.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 20:53
Enfin... pouvoir conduire des motos, des hélicoptères, massacrer des petites frappes à la tronçonneuse, sniper les passants depuis les immeubles, dégommer les pneus en conduisant, écraser les grand-mères à bord d'une bonne vieille chevrolet des années 80 tout en écoutant Kool and the gang...
Vive GTA et vive Rockstar !
NB : ceux qui trouvent que ce post a été écrit par quelqu'un de profondément idiot ou déséquilibré mentalement peuvent envoyer leurs réclamations à cbl@krinein.com

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 20:55
Je prefere un jeu un peu moins beau (PS2 oblige) mais qui marche direct, sans config ou derniere carte 3D...CONSOLE SPIRIT !

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 21:00
Vivement qu'il soit là!!!!!
Quel plaisir d'assouvir mes pulsions destructives et profondement immorales sur ce jeu! (si il y a quelque années on m'aurait dit que j'écrirai ça sur un GTA! )
_________________

Now playing :

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 22:07
Citation :
Le 2002-09-09 20:55, Bruno a écrit:
Je prefere un jeu un peu moins beau (PS2 oblige) mais qui marche direct, sans config ou derniere carte 3D...CONSOLE SPIRIT !

J'aime beaucoup mon PC, et n'ayant pas de PS2 c'est surement là que je jouerai à GTAVC, mais là tu as entièrement raison. D'ailleurs j'ai récupéré GTA3 y'a 2 semaines et malgré tous mes effort pour le lancer, après le logo d'intro il freeze (alors que pour la même durée un pote m'a prêté sa console et j'ai eu le temps de retourner le jeu dans tous les sens)

En tout cas vivement Vice City, quel que soit le support.

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 23:47
Pour ceux qui l'ignorent, dans GTA 3, on peut piloter un avion, le dodo. Des dingues ont créé des manuels de pilotage,des figures...
Lui, il l'a piloté pendant 49 heures :
http://community-1.webtv.net/Andrew461/dodo/
Allez voir le reste de son site sur gta 3 c'est tout bonnement hallucinant tout ce que ce gars a découvert.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 23:52
j'ai jamais fait plus de 10 secondes en Dodo...

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 06:35
JCV, t'as quel OS ??? Pour XP, il faut patcher. Verifi que tes drivers graphique soient à jour pour DirectX8.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 08:55
Moi je joue avec une Voodoo5 sous W98 et GTA3 a toujours marché à la perfection. Pour le lancer sous XP, il m'a fallu un petit patch car les caractères dans les menus n'apparaissaient pas. Mais il y a une perte de perfo, et comme je suis limite avec mon Duron 900, je n'y joue que sous 98.
De façon générale, tous les jeux que j'ai essayés récemment tournaient sans problème, à l'exception des conversions Sega (Virtua Tennis et Crazy Taxi) qui ne veulent rien savoir et n'ont aucune possibilité de paramétrage (c'est du vite fait mal fait).

Mais je trouve que vous exagérez tous beaucoup, les consoleux, avec les problèmes de lancement des jeux PC, si on s'en tient aux titres des deux dernières années.
Sur console, on est confronté à un autre problème : la fiabilité matérielle (pour peu qu'on ne change pas de machine tous les deux ans). Et c'est pas mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 09:54
j'ai jamais eu de problème avec mes consoles laurent... je suis peut être une exception mais toutes les consoles que j'ai eu ont marché jusqu'a présent, ma SNES marche encore très bien!
bref en général je préfère jouer sur ma console sauf pour les jeux typés PC (FPS, RPG non jap et RTS)
et quand il s'agit de GTA3.. il y a pas photo!! surtout vu la qualité du dualshock 2

_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 10:46
Je parlais surtout des consoles à CD et DVD. Je suis le premier à le déplorer avec ma DC, devant laquelle je me prosterne chaque matin quinze fois pour qu'elle me fasse l'honneur de lancer les CD un jour de plus et de ne pas me refaire le coup du reboot surprise.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 10:53
Hé bien moi aussi, qu'il en soit mille fois maudit, j'ai bcp souffert avec GTA 3 sur mon pc. J'ai acheté le jeu neuf (alors que d'hab j'attends qu'un jeu sorte en budget), j'étais tout content à l'idée de le faire tourner...et ralentissements sur ralentissements. Et le pire, c'est que le jeu fonctionnait impeccablement au début, c'est seulement à partir de la deuxième ville qu'il a commencé à ramer. J'ai baissé la distance de vue au minimum, comme le conseillait Laurent, et depuis il fonctionne correctement, mais ça me fait tjs mal au coeur, ce jeu n'a pas du tout été optimisé. C'est-à-dire qu'il est aussi pourri que sa version PS2 (qu'est-ce que ça peut ramer sur cette machine de *** (oui, méchant Sony qui a tué la Dreamcast!) sans compter que pour viser avec la manette, c'est hyper-coton), sauf que ceux qui ont un gros pc suppélent par leur puissance.

  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 11:58
Pourri sur ps2 GTA 3 ?
Je crois que t'as pas du voir la distance d'afichage, les sublimes couchers de soleil, les 747 qui attérissent, la taille des immeubles ou la rapidié avec laquelle le jeu défile quand tu es au volant d'un petit bolide. Si la conversion n'est pas super réussie c'est parce que l'architecture d'une ps2 n'a rien à voir avec celle d'un PC. Je n'ai jamais eu de problème pour viser dans ce jeu et je trouve que la dualshock est on ne peut mieux utilisée.
Enfin la ps2 n'a pas tué la dreamcast. La dreamcast a été tué par ceux qui l'ont acheté et qui ont gravé des tonnes de cds, privant ainsi sega des royalties. C'est quand meme étonnant que chaque fois que je parle à un possesseur de dc, il me dit à quelle point cette console est fantastique, que sega c'est génial etc... tout en possédant une centaine de jeux gravés. Je sais de quoi je parle, j'en ai fait partie.

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 12:10
je ne suis pas sur que c'est cela qui aie tué la DC.... en effet beaucoup de gens avaient des jeux gravés (moi le premier, même si j'achetais les jeux qui m'intéressait). Mais si je me souviens bien le phénomène était bien pire sur PSX et ça reste une des consoles les plus vendues dans le monde. J'ai bien plus de jeux originaux sur DC que sur PS2 pour le moment et ça risque de prendre pas mal de temps pour que la tendance s'inverse. Ce qui a tué la DC est : la mauvaise image de sega après la saturn et de 32X (le grand public avait oublié un peu que sega existait) et surtout l'attente des gens envers la PS2, les promesses de sony sur ses capacités (promesses non tenues d'ailleurs...).
donc oui pour moi la PS2 a un peu tué la DC!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 12:17
Le piratage sur dc est arrivé vers l'été 2000.
Vu que l'arrêt de la production a été annoncé fin 2000 pour avril 2001, je ne pense pas que ce soit le piratage qui soit responsable.
Pour moi, la cause de cet echec est dû à Sega qui a mal et peu communiqué (les pubs ne parlaient que de réseau, des 6 milliards de joueurs et ne montraient pas de jeu).
De plus, la santé déjà très précaire de Sega l'a empêché de communiquer longtemps.
Pas de pub -> pas de vente. c'est triste mais c'est ainsi.
Sony a aussi sa part de responsabilité.
En annonçant de façon trompeuse des caracteristiques pharaonesque pour sa ps2, Sony a réussi a créer un effet d'attente pour sa console et donc empêché en partie la dc de se vendre.

Mais tout cci n'empêche pas GTA3 d'être un excellent jeu sur ps2. Certes, ce n'est pas vraiment beau mais la distance d'affichage est énorme et c'est le principal puisque c'est probablement l'essentiel pour que le jeu soit immersif.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 12:33
Une différence entre le piratage sur dc et sur psx : à part sur les premiers modèles, il a toujours fallu une puce pour lire les jeux gravés sur psx. Jamais sur dc. Un autre truc qui a tué la dc c'est square. Le fait que Square soit lié par contrat avec Sony l'a empéché de développer des jeux pour la dc et comme une grosse majorité de joueurs étaient acquise à la cause FF...

  Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 12:38
J'ai aussi l'impression que le passif se sega a joué contre la dc : echec lamentable du MCD, l'escrocquerie du 32X, l'arrêt prématuré de la saturn n'a clairement pas elevé la confiance des consommateurs.

Ce qui m'etonne, c'est certains echec de jeux au Japon tels que Jet set radio, les Shenmue...
Je trouve ça incompréhensible!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 12:41
Pour repondre à Lolo, ma PS1 est encore en pleine forme !
Sinon je trouve GTA3 sur PS2 assez bô moi...
Pour la Dream, il faut savoir que ct la derniere chance d'un Sega en faillite...Si au moment de sa sortie Sega avit les comptes positifs, la Dream aurait eu une carriere bien plus longue car elle a eut son tit succes quand même, une partie du grand public s'était laissé séduire.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 13:06
une puce sur ma PSX?? non juste un chtit action replay à 99fr.... rien de tel pour faire tourner les jeux imports! (et gravés mais ça m'a jamais trop servi!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------



Index du Forum » » Jeux » » GTA3, un certain concept du bonheur.

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)