Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pourquoi Medal of Honor Allied Assault ne m'amuse pas...
21 messages • page
12
Auteur Pourquoi Medal of Honor Allied Assault ne m'amuse pas...
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 19:13
Voilà, je me permets de lancer une question, un "débat" sur MoHAA.

J'ai joué à la démo (mission qui se passe en France, durant laquelle l'on doit détruire deux batteries de canons après avoir traversé une église) lorsque le jeu est paru, sans plus de conviction (encore un FPS)... et j'ai été scotché comme jamais à mon écran, j'ai dû refaire une dizaine de fois cette mission (plus!)! Je me procure donc le jeu, plein d'enthousiasme (la presse est unanime ainsi que les joueurs et les ventes!). Petits problèmes techniques, pénibles, mais ça finit par fonctionner après bcp d'acharnement. Ambiance fantastique, jeu superbe, ça tire dans tous les sens, ça hurle, ... Le jeu avance, j'arrive en Norvège (très proche de Wolfenstein, impression accentuée par le fait qu'il s'agisse du même moteur graphique). Mmmh, oui, c'est super, mais bon, s'agit d'avance, ah, un ennemi, tiens, meurt. Super... C'est très drôle mais la gestion arcade des balles m'énerve déjà (et encore, je joue en hard! Vive le réalisme tant vanté!), sans parler de linéarité du jeu (c'est grand, mais tout est fermé). Bon, allez, je me motive, il y a le débarquement qui va arriver! J'y arrive (enfin, pénible Norvège), c'est très impressionnant, mais y'a rien à faire pour ne pas se faire tuer. Oui, l'ambiance est prenante, mais tout est très immobile, les scripts se déclenchent machinalement à notre arrivée, toujours les mêmes. Tout ça ressemble à une pièce de théâtre. Sans compter que l'interactivité est nulle (une fois que l'on a compris comment fonctionnent les mitrailleuses, la scène se résume à passer d'une scènette à une autre). Déception.

Puis le jeu continue, c'est nettement plus drôle que les deux premiers niveaux, même s'il faut vraiment vouloir ne pas tricher avec l'ordinateur pour avoir quelque chose de réaliste (je ne fais pas la séquence à fond pour voir où sont tous les ennemis puis la recommencer et les descendre tranquillement, ...). Mais un dernier détail finit de me démotiver : les dégâts sont arcade, mais les ennemis aussi, leur nombre est tout à fait indéterminé voie infini à certains endroits (selon que l'on prenne ou pas la mitrailleuse il y en a 1 ou 10, si l'on reste sans bouger à tous les dégommer puis que l'on va ramasser les munitions il en reste encore réapparus par enchantement, ce sont toujours les même séquences à certains endroits : un officier-un mitrailleur et un carabinier, ...). Pfffff...

Alors je me demande pourquoi je réagis ainsi, surtout que la démo m'avait motivé comme jamais! Je pense à Operation Flashpoint, véritable simulateur de bataille. Pourtant, la comparaison ne m'explique pas à elle seule ma lassitude (alors que je ne suis pas encore à la fin de MOHAA). Je ne comprends pas... Qu'en pensez-vous?

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 19:29
Je n'ai pas MOHH, mais je peux t'assurer que toutes tes critiques sont également vraies pour RTCW. Par contre, c'est magnifique, ça en jette côté ambiance, et en multi-joueur c'est fantastique. Je suppose que pour MOHH, ça pourrait être le même problème. Je me demande s'il existera un jour un FPS sur PC qui propose un vrai mode solo aussi évolué et passionnant que Half-life. Pourtant, le modèle existe, ça devrait être faisable de faire aussi bien, voire mieux.

Je peux aussi te conseiller d'essayer Ghost Recon, tu y trouveras tout le réalisme que tu recherches, mais pas dans une ambiance 2e guerre mondiale.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 19:39
Citation :

Je n'ai pas MOHH, mais je peux t'assurer que toutes tes critiques sont également vraies pour RTCW. Par contre, c'est magnifique, ça en jette côté ambiance, et en multi-joueur c'est fantastique. Je suppose que pour MOHH, ça pourrait être le même problème. Je me demande s'il existera un jour un FPS sur PC qui propose un vrai mode solo aussi évolué et passionnant que Half-life. Pourtant, le modèle existe, ça devrait être faisable de faire aussi bien, voire mieux.


Merci pour ta réponse Laurent (grand parano, j'étais sûr qu'on ne me répondrait pas, quoiqu'avec un titre pareil ). Clair que Wolfenstein a les même défauts. Sauf que Wolfenstein se veut un bon vieux FPS sans innovation. Il m'a bien amusé le (court) temps de le finir, avec des passages bien nuls. Mais c'est simplement un vieux jeu ID, hyper-bourrin, donc on sait à quoi s'attendre. En fait, je crois que c'est surtout de la déception que j'ai ressentie face à MOHAA.

Quant à Hlaf-Life (attention, autre pavé dans la mare), il est sentationnel à jouer, mais bcp moins à re-jouer, trop linéaire.

Citation :

Je peux aussi te conseiller d'essayer Ghost Recon, tu y trouveras tout le réalisme que tu recherches, mais pas dans une ambiance 2e guerre mondiale.


Et bien Ghost Recon est un peu pénible, parce qu'il est réaliste au point d'en oublier le plaisir de jeu. Puis, les missions sont vraiment classiques, et le principe terroristes-contreterroristes ne permet pas de vrai scénar.
Quant au réalisme, est-ce que MoHAA serait aussi drôle (parce certains passages sont terribles) en étant aussi réaliste (et donc aussi dur, gros problème des missions de OpFlash)? Justement, je n'arrive pas à cerner ce qui cloche

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 21:32
Citation :

Le 2002-09-05 19:29, Laurent a écrit:
Je me demande s'il existera un jour un FPS sur PC qui propose un vrai mode solo aussi évolué et passionnant que Half-life. Pourtant, le modèle existe, ça devrait être faisable de faire aussi bien, voire mieux.


Bah, c'est pas tout à fait des FPS, mais Deus Ex et surtout (oh oui) System Shock 2 ont des modes solo particulièrement passionnants, qui dégagent de plus une ambiance terrible (et ultra-flippante pour Shock 2).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 09:20
Thezis : pour aimer Ghost recon, il faut aussi aimer la série des rainbow 6. Le gameplay est très paticulier mais en mode coopératif en réseau, c'est vraiment un régal !
J'adore MOHAA et Flashpoint. Mais les deux jeux n'ont rien à voir. Dans le premier cas, on a affaire à un fps bien bourrin mais très fun qui vous plonge au coeur de la bataille. L'autre est un simulateur de bataille pur et dur ultra-réaliste.
Laurent : d'accord avec Wild_cat. J'ai préféré Deus Ex en mode solo à Half-life. L'histoire est bien plus passionante, la diversité d'action est énorme... C'est vraiment un très grand jeu.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 09:48
Je te fais confiance, mais hélas Deux Ex et moi, c'est une histoire d'amour qui n'a pas eu lieu à cause de la conjoncture économique... Quand le jeu est sorti, mon P3-450 et mon ATI128 faisaient trop prolo pour ce jeu qui me considéra avec dédain, ne m'accordant que quelques images par secondes. Par la suite, je n'y suis plus revenu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 11:27
Je te conseille de réparer cerre erreur au plus vite, Lolo. Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un si bon jeu. En plus, on le trouve maintenant pour moins de 10 euros dans toutes les bonnes Fnuc.
Et si t'as toujours ton PII-250 avec ATI 128, essaye System Shock 2. Je me souviens que la démo tournait entre 5 et 10 images par seconde sur mon P200 avec Voodoo2.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 12:08
Non, aujourd'hui je suis riche, même mon deuxième PC est un K62-350, il pourrait presque faire tourner Deux Ex avec un coup de main de la carte vidéo. Je vais voir si je le trouve, mais y a pas de Fnuc près de chez moi, juste Correxion, ZOBI, et MrFricottage.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 14:03
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005QC9Z/qid=1031313732/sr=1-2/ref=sr_1_2_2/171-2862342-1191463

15 euros plus le port. 35 heures de jeu. Et quel jeu!
(en plus c'est une VO sous-titrée, le pied!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 10:10
Youpie, le retour d'entre les morts! Old-topic nous voici.

J'ai entretemps joué avec un ami à Ghost Recon en coop (surtout) et dans tous les autres modes aussi avec un micro ("Derrière toi!! Derrière toi!! Aaaah, je suis touché!!!") et c'est effectivement un tout grand jeu. Le solo ne m'amuse pas une seconde mais le multi est d'enfer.

En fait, si je reprends ce topic d'entre les morts c'est pour vous parler du MoH-like Call of Duty. La démo étant disponible depuis peu, je m'y suis mis en espérant retrouver le même plaisir qu'avec celle de MoH. Ben, bof... J'y ai joué une dizaine de fois, et je me suis amusé deux fois. Et de nouveau je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche (à part que l'impression de couloir est encore plus présente que dans MoH!). Qu'en pensez-vous?

  Voir le site web de Thezis
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 10:34
"Les scripts se déclenchent machinalement à notre arrivée, toujours les mêmes. Tout ça ressemble à une pièce de théâtre."

Le gros problème des jeux actuels ce sont ces scripts. Mais pourquoi les développeurs ne bossent pas sur une vraie IA. Dans HL, les marines sont tous scriptés à mort, et finalement, on les bute toujours de la même manière. Ils ne font que bouger et se planquer derrière des caisses mais ne ripostent pas souvent. Mais ce jeu utilise les scripts d'une meilleur façon que ses compatriotes.

A quand un jeu où les ennemis sont disposés dans la map alléatoirement, avec une IA qui leur permettent de se débrouiller pour utiliser l'environnement à son avantage, et nous surprendre par une bonne stratégie, sans scripts.

Au lieu de faire des moteurs toujours plus puissants, faites nous une vraie IA ! Les jeux se finissent en 20 heures et sont chiants à rejouer.
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 11:02
Oh, DkFan, je me demande si tu as joué à un certain jeu Xbox pour être à ce point désabusé par la prééminence du script dans les FPS.

Thezis, tu confonds la linéarité architecturale et la linéarité de l'action. Et Half-Life est loin d'être constamment scripté. Ce jeu a trouvé un équilibre encore inégalé entre set-pieces et IA. Un bon paquet de passages (notamment ceux impliquant marines et aliens) ont une replay value énooorme. Mais on en a discuté 53531584568415264152541 milliards de milliards de fois sur ce forum, alors je ne vais pas en rajouter.

EDIT : j'ajouterai, Thezis, que la série des Medal of honor a toujours présenté les défauts que tu mentionnes, et que c'est pour cette raison qu'elle m'a toujours laissé complètement froid. J'aimerais développer sur le script, l'IA, l'émergence, le gameplay et tout ça, mais là j'ai pas le courage et je réserve ça pour un prochain article.

  Voir le site web de Pierre
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 11:06
Non, je n'ai pas de FPS sur Xbox (enfin pas encore ).
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 11:31
tu viens de signer ton arrêt de mort là DkFan...
Pierrot va te faire comprendre très vite que tu fais une TRES GRAVE erreur!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 11:41
C'est vraiment très grave comme erreur ?
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 13:59
Disons qu'en punition Pierre va t'expliquer en détail pourquoi Halo est le meilleur FPS du monde.

On se revoit dans une vingtaine d'heures.


(personnellement les jeux scriptés, plus j'en vois moins j'aime, à cause des défauts cités par Thezis -- je préfère de loin quand l'action est au moins partiellement dynamique et/ou quand il existe plusieurs manières de résoudre un problème donné, comme dans DX ou Shock2)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 22:42
Lolo, j'ai trouvé Deus Ex sur 2xmoinscher pour 6€...
En revanche, detrompe toi, sur mon Athlon XP2000 avec 512 Mo de RAM et une ATI8500, je n'arrive toujours pas à jouer avec tous les détails à fond...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 23:21
[Mode caféine on]
Tu dois avoir un souci, ça marche niquel chez moi, la seul différence avec toi Phyl, c'est que j'ai un duron 1300 (petite différence avec un xp 2000, et j'ai de la sdram comme boulet).

Je l'ai réinstallé il y a pas longtemps, j'avais une gforce 2mx à l'époque où je l'ai fait il y a 1 an (même config) et pas de problème non plus.

Enfin, tout dépend ce que chacun trouve par "ramé", c'est sûr que les plans quand l'hélicoptère décolle avec toute la map devant soi..., c'est le moteur d'unreal premier du nom aussi, il ne tourne parfaitement bien que sur les 3dfx (merci le glide).

Mais ça dépend aussi de la manière de jouer, je suis assez discret, je met pas trop les ennemis en trombe, je les laisse dans leur coin si c'est possible, moralité, jouez là vous tout en douceur, votre pc vous en sera reconnaissant.

  Voir le site web de Manuel
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 23:30
Attention Phyl, il existe un patch sorti peu après le jeu. En plus de corriger quelques bugs, il améliore surtout l'animation de l'ensemble.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 00:18
Ouais, c'est louche ça, parce que DX1, j'y jouais avec les détails à fond (en 640 ou en 800, je sais plus, et couleurs 32 bits) sur mon PIII-800 avec 256 megs de RAM et GeForce2 GTS/32Mb; et dans les scènes les plus gourmandes en perfs la framerate descendait aux alentours de 15-20 images/seconde. Le reste du temps c'était hyper fluide.

(à noter que dans la VF non patchée les options sont buggées, et les niveaux de détails ne correspondent pas à ce qu'ils disent être)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Pourquoi Medal of Honor Allied Assault ne m'amuse pas...

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)