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Index du Forum » » Jeux » » Dossier Sonic adventure
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Auteur Dossier Sonic adventure
LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2002-09-05 17:26
Bravo, excellent article(comme toujours sur GP (^^) )
Bon, moi, j'ai jamais aime Sonic, ce volet ne m'a pas fait changer d'avis meme si les graphismes et la vitesse me laissent sur le c... Speed Highway est un regal pour les yeux... en fait, voila, j'aime beaucoup regarder un bon joueur jouer a Sonic, mais perso, je n'eprouve aucune envie de toucher la manette.
J'ai une question. Tu ecris:
"La bande sonore ne fait pas l’unanimité. On ne peut rien trouver à dire sur les musiques, qui sont plus d’une fois excellentes et changent très souvent de style (même si les grosse guitares font figure de fil rouge), ni sur les effets sonores qui, heureuse intiative, font de nombreux clins d’oeil aux tout premiers épisodes de Sonic (notamment le bruit lorsque Sonic ramasse des anneaux)."

C'est pas paradoxal comme phrase? Au debut tu dis que la musique ne plait pas a tout le monde, et apres tu dis que les musiques sont excellentes?


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-05 17:28
Bha oui, c selon les gouts quoi !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-05 18:08
C'est un fait que la bande sonore ne fait pas l'unanimité, je l'ai constaté en lisant des tonnes de reviews de ce jeu à la recherche de la petite info qui tue (que je n'ai hélas pas trouvée), mais en ce qui me concerne je trouve qu'il n'y a rien à en dire de mal. Voilà. Il manque à cette phrase pour être plus claire un "pourtant" quelque part, je vais l'ajouter de ce pas.

En tout, cas ça me fait plaisir de vous voir lire cet article de fond en comble !
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-05 18:10
En tout cas j'ADORE les zic moa !

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

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Posté le: 2002-09-05 18:17
moi je l'ai achete il n'y a pas longtemps car depuis que j'ai la dream je n'avait pas eu l'occaz de le prendre et malgre cette foutue camera qui gache un peu le plaisir sonic est une pure merveille et restera un perso mythique pour moi le grand fan de sega

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-05 18:37
Bha oui, qu'est ce qu'on ferait sans Sega !

Godasse
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 10, 2002
Messages : 9
De : Québec

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Posté le: 2002-09-05 18:49
J'ai fait le tour de ce sonic, mais malheureusement ce jeu ne ma pas procuré beaucoup de plaisir.

Bravo Laurent pour ton article, en le lisant j'avais un paquet de points à mentionner mais tu les disais tous deux paragraphes plus bas.
Par exemple la phase de snowbord au début où on ne voit pas où on va. Mais je tiens à dire que la descente slalom dans le sable est plus fun.


develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

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Posté le: 2002-09-05 19:31
lolo
Je ne suis pas d'accord a propos de la séquence en avion ,je la trouve quasi-injouable et bcp au fait que les commandes soit inversé (j'avait bien starfox 64 ou c'était comme ça mais peu a peu je me suis déshabitué ) et aussi le viseur est pourri .

et a propos des chaos ce qui m'enerve c'est que les attaques soit disponibles et souvent par megarde on fait mal au chaos , et mon chaos en or est mort a cause de ça et j'ai été deg )

sinon y rejoué apres le 2 est difficile car l'impression de vitesse est encore plus forte dans le 2 alors j'ai tjrs l'impression que ça rame un peu . donc si on achète les 2 en même tmps commencer par le 1 et ne pas touchet tout de suite au 2 est tres fortement reccomendé pour profité du jeu .

sinon l'autre défaut majeur est le passagee avec ce ********************* de chat et sa canne a pêche fisher price . a cause de lui je ne peux tjrs pas voir la fin avec supersonic .

sinon le reste est quasi parfait selon moi (les angles de caméra me dérant pas vraiment )

tres bon article et tres bon jeu .
félicitation à laurent et Sega .


Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-05 19:47
Pas d'accord, SA2 est hyper decevant par rapport au premier....enfin voir le dossier pour plus d'infos.....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-05 19:52
Incroyable de voir comment les opinions sont tranchées et diffèrent dès qu'il est question de ces deux jeux. Dommage pour des titres phares qui auraient du mettre tout le monde d'accord !
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-05 19:54
Ho tu sais Laurent, je ne connais aucun jeux qui met tout le monde d'accord, il y a tjrs des joueurs qui ne s'y retrouveront pas. Nous sommes tous differents au niveau des gouts donc....Finalement il n'y a que les grosses daubes infâmes qui nous mettent d'accord !

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-05 19:57
Voici ce que je dis du 2 dans le dossier Sonic :

"Développé par la Sonic Team US, ce volet est sorti le 23 juin 2001, soit dix ans après le premier épisode. Le staff a eut une pression énorme pour le sortir le jour de l'anniversaire du hérisson. Je l'attendais comme le messie, celui la, et la déception fut de taille. En effet, dès le début le joueur choisi son camp, le scénario des "gentils" (Sonic, Tails, Knuckles) et celui des "méchant" (Shadow, Rouge, Eggman).



Le problème vient du fait que seul les niveaux de Sonic et de Shadow (perso magnifique !) apportent le plaisir attendu, mais ils sont trop peux nombreux ! Un amuse gueule en quelque sorte. Le reste du jeu se partage avec les autres protagonistes, des stages d'exploration tout juste sympas (Knuckles et Rouge) ou des phases de shoot assez fun (Eggman et Tails), mais ce n'est pas ce que l'on demande à un Sonic. Bref, les trois quart du soft ne ressemblent en aucun cas à un Sonic ! Un scandale pour un fan comme moi.



La version GameCube efface de nombreux bugs (eh oui, la version Dream étant encore buggée à mort) et améliore le visuel des textures, mais c'est surtout un événement de taille, un Sonic sur une console Nintendo !!! Quand on se remémore la guerre entre les deux éditeurs il y a quelques années et surtout le but de la création de Sonic (contrer Mario), il y a de quoi rester bouche-bée."



Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

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Posté le: 2002-09-05 21:30
Citation :

Finalement il n'y a que les grosses daubes infâmes qui nous mettent d'accord !



Et encore moi j'ai adoré Ghostbusters à l'époque (naaaaaan pas sur la tête ça fait mal !!!)
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L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
/Doublec/
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

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Posté le: 2002-09-05 22:22
Rep à kitano :
Bein en cour j'avais du faire un site. Plutôt que de choisir la voie de la facilité (genre Word ou Netscape Composer), je l'ai fait en HTML brut sous WordPad (dans le genre statique, y'a pas pire), soit 7 pages de textes, raaaaa j'avais quand même galéré (surtout les accents, j'en ratais toujours 2 ou 3 par paragraphes). Donc les balises, je les utilise presque naturelement, sans que sa ne me gène trop.


Rep à Laurent :
De rien, c'est normale, je pense que quand je cite un article, il est respectueux envers l'auteur de coller le lien, et si cela fait vivre le site alors tant mieux, et longue vie à Grospixels .

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2002-09-06 00:17
Excellent cet article Laurent. Ca fait du bien de te lire, ta verve commencait a me manquer.
Personnellement, je n'accroche pas à ce jeu (ni a SA2 d'ailleurs) mais d'apres ce que j'ai lu, je ferais bien d'insister un peu. J'etais tout de meme etonné que tu consacres autant de temps a ce jeu, ca ne te ressemble pas tant que ca... En revanche, quand j'ai commencé à le lire, j'etais certains que tu ferais une allusion à Pandemonium: moi aussi ca m'y a fait penser
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Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2002-09-06 00:18
Citation :

Le 2002-09-05 21:30, Maze007 a écrit:
Citation :

Finalement il n'y a que les grosses daubes infâmes qui nous mettent d'accord !



Et encore moi j'ai adoré Ghostbusters à l'époque (naaaaaan pas sur la tête ça fait mal !!!)



T'inquiètes Maze, moi aussi j'avais adoré Ghostbusters sur C64
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-06 00:35
Au contraire Phylou, c génial d'apprecier un jeu qui differe de ses gout habituel.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-06 09:34
Citation :
Personnellement, je n'accroche pas à ce jeu (ni a SA2 d'ailleurs) mais d'apres ce que j'ai lu, je ferais bien d'insister un peu.

Je confirme ! J'espérais d'ailleurs que l'article te pousserait à réexaminer ce dossier que tu avais trop vite expédié.

Citation :
J'etais tout de meme etonné que tu consacres autant de temps a ce jeu, ca ne te ressemble pas tant que ca...

Bin faut dire que je l'avais acheté en original, alors il fallait le rentabiliser...
En plus, il se trouve que je vis peut-être un des autres grands virages de ma vie de joueur : l'abandon du jeu PC au profit des consoles. Je suis amoureux de ma DC (un peu tard quand même), et quand je serai obligé de passer à autre chose (si elle tombe en panne et que j'en trouve pas une autre, ou si on trouve plus aucun jeu), ce sera probablement pour une autre console (en espérant que d'ici là Sega sera revenu sur sa décision).
Le jeu sur console correspond mieux à mes besoins, et comme ça a été fort justement dit dans un autre topic, le jeu PC ne m'intéresse plus à cause d'une invasion de MMORGPP (je l'ai bien écrit là ?), de FPS sponsorisés par les fabriquants de matériel et de RTS à 8 heures la partie, ainsi qu'une disparition progressive sur cette plate-forme du gameplay arcade qui est le seul qui me convienne.

Citation :
En revanche, quand j'ai commencé à le lire, j'etais certains que tu ferais une allusion à Pandemonium: moi aussi ca m'y a fait penser

C'est vrai que Pandemonium a pas mal montré la voie pour le jeu de plate-forme 3d, au moins autant que Mario 64, on a souvent tendance à l'oublier, même si ce jeu avait de gros problèmes de jouabilité sur certains passages et des persos sans charisme. C'est d'ailleurs le jeu qui m'avait le plus impressionné à l'époque ou la PSX commençait à s'imposer.
C'est surtout les deux premiers niveaux de Sonic qui font penser à Pandemonium, notamment avec ces grosses colonnes qu'on escalade de plate-forme en plate-forme en tournant autour.
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capitaineblood
Gros pixel

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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

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Posté le: 2004-04-25 19:55
Apres la lecture de l'article j'ai décidé de me mettre à SA. Je dois admettre qu'il y a beaucoup de jeux auxquels j'ai joué directement apres avoir lu un article, c'est le cas de lost viking, Shenmue 2 certains final fantasy, ou encore TA et bien d'autres. Merci les gars...
Donc la je viens de finir SA et je suis assez d'accord avec Laurent. Il y a vraiment beaucoup de trouvailes et de bonnes idées, certains niveaux sont anthologiques (j'aime beaucoup Windy Valley meme si on reste assez "passif" à certains endroits, la vitesse est étourdissante. Je ne connais pas d'autres jeux qui permettent de vivre ca. Le casino est sympa mais déroutant comme la mise en place de l'intrigue en générale).
Mais il y a un GROS point noir. Et ce n'est pas la caméra bien que parfois on se surprend à tourner la tete pour "réajuster" la vue machinalement.
C'est la maniabilité.
C'est a mon avis l'avantage de Mario face à Sonic quand on parle du passage à la 3D. En regle générale le jeu est assez facile, mais il devient difficile dès que les niveaux demandent de la précision. La maniabilité est tout de suite prise en défaut.
Le niveau Lost World est hyper enervant pour ca. On a pas l'impression d'etre fautif quand Sonic ratte une plateforme de 2 mm et va se vautrer dans le vide !!!
Mais bon à part ca, globalement le jeu laisse une bonne impression, c'est de l'action de la vitesse le tout dans des niveaux variés et de bonnes trouvailles.
Faut que je récupère le 2 ...



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-04-25 20:38
Quel chouette souvenir ce Sonic Adventure ! C'est vrai que certains passages sont gonflants, moi c'est la traversée du vaisseau d'Eggman par sa carlingue, avec les rafales de vent et les tourelles. Vraiment énervant. Et puis la progression du scénar et des énigmes au début, je me suis retrouvé bêtement bloqué parce que les indications données n'étaient pas suffisantes..

Par exemple, je me souviens d'avoir essayé de dialoguer avec les gens dans les rues. Dans un magasin, une fille cherchait son amoureux qui devait lui porter des fleurs. Un peu plus loin, on trouvait l'amoureux en question, fleurs à la main, qui cherchait sa dulcinée en retard à un rendez-vous. Je me souviens avoir passé deux heures à essayer de les faire se rencontrer, en vain. Je me demande si ça servait à quelque chose au final.

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