Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » FJM
33 messages • page
12
Auteur FJM
develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-04-03 19:58
Moi ça m'arrivai d'acheter jv magasine même s'il était axé grand public . il était sympa a lire et pas cher du tout comparé aux autres mags vidéoludique (20f de moins )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 20:45
Quelqu'un achete Gameplay RPG par ici ? Je c que les gros fans de RPG ne sont pas légions ici mais le dernier numéro vaut son pesant d'or ! Avec un Jay, tjrs aussi borné mais dont la qualité rédactionnelle est d'un bon niveau et ses collègues, plus ridicules que jamais ! Le test d'Onimusha 2 est hallucinant de conneries !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-04-24 14:23

Il m'est arrivé d'acheter ce mag (je fais aussi pas mal de rpg japs) et il y a une chose que je ne m'explique pas : pourquoi est-ce que les rédacteurs sont-ils aussi agressifs dans leur écriture et leur discours ? D'une manière générale, pourquoi est-ce que c'est dans le "monde" du rpg jap qu'on trouve le plus de gens agressifs, imbus d'eux-mêmes et, comme tu le dis Bruno, bornés ? On a en fait l'impression que ce public est tout le temps sur la défensive quand il s'exprime à propos de sa passion. Est-ce parce que ce genre s'est démocratisé aussi vite ? Toute explication est la bienvenue parce là vraiment, ça me dépasse.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-24 14:36
Tu as raison et pourtant je suis autant passionné qu'eux voir plus meme. Mais je ne v pas m'engueuler avec qq qui n'a pas les meme gouts. Un manque de tolerance certain qui me choque moi aussi regne dans ce mag. En plus ils n'aiment pas trop les autres genres alors que moi j'aime le jeu dans sa totalité. La raison de leurs aggressivité, je ne saurais l'expliquer mais j'en suis le premier enervé car ils traitent d'un sujet qui me passionne au plus haut point.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-24 14:46
Morceaux choisis du dernier numéro :

Les plus d'Onimusha 2 : l'intro, l'héroine, ses cuisses, sa poitrine.

"il n'est donc pas question de jouer à 2 (cela m'aurait étonné de voir Capcom proposer une option enfin intelligente)"

Damned !

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-04-25 18:51
Je suis beaucoup moins critique envers fjm qu'à une époque (periode console-news)

Je dois même dire que je prends beaucoup de plaisir à lire gameplay rpg. En généal y'a toujours un ou deux jeux qui sont bien décortiqués (xenosaga et wild arms 3 ce mois ci) et à la fin de l'article j'ai une bonne idée de ce que représente le jeu et surtout s'il va me plaire...et c'est bien là l'essentiel d'un test. Alors c'est sur y'a des défauts: des news et des previews que je trouve peu réussie, un courier parfois incompréhensible, et quand on se dit fan de sakura taisen on pourrait peut-etre un peu parler de l'actu digital comics. Chaque rédacteur a son style (je juge pas, j'ecris trop ma pour me le permettre): jay essye d'etre tres complet et kyo me fait marrer.
Les autres mags du groupes me plaisent beaucoup moins, enfin ceux qui sont vendus avec des cd peuvent quand meme etre utiles pour ceux qui n'ont pas une (bonne) connection internet. Dans le dernier hcg, y'a quelques combos pour les jeu de baston, c'est bien mis en image et donc plutot didactique...interessant.

Pour le reste comme beaucoup je trouve que joypad rulez, maquette, test et news tout est impeccable (allez un petit effort pour plus détailler les imports et ce sera la perfection). En plu on sen bien que les tests sont souvent fait par des fans du genre ce qui leur donne encore plus de crdibilité.

Les outsiders consoles + et consoles max sont agréables à lire.
C+ a toujours d'excellentes news japonaises, ils n'hesitent pas à consacrer une page à un shoot-them-up vertical et là c'est bien les seuls. Comme d'hab on leur reproche les notes mais comme je m'en fous un peu ça ne me géne pas dommage que les tests soient un peu trop descriptif (ça me fait parfois penser à de la publi-information parfois). Et puis moi j'aime bien AHL, un vieux de la vieille qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésite pas à flinguer quand ça lui plait pas.

En fait faut pas trop se plaindre la presse vidéo-ludique est plutot sympa à lire

  Voir le site web de naekof
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-25 19:20
AHL je le trouve bien un peu "hasbeen" des fois , il se la joue "je parle comme les jeunz"et ça lui va pas du tout ....et il faut avouer que la maquette de C+ est une des plus moche qu'on n'est jamais vu aussi , ça fait toujours autant torchon et pas pro du tout quand même , vous ne trouvez pas ? ...

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-25 19:23
G un pote qui a bossé pour Consoles + et je peus vous dire AHL a des méthodes douteuses. Pour Gameplay, il n'y a que les articles sur Xenosaga et WA 3 qui sont bien foutus. Par contre la rubrique reference sur FF8 est d'une pauvreté hallucinante !

Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 18:24
Un ptit copié/collé d'un post ke j'avais laissé sur le site Mad. Ca résume à peu près mon sentiment actuel :

Humm
Ben en fait Consoles +, g acheté pendant pas mal d'années. Les 3 principaux canards multiplateformes du marché français (Player One, Joypad et C+) ont démarré en même temps, à 2 mois prêt à tout casser (je possède le 1er numéro de chaque). Joypad et C+ résiste dans le marasme actuel (c dur de vendre du multiplateformes), Player One a coulé depuis un ptit moment déjà simplement pour des histoires de rentabilité.. il a perdu son lectorat je pense (g pas trop suivi l'affaire, je n'achetais plus ke C+ et Joypad depuis un moment). Et maintenant ben j'achète plus ke Joypad (un peu par dépit ceci dit vu kil n'y a rien d'autre de mieux, même si leur mag' est pas trop mal). Et bon C+ g définitivement arrêté convaincu ke j'avais tt simplement dépassé l'âge de les lire. Son plus gros point faible est la tranche d'âge à lakelle il s'adresse (allez on va dire 12-18 ans). Pour le coup joypad, c un peu mieux (allez 18-25 ans). Mais bon vu ke j'approche des 26 ans, je commence un peu à flipper qd même !

A la décharge de C+, pas mal de tests imports effectivement, et bcp de photos. Mais ils se sont fait rattraper avec les années. Pis surtout, leur notation était catastrophique (les 3/4 des notes oscillaient entre 85-95%, une honte !).


  Voir le site web de Peav'
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 18:28
Joypad est une reference et ce mag ne cesse de m'impressionner par sa qualité redactionnelle.
G acheté le C+ de ce mois et je suis agréablement surpris ! Il est tres bon ! Depuis le temps !

marcos
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 17, 2002
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 18:48
ben moi, j achete pc fun et playstation 2 et surtout jvm j aime bien lol a tous oki.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 18:57
Peav' , je suis complètement de ton avis à propos du lectorat de C+ ....

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 19:03
Ce mois ci g l'impression que ça change un peu, je trouve les tests plus matures

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 19:11
J'ai toujours l'impression que C+ s'adresse à des ados neuneus avec des boutons pleins la gueule .......

  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Discussions & Débats » » FJM

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)