Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » FJM
33 messages • page
12
Auteur FJM
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 18:34
Que ceux qui connaisent certaines publications de FJM, tel Gameplay, me fassent savoir ce qu'ils en pensent car g un avis torturé sur le sujet, surtout pour Gameplay. A vous !

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 20:58
J' achetais souvent Gameplay64, c' était chouette. Là ils ont fait Gameplay128 entièrement réalisé à deux rédacteurs, ils ont pas de sous?
Gameplay tout court, c' est sur l' import, je connais pas. Mais les 64 ou 128, dès fois, enfin souvent, je suis pas d' accord. En plus récemment, ils ont annoncé la sortie officiel de la NGC fin novembre. Ca m' avait complétement pourri mon trajet Clermont-Moulins avant de voir que l' info étaient en fait reprise nullepart sur le net.
Pour finir, leur mise en page, elle craint, c' est pas élégant.

(Petite conversation perso: Moi aussi, je suis un super pote à Bender, je l' avais même mis dans mon paragraphe de la page équipe, je me demndais même si c' était pour ça ton mail)

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:01
Hmm ... disons que j'ai ecrit des tartines et des tartines à ce sujet

Je vais redire en substance pourquoi je trouve ca euh ... nul

le style, on dirait un gosse qui parle.
le contenu, tres superficiel voir carrement inexistant (quand ils volent pas les articles directement sur le net comme la soluce de RE 2 sur bh france ou un autre site j'sais plus).
le fait qu'il y est un nombre incalculé d'erreurs dans les news.
euh aussi que toute les prods fjm c la meme chose avec un nom different (otaku, gamplay, hardcore gamer)
et enfin que les gens de fjm prennent le djeunz dans le sens du poil et ne s'occupent pas du contenu.
ah oué et la maquette de ces mags est horrible, illisible arff ...
enfin y a bcp à dire et j'ai pas le temps ..

... j'ai un site avec de tres bons articles et interview à ce propos quand je serais sur mon pc je vous filerai le lien.

... enfin quand on voit que gen4 et meme joypad et joystick (enfin ces des rumeurs pour ces deux derniers) ont des gros pbs de thunes et que des merdes comme les prod fjm aient tant de lecteur ca me degoute un poil de la presse video luquide francaise ...

... enfin bon c'est general tout ca, les trucs "alacon" que ce soient site ou mag marchent mieux que ceux qui font bien leur boulot mais qui excitent moins le djeunulus vulgarus ...

... enfin moi ce que j'en dis hein
de tte maniere j'achete plus de mag ...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:04
Gameplay 64 ou 128 n'est pas de FJM je crois. Gameplay RPG, oui. C un mag sur les RPG, les connaiseurs connaissent, qu'ils detestent ou pas, moi chuis entre les deux. La presse jeux vidéos est un sujet passionnant je trouve, c serait sympa si on en debattait plus souvent. A quand une rubrique vieux mag dans GP ? Une idée à creuser certainement...

Pour Bender, c passke je suis un BIG fan de Futurama et de tout ce que fait Matt Groening en général !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:05
et à propos de Joystick , ils arretent leur site internet tiens .....

  Voir le site web de Soreal
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:09
Ouaip j'ai vu ca aussi, enfin j'ai entendu ca mais bon j'y allais jamais alors bon ca me traumatisera pas, mais bon c'etait un site tres frequenté quand meme alors bon qu'ils puissent pas le continuer ca fait quand meme un peu bizarre :/

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:10
En tout cas, Joypad est pour moi le mag de référence. Articles de fond, dossiers passionnants, esprit coregamer mais accessible pour tous et reflexion sur le milieu. Un pur joyaux !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:12
Disons que pour Joystick le site ne rapportais pas de thune donc on leur a coupé les vivres ( Hachette ) , ça n'empêche que la revue marche bien encore .
Joypad c'est pro , tout simplement !

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:15
Je trouve que le plus grosse chte de qualité vient de Consoles +, d'un niveau vraiment faible maintenant. Alors qu'il y a qq années (disons du début à 1999 à peu pres), je le trouvais sympa à lire.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:19
Moi Consoles + je l'aimais juste pour une chose : la tonne de news qu'il ya dedans , import et tout le reste , sinon je trouve leur maquette à chier et j'ai l'impression de lire une revue pour les neuneus boutonneux avec une croix au milieu du pouce .....Dire que le redac'chef est AHL , un ancien de Tilt ....il se la joue trop " je suis encore dans le coup en parlant comme vous les kékés ( je deteste quand il dis ça , ainsi que : "tu le crois ça ?" ....)"

  Voir le site web de Soreal
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:19
pareil pour moi ... j'aimais bien C+ et Joypad niveau console de l'epoque où j'en lisais encore, maintenant je lis plus rien alors bon ...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:27
J'achetes Joypad tout les mois sans faute. Pour C+, je le rachete tout les 5 6 mois pour voir si cela s'améliore mais c po encore ça. Le dernier est sympa mais encore trop faiblard. Loin de Consoles Max, alors de joypad... Quand je pense qu'avant C+ faisait tres core gamers avec ses tonnes de news imports, today c un canard grand public.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:30
"Loin de Consoles Max"

OULAH ^^!!

Ca doit etre tombé treeeees bas alors lol ^^

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 22:21
C+, ça a baissé et en plus, les rédacteurs les + connus, ils sont partis.
Joypad se maintient, enfin, j' ai relu le n° de mars 92 et celui de mars 2002, et ça fait peur, disons que je préférais dans le temps, mais bon, ils y sont pour rien. Y''en a que pour Sony.
Tous les GamePlayXXXX sont de FJM, les prods de mag ne manquent quand même pas d' inspiration au point de piquer les titres de mag à des concurrents. Pis y' aurait peut être bien du procès dans l' air.

Dyne
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 38
De : Kukijo City

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 23:07
disons qe j'ai aimé et apprecié lse premiers gameplay , etant fan de rpg j 'achete tjrs mais pas tout le tps ce mag ,j ne lis surtout pas le courier des lecteurs ( horrible ^^ ) et je lis pas tous les articles
sinon Otaku c'est trop chere , hardcore gamer encore pire ( 20 pages , 50 % de pub )
_________________

Image


  Voir le site web de Dyne
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-03-31 22:50
Le seul truc à peu près potable dans toute l'invasion FJM,c'est ptt Cubezone.La maquette déchire tout et est un pur régal fantasmagorique pour les yeux!Le contenu est quand meme un peu léger ms c'est dans l'ensemble plutot bien écrit.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Dyne
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 38
De : Kukijo City

Hors ligne
Posté le: 2002-04-01 00:03
je trouve pas ca geniale moi au niveau de l'ecriture , verlan , remarque enfantine ou autres , c'est pas le top du journlaimse !
_________________

Image


  Voir le site web de Dyne
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-04-01 03:24
Est-ce que je suis le seul a avoir aimé Player One?
Parce que c' est vrai que maintenant, en dehors de Joypad y a plus rien (en gros) mais je me rappelle avec delectation de l' age d' or de Player (numeros 1 a 55, pour moi) et de ce qui faisait de ce mag' le plus attachant...

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-01 11:32
Meme si je reconnais la qualité redactionelle du Player de l'époque, g tjrs préféré Joypad. Apres c une question de gout mais je trouve qu'avec le joypad de maintenant, jamais un mag français n'avait été aussi loin de la qualité de ses articles.

develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-04-03 19:58
Moi ça m'arrivai d'acheter jv magasine même s'il était axé grand public . il était sympa a lire et pas cher du tout comparé aux autres mags vidéoludique (20f de moins )


Index du Forum » » Discussions & Débats » » FJM

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)