| Auteur |
Astuces pour suivre sa collection de jeux rétro ? |
Fiddal Pixel microscopique
Inscrit : Sep 28, 2025 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2025-09-29 10:14 [ Edité le: 2025-10-24 15:43 ]
Salut tout le monde,
Ma collection de jeux rétro commence à prendre de l’ampleur et je perds un peu le fil : ce que j’ai, ce que je cherche encore, et parfois même ce que j’ai déjà acheté. Comment vous faites pour garder tout ça en ordre ? Que ce soit avec une appli, un tableau bien pensé, vos petites méthodes maison, ou même un outil pensé pour organiser ses comptes comme un logiciel de paie mais adapté à vos collections, je suis curieux de voir ce qui marche le mieux. Un petit coup de pouce pour profiter pleinement de ses jeux sans se noyer dans les listes et les chiffres serait top.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34164 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-09-29 13:02
Je repond quand meme si jamais ca aide d'autrs gens. ON a deja ouvert un topic dans le genre, fichier excel et/ou gestionnaire de jeux.
GK etait bien au debut mais ils mettent plus à jour.... ne faire confiance qu'à soi meme  _________________ 
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5308
Hors ligne | Posté le: 2025-09-30 01:05 [ Edité le: 2025-09-30 01:05 ]
Pour tout ce qui est "stores en ligne", j'utilise Playnite, très pratique car il n'y a pas de saisie manuelle.
C'est open-source.
Pour les jeux plus vieux, uniquement hors démat', regarde s'il n'existe pas des applis qui prennent les codes barres comme méthode de saisie. Ca doit permettre d'assez très vite scanner sa collection avec un simple appareil photo, autrement dit avec un bête téléphone. L'idéal étant évidemment de l'avoir dans un format ouvert et exportable (si c'est pour se retrouver "bloqué" avec une appli', cela a peu d'intêret sur le long terme).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34164 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-09-30 13:08
code barre faut encore avoir la boite (ou pas acheter du demat)
Par contre pourquoi pas de saisie manuelle ? faut bien rentrer tes jeux a un moment. Et à la limite c'est dommage que ca soit une solution stand alone.
Un petit site web qu'on peut consulter de partout, genre quand tu fais une brocante, c'est pratique quand meme ^^ _________________ 
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)