Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qualité sonore et matos pour des ambiances immersives, vous conseillez quoi ?
1 message • page
1
Auteur Qualité sonore et matos pour des ambiances immersives, vous conseillez quoi ?
Martin321
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 07, 2025

Posté le: 2025-07-07 17:48   [ Edité le: 2025-07-14 16:02 ]
Hello la communauté,

Je me pose une question un peu technique sur le matos audio, surtout quand il s’agit de capturer des sons très fins et détaillés, un peu comme dans certains projets où l’ambiance sonore est au cœur de l’expérience.
Est-ce que vous avez des recommandations de micros, casques ou même d’objets particuliers qui permettent de bien restituer des sons subtils et immersifs ? J’ai découvert ici que certains micros sont très prisés pour leur sensibilité, mais je me demande s’il faut forcément investir dans du haut de gamme ou s’il existe des options plus abordables qui restent efficaces.
Je me dis que c’est un peu comme dans le rétro gaming où chaque détail compte pour recréer une ambiance ou une sensation. Ici, ça serait pour créer une atmosphère calme et relaxante, un peu comme ce que proposent les vidéos ASMR, mais je ne cherche pas forcément à me lancer là-dedans directement, juste à comprendre le matos qui pourrait bien marcher pour ce genre d’usage.
Si certains ont testé du matériel ou des accessoires (écouteurs, objets pour le son…) qui donnent vraiment un plus, je serais preneur de vos retours.

Merci d’avance !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qualité sonore et matos pour des ambiances immersives, vous conseillez quoi ?

1 message • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)