Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Noctropolis
3 messages • page
1
Auteur Noctropolis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Onimusha 2, Once upon a Katamary

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-05-22 20:58
Alors avant de parler du jeu, rien que les screen ca me donne un petit brin de nostalgie. Surtout que j'étais pas PC à l'époque (j'en avais pas), mais ca me manque cette période, ce rendu et surtout ce type de jeu. Je m'en suis déjà plaints plusieurs fois mais de nos jours les jeux ont atteint un certain conformisme graphique qui fait qu'ils se ressemblent tous. Oui y'a des gens qui essaient de faire des filtres retros ou comme à l'époque mais j'ai le sentiment que ce ne sont que des filtres du coup eux aussi se ressemblent
C'est ptet pour ca aussi que je suis plus attiré par des vrais vieux hits remasterisé ou pas, qu'aller vers du neo retro...
A l'époque les gars se défonçaient avec les outils du bord pour nous exploser les rétines (dans le bon sens), là maintenant c'est plus facile et moins dur... je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire mais je sens moins l'amour, la "contrainte", l'exploit technique. De nos jours les devs ont le choix, ils pourraient très bien sortir des trucs en hi res ca leur couterait pas beaucoup plus...

Dommage que le jeu n'est pas connu de suite. Par contre j'ai une question sur le gameplay. C'est un point & click mais comme on joue un super héros, est ce qu'on a des actions particulières ? des trucs un peu dingue genre se balancer entre les building avec un grappin, des super pouvoirs, ou même un costume ? ou alors ce sont des actions basiques comme n'importe quel p&c ?
C'est dommage de jouer un super héros mais de faire que des trucs normaux

Le jeu est long ? les pages bd ce ne sont que des extraits des 2 bds ou y'a des cinématiques qui reprennent ce style ?
Par contre J'en avais jamais entendu parlé

Image

Nicouse
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 05, 2005

Posté le: 2025-06-01 21:51
Ce n'est en effet pas un jeu hyper connu Noctropolis. Je dois avoir la boîte cristal depuis 20 ans, je n'y ai toujours pas joué . Mais pour fureter sur les sites / forums d'aventure il semble avoir sa petite cote d'amour, enfin un peu confidentielle quand même.

Cela dit, Howlongtobeat indique 5 heures pour en voir le bout, ça ne semble pas très long.

Voir le site web de Nicouse
JC
Camarade grospixelien

Joue à Fear Effect 2 : Retro Helix

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2025-06-16 02:33
Yep, je confirme le temps annoncé sur Howlongtobeat, il m'a fallu environ 5 heures pour terminer le jeu la première fois. Je trouve que c'est un bon délais pour un jeu d'aventure classique. Pas trop court, et pas non plus de risque de lassitude...

Citation :
Dommage que le jeu n'est pas connu de suite. Par contre j'ai une question sur le gameplay. C'est un point & click mais comme on joue un super héros, est ce qu'on a des actions particulières ? des trucs un peu dingue genre se balancer entre les building avec un grappin, des super pouvoirs, ou même un costume ? ou alors ce sont des actions basiques comme n'importe quel p&c ?
C'est dommage de jouer un super héros mais de faire que des trucs normaux

Eh non, rien de tout ça, c'est un jeu d'aventure classique, il n'y a pas de phases d'action. Le joueur est amené à faire quelques trucs héroïques, mais c'est toujours dans une logique de point'n click.

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Noctropolis

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)