Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter
529 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 27
Auteur Dossier Street Fighter
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-03-12 18:19
Ah oui je confirme, c'est une question de goûts : j'aime beaucoup la thématique musicale world-jazz des Street 3 (le thème Beats in my head reste collé à ma conscience pendant des heures dès que je le fredonne !), un peu moins celle des Zero 3 qui part un peu trop dans la techno parfois, mais je trouve ça très supportable. Et je n'ai rien contre le commentateur en particulier, même si il en fait des tonnes !

Par contre, en tant que jeux il n'y a rien à faire, je n'aime ni l'un ni l'autre Je ne suis jamais arrivé à bien sentir ces deux jeux, je n'aime pas la manière dont on se déplace, dont il faut se positionner...c'est un tout, un ensemble d'impressions diffuses, j'y reste tout à fait imperméable.

En tous cas, toutes mes félicitations et mes encouragements à LVD pour cette modernisation de son dossier, j'ai dévoré les 5 premières vidéos d'une traite et j'ai regardé la sixième dès sa mise en ligne.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-03-13 00:01
5 a la suite, ca fait quand meme 2 heures et demi!


>J'adore j'ai regardé le début de ta vidéo et j'ai coupé au moment où tu parles de viol auditif...

C'est quand meme franchement dommage de s'arreter sur ca, je parle de beaucoup d'autres choses apres...


>Bizarrement j'ai beaucoup plus de mal avec l'ambiance de SF3.3 mais j'imagine que tu en parles dans la suite de ta vidéo.

Je n'ai jamais aime l'ambiance des Street 3, a tous niveaux. Ce qui ne m'empeche pas de reconnaitre la qualite generale du titre! Tout comme Zero 3 d'ailleurs (qui serait mon episode prefere s'il avait eu une ambiance sonore differente (mais on reparlera du meme probleme quand j'aborderai CVS 2))
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-03-13 08:38   [ Edité le: 2020-03-13 08:40 ]
Citation :
Le 2020-03-13 00:01, LVD a écrit :



>J'adore j'ai regardé le début de ta vidéo et j'ai coupé au moment où tu parles de viol auditif...

C'est quand meme franchement dommage de s'arreter sur ca, je parle de beaucoup d'autres choses apres...





HAHAHA tu ne m'as pas compris j'étais à mon boulot et j'ai regardé jusqu'à la fin de la pause de midi pile poil sur le viol auditif... J'ai évidemment tout regardé ensuite hier soir. Ceci dit j'ai relu ma phrase et effectivement ce n'était pas clair. Désolé. Ton travail est formidable et je me régale à le lire. Et c'est génial sur des choses "aussi futiles" de partager des avis si différents. ça fait toute la richesse de nos échanges

Je partage ton avis sur Street fighter 3, je n'aime pas l'ambiance musicale, mais surtout je n'accroche pas aux personnages. En fait le jeu manque cruellement de folie je trouve.

SF zero 3 est pour moi le jeu le plus fun de la série et le 2x le plus "historique".

C'est d'ailleurs très bizarre ce ressenti. Quand j'étais gamin pour moi dans les SF2 pas de soucis le jeu était un tournoi de combat malgré le manque de scénarisation et finalement des stages qui n'en donnait finalement aucun ressenti.

Dans le SF0 3 le nombre de cut scène fait qu'on vit une histoire on crée du lien entre les persos les plus improbables qui soit, et pour moi la mayonnaise prend à l'exception de Vega à la fin qui finalement tombe comme un cheveu sur la soupe tant on ne comprend pas comment certains persoonages peuvent le rencontrer.

Dans SF3.3 rien de tout cela, pour moi on enchaine les combats randoms avec un boss sorti de nul part. C'est une sensation vraiment bizarre.

Après je ne suis pas d'accord sur twelve et Q meme si ils sont complètement barrés, et semblent etre les intrus du roster, ils auraient put etre les blanka et dhalsim de SF2 si capcom les avait bien intégrés.

Mais quand on voit la "fin" de Q, on voit clairement que Capcom ne savait pas où il allait.

Bref dommage que la 2D à l'ancienne soit morte car un roster équilibré avec la technique HD du 3 pour un SF6 je signe de suite.

Par contre si tu veux rire ou pleurer LVD fait le mode histoire de SF5. C'est d'une nullité incroyable. (dommage ils avaient fait l'effort de suivre la voie de mortal Kombat)
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-03-14 01:07
>Dans le SF0 3 le nombre de cut scène fait qu'on vit une histoire on crée du lien entre les persos les plus improbables qui soit, et pour moi la mayonnaise prend à l'exception de Vega à la fin qui finalement tombe comme un cheveu sur la soupe tant on ne comprend pas comment certains personnages peuvent le rencontrer.

Meme avis


>Dans SF3.3 rien de tout cela, pour moi on enchaine les combats randoms avec un boss sorti de nul part. C'est une sensation vraiment bizarre.

La encore je pense a peu pres pareil. En fait, on peut presque dire que a la limite Alex et Gill d'une part, et Ryu et Oro d'autre part ont chacun leur propre histoire (ces deux duos n'etant absolument pas connectes). Pour les autres...


>Bref dommage que la 2D à l'ancienne soit morte car un roster équilibré avec la technique HD du 3 pour un SF6 je signe de suite.

Ne revons pas. Mais en cell-shading genre DBZ Fighterz, ce serait deja cool.


>Par contre si tu veux rire ou pleurer LVD fait le mode histoire de SF5. C'est d'une nullité incroyable.

Je l'ai vu sur Youtube... Mouais. De toutes facons, SF4 et 5 c'est de base completement n'importe-nawak, alors un peu plus ou un peu moins...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 23:10
Tu es fait mr LVD, je savais que ta prononciation te perdrait

J'ai regardé ta derniere video et tu confondes gill (giles) et guile (gaïle ou guy-le).
Les illuminati c'est le pokemon, pas l'americain

Par contre tu prononces hyoga a la japonaise ca fait bizarre. Ca doit etre la bonne prononciation mais j'ai l'habitude de de Yoga à la fr moi

Pour makoto ce qui est dingue au final c'est que comme la plupart des jeux de baston, c'est le 1er perso a faire du judo dans la serie.
Pourtant quand tu penses à des choppeurs, avant ou apres le catcheur t'as le judoka qui te vient direct.

Et globalement dans les grandes series de tape, des judoka y'en a pas des masses.
Ryoko est arrivée dans wh2jet il me semble, makoto donc dans 3.3
Dans kof y'a goro, et avant y'avait jubei dans FF.
Mais dans Aof il me semble pas que y'en ait.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 05:31
Street Fighter le hadocumentaire partie 7 : 2000-2002


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 10:01
Merci LVD en cette période c'est un bonheur de regarder tes vidéos.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 15:17
Street Fighter le hadocumentaire partie 8 : 2003-2005


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 11:29
Toujours aussi intéressant, c'est dingue le trou qu'il y a eu concernant Street Fighter, mais c'est quand même de mon point de vue de la faute de CAPCOM qui a tiré jusqu'à la moelle la série, et dû au manque de succès du trois.

Mais c'est vrai que je le trouve génial à jouer mais il n'y a pas un perso qui sors du lot, je joue toujours avec ryu voire chun li...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 18:11
Toujours ravi par les sorties régulières de ces vidéos/dossier LVD

Juste un couac cependant, à 10:47 : Kibagami Genjuro est bien un personnage de Samurai Spirits (depuis le 2), et non de Last Blade, même si il y serait tout à fait à sa place.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-08 01:14
Tu es le second a me le faire remarquer, et je ne comprends pas pourquoi j'ai fait cette erreur alors qu'en plus je le savais...

A partir de cet episode, on "depasse" la ou je m'etais arrete dans le dossier du site. Donc que de l'inedit a partir de maintenant. Je pense qu'il y aura encore 3 episodes.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 01:23
Street Fighter le hadocumentaire partie 9 : 2006-2008


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 15:06
Merci,


Mon dieu je suis faible mais j'ai eu l'envie d'un DLC pour SF5 de X-OR grâce à ta vidéo.

Je suis faible.

HAHAHAH
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 03:47
Street Fighter le hadocumentaire partie 10 : 2008-2014



Le prochain episode sera le dernier
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 09:20
Super LVD, je ne comprendrais jamais pourquoi je n'ai jamais acheté le 4 quelque soit l'itération.

Merci super vidéo
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 12:01
Je rattrape péniblement mon retard en terme de vidéos de JV (rendez vous compte, je viens de découvrir 3615 Usul la semaine dernière !), et cet épisode 10 est la 1ère vidéo de la série de LVD que je regarde.

Bravo LVD, c'est du super bon boulot. Le montage, ta voix, ta diction (pas trop rapide contrairement à 80% des youtubers) : ça rend la vidéo très agréable à suivre.

Niveau contenu, on sent que tu maîtrises le sujet : des infos claires et pertinentes.
Perso, j'ai beaucoup aimé le portage de SSF4 sur 3DS. Je te trouve limite un peu dur : certes c'est moins joli que les versions de salon mais, sur le petit écran de la console on ne voit guère de différence, j'ai trouvé ça visuellement très impressionnant. Par contre, c'est pas le même confort de jeu, c'est sur, et j'avoue honteusement avoir eu recours aux raccourcis sur l'écran tactile pour sortir certains spéciaux.
Pour USF4, tu ne mentionnes pas le mode Omega : tu gardes ça pour la prochaine vidéo ou tu ne souhaites pas entrer dans ce niveau de détails ?

Je vais regarder les autres vidéos de la série dès que je peux.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 15:04
Citation :
Le 2020-05-07 09:20, french snake a écrit :
Super LVD, je ne comprendrais jamais pourquoi je n'ai jamais acheté le 4 quelque soit l'itération.

Parce qu'il est pas terrible je pense
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 15:24
Citation :
Le 2020-05-07 15:04, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-05-07 09:20, french snake a écrit :
Super LVD, je ne comprendrais jamais pourquoi je n'ai jamais acheté le 4 quelque soit l'itération.

Parce qu'il est pas terrible je pense


Le 4 est excellent, t'as fumé la moquette et la dalle qui était en dessous.

Le 5 est un étron par contre.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 16:15

[/quote]

Le 4 est excellent, t'as fumé la moquette et la dalle qui était en dessous.

Le 5 est un étron par contre.
[/quote]

J'ai acheté le 5 l'édition arcade et je trouve le jeu plaisant pour le gameplay pur mais:

* mode histoire à chier
* mode arcade bof
* interface hub incompréhensible (mais je suis une quiche pour tout ça)
* en bref j'ai les skills l'evolution des coups spéciaux, le coeur du jeu en fait.

Que n'aimes tu pas Nicko?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-08 01:08
Citation :
Le 2020-05-07 12:01, Sebinjapan a écrit :
Pour USF4, tu ne mentionnes pas le mode Omega : tu gardes ça pour la prochaine vidéo ou tu ne souhaites pas entrer dans ce niveau de détails ?

Je vais regarder les autres vidéos de la série dès que je peux.


Je ne veux pas parler trop en profondeur des mecaniques de gameplay, on est la avant tout pour parler de l'histoire du jeu, de son developpement, etc. Et d'autres le font mieux que moi en plus.

Merci pour ton retour mais il aurait mieux valu debuter par le 1er episode
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter

529 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)