Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3139 De : Aix en Provence
Posté le: 2025-04-08 11:19
Oui je m'étais dit que je passerais sur swich 2 déçu de sony (et pas envie de rejoindre microsoft) en pensant naïvement que Nintendo, était la dernière firme à respecter le joueur et surtout SES CLIENTS.
Mon post à ce sujet doit traîner quelque part... et au final quelle déception.
Je pense que je vais me remettre au PC, ou rester un max sur PS4 il y a tant à faire encore dessus...
Joue à Balatro, Gran Turismo 7, F1 25
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2143 De : la planète Mars(eille)
Posté le: 2025-04-08 11:43
Je ne les ai jamais pris pour une bande de philanthropes mais oui, clairement déçu de les voir se fourvoyer dans ce genre de pratiques commerciales vaseuses.
Sans compter que bon, il est où l'effet "wow" qui justifierait qu'on saigne autant les joueurs ? Mario Kart World et sa promesse de courses à 24 sur autoroutes 8 voies ? DK en mode plateforme 3D exploration ? _________________
Le 2025-04-08 11:00, Esteban a écrit :
- Quid d'ailleurs d'un éventuel bannissement de la console et de l'utilisateur ? Quelles voies de recours ?
Comment et pourquoi quelqu'un se ferait bannir ? bannir de quoi d'ailleurs ? du online ?
>Afficher un diagramme imbitable ?
Je pense que les gens oublient que la plupart des jeux sont achetés par des vieux pour leurs petits enfants. Et ni l'un ni l'autre ne comprend ce genre de trucs.
J'imagine bien la mamy acheter un zelda a son gamin, il colle la cartouche dans son jeu et paf rien ...
Avec un peu de chance y'a une notice ( lol ) qui explique qu'il faut télécharger le jeu pour y jouer. Genre 1-2h d'attente en esperant que y'a le wifi que ca capte, que les serveurs explosent pas à noel (relol) ....
>ni personne ne va afficher systématiquement et clairement des mentions comme "le jeu ne vous appartient pas / c'est une location longue durée / il y a aura 50 Go à télécharger / connexion internet obligatoire". Ils se contenteront de dire "le consommateur est intelligent et prudent".
Le jeu ne vous appartient pas, ca existe dans les CGU, c'est pas dit clairement comme ca. C'est ecrit qu'on vous octroie un droit d'utilisation (pour les derniers que j'ai lu)
Connection obligatoire c'est marqué sur le dos des boites. Mais bon vu que les gens n'achetent que du demat, ils peuvent pas le voir ....
Et en meme temps, si t'es assez xxxx (mettez le justificatif que vous voulez) pour acheter en demat, en le faisant via le net, c'est que t'es tout le temps connecté, et donc viens pas pleurer de pas pouvoir jouer si t'es plus connecté
Faudrait que je refouille le forum mais on avait fait un topic y'a ultra longtemps sur nos pires craintes concernant l'avenir. On en avait parlé, voire je l'avais predis que le modele allait changer.
Fini la bamboche, estimons nous chanceux de pouvoir jouer à nos propres jeux !
Je crois que j'avais decris ce changement de paradigme avec l'abondance de reseau sociaux et le besoin des jeux de ne parler que d'eux et ne plus participer à des conversations collectives comme les fora.
Et surtout que les editeurs ne cherchent plus à vendre des jeux, mais vous faire payer une rentre à vie comme les voitures ou les loyers qui sont hors de prix .....
Certains diront que c'est un retour à l'epoque béni de l'arcade où tu payais pour jouer, moi je dis plutot que l'arcade c'etait un truc d'appoint mais on aimait bien acheter nos jeux, justement pour ne pas depenser des fortunes !
Et pi bon le NFT ca à l'air de s'etre calmé, les lootboxes peut etre en passe d'etre reglementé ... mais bon les mecs vont nous trouver un nouveau moyen de nous ouvrir en 2 avec des frais supplémentaires ....
Le 2025-04-08 15:16, RainMakeR a écrit :
Certains diront que c'est un retour à l'epoque béni de l'arcade où tu payais pour jouer, moi je dis plutot que l'arcade c'etait un truc d'appoint mais on aimait bien acheter nos jeux, justement pour ne pas depenser des fortunes !
Surtout, l'arcade, c'était du défi constant et concis, pas des chemins balisés joués en pilotage automatique où tout est facile, mais où on t'arrose de trucs divertissants et de fausses récompenses et de boucles de farming/grind.
Nintendo me donne de plus en plus l'impression de sortir de purs "produits", mais vu qu'ils ont le monopole de la console autonome, je ne pense pas qu'ils soient pénalisés quelles que soient leurs pratiques.
Un steam deck revient moins cher avec une profusion de jeux peu onéreux.
Même niveau design la Switch 2 semble assez grosse, je pense que pas mal de parents vont rester sur la 1ère pour les enfants.
Une Switch Lite c'est 100€ d'occasion à peu près, c'est vite vu et les version salon se trouvent facilement sous les 200.
Donc une console à quasi-500€ en ces temps de crise et d'inflation n'est vraiment pas family proof.
D'ailleurs ce sera un échec quasi-sûr aux Etats-Unis vu les décisions débiles prises là-bas, sauf si Nintendo baisse drastiquement le prix.
En tout cas Nintendo j'ai l'impression qu'ils amorcent petit à petit la transition vers la pure rentabilité. Tous les producteurs céléèbres arrivent à la retraite. J'avais vu une illustration, Miyamoto et consort se font vieux mine de rien.
Et j'ai l'impression que les petits jeunes et le nouveau patron se disent que l'amour des joueurs c'est bien, mais vu qu'ils l'ont déjà gagné, maintenant faut recolter du pognon
Par contre niveau prix je vois que chez les revendeurs y'a une grosse baston sur les prix. Alors je sais pas si c'est un effet d'annonce ou s'ils ont deja negocié des prix mais en tout cas c'est des prix normaux.
Et comme on a pas le droit de vendre à perte en France, je me demande si Nintendo n'a pas voulu tester le terrain ou au contraire creer un choc pour que les gnes se precipitent en voyant le prix plus raisonnable et se jettent sur les jeux pensant à un bug ....
@Manuel : j'ai vu que la console est fabriquée au Vietnam donc taxation à mort, et à moins que nintendo ne monte une usine là bas, les USA vont prendre cher
Ce petit débat sur le tarif des jeux/matos a aussi offert à Ken Bogard l'occasion de moucher notre bon vieux Julien Chièze. C'est toujours ça de prix... pris _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Esteban Pixel monstrueux
Posté le: 2025-04-14 11:03
J'ai vu le passage avec Ken chez M. JC (qui m'a bloqué sur X alors que je lui ai jamais parlé )
Je pense que la pierre n'est pas à jeter qu'à Sony mais... Au public et aux influenceurs
Street x Tekken et ses persos DLC déjà dans le jeu : ça a fait scandale ? Des membres de la FGC venaient t'expliquer que c'était normal. Et pour cause, c'est devenu parfaitement normal de vendre les jeux en kit
Les éditions spé pour tout et n'importe quoi à 90/120 balles pour un Season Pass et des crédits ingame (donc du vent), ça se vend.
Des jeux pas finis achetés day one ? Ca se vend
GTA VI (suite du jeu le plus rentable de l'histoire avec une durée d'exploitation de 12 ans) pressenti à 120 balles ? Bcp trop de gens trouvent ça normal.
Idem pour les jeux renouvelés annuellement qui sont sans cesse achetés avec très peu d'amélioration d'une année sur l'autre.
La seule façon de changer les choses , c'est de sanctionner en n'achetant tout simplement pas. _________________
Switch 2 : la majorité des jeux physiques tiers seront des Game-Key Cards, des clés pour télécharger le jeu.
Fini les cartouches complètes ?
Pensez à checker l'arrière des boîtes ! _________________
Strife: Veteran Edition Alors ce jeu je l'ai pas aimé au debut, mais à force d'y jouer, et surtout une soluce, j'ai compris pourquoi ce jeu a été marquant.
Ce jeu c'est un duke nukem (pour le rendu) mais en fait ce n'est pas un fps. C'est un espece de fps/rpg et meme carrement un open world avant l'heure !! Le jeu date de 96 et c'est dingue parce que toutes ses mecaniques m'ont rappellées ce qu'on retrouve à l'heure actuelle dans les OW, quete à remplir (pas beaucoup non plus), pnj, trucs alambiqués pour avancer etc...
C'est ca qui m'a bloqué en fait. Sans soluce c'est un enfer !
On est dans un jeu qui ressemble à un fps mais si tu joues comme un bourrin tu te fais defoncer en 2". En plus y'a pas de journal de quete, pas de sous titres, du coup pour te rappeller ce qu'il faut faire exactement c'est chaud. Y'a un vague indice en appuyant sur un bouton mais bon comme tu passes ton temps à faire des A/R dans le monde, ca devient vite pénible.
Le jeu est fun et je pense que le concept devait etre genial à l'epoque mais j'avoue que j'ai quand meme souffert. Le jeu est assez long et y'a meme plusieurs fins.
J'avoue ca fait un moment que j'y ai joué du coup j'ai plus tout en tete mais comme ca y'a plus de gros pepins qui me reviennent en tete. On est un peu short en munitions par moment, certains passages un peu difficiles surtout que le jeu mémorise tout. Du coup si tu degommes une caisse, elle reviendra jamais, et donc si t'as raté un passage secret, bah c'est mort En tout cas je l'ai fini et j'y reviendrai pas mais c'est suelement parce que c'est pas trop mon kiff ce genre de jeu. En tout cas il est vraiment sympa.
Ah si juste un truc qui m'a gonflé, des fois y'a une voix off qui te parle, seulement le son est pas top et vu que y'a pas de sous titre et qu'elle te parle meme quand ca canarde, bah tu fais pas toujours gaffe, et comme y'a pas de replay ....
Une bonne vidéo qui présente le jeu :
Mais sinon, tu as tout dit. Strife, je l'ai commencé il y a 3 ou 4 ans, j'ai été surpris et émerveillé par les possibilités du jeu malgré son âge, et puis vu que je joue sans soluce, j'ai vite été bloqué. Du coup je l'ai abandonné. _________________
un nintendo direct avec plein d'annonces, bon y'a plant vs zombie mais c'est une ressortie de l'original (tres bon), un bta zelda, mais surtout
Le prince est de retour !!!! _________________
Esteban Pixel monstrueux
Posté le: 2025-08-11 10:04
Chouette nouvelle même si je n'ai pas l'impression que Takahashi soit impliqué dedans.
Switch 1 par contre, alors que côté Playstation ça ne sortira pas sur la 4, j'espère que ça va pas trop ramer (les jeux étant extrêmement gourmands en ressources).
Pas mal d'assets déjà existants notamment au niveau des zones mais ne boudons pas notre plaisir, du nouveau pour la première fois depuis 2011 on prend _________________
Au passage elles sont super bien fichues leur bonne de demo. 10mn de jeu ou une seule course. Et t'as plein de jeux a tester, j'ai vu zelda, sf6 et apres j'ai pas tout checké ... je serai curieux de savoir si ca tourne sur une switch ou si c'est un pc...
Bref le jeu. Malheureusement on a pas pu choisir, t'es balancé sur une course random et vu comme ca ramait ca devait etre en 50cc. Faudrait vraiment que N vire le 50cc c'est injouable et ca leur fait de la mauvaise pub vu que t'as l'impression de pas avancer et que le jeu rame ....
Donc cette demo m'a pas vraiment motivé à sauter le pas de toute urgence.
Ca confirme mon ressenti, on dirait un vrai circuit de course auqel tu joues avec des modeles reduits... piste trop large, aucune sensation de vitesse, d'ailleurs j'ai l'impression que le derap n'a plus qu'un seul niveau.... en plus c'est mal fichu, j'ai pris carotin pour le fun, et parce que j'avais lu que y'avait plus de difference entre les karts & perso, mais j'arrivais pas à distancer les autres .... j'ai fini 1er de justesse mais avec les cpu collés..
Enfin les ... ma femme a fini 14, y'avait bcp de monde avec elle, mais moi j'ai l'impression qu'on etait 4-5 devant et plus personne derriere ;...
D'ailleurs autre truc chiant c'st les circuits. Y'a plus de tours, et comme je ne les connais pas je sais pas où on en est, si faut s'inquieter de s'etre fait eclaté par un item et si j'aurai le temps de remonter ....
En plus le circuit où j'etais c'etait vraiment un truc basique sans rail ni rien ......
Faudra que je me penche plus sur le truc quand j'acheterai la console, mais pour le moment ca m'a pas vendu du reve. Et surtout j'ai pas vu de gap par rapport a la s1... ca pourrait tres bien tourner sur s1 en fait ... _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9126 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-08-17 00:23
Hein??? Pas de tours dans un Mario Kart??? _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him