Pour faire court ...Une "Visite du Château" très orientée chasses-au-trésors et quasi-muette.
Des énigmes avant toutes choses. Une chasse aux oeufs et aux lapins ?
Et un Pois-Sauteur Mexicain en guise de héros.*
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*ça aurait été confirmés officiellement. Sans le savoir, il aurait pu être un slime, une graine ...ou même une crotte de lapin.
--- Pour revenir à la question de départ :
Il y a quelques années, je me demandais si un jeu d'aventures de telle ou telle forme pouvait se passer de narration consistante, sans pour autant perdre de contexte ?
C'était en parcourant les couloirs du modeste Feudal Alloy, que la question à pu germer :
Là, on était déjà sur un titre qui une fois passé l'intro ne revenait pour ainsi dire pas sur l'objectif en cours de jeu, pas avant l'écran de fin, pour ainsi dire. Aucune explications, sauf visuelle, sur cet univers non plus.
Pourquoi des chevaliers-robots pilotés(alimentés ?) par des poissons ou hamsters ?
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Note : Et mince...
Voilà, j'étais partie pour présenter simplement un des titres de l'année pouvant valoir le détour ...Et voilà maintenant, à tenter un résumé sur un certain "attrait des Metroidvania" -ou peu importe comment on les appellent, mais ce qui rends ce format de jeu si particuliers parmi la grande famille des jeux d'Aventures.
Il y a des idées comme "Chasses aux Trésors", Cartographies et autre exercices de mémoire topographique et d'orientations, qui reviennent... Autant dire, un bien plus vaste sujet.
Mais il doit aussi y avoir encore d'autres choses pour s'en distinguer ?
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