Auteur |
Emulation Intellivision sur PC ? |
AlixE Pixel microscopique
Inscrit : Jun 06, 2024 Messages : 3
Hors ligne | Posté le: 2024-06-06 03:42
Hello à tous,
Quand j'étais petit, je jouais à une console qui s'apellait l' Intellivision
Surement que certains d'entre vous la connaissent et y ont joué aussi !
Mais maintenant que j'ai un peu grandi, j'aimerai bien retrouver les jeux que j'avais et émuler tout ça sur mon PC de guerre.
Qui connaîtrait le meilleur émulateur pour cette console et si on peut trouver les jeux d'époque facilement ? J'ai rien trouvé de très concluant en cherchant sur le forum.
Merci de votre aide !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33407 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-06-06 10:16
Sinon au pire y'a une console mini qui existe/existait. Tu branches sur ta tv et zou ^^ _________________
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5267
Hors ligne | Posté le: 2024-06-06 14:24
|
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3496 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2024-06-06 20:11 [ Edité le: 2024-06-06 20:19 ]
Citation : Le 2024-06-06 03:42, AlixE a écrit :
Qui connaîtrait le meilleur émulateur pour cette console et si on peut trouver les jeux d'époque facilement ? J'ai rien trouvé de très concluant en cherchant sur le forum.
Merci de votre aide !
Bonjour,
Pour "le meilleur", je crois que tu vas devoir te faire ta propre opinion à partir des multiples choix qui s'offrent à toi, car l'Intellivision n'est effectivement pas très prisée sur le forum.
Je garde aussi de beaux souvenirs de cette machine et notamment de sa manette à disque, certes pas du tout ergonomique mais très originale, même pour l'époque.
Dommage qu'elle ait mis 3 ans à arriver en France, car la comparaison avec la Colecovision arrivée à la même période n'était pas du tout à son avantage.
|
Hors ligne | Posté le: 2024-06-08 05:09
Merci de vos réponses les coupaings !
Ayayaaiie, mince alors, si tout le monde doit tout tester pour trouver l'émulateur qui fonctionne le moins mal, c'est dommage. Mais je vais chercher, merci pour le lien, Kaede.
Héhé oui youpla, on a du souffrir à la même époque. Et même qu'a un moment on l'a aimé cette manette de technologie alien
|
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10856
Hors ligne | Posté le: 2024-06-08 15:06
Personnellement j'émule l'Intellivision sous RetroArch avec le noyau FreeIntv, j'ai gardé Diner, Dracula, Night Stalker et Shark! Shark! et ça marche très bien.
RetroArch est sans doute compliqué à configurer par rapport à un émulateur indépendant par contre (quoique). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Hors ligne | Posté le: 2024-06-15 04:06
Citation : Le 2024-06-08 15:06, Simbabbad a écrit :
Personnellement j'émule l'Intellivision sous RetroArch avec le noyau FreeIntv, j'ai gardé Diner, Dracula, Night Stalker et Shark! Shark! et ça marche très bien.
RetroArch est sans doute compliqué à configurer par rapport à un émulateur indépendant par contre (quoique).
Super Merci, je l'ai dans ma liste, je vais tenter d'installer tout ça
Cinq you !
|