Ayez fini le jeu et b***** l'attente vallait le coup ^^
En plus pour à peine plus de 60€ j'ai le jeu en version physique et les 2 DLCs. J'espere que y'en aura un 3e parce comme le 1 je reste un peu sur ma faim car fin ouverte
Sinon pour resumer le jeu est une tuerie atomique je lui mettrai facile 9/10 mais y'a des tous petits soucis qui empeche le jeu d'arriver au 10/10 et depasser le 1er.
Pour une fois j'aurai aimé que le jeu soit un open world, on a 4 "niveaux" mais au final on aurait pu tout mettre ensemble vu qu'on passe souvent son temps à faire des A/R.
Y'a des petits bugs mais rien de génant (une phrase pas traduite pour t'introduire le DLC maison du lac)
On m'avait vendu un Remedy-world et en fait pas du tout. Et c'est tant mieux ! y'a pas de fusion Control/AW, juste des petites références et un niveau du DLC.
Les ennemis sont moins impressionants sur le 1, et le gameplay un peu moins survival du coup. Je trouve que l'utilisation de la lampe est moins importantes, coté AW on peut quasi tous les esquiver. Comme Saga y'a pas cette pression qu'il y avait dans le 1 avec des grosses zones d'ombres.....
Les niveaux sont trop courts
le concert des Old God je l'attendais depuis le debut et il se fini trop vite avec un combat trop court
et surtout le niveau musical d'Alan est une tuerie. Je suis resté à ne rien faire juste pour kiffer
Voilà c'est tout
Le reste déchire. La musique. Bon sang la musique ! je rale souvent que les musiques actuelles sont tellement basiques que je ne les entend pas, ou ne les retient pas. Là je coupais la radio et tous les trucs que j'ai toujours en fond pour kiffer à mort. Bon sang les musiques de fin de chapitres sont géniale, et cette musique je l'ecoute en boucle ^^
Le jeu est long, 40h et oui par moment j'ai trouvé que ca trainait un peu, mais bon c'est ma faute aussi. Traumatisé par le 1er je fouillais à mort tout le décor alors qu'en vrai le jeu est un couloir (c'est pas péjoratif) et les secrets sont surtout dans des impasses, donc j'ai trop fouillé.
Mais ce qui est génial c'est qu'au fur et à mesure on découvre que y'a des indices pour les trouver, et mieux, on explique pourquoi dans l'histoire !!!!
J'avoue qu'au debut j'ai été un peu destabilisé. Y'a plus le previously on ... du coup entre 2 sessions ca aurait été pas mal.
Les chapitres sont coupés bizarrement, et j'avoue que je suis resté scolaire une mission Saga, une Alan. Je sais pas si ca change quelque chose de faire tout l'un et apres tout l'autre. Ou si y'a moyen de ne faire qu'un des 2.
Le jeu m'a fait pas mal pensé à Deadly Premonition au debut, on fini un chapitre, on analyse des preuves, ca debloque des trucs, le tableau etc... et c'est vrai qu'au debut on comprend pas cet antre mental. Mais encore une fois c'est expliqué.
Ce jeu est inattaquable niveau scenar, il est génial et tout y est expliqué à un moment ou un autre. A la limite j'aurai aimé qu'ils poussent à fond le truc avec plusieurs fins, et surtout une bad ending ^^
Coté Alan c'est plutot des enigmes et au final les combats y'en a pas tant que ca et on peut les esquiver tres facilement.
Ah oui avoir fait le 1 ca peut aider pas mal à comprendre des trucs mais si vous vous en rappellez plus ca vous perturbera pas. Dommage qu'ils aient pas mis un resumé du 1 dans une video recap.
Bon je vais pas tout detailler, je vais pas revenir sur les DLCs qui sont juste géniaux. Parodiques, droles, defoulant, originaux ... Gros coup de coeur pour celui du Sheriff qui va ravire les fana de jv.
Le sherif qui est d'ailleurs la mascotte de Remedy vu qu'on retrouve cet acteur dans TOUS leurs jeux.
D'ailleurs ca m'a fait bizarre de revoir Casey ^^ surtout maintenant que je sais que c'est le chef du studio (il me semble) et surtout
Max Payne ^^ mais le mec m'a scié, il a eu belle voix.
Et oui j'en ai déjà parlé mais le niveau musical de Alan c'est une dinguerie !
Ah si dans les regrets comme je disai, fin ouverte (je spoile pas), un niveau difficile pour recuperer quelques pages de scripts en plus mais qui n'ont pas l'air d'ajouter d'infos à l'histoire.
Et Porte .... je veux savoir
En tout cas maintenant qu'il est sorti en physique, je pense que le jeu va rentrer dans ses frais (c'etait pas le cas jusqu'à maintenant) et franchement j'ai hate d'avoir la suite.
En conclusion une tuerie totale. GOTY sans hésitation