Le 2024-01-12 00:23, RainMakeR a écrit :
Actuellement si tu veux l'acheter je crois qu'il doit taper dans les 4 ou 5 chiffres... Je suis plus sur de moi mais la derniere fois que j'en ai entendu parler dans une video il me semble qu'ils disaient que les prix sont totalement pétés ...
Ca depend beaucoup de l'etat mais en gros juste la figurine c'est au moins 500 euros, complet en boite bon etat, tu atteins facilement les 1000-1200. Par contre, ce qui est vraiment hors de prix, une sorte de Graal pour certains collectionneurs (qui ne l'auront jamais tant pour sa rarete que son prix), c'est la soucoupe qui va avec, sortie uniquement au Japon en faible nombre d'exemplaires (et qui etaient gagnes par tirage au sort je crois bien, donc pas sorti dans le commerce). Dur d'estimer sa valeur actuelle (y en a une actuellement sur Yahoo auctions a 5 millions de yen mais c'est abuse), mais en boite surement au moins 2 millions (soit 13500 euros au taux du jour)
Aucune idée si c'est volontaire ou quoi, mais c'est rigolo de voir le parallèle.)
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Si c'est pour la série en Vf, elle passe en ce moment sur la chaîne Mangas. Mais c'est sur abonnement, je crois?
(A vrai dire, je m'attendais à la voir débarquer aussi sur Crunchyroll en VO, sûrement par habitude.)
---
Bon, la vanne sur Mazinger X et son Bootleg du même nom, c'est bêtement parce qu'en ce moment l'algo' youtube renvoie pas mal de ces vidéo virales sur Grendizer U. C'est tout.
Je n'aurais pas prêté plus attention si cette vidéo sur les contrefaçons ne m'étais revenue en tête par la suite :