Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Road Runner (gigantis articulus)
4 messages • page
1
Auteur Road Runner (gigantis articulus)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-04-24 17:27
Eh bien, c'est ce qu'on appelle un article complet sur Road Runner! On y apprend plein de choses sur cette série de dessins animés mythiques, et aussi sur cette borne assez curieuse!

Pour ma part, j'avais gardé le souvenir d'y avoir joué sur Amiga... sauf qu'il n'y a pas de version Amiga! Ce devait donc être forcément la version Amstrad CPC. En tout cas, je n'avais pas été convaincu, et je n'ai pas été convaincu non plus en y jouant en émulation sous MAME, mais grâce à l'article, j'ai compris pourquoi: je ne savais pas du tout qu'il avait des contrôles analogiques!

Apparemment, beaucoup de joueurs ratent totalement cet aspect du jeu, dans les vidéos d'émulation on les voit aller toujours à toute vitesse et le jeu semble incontrôlable. Quand on tombe sur une vidéo où quelqu'un sait y jouer, c'est le jour et la nuit:

https://www.youtube.com/watch?v=JCSFVREYrnQ

Joué avec un pad analogique classique, bien régler son amplitude est ceci dit très délicat, et on finit par se bloquer dans les replis du décor (surtout la zone de labyrinthe). C'est sans doute un jeu qui gagne à être joué sur son support d'origine. Des contrôles avec différents boutons pressés pour régler la vitesse aurait sans doute été plus pratique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2023-04-24 21:02
J'aurai appris qu'il y avait une liste de "règles" qui s'appliquent au fameux dessin animé

Dataman
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 22, 2004
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2023-04-30 16:03
Super article!
Merci à l'auteur
Je l'avais sur mon C64 (je l'ai toujours du reste) c'etait une tres bonne conversion de l'arcade!! Et pourtant je me rappelle quand on me l'a offert et que j'ai vu "U.S Gold" sur la boite , j'ai eu peur!!

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2023-05-02 19:44   [ Edité le: 2023-05-02 19:44 ]
Lu avec grand intérêt. Je ne pense pas qu'il existe même dans la presse écrite un article aussi exhaustif et aussi renseigné sur ce jeu.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.



Index du Forum » » Jeux » » Road Runner (gigantis articulus)

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)