Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
261 messages • page
1 ... 91011121314
Auteur Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 01:13
Une heure sur le dernier DLC.

Déjà, le prix : 8 euros. C'est que dalle vu les tarifs actuels.

Le contenu : c'est une orgie. Les colors swaps qui vont bien, les nouveaux persos. Et ce mode survie OMFG !!!!

Un déluge d'ennemis, d'upgrades qui transforment le jeu en un genre de shoot'em up où t'es dans le dernier niveau avec le vaisseau upgradé au max, des environnements qui pètent dans tous les sens, les musiques supplémentaires, les déclinaisons à l'infini sur les ennemis, les passages rétros...


C'est un peu le jeu avec tous les potards à 11 en fait. Là j'ai bourriné et sacrifié mon perso au niveau 23 j'en pouvais plus, mais ya du potentiel. On n'est plus du tout dans la mécanique de précision mais dans le défouloir total.
_________________

id PSN : mode7_13


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 04:19
Vous me donnez envie de m'y mettre (surtout que j'ai finalement adoré ce que Lizardcube a fait avec Wonder Boy), mais j'ai trois millions de trucs à jouer et à faire, et Fight'N Rage est encore frais dans mon esprit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 12:47
J'ai pas testé Fight'n Rage, mais depuis 6 mois que je joue à SoR4, j'arrête pas de le dire c'est un rêve de grospixellien éveillé.

Après des années où Sega a laissé la licence en friche et a bloqué les tentatives de remake. Et là, comme par magie, t'as les compositeurs originaux qui rempilent aux côtés de Deriviere qui est littéralement en feu, Adam qui revient et s'intègre de façon complètement évidente comme si on en était à l'épisode 2.
Le côté rétro est parfaitement bien intégré tout en faisant évoluer une formule trentenaire de façon intelligente et spectaculaire, jamais passéiste. Ca se permet même d'inclure des techniques de jeux de combats 2D, de différencier vraiment les persos entre eux avec un équilibrage hyper soigné (suffit de voir les vidéos de gars qui gèrent, tu peux taper des ranks S et des combos sur tout un niveau avec la plupart des persos et chaque approche est différente à chaque fois).

Et absolument aucune faute de goût. Même le grand n'importe quoi du DLC c'est géré hyper intelligemment.
Un alignement des planètes parfait.


_________________

id PSN : mode7_13


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 13:26
Citation :
Vous me donnez envie de m'y mettre (surtout que j'ai finalement adoré ce que Lizardcube a fait avec Wonder Boy), mais j'ai trois millions de trucs à jouer et à faire, et Fight'N Rage est encore frais dans mon esprit.


Je te conseillerais d'attendre que le souvenir et les sensations de Fight'n'Rage (que j'aime beaucoup) s'estompent, avant de s'attaquer à Streets of Rage 4.

En règle générale, j'évite d'enchaîner deux jeux du même type, pour éviter que la comparaison et les sensations de jeux ne viennent parasiter l'expérience et concourent à faire un mauvais procès à l'un ou à l'autre jeu. Et les deux rivaux, FnR et SoR4, ont ici un certain nombre de similarités, comme les emprunts évidents aux jeux de baston 2D, qui les placent fatalement l'un en face de l'autre, contrairement à un Mother Russia Bleeds qui a une proposition de jeu assez différente.

Bref, pour rendre justice à l'un comme à l'autre, attends un peu que le doux souvenir bestial et violent de FnR se dissipe un peu, avant de venir "powerbanger" contre Mr.X
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 01:16
Comme par hasard la version Switch (au moins jap en tous cas) du DLC sort "plus tard". Bon et bien j'attendrai...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 09:42
C'est bête, c'est la version que j'ai.. Mais bon, en ce moment elle est avec ma fille qui est chez mes parents, donc SoR4 attendra un peu. Et puis il faut que je fasse River City Ransom Underground avec elle

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-23 19:55
Alors jipé as-tu taté de l extension mister X?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-23 21:22
Mais carrément que oui...

Le DLC permet vraiment de se lâcher comme un bourrin dans le mode survie et le mode entraînement est taillé pour le jeu propre (on peut carrément éditer le bestiaire et sa disposition).
C'est tellement des passionnés du genre qui sont derrière ce jeu
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-26 13:09
Ha je ne savais pas que tu étais contributeur sur sega mag

Alors parmi les nouveaux persos lequel à ta préférence?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-26 20:48
Estel est vite rentable et son jeu de grenade bien vénère.
Max bourre bien mais son allonge est trop courte, j'aime moins.
Shiva j'en pensais rien au début mais c'est sans doute le perso le plus varié dans sa façon de jouer.

Donc en 1, je reste sur Bl4ze Custom (couleur bronzée <3) puis Estel et Shiva (qui remplacera Adam)...
J'aime beaucoup Sherry en rose aussi

...

Citation :
Ha je ne savais pas que tu étais contributeur sur sega mag


Oui, Shenron m'envoie des missions parfois ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-26 21:08
Si elle apprend que tu es une taupe de nintendo tu vas finir avec des semelles de bétons dans la baie de Tokyo.

Fais gaffe elle a tout appris de Majima
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-03 10:56
Citation :
Le 2021-07-23 21:22, JiPé a écrit :

Mais carrément que oui...

Le DLC permet vraiment de se lâcher comme un bourrin dans le mode survie et le mode entraînement est taillé pour le jeu propre (on peut carrément éditer le bestiaire et sa disposition).
C'est tellement des passionnés du genre qui sont derrière ce jeu


Petit retour après deux semaines de jeu :


Le mode entraînement est vraiment bien foutu et détaille à merveille la plupart des subtilités du gameplay, les propriétés des différentes attaques et persos. On se croirait dans le mode mission d'un jeu de combat 2D, avec ses combos à faire. J'ai appris des choses, comme le fait de pouvoir jouer à saute-mouton avec la culbute. Mine de rien, le nombre d'options offertes au joueur à chaque situation est colossal.

Je me fais tous les soirs au moins un run en survie, et c'est toujours aussi bien fait. Va vraiment falloir que j'intègre les coups spéciaux à ma palette, là mon record c'est niveau 26 mais je pense faire beaucoup mieux. Je ne m'explique toujours pas l'absence de Zamza et surtout de Jet par contre. Deux persos emblématiques et particulièrement enervants de SoR 2 qui ne sont pas intégrés, c'est surprenants (surtout que Zamza est dans le mode solo).

J'ai toujours un faible pour Estel. Son attaque blitz alternative et son attaque chargée font vraiment de chouettes dégâts et permettent de se dégager. Quand on y ajoute les upgrades qu'on ramasse, elle est vraiment puissante. Idem pour son coup sauté qui ressemble fortement à un air dash comme dans un Guilty Gear. Pis cette attaque étoile alternative en mode Rolento qui donne en plus une arme gratuite je suis fan.
Surtout que l'autre attaque n'est absolument pas safe et n'a donc aucun intérêt pour moi. Avec la plupart des persos, l'attaque étoile fonctionne comme un Burst, à savoir permettre de se dégager en repoussant les ennemis.

Pas déçu de Max, j'en attendait rien et j'aime pas ce perso. Intrigué par Shiva dont l'utilisation particulière des armes permet de mettre une grosse pression sur un groupe d'ennemis qui seraient trop près sans perdre de vie.


Par contre, rien à faire, même avec l'équilibrage du patch, je ne supporte toujours pas Axel. J'ai jamais apprécié ce perso, quelles que soient les itérations de la série. Là c'est toujours le cas, il n'a franchement aucun relief à mes yeux. Ses sauts sont nuls, il est lent, son attaque chargée se connecte mal. Adam aussi me déçoit pas mal au final, il manque de mobilité malgré son dash.

Mes persos préférés à l'heure actuelle restent donc Estel (avec Flying Scythe en attaque blitz et Surgical Strike en attaque étoile), Blaze, Cherry (trop peu puissante par contre, mais son attaque Blitz alternative permet toujours de gratter autant de façon safe face aux boss).
J'aime pas Floyd, mais il cause des dommages tellement abusés que ça reste une option tout à fait viable.


Les rankings sont déjà fous, avec des lvl 78 en mode survie La distribution aléatoire aide un peu : c'est tout de même plus facile de chopper Nora, Beyo, Riha ou Commissionner en boss qu'un Max.


Le dernier point noir qui resterait à gommer pour moi, c'est la gestion du ramasage : je joue exclusivement en commandes classiques, et ne pas pouvoir assigner un bouton pour le ramassage pose problème. Lorsqu'il y a plein d'items au sol, le perso passe son temps à switcher au lieu d'attaquer. Le ramassage alors qu'on a une arme en main a été amélioré, mais c'est pas encore optimal.


La gestion du générateur aléatoire de niveaux est encore un peu perfectible : il y a des zones vraiment très mal fichues. Par contre, les options violettes qui accordent un gros avantage contre un très gros inconvénient, c'est génial. Moins fan des doubles / triples / quadruples sauts : comme dans un jeu de baston, le perso est vraiment exposé quand il est en l'air, le moindre Donovan peu contrer et passé quelques niveaux on ne doit surtout pas se faire toucher.

L'ajout d'un mode cross-platform serait le top même si je sens qu'en fait je vais me le prendre sur Switch aussi pour profiter du réseau avec un pote et pouvoir y jouer à l'extérieur.

_________________

id PSN : mode7_13


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-03 11:02
Ouahhh ton post respire la passion Estaban, je me sens nul à vous lire, j'aime le jeu mais pas au point de le gratter comme vous.

Et pas envie de payer le DLC au prix fort pour le temps que j'y passe.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-03 11:04   [ Edité le: 2021-08-03 11:06 ]
Je suis passionné mais bidon et feignant

le DLC ne coûte que 8 euros. Je l'ai payé 7.20 sur le PS Store en solde.

Vu ce que ça rajoute (3 persos et un mode de jeu où une partie moyenne dure au moins 20 minutes, avec plein de variations de gameplay en fonction des upgrades - j'ai passé 4 lvl exclusivement aux armes), je serais tenté de dire, comme sur les forums de MAO où ça parle des VST en promo, c'est un "no brainer"
_________________

id PSN : mode7_13


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-08-03 12:38   [ Edité le: 2021-08-03 12:57 ]
Citation :
Le 2021-08-03 10:56, Esteban a écrit :

Je ne m'explique toujours pas l'absence de Zamza et surtout de Jet par contre. Deux persos emblématiques et particulièrement enervants de SoR 2 qui ne sont pas intégrés, c'est surprenants (surtout que Zamza est dans le mode solo).

Jet, je ne l'ai pas vu en effet (en tout cas pas encore). C'est un ennemi aux moves assez particulier dans les SoR (notamment dans le fait qu'il puisse chopper un personnage pour l'embarquer hors de l'écran), peut-être cela le rend-il galère à intégrer dans SoR4... ?
En revanche, il me semble avoir croisé Zamza. D'ailleurs, en allant vérifier les ennemis que j'ai débloqués en mode Entraînement, je confirme qu'il est bien disponible (une petite remarque en passant : ce serait bien qu'on puisse trier la liste des ennemis disponibles en mode Entraînement).
Personnellement, celui que je suis vraiment très content de retrouver, c'est le Hakuyo de SoR2. Cet ennemi, je l'ai trouvé terriblement stylé dès les premières photos de SoR2 que j'ai vues il y a... 29 ans
Un qui me manque en revanche (en tout cas pour l'instant), c'est le Barbon de SoR2 car lui aussi, il dégage une classe assez folle. Bien plus que dans sa version SoR4.

Citation :
Le 2021-08-03 10:56, Esteban a écrit :

Le dernier point noir qui resterait à gommer pour moi, c'est la gestion du ramasage : je joue exclusivement en commandes classiques, et ne pas pouvoir assigner un bouton pour le ramassage pose problème. Lorsqu'il y a plein d'items au sol, le perso passe son temps à switcher au lieu d'attaquer. Le ramassage alors qu'on a une arme en main a été amélioré, mais c'est pas encore optimal.

Je confirme que ce bouton dédié pour ramasser les items, c'est vraiment une super idée de ce SoR4. Mais du coup, pourquoi restes-tu en commandes classiques ?

Citation :
Le 2021-08-03 10:56, Esteban a écrit :

Je me fais tous les soirs au moins un run en survie, et c'est toujours aussi bien fait. Va vraiment falloir que j'intègre les coups spéciaux à ma palette, là mon record c'est niveau 26 mais je pense faire beaucoup mieux.

En tout cas, tu restes le bienvenu si tu décides finalement un jour de rejoindre le topic HIGH SCORE

  Voir le site web de J
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-04 09:48
Alors, après une session hier, j'ai croisé Zamza en mode Survie, ainsi que le Barbon de SoR2. Toujours pas de trace de Jet qui doit donc être absent. Peut-être faut-il espérer un ultime patch.

En fait, sur le ramassage, j'ai compris : il faudrait que le jeu "comprenne" pour moi que je souhaite ramasser les armes quand je n'ai rien en main et ne pas les switcher quand j'en ai une : le problème doit venir de moi lool.

Terminé le mode histoire en Très Difficile avec ma Estel custom, il me restait 3 vies (et j'en ai perdu bêtement une à 3 pixels d'un poulet ) et j'ai attaqué en Mania. Je pense que je vais commencer à poster des scores sur le topic dédié, va falloir que je maîtrise 2-3 combos pour cela et que j'ai le réflexe "coup spécial défensif" quand je suis débordé, plutôt que d'utiliser une étoile.
C'est fou comme le mode Survie fait progresser pour les autres modes : vu la répétition et le nombre d'affrontements on apprend hyper vite les pattern et les invincibilités de chaque perso et on se force à jouer en une seule vie.

J'aimerais bien un gros making off sur le jeu





_________________

id PSN : mode7_13


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-04 09:59
une petite question, histoire de passer pour un imbécile, mais vous parler tous de persos customs, il est possible de les customiser avec le DLC.

On peut toucher à quels paramètres exactement? De nouveaux coups spéciaux à débloquer, ou pris sur d'autres persos?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-04 10:45
En gros tu as 3 colors swaps par perso : c'est fourni avec le patch gratuit et ne change rien.

Surtout, avec le DLC, tu as une technique alternative pour les attaques blitz (avant avant poing), les 3 spéciaux (neutre, aérien, offensif) et l'attaque étoile (carré et triangle).
Ca s'applique pour les persos du 2 au 4
Pour les persos du 1 qui n'ont ni blitz ni spécial, c'est juste l'étoile qui change

Pour les débloquer, il faut jouer en mode survie avec le perso concerné, et au fur et à mesure des parties ça se rajoute. Tu peux ensuite réutiliser les techniques dans n'importe quel mode de jeu.


Pour Cherry, sa Blitz standard est un dash qui finit en l'air. L'alternative est un dash au sol. Les deux touchent 5 ou 6 fois
Pour Estel, tu passe d'un coup de pied en avançant au sol à un coup de pied sol - air - sol en arc de cercle qui permet donc d'embarquer les ennemis au départ et d'en chopper au passage. Et son attaque étoile devient presque safe sur son déclenchement ce qui te permet de repousser (un peu) les ennemis devant toi.
Axel passe du Grand Upper à une boule façon Blanka

Ca change pas mal les options tout en gardant l'esprit global du perso.


_________________

id PSN : mode7_13


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-04 11:13
Ok je te remercie.

ça ne révolutionne pas vraiment les personnages si je comprends bien
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-04 11:19
Je trouve que pour Estel qui est désormais mon perso principal, ça augmente grandement sa puissance, vu la distance couverte par sa nouvelle attaque blitz et la possibilité de contrer certaines attaques aériennes chiantes. Ca laisse aussi un temps plus long pour charger une attaque qui va se connecter. Mais ça ne change pas son gameplay, c'est limite un gain sans véritable désavantage.

Ca ajoute de la variété et permet de connecter différemment des combos.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4

261 messages • page
1 ... 91011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)