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Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
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Auteur Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

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Posté le: 2002-09-05 22:30
Exactement... Regarde SFIII third Strike. Alors imagine un bon SOR 4 avec cette qualité là... Ce cerait grandiose et aurait, pour moi bien plus d'impact qu'un volet en 3D, aussi réussi soit-il ! Tout à fait d'accord

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9107
De : Versailles

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Posté le: 2002-09-06 09:11
Tant que SOR 4 ne ressemble pas à Fighting force, la 3d m'irait parfaitement !
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Le mauvais goût dans les jeux


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Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

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Posté le: 2002-09-06 19:36
Fighting Force est, et c'est un fait établi, une bouze... Je préfèrerais un SOR 4 en 2D pour cette raison essentielle : être certain de retrouver le fun et la maniabilité originelle, tout en profitant d'une superbe réalisation, sauce 128 bits. Ce serait le pied... En celà, je suis tout à fait d'accord avec toi, Kitano. La 3D, je trouve que ça ne colle pas avec ce genre de jeux. D'ailleurs, Die Hard et Dynamite Cops sont très loin de procurer le même plaisir de jeu qu'un bon vieux SOR sur Megadrive, alors que ce sont les meilleurs du genre en 3D. En plus, ils se finissent en moins d'une heure ! C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas claqué 500 balles pour chacun de ces jeux sur Saturn ou Dreamcast. J'ai préféré y jouer en Arcade et ne dépenser que 10 ou 20 balles. C'est plus rentable, tout de même. Pour les habitués du forum, vous me direz, à juste titre, que j'ai déjà développé le même argumentaire que dans le forum Retro. Auprès d'eux je m'en excuse. Mais j'espère rassurer Kitano, qui saura qu'il n'est pas le seul à préférer un volet en 2D ! Je crois aussi qu'il y a un peu de vrai dans ce que j'ai dit !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à MusicMan Sterling 5

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De : Montréal, parce que je le vaux bien

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Posté le: 2002-09-06 20:52
Faut voir, le premier Fighting Force n'était pas si mauvais... Il était même marrant 5 minutes. Oui, 5 minutes, parce qu'après t'avais fini le jeu et tu t'arrêtais de rire net.
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Take my love, take my land, take me where I cannot stand...
I don't care, I'm still free, you can't take the sky from me...


/Doublec/
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Joue à Thimbleweed Park (c'est bon mangez-en)

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Messages : 3129
De : Villeurbanne

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Posté le: 2002-09-06 21:05
Par contre, avec guardian heroes, Treasure Soft nous a prouver qu'une 2D bien utilisée dans ce type de jeu, a encore lieu dêtre. Pour moi, ce jeu est l'un des plus fun de la Saturn, et, il est vrai que souvent en y jouant, je revais d'un SOR de cette trampe.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

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Posté le: 2002-09-07 08:40
bah, street of rage 4 se situe juste après le trois!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

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Posté le: 2002-09-07 20:14
Ah, Guardian Heros. Encore un bel exemple de beat them all réussi, en 2D. Je suis d'accord, c'était un excellent jeu, très fun et plein d'effets spéciaux. Toutefois, j'avais un reproche à formuler sur ce jeu. Il y avait tellement d'effets spéciaux que l'action devenait à certain moment (très) confuse. Il arrivait ainsi, que je n'y comprenais plus rien du tout... et que je perdais des vies bettement à cause de ça. Sinon, pas de doute, il est excellent. Pourquoi pas un SOR 4 encore mieux en 2D alors ?

Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

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Posté le: 2002-10-01 01:18
Street of Rage 4 en 3D ?! aïe.
Je reconnais que Fighting Force m' a amusé à 2 joueurs, mais la représentation en 3D ne me plais pas du tout.
D' ailleurs, je ne me fais toujours pas à la 3D de certains jeux, qui devrais, et aurait dut, rester à une vision du jeux plus conventionnelle. Par exemple, Zelda 64 ne m' a obsolument pas aporté le plaisir que m' a procuré Zelda sur SNES. Dés le début, quel bordel à devoir bouger la cam pour chercher et trouver son chemin, c' est pas du tout instinctif. C' est comme cela dans la majorité des jeux 3D à la troisieme personne. De plus les programeurs doivent fournir un investissement suplémentaire pour pouvoir bénéficier d' une jouabilité sans accros et d' une cam qui facilite l' action. Dans un jeux avec une vue en 2D (pas obligatoirement en bitmap) ces contraintes sont effacées. Quand je pense que Shinobi passe en full 3D, j' en suis malade...ce monument...je vais pas m' en remettre....Sur Master System j' arrivais à le finir sans perdre une vie dans mes bons jours. Adieu l' arcade et l' action instinctive.
Bref, l' atout d' un jeu en 2D est d' avoir une représentation claire, facile à scerner. La prise en main en devient naturelle sans temps d' adaptation. C' est la force des Beat them up, alors la 3D pour SoR 4 ? pourquoi pas, mais pas plus qu' un lifting alors et pas une lipossucion avec ajout de silicon ! ^_-
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clouseau
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Inscrit : Jun 17, 2002
Messages : 7

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Posté le: 2002-10-01 10:34
Juste une petite question: qq'un a t il déja essayé Spike Out de SEGA?

l'unique
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Messages : 462
De : Grenoble

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Posté le: 2002-10-01 10:51
ah guardians heroes ... c'est vrai ça ,et pourquoi pas un GH 2 tant qu'on y est?
Pour les problêmes de camera c'est pas vraiment un facteur dans un beat'em up:y'a qu'a voir dynamite deka pour voir que ça peut trés bien se passer.... non là où je m'inquiéte le plus ,c'est pas pour la 2D mais pour la durée de vie ,parce que si c'est pour avoir un jeu comme dynamite deka qui se finit illico presto ,alors là non!!Moi je veux de la difficulté ,comme au bon vieux temps que diable....

Bah de toute façon c'est pas grave y'a un nouveau contra en 2D qui va sortir.....

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

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Posté le: 2002-10-01 21:37
Bah, oui... Comme je le disais précédemment, ce n'est pas la peine de dépenser 65 euros pour un jeu qui se termine en une demi-heure (pas assez rentable). Au moins, avec un SOR, j'en avais pour mon argent, parce-que le jeu était suffisamment long et difficile. Sans oublier une jouabilité sans faille, des personnages sympathiques, et... la bonne vieille 2D, comme tu le disais si justement, Vovo... Concernant un Gardian Heroes 2, oui ce serait une excellente idée, mais en 2D alors (encore une fois !)... La 3D, pour un beat them all, bof... Et puis, c'est vrai, on ne voit plus que ça : de la 3D. Je trouve qu'on devrait varier un peu, non ?

MadMarc
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Joue à Shootius

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2148

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Posté le: 2002-10-01 22:29
Citation :

Le 2002-09-05 18:37, kitano a écrit:
Dommage, c'était l'occasion de retrouver un bon jeu en 2D avec la technologie actuelle.... Rhaaaaa la 2D est sous exploitée mes amis, réveillez-vous : regardez les jeux 2D sur Saturn, c'était magnifique. On pourrait encore faire mieux et ce sans tomber dans le trip dessin animé (monkey island 3, mon coeur saigne quand je pense à toi, tu restes génial mais pourquoi avoir fait de Guybrush une asperge ? )


J'ai rien contre les jeux en 3D, mais Y'a PLUS QUE ça merde... Ca semblait logique d'esperer qu'une serie en 2D géniale réaparraise dans son bel écrin de pixels.

ZORGLUB !!!!


Ergh pour moi le choc sa a été le MI4 c le pire, j'ai meme pas eu envie de le finir. Epuisement du filon jusqu'au bout, toutes les bonnes idées sont tirés des précédents épisodes. Et surtout la 3D qui transforme Guybrush en un amas de polygones. C vrai que sa a été aussi un choc de MI2 à MI3, il aurait plus du ressembler à un pirate mais ils ont voulu lui donner une dimension charismatique , DA en exagérant son cote anti-héros.

  Voir le site web de MadMarc
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

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Posté le: 2002-10-03 21:12
MI 4... J'ai un trou... Tu peux me rappeler le titre exact et ce que c'est... Je ne m'en souviens plus du tout de ce jeu...

Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

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Posté le: 2002-10-03 22:26
Monkey Island
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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2012-02-22 00:52
Des infos sur un nouvel épisode de Streets of Rage ?

Et ben en voilà :

http://segabits.com/blog/2012/02/21/bionic-commando-developer-was-working-on-streets-of-rage-remake-screens-included/

GRIN, le studio suédois derrière le reboot de Bionic Commando pour Capcom, a travaillé sur un nouvel épisode de Streets of Rage, mais le projet ne vit jamais le jour.






Le projet n'a pas abouti car GRIN a coulé, suite à des problèmes avec SquareEnix (ce n'est pas plus mal que ce Streets of Rage n'ait pas vu le jour, vu que ces screens étaient plutôt vilains).

Ceci dit, entre ce projet qui ressurgit de nulle part, et la volonté de Sega de faire fermer les projets amateurs autour de Streets of Rage, il semblerait que Sega ait la volonté de contrôler cette IP...

Doit-on y voir une volonté de remettre Axel et Blaze sur le devant de la scène ?

Platinum Games ou le Yakuza Studio seraient de parfaits clients.

Shenron
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Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9467
De : Melun

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Posté le: 2012-02-22 23:20   [ Edité le: 2012-02-22 23:21 ]
Streets of Rage doit être en 2D, ou ne pas être. On ne perd pas au change je trouve (mon dieu la tête d'Axel !)

Un type avait fait ça sur Mugen :



Ça rend plutôt pas mal.
_________________

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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
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Joue à Mon Backlog, Et mon carré de Patates virtuelle et réel.

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 3324
De : En Anjou

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Posté le: 2019-08-19 16:29
( - Ah, il y avait déjà un "topic avant l'heure" ? ) Voilà qui tombe à pic :

Et hop... Une nouvelle vidéo du projet en cours de Lizardcube, et un petit peu plus de précisions, en prime :




_________________

[...]


JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 4531
De : valence passion

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Posté le: 2019-09-02 11:12
Et y a même une vidéo gameplay :



'pas ultra fan du son des corps qui rebondissent sur le sol mais c'est quand même "déouane" pour moi
(dès qu'on aura une date de sortie )
_________________

"Je joue avec le gyroscope"


  Voir le site web de JiPé
J
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Joue à Final Fight (Super Famicom), Streets of Rage 4 (PC)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3189

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Posté le: 2019-09-03 14:30
Les graphismes en pixel art* de Streets of Rage 2 étaient tellement réussis qu'ils me manquent forcément un peu (punaise, probablement l'un des jeux qui m'a fait le plus saliver sur papier glacé à l'époque) mais il faut avouer que le nouveau rendu graphique de ce quatrième épisode est pas mal du tout !

* même si le terme n'est apparu qu'après coup

  Voir le site web de J
Tama
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Joue à Disco Elysium, Equinox

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2692
De : Pomeys (69)

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Posté le: 2019-09-03 17:29
Citation :
* même si le terme n'est apparu qu'après coup


En effet, mais ça va au-delà de ça. SoR 2 n'était pas du pixel-art non pas parce que l'expression n'existait pas, mais parce que l'intention des développeurs, la relation entre la création et la technique n'étaient pas la même.

A l'époque, un graphiste de JV ne faisait pas du graphisme pour créer de l'art (même si ça pouvait être très beau !), mais parce qu'il devait composer avec une technique balbutiante qui ne le permettait pas de s'exprimer comme il le voulait. La création est subordonnée à la technique. Il arrivait que pour certains jeux, ses créateurs sublimaient la technique par leur créativité, ce qui donnaient des jeux magnifiques et même avant-gardistes...mais ce n'était pas de l'art. Les créateurs n'avaient pas l'intention, ni la conscience d'en créer, de l'art.

Le terme "pixel-art" est apparu bien plus tard pour qualifier le travail de développeurs de jeux rétro, ou de graphistes comme Paul Robertson, parce qu'ils se fixaient sciemment des limites techniques dont ils n'avaient, sur le papier, pas besoin. Pour eux, c'était un choix conscient, à rebours de ce qui se faisait, et c'est le médium qui leur permettaient de s'exprimer en plein.
Les limites provoquent la créativité ; or, les limites avaient disparu ; donc, le créateur s'en impose de nouvelles. CQFD.

Mais c'est vrai que SoR 2 était très, très beau
Et j'aime bien le nouveau traitement graphique de ce SoR 4. Axel va, je pense, passer dans le rôle du personnage "lourd" trusté par Axel et Max, ça se voit dans sa posture, sa prise d'âge et de poids. De ce qu'on voit, Cherry a l'air d'être le nouveau perso médium, et son style à la I-no me plait beaucoup.
Après, fin 2019 la concurrence est très rude, j'espère que les niveaux seront plus vivants que ce qu'on voit sur la vidéo : pour moi, Mother Russia Bleeds et Fight 'n' Rage ont placé la barre très haut !
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"Moi je sais marcher sur les doigts...mais c'est pas sur les miens !"

Blague grospixellienne, travail collaboratif.



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