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Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants
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Auteur Vos découvertes de jeux indépendants
Simbabbad
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Posté le: 2024-10-07 18:04
J'ai déjà dit ici le mal que je pensais de The Witness, je suis donc allé un peu à reculons dans Taiji qui s'auto-revendique comme The Witness en 2D, mais le jeu réussit un sans-faute, gardant le meilleur de son modèle sans ses défauts, et ajoutant son style propre. Au final, il s'agit d'un des meilleurs jeux de puzzles auxquels j'ai joué.

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Ma critique Steam:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/1141580
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Posté le: 2024-10-15 15:29   [ Edité le: 2024-10-23 12:51 ]
Cash Cow DX m'a fait refaire des vidéos de gameplay, chose que je n'ai pas faite depuis Sepulcri il y a plus de 10 ans. En approfondissant le jeu, j'ai fini par le préférer à Pac-Man Championship Edition DX - ce n'est pas peu dire.



Je rappelle que le jeu est sorti sur Steam et Nintendo Switch.

La playlist complète:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLYspahu9NWWLRl7i6Rm2k-REdK9aWewlU
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Posté le: 2024-10-22 12:56   [ Edité le: 2024-10-23 19:04 ]
Stray Shot de PUNKCAKE Délicieux - https://store.steampowered.com/app/2832620/Stray_Shot/

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Après le fantastique Antecrypt, PUNKCAKE Délicieux est revenu au twin stick shooter (même si Antecrypt n'est techniquement pas un twin stick shooter) avec de nouveau un concept extrêmement original malgré des apparences classiques: dans ce jeu, les ennemis ne viennent pas tout seuls dans l'arène, ils sont créés par nous en naissant de nos "balles perdues"! Si l'une de nos balles quitte l'arène d'un côté, un ennemi tiré au hasard arrive de l'autre!

Évidemment, le jeu évite que l'on abuse du système: notre temps de jeu est limité à 99 secondes, et en mode "scoring", le nombre d'ennemis à l'écran sert de multiplicateur, il en résulte un équilibre redoutable. Il y a quelques détails d'ergonomie que j'aurais altérés (l'apparence de notre tank et sa hitbox par exemple), mais c'est un incontournable si l'on aime le genre.

Critique Steam: https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/2832620
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Posté le: 2024-10-23 13:02   [ Edité le: 2024-10-23 20:28 ]
Vidéo de gameplay de Stray Shot qui permet de bien comprendre le jeu:


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Posté le: 2024-11-12 15:18
J'ai bouclé à peu près entièrement (il me reste deux succès sur Gridrunner Remastered que je ne remporterai sans doute pas) Llamasoft: The Jeff Minter Story, et c'était fantastique.

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Fiche Steam: https://store.steampowered.com/app/2236680/Llamasoft_The_Jeff_Minter_Story/

Faisant suite à l'excellentissime et révolutionnaire Atari 50: The Anniversary Celebration puis The Making of Karateka que je n'ai pas encore commencé, ce nouveau documentaire interactif est dédié au début de la carrière de Jeff Minter jusqu'à sa renaissance avec Tempest 2000.

Comme le reste de la Gold Master Series, la compilation/musée vaut davantage pour tout le contexte qu'elle restaure magnifiquement plutôt que pour les jeux eux-mêmes qui n'ont pas forcément tous bien vieilli, même s'ils sont bien émulés et expliqués, avec une option de rembobinage bienvenue.

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En ce qui me concerne, cette "compilation" tombe à pic puisqu'elle rend plus approchable et appréciable la période de Minter que j'aime le moins, étant plutôt fan des jeux sortis depuis Tempest 2000. J'aurais d'ailleurs aimé qu'elle contienne les jeux sur iOS et Tempest 3000, mais hélas cela posait des problèmes d'émulation. Le jeu/musée est disponible sur Steam et consoles, dont la Switch.

Critique Steam complète:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/2236680
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Posté le: 2024-12-01 01:31   [ Edité le: 2025-08-09 16:43 ]
Il y a un peu plus de deux mois je disais du bien de Outlast, et récemment je disais beaucoup de bien de Scorn, mais je ne peux pas en dire autant de Outlast 2 et de SOMA, pourtant populaires et de genres voisins...

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Outlast 2 semble copier son prédécesseur en troquant le cliché de l'asile de fous contre celui de la secte de rednecks tout en faisant par ailleurs la même chose en plus joli (ils ont beaucoup bossé sur le rendu des poursuites la nuit dans des champs de maïs), mais ça tombe totalement à plat.

Trop linéaire, trop cliché, trop scripté, trop intrusif, trop convenu, trop outré, l'équilibre du premier jeu malgré son côté hénaurme ne tient pas ici, on ne croit en rien, on s'en fiche et on décroche. Même s'il était peu subtil, Outlast avait tout de même beaucoup de tension passive en nous laissant nous-même explorer et avoir peur tout seul, alors que là, on a l'impression d'être un acteur lors d'un tournage express de nanar avec "COUPEZ on la refait" dès qu'on sort des clous. Par ailleurs, la plausibilité est bâclée (le héros ne se défend jamais même contre de vieilles femmes, alors que dans le premier jeu, ne pas se défendre était logique contre d'ex-soldats drogués et traumatisés pour en faire des machines à tuer). Quand on compare à RE4 pourtant peu sérieux ça fait mal. Pourtant, Hardcore Gaming 101 m'avait prévu.

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Hardcore Gaming 101 m'a en revanche moyennement prévenu pour SOMA, "suite" de Amnesia: the Dark Descent que j'avais beaucoup aimé (mais je n'ai pas aimé les autres jeux de Frictional Games, du moins avant SOMA). Le début m'a beaucoup plu, mais au quart, ça se dégrade: bien trop long pour ce qu'il est (10 heures), à savoir un walking simulator avec très peu de gameplay, quelques séquences de poursuite ou d'esquive de monstres plus agaçantes qu'effrayantes (c'est plus du die & retry basique qu'autre chose), beaucoup trop de marche pour rien (des kilomètres de décors sans le moindre contenu ludique), une linéarité extrême, et une intrigue cousue de fil blanc que j'ai trouvée naïve et insupportablement bavarde (on passe les 3/4 du temps à obéir à une IA narquoise) sans le moindre enjeu en ce qui me concerne (l'objectif n'a pour moi aucun intérêt). En fait, dès qu'on tombe sur l'IA, tout s'est dégradé pour moi.

Du coup, je suis plutôt inquiet d'avoir pris Amnesia: The Bunker en aveugle, mais avant cela que jouerai enfin à ALIEN Isolation, ça sera parfaitement approprié après Scorn.
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Helraziel
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Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

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Posté le: 2024-12-03 21:05
Citation :
Le 2024-12-01 01:31, Simbabbad a écrit :

...mais avant cela que jouerai enfin à ALIEN Isolation, ça sera parfaitement approprié après Scorn.


Tu n'as pas encore fait Alien Isolation ?!!
Je suis sûr qu'il va énormément te plaire, même s'il est parfois cryptique dans certains mécanismes de jeu. Je l'ai refait le mois dernier et c'est toujours aussi prenant/flippant/esthétique.
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Et comme l'a dit le grand Armstrong sur la lune: pour bien jouer, il faut du souffle mais avoir une bonne trompette c'est indispensable.


Simbabbad
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Posté le: 2024-12-04 00:14
J'avais envie de jouer à ALIEN: Isolation après avoir joué aux jeux du même genre qui l'avaient précédé. J'aime bien jouer aux jeux dans leur lignée historique.

Par coïncidence, j'y jouerai du coup peu après Scorn - c'est un signe! Mais en effet, je sens que je m'y sentirai chez moi (comme pour Scorn, au passage).
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Death's Door

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2024-12-04 12:34
Juste histoire de casser le moral à tout le monde : Alien Isolation est sorti il y a déjà... dix ans. (ne cliquez pas, ça fait mal).

Si tu peux y jouer avec tout à fond et une fluidité parfaite sur ton PC, je pense malgré tout qu'il doit encore faire son petit effet, à part l'Alien lui-même dont j'avais déjà trouvé qu'il avait un rendu un peu juste à l'époque (mais comme son apparition provoque la mort dans les trois secondes qui suivent ce n'est pas très grave).
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JPB
Camarade grospixelien


Joue à Space Marine II

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Messages : 3474
De : Liverdun

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Posté le: 2024-12-04 14:17
À ce sujet : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15260&forum=1&start=180.

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JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


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Posté le: 2024-12-04 15:12   [ Edité le: 2024-12-04 15:15 ]
Personnellement, l'âge des jeux n'a aucune prise sur moi, je passe mon temps à jouer à des jeux soit rétro, soit vieux de 10 ans. Je joue même aux jeux PS1 en résolution native avec un filtre CRT, et j'ai récemment installé un émulateur VIC-20 sur RetroArch. Là en parallèle je joue à RE5.

Mon PC était une grosse config quand je l'ai eu en décembre 2018 donc je ne me fais pas de souci. Les jeux récents, j'y jouerai quand j'aurai changé de PC (Windows 11 m'y obligera d'ici un an).
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Simbabbad
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Posté le: 2024-12-04 18:08   [ Edité le: 2024-12-04 18:10 ]
De retour sur le sujet: Iron Meat sorti il y a un peu plus de deux mois sur Steam et consoles, c'est très bien.

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Contra est une des franchises les plus connues du jeu vidéo, mais Konami ne fait pas d'étincelles avec (Galuga, bof), et il n'y a pas tant de jeux que ça qui copient réellement Contra. Parmi ces derniers, je trouve d'ailleurs qu'il n'y a rien de vraiment satisfaisant à ma connaissance: je n'aime pas du tout Blazing Chrome (le level design et le gameplay en général y sont très mauvais AMA), et Super Cyborg est dur jusqu'à l'absurde.

Iron Meat, bricolé par un Russe qui sort ici son premier jeu et n'avait même jamais fait de pixel art (!), est un clone de Contra à peu près parfait, qui a sa petite originalité avec un antagoniste inspiré de The Thing et Virus. Le gameplay est exactement ce que je préfère dans Contra: plutôt orienté 8-bit (de l'adresse, de l'esquive et de la coordination plutôt que du "par cœur" punitif) mais avec une excellente réalisation 32-bit à la Metal Slug.

Le seul défaut, c'est le cadre du jeu (pas de tableaux de scores, il y a une logique "par niveau"), mais le gars y travaille pour de prochaines mises à jour.

Critique Steam: https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/1157740
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Vakoran
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Joue à Helldivers 2, Hadès 2

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De : Pertuis

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Posté le: 2024-12-04 19:31
Ça fait envie, ça, merci pour le tuyau, Sim'.

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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2025-01-19 11:20
Fini Isles of Sea and Sky, un jeu d'énigmes sorti il y a quelques mois sur Steam, Switch etc.

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C'est une variation sur le célèbre Sokoban, c'est-à-dire un jeu où l'on doit pousser des blocs pour activer des interrupteurs, libérer le passage etc. J'adore énormément ce concept, qui a connu des variations repérées ces derniers temps (Baba is You, Patrick's Parabox etc.). Il n'y a pas ici vraiment d'astuces au-delà de son principe premier, son originalité étant qu'il prend place dans un monde assez ouvert.

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L'univers du jeu s'inspire des mythes polynésiens et se déroule dans un monde tropical constitué de petites îles organisées thématiquement autour de 4 éléments (terre, eau, feu, glace), chacune avec des pièges et des principes propres, comme des courants marins irrésistibles, de la lave ou de glace qui nous fait déraper en ligne droite. 4 de ces îles principales abritent une divinité qu'il faut secourir pour ouvrir la porte d'un sanctuaire menant à la fin du jeu.

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Comme je disais, l'univers est assez ouvert : on n'est jamais vraiment bloqué sur une île et on peut aller de ci, de là, pour résoudre des énigmes dans l'ordre que l'on veut même si la difficulté augmente très sensiblement et que l'on gagne, alors, à résoudre les puzzles dans l'ordre proposé pour avoir l'expérience la plus harmonieuse.

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L'autre bonne idée du jeu, c'est qu'un écran abrite souvent plusieurs énigmes, réutilisant les mêmes pièces, mais nous donnant accès à différents objets dont l'identité code leur difficulté d'obtention : les clés sont plus simples à obtenir que les gemmes élémentaires, qui sont plus faciles à avoir que les étoiles. On peut alors s'organiser très facilement et se concentrer de prime abord sur les premiers trésors avant de revenir plus tard sur les autres. Seules les gemmes élémentaires sont nécessaires pour finir le jeu, mais il y a une "true ending" si on obtient toutes les gemmes (12 de chaque) et toutes les étoiles (109 en tout).

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J'ai fini le jeu en 100% en un peu plus de 30 heures (avec une solution pour la toute dernière étoile, diabolique !) et je me suis ré-ga-lé. Les pièges se renouvellent constamment, le jeu reste toujours très lisible et jamais trop complexe, il y a beaucoup de secrets dans tous les sens. Le seul défaut que je lui trouve, c'est que comme on peut débloquer des pouvoirs en cours de route, on peut parfois bloquer sur une énigme non parce qu'on ne trouve pas la solution, mais parce qu'on n'a pas encore le bidule qui nous permet de l'obtenir.

Si vous vous lancez, un conseil : en arrivant sur l'une des 4 grosses îles, votre premier objectif sera de trouver l'écran avec la divinité est de choper le talisman qui ouvre les blocs en question. Seulement après, vous pourrez trouver au moins 6 gemmes élémentaires pour libérer la divinité, et réveiller des petits esprits qui vous aideront.

Je ne dis rien de plus sur le jeu, mais si vous aimez les blocs à pousser, je vous le recommande très, très chaudement !

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Viresque Acquirit Eundo


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Joue à Hollow Knight: Silksong

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Posté le: 2025-01-20 15:39   [ Edité le: 2025-02-02 10:43 ]
@MTF : Oh, et bien maintenant je sais quel prochain jeu lancer. Merci.

---
Pour qui serait en manque de Sokoban, il y a aussi "Pâquerette Down the Bunburrows".

[Edit] Pour faire (très) court, en fait de "Boxxle", il s'agit-là de pousser de petites bestioles touffues, têtues et trouillardes dans la direction voulue.
(Et en général vers un cul-de-sac ou un piège stratégiquement posé, pour les attraper tous. )

Plus tard, ça se corse...

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D'aspect faussement mignon, mais infernal si l'on s'acharne.





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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2025-05-14 23:40
J'ai essaye Isles of Sea and Sky, mais trop complique pour moi. C'est exactement comme Adventure of Lolo ou Sutte Hakkun, j'adore au debut, mais tres vite ca devient trop complexe et j'abandonne. Meme avec une FAQ je n'ai pas reussi a finir la deuxieme ile! (les blocs a mettre dans le bon ordre aux quatre coins de l'ile). Donc si j'en suis la quasiment au debut du jeu, je n'ose imaginer ensuite.
Je peux elaborer des strategies poussees dans un Tactical, mais les puzzle game a enigmes, c'est vraiment pas pour moi

Ce qui n'empeche pas le jeu d'avoir une super ambiance et d'etre tres agreable a parcourir hein.
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2025-06-01 11:43
Citation :
Le 2024-04-03 16:41, Simbabbad a écrit :

Hop, fini Blasphemous à 100%, avec tous les succès et quêtes secondaires dont celles des DLC gratuits.

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Ma critique Steam:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/774361

Comme je le dis dans ma critique, j'ai tardé à y jouer car j'avais entendu que son gameplay était bancal, alors que c'est ce que j'ai préféré: il est très libre (beaucoup plus qu'un jeu à la Metroid) et très précis, et je n'ai pas trouvé qu'il était très difficile. En revanche, si sa ligne artistique est très réussie, sur le fond l'univers est confus et complètement stérile, ce qui est une sacrée occasion manquée.


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Et boum, j'ai justement fini Blasphemous 2 (juste le jeu de base, sans les DLC, mais à 100% et avec la "bonne fin") et... ben, la critique de Sim pour le premier pourrait s'appliquer encore, si ce n'est, je pense, que les bons points se sont améliorés, mais les mauvais se sont aggravés, tant et si bien et que je pense préférer finalement le premier épisode.

Graphiquement, la suite est néanmoins très aboutie, et on reconnaîtra aux développeurs qu'ils n'ont pas cherché la facilité, comme ils ont intégralement refait le moteur de jeu pour l'occasion. Alors, ça ne les a pas empêché de reprendre pas mal d'assets (des ennemis, des bouts de décors), mais clairement, le bond technique est très notable. La maniabilité est vraiment irréprochable à mon goût, et j'ai trouvé la musique (de Carlos Viola) encore plus réussie. Au niveau gameplay et exploration, j'ai aussi bien aimé l'idée de base : au début de jeu, on nous demande de choisir une arme parmi trois (une grosse masse d'armes, une épée à une main, ou deux épées légères), qui correspondent non seulement à trois styles de jeu (lent mais puissant, rapide mais peu puissant, ou bien moyen partout), mais permet aussi d'ouvrir certains chemins dans l'environnement (la masse d'arme active des cloches qui fait apparaître des plates-formes, les deux épées permettent d'utiliser des miroirs pour se téléporter, etc.). Partant, en fonction de notre choix initial, les premières zones qu'on explore seront différentes. On finira rapidement par trouver les deux autres armes, mais le concept est sympa et, au moins pour le début du jeu, autorise de la rejouabilité.

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Le reste en revanche, ben... j'ai pas été convaincu à fond :/ Il y a peu de variété parmi les ennemis, avec beaucoup de color swap (la plupart des ennemis existent en 3/4 exemplaires, avec des variantes élémentaires de feu, foudre, poison), ce qui empêche les zones de vraiment se distinguer les unes des autres. Les environnements se ressemblent aussi pas mal, entre des cavernes et des sortes d'églises / de cathédrales, mais là encore sans pouvoir trop les distinguer les unes des autres ; je trouve la carte peu agréable à explorer, comme il manque pas mal de raccourcis / d'interconnectivité ; les power-ups sont plutôt convenus (double saut, rebond mural...), et ceux qui sont plus originaux sont cruellement inexploités ; les combats sont assez répétitifs et plutôt faciles, même si l'avant-dernier boss est un pic de difficulté assez surprenant à cause des dégâts très élevés qu'il fait ; les challenges de plates-formes sont bif-bof...

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Quant à l'univers, non seulement c'est aussi confus et obscur, mais le lien avec le catholicisme s'est encore plus étiolé. C'est simple, en plissant un peu les yeux, on pourrait se croire dans Dark Souls ou dans un Castlevania, ce qui empêche de rendre l'expérience unique de ce point de vue (et ce qui faisait, pour moi, l'intérêt du premier épisode). Malgré tout, et c'est sans doute pour cela que la critique a été plus clémente à son endroit que pour le premier, force est de reconnaître que le jeu "fonctionne", et j'y ai passé une vingtaine d'heures sans trop me forcer, mais sans jamais, non plus, être emballé par quoi que ce soit. L'aventure est bizarrement "sage" ou "prudente", ce qui vraiment dommage. Pour 10 balles en promo, je ne pense pas avoir été volé, mais l'offre est aujourd'hui tellement riche en action/aventure ou metroidvania qu'on peut trouver bien, bien mieux... Bref, à tester par curiosité ou si vous avez été très content du premier, mais à passer sinon.
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Viresque Acquirit Eundo


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RainMakeR
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Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

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Posté le: 2025-06-01 15:29
Je me rappelle plus, c'est un metroidvania avec A/R, ou un jeu action/plateforme en ligne droite ?
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Posté le: 2025-06-02 17:06
Metroidvania !
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Viresque Acquirit Eundo


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Joue à Hollow Knight: Silksong

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Posté le: 2025-07-18 10:31   [ Edité le: 2025-07-18 10:31 ]
Citation :
Le 2025-06-02 17:06, MTF a écrit :

Metroidvania !


...En voici un, court, simple et efficace :

https://store.steampowered.com/app/3384890/Ascent_DX/
( ...Et gratis. )

Ascent DX :

Une trentaine de minute d'exploration.
Où il est question du prix à payer pour recevoir certains "pouvoir", ici.

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Une version "normale" est aussi trouvable chez Itch_io : https://johanpeitz.itch.io/ascent



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