Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Créateur de contenu Nostalgique...
2 messages • page
1
Auteur Créateur de contenu Nostalgique...
Pademonium
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 19, 2022
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2022-06-19 22:53   [ Edité le: 2022-06-21 06:40 ]
Hello à tous !

Certaines personnes ont peut-être déjà vu mon nom sur certains forums sous le pseudo de Pademonium.

Pademonium ..littéralement signifie le démon du pad en gros c'est dans mon sang...Rien n'est choisi au hasard !

Je suis un quadra ( J'imagine comme beaucoup ici ) j'ai vécu mes premiers émois vidéoludiques dans les salles d'arcades.
Pour beaucoup de joueurs, elles restent liées à des souvenirs d'enfance.

Pendant 3 ans j'ai œuvré via L'asso de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique (et le site) HFS play pour créer du contenu pour enjoliver les frontends ( et je continue!via ma chaine ) ,

L'idée était de reprendre le travail initié par james baker sur Hyperspin : Plutôt que de faire des thèmes avec 2,3 png et un fond d'écran qui bouge de gauche à droite et qui ce battent en duel , figé voir académique

Pourquoi ne pas intégrer la vidéo dans hyperspin et dans les frontends plus généralement et rendre le tout plus funky?
Vachement limité et frustré par les outils et les possibilités à l'époque je décidais de me lancer définitivement dans le montage.Bon, Je n'y connaissais pas grand chose mais voyant ce que faisais james j'étais gonflé à bloque et décidé d'apprendre pour essayer d'enjoliver mon interface .s

Je me suis donc formé tout seul pendant 5 ans : after effect , cinema 4d , sony vegas adobe premiere pro,en autres...

J'ai travaillé près de 21 ans dans le millieu (principalement du retail) et en 21 ans le marché est passé de l'age d'or des boutique independante à l'achat en 2 clis sur amazon ...

Mais j'ai aussi pu constater et voir le rétro devenir quasi inaccessible (prix, rareté etc) mais également le marché physique mis à mal, l'idée à donc émerger petit à petit ...

Pourquoi ne pas éssayer de transposer petit à petit ce que l'on pouvait/pourrait ressentir en parcourant une collection physique en... Virtuel en utilisant les frontends (ou launcher) et en gravitant autour de tout ce qui touche à celles-ci/notre saga respective...Et lui donner un aspect résolument "collection"

Dnas l'idée c'était donc de créer une interface ( tournant sur Launchbox pc) , ou une enveloppe graphique vous permettant de lancer tout les jeux de d'une saga , dans une ambiance au top !
Complétement dénué de jeux... :°
Il n'y aurais que mon travail. Libre à vous de rajouter ensuite d'intégrer vos chemins, vos jeux steam ou autres. Et ce ne serais pas un vrai collection sans valeurs ajoutée donc sont prévues des sections bonus en pagaille 🙂

Quelque mois après je sortais la premiére big box complétement indépendante, en l'a détournant de son utilisation classique et en l'as dédiant à ma saga fétiche:

Image

La Zelda Ultima !


Image


Image


Image


-Une partie des décors a été crée via cinema 4d que j'ai ensuite animé
-J'ai intégré des sections musicales bonus, des courts métrages d'artistes et des youtubers ma démarche était résolument de mettre en avant ces artistes de l'ombre !

Voici le résultat Final :



https://www.youtube.com/watch?v=ygItWooGni4&t=53s


Tout seul comme un grand , j'avais réussis l'impensable en créant et en partant de zéro une interface en 2 K avec un aspect orienté collection, une quinzaines de vues différente qui non seulement fonctionnée mais qui en plus resté fluide!
(Et en créeant mes propres média.)

J'en suis très fiére encore aujourdh'ui car c'est "la premiére "

et c'était loin d'être le seul projet car j'avais en tête...Des trucs encore plus fou !

Suite bientôt

Image

_______________________________________

Image


4 petit mois après et galvanisé par les retours pour la Zelda Ultima je m'étais en chantier la nouvelle Ultima et cette foi-ci j'allais changer complétement de registre puisque j'allais m'attaquer à la saga horifique de capcom:

Resident Evil

Couvrir donc la saga entiére en créant un theme video de lancement pour chaque jeu , un icone, et une bonne dizaines de vues (si possible avec jumps scare)

Image

et pas mal de features au menu de cette Resident Evil Ultima Surivors:

Fond et interface animée changeant selon le titre (ambiance et personnages animés.)
° Easter eggs et tutti quanti.
° Fan made remake de code veronica,
°version 1.5 de RE2, (non officiel)

Image

° Version liftée des épisodes psx,(patchs)
° Visite en temps réel du manoir spencer ( jouable) et le commissariat via unreal engine

Image


Et voic la finalité après 4 mois de travail :



https://www.youtube.com/watch?v=sjH3ZVd0cUk&feature=emb_title

Pour le coup ici je me suis vraiment lâché sur les thèmes avec des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir...

C'est presque 10 vues au total 4 verticales / 3 horizontales pour les jeux et 3 "principales catégories différentes" +3 partie bonus !

Très content de l'arborescence, sans aucun doute, le squelette de zelda ultima m'a beaucoup aidé ! (Zelda ultima 7 mois de développement vs Resident 4 mois !)


Image

Pour le coup j'étais loin d 'etre rassasié !

Et si il y avais bien une saga qui me tenait à coeur c'étais celle des Castlevania...Mais cette fois -ci il fallait encore monter d'un cran en terme de réal..

Image

Image

Une Castlevania Ultima , ça faisais un moment que j'en rêvé ,
Imaginez l'intégralité de la saga , intégré dans une interface avec une ambiance au top et complété par une tonnes de bonus , bestiaire , section music , arts!

Bien sur l y avais déjà eu des compilations mais celle que je m'apprêtais à concevoir serait la plus compléte! (Toujours dans le respect de l'éditeurs ( donc aucun jeux)
la série même si au placard aujourd'hui, rappellons-le, posséde une aura touute particuliére. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses musiques.

Image

La série navigue entre différents climats et genres musicaux, sans jamais perdre le fil de la mélodie...
Pour créer une musique singulière qui fait intégralement partie de la série et du mythe qu'elle illustre.
ça aura donc une importance capitale !

Ca tombe bien j'avais produit quelque année auparavant une série de thèmes video de lancement pour quasi chaque titre de la saga , ou j'avais fais participer, bon nombre de musicos du "youtube game" pour ambiancer chaque lancement d'un jeu.

Image

Entre temps mon "Skill" sur cinema 4D est passé en mode sayajin puisque j'étais désormais (à force d'usage) de produire n'importe quel fond ou média de mes petite mains ! ( et tout ça en roue libre sans forma en mode j'apprend de mes erreurs)

Je décidé de créer des fonds basé sur l'univers de la saga..Pour les animer par la suite et leur donner un côté vivant

Image

Image

Clairement à ce niveaux de production je commencé à me rendre compte que j'étais en terme de réalisation situé très près d"un éditeur. Et j'en avais encore énormément sous le pied . qu'importe ! C'etait purrement un fan made et ça le resterai !

En espérant que ça fasse Office aussi de carte de visite si un éditeurs tombe dessus !
Ou que mon travail soit mis en lumière un jour ou l'autre

Je continué avec des idées plein la tête......

Suite bientôt

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2022-07-04 17:52
Impressionnant travail !
Mais si tu devais t'attaquer à la série Ultima, est-ce que ça s'appellerait "Ultima : Ultima Collection" ?


Index du Forum » » Groblogs » » Créateur de contenu Nostalgique...

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)