Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Star Wars : la licence contre-attaque
26 messages • page
12
Auteur Star Wars : la licence contre-attaque
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-06-19 01:31   [ Edité le: 2022-06-25 22:36 ]
Inutile de préciser que si ce topic fait doublon, il devra être bien évidemment supprimé. Néanmoins, je n'ai pas su trouver de topic portant sur l'ensemble des jeux de la licence Star Wars.

Actuellement, switchant entre les séries Clone Wars et Obiwan-Kenobi sur disney+, je cherche à recenser les jeux Star Wars qui ont marqué leur époque et qui sont toujours digne d'intérêt aujourd'hui. A cela, il serait intéressant de préciser la supérior de chaque jeux.

Là de suite, je pense bien évidemment aux épisodes Squadron, aux sagas Dark Forces et Jedi ainsi qu'au légendaire KOTOR.


Edit :

La série des X-wings (LucasArts, Totally Games - DOS, Macintosh, Microsoft Windows, Linux) :
    Star Wars: X-Wing (1993)
    Star Wars: TIE Fighter (1994)
    Star Wars: X-Wing vs. TIE Fighter (1997)
    Star Wars: X-Wing Alliance (1999)

La série des Jedi Knight :
    Dark Forces (1995 - Lucasfilm Games - MS DOS, Playstation)

One shot:
    Star Wars Jedi: Fallen Order (2020 - Respawn Entertainment - multi)
    Star Wars (1983 - Atari - arcade, multi)

_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2022-06-19 08:55   [ Edité le: 2022-06-19 08:56 ]
J'ajoute la série des X-Wing / Tie Fighter

Star Wars: X-Wing (1993)
Star Wars: TIE Fighter (1994)
Star Wars: X-Wing vs. TIE Fighter (1997)
Star Wars: X-Wing Alliance (1999)

https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_X-Wing_(video_game_series)

Pour le "digne d'intêret" ... tout est relatif.
Jouer à X-Wing aujourd'hui, ça va piquer. Comme le premier Dark Forces, c'est certainement encore jouable, mais c'est vieux et moche et les contrôles vont (je pense) être patauds. Mais on est sur Grospixels, c'est pas ça qui va vous arrêter, hein ?

Pour info il existe un mod pour jouer à X-Wing Alliance en VR.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-06-19 13:39
Citation :
Le 2022-06-19 08:55, Kaede a écrit :
Pour info il existe un mod pour jouer à X-Wing Alliance en VR.

Ainsi qu'un mod pour jouer à Tie Fighter avec le moteur de X-Wing Alliance, lui même upgradé à la sauce 2020 (non testé mais ça fait envie).

TIE Fighter: Total Conversion : https://www.moddb.com/mods/tie-fighter-total-conversion-tftc

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2022-06-19 19:18
Pas super vieux mais totalement raccord avec le visionnage d'Obi-Wan sur Disney + c'est Jedi : Fallen Order qui est vraiment très sympa surtout au niveau du lore et des explications sur les inquisiteurs et trices

  Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-06-19 19:37
Le Star Wars d'Atari était déjà très bon à l'époque. Et il a très bien vieilli (même si forcément, au bout d'un moment, on tourne en rond).

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-06-25 22:36
Un avis sur les Super Star Wars sur SNES ?
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 23:29
Citation :
Le 2022-06-25 22:36, Nikeleos a écrit :

Un avis sur les Super Star Wars sur SNES ?


Très, très difficiles.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Tommy63
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 27, 2022
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 14:57   [ Edité le: 2022-07-01 17:25 ]
@Koren a raison, c'est un sacré challenge. J'ai essuyé beaucoup d'échecs sur ce jeu.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 15:11   [ Edité le: 2022-06-27 15:13 ]
Je me rappelle des jeux star wars sur atari st (et amiga du coup) et c'était vraiment nul. Enfin pour être exact je me rappelle du jeu "le retour du jedi" je ne sais pas si les autres films ont eu une adaptation.




edit:

Et bien en fait oui


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 18:22   [ Edité le: 2022-06-27 21:04 ]
@french snake: En fait, les versions micro 16-bit dont tu parles sont toutes des conversions des jeux d'arcade de Atari, y compris le Return of the Jedi en 3D ISO.

Pour ce qui est du sujet, j'ai rejoué à Dark Forces il y a quelques années (en 2018), et à ma grande surprise, il a bien mieux vieilli que ce à quoi je m'attendais:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/32400/

Image

La version Steam est celle d'origine, j'ai simplement ajouté un filtre et augmenté la fluidité à partir du DOSbox.

Il est fascinant de se dire que ce jeu est sorti trois ans avant Ocarina of Time, parce que les niveaux sont de vrais donjons de Zelda en 3D. L'harmonie entre exploration, action, platforming et puzzles est parfaite. Même si je trouve le jeu très jouable encore en l'état (plus que Ocarina of Time à mon avis, sincèrement), il mériterait vraiment un petite remise à niveau comme ce qui a été fait sur la version Steam de Doom, parce que c'est un vrai chef-d'oeuvre, qu'on aime Star Wars ou pas (en ce qui me concerne, les films, franchement bof sauf Rogue One). Bizarrement, je trouve que Jedi Knight a moins bien vieilli.

Je suis assez fier d'avoir incité Tama à découvrir le jeu (il l'a adoré):

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10004&forum=1&start=20

J'ai aussi repris X-Wing et TIE Fighter sur Steam, j'y avais aussi énormément joué à l'époque. Là encore, la version Steam est par défaut celle d'origine (Disney n'a pas les sous ou le personnel pour une remise à niveau, il faut les comprendre), mais on peut upgrader le jeu au niveau de la suite "vs." sans trop de soucis, avec des textures pour les modèles, une meilleure fluidité et une meilleure résolution:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2124923198

Image

Là encore, jeux immenses, qui se plaçaient dans les pas de l'excellent Battle of Britain de LucasArts, qui était une véritable simulation documentée et intelligente: ces jeux X-Wing et TIE Fighter avaient le même soin sur le fond et la forme, avec de la technique, des réflexes et de la tactique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 20:47
Je te remercie pour cet apport Simbabbad.

LeoF
Pixel microscopique


Joue à A Plague Tale Requiem

Inscrit : Oct 31, 2022
Messages : 3
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2022-10-31 15:13
Alors là vous me faites découvrir des petites pépites, merci pour toutes ces infos !

  Voir le site web de LeoF
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2022-11-02 20:25
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi sur Steam on n'a que la version anglaise. Sur GoG aussi (mais je suis moins sûr de moi). J'ai encore Tie Fighter, X-Wing vs Tie Fighter et X-Wing Alliance dans mon étagère et évidemment, on ne peut pas les installer sur un Windows 64bits. Les jeux étaient très bien traduits : texte écran + manuel (et dans Alliance l'audio était aussi en français)... Même Rogue Squadron était super sympa en style action. Qu'est-ce qui les empêche de retrouver les sources ?

Sinon le Return of the Jedi, même en arcade, il était nul et injouable. C'était pas la faute de la conversion. Enfin, je veux dire que la conversion était fidèle au matériau de départ.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-07 16:16
Citation :
Le 2022-11-02 20:25, JPB a écrit :

Sinon le Return of the Jedi, même en arcade, il était nul et injouable. C'était pas la faute de la conversion. Enfin, je veux dire que la conversion était fidèle au matériau de départ.


Même l'ATARI ST ne peut faire de miracle

Nico je viens de voir que tu as été promu je trouve cela excellement

assassin de doubleurs
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 22:06
Star Wars Squadrons est gratuit cette semaine sur Epic.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 21:14
Ah ben ça tombe bien que je retrouve ce post, je voulais en parler un peu, de Star Wars Squadrons.
Depuis le temps que je l'ai, je me dis que je vais quand même l'installer, vu que j'aimais bien les premiers Star Wars.
Une fois que c'est fini je le lance, et là déjà première complication : chez moi en tout cas, pour lancer le jeu je dois aller dans Origins d'EA, mais il faut que Epic soit lancé, sinon le jeu ne démarre pas.
Bon une fois que j'ai compris ça, j'arrive dans les paramétrages. C'est certainement ma faute si j'ai toujours mon Sidewinder Force Feedback II de Microsoft, et je suis content de voir que le jeu le reconnaît - enfin, il voit que j'ai un stick, mais il part du principe que j'ai 12 boutons dessus alors que je plafonne à 8. Je redéfinis ce que je peux sur la manette, et forcément y'a des actions non attribuées mais qui normalement ont des contreparties au clavier. Bref je me lance.

Le jeu est beau, ça oui pas de souci.
Mais il est mou. Et franchement c'est confus à l'écran. J'ai presque l'impression de retrouver les routines de combat de Epic (celui que j'ai testé) en plus fluide et avec des modèles de vol moins heurtés, mais y'a un truc qui me gêne et que je n'arrive pas à définir.
J'essaie de me plonger malgré tout dans le mode histoire (je ne compte pas faire de multi de toutes façons) mais j'ai du mal.

Et puis je me retrouve devant des passages qu'en tant que testeur logiciel (c'est mon boulot) je ne peux que qualifier de honteux.
En pleine mission, on me demande d'appuyer sur une touche pour me ravitailler. Pas de bol, visiblement l'action n'a été reliée à aucun périphérique, elle faisait sûrement partie de celles que j'ai dû dégager de mon Sidewinder. C'est pas grave, je vais aller dans les options et corriger ça. Mais en fait, non. Pas moyen. Le jeu attend qu'on appuie sur la touche et c'est tout. Pas de touche Echap, pas de moyen de couper la mission, je suis obligé de passer par le Gestionnaire des Tâches Windows pour fermer le jeu !
Et le pire c'est qu'après avoir galéré pour comprendre quelle était l'action à associer (parce que c'était pas écrit du tout la même chose), lors de la mission suivante je me retrouve devant une autre action qui me bloque pareil !!
Franchement y'a des coups de pied au cul des testeurs qualité qui se perdent, vous pouvez me croire. Je trouve ça inadmissible de bloquer un joueur comme ça. Être obligé de crasher un jeu pour pouvoir y retourner modifier les contrôles, j'avais encore jamais vu ça !

Bon, demain je lui donne une dernière chance, mais là la balance penche énormément vers 'désinstallation'. Et ça ne joue vraiment pas en faveur d'Electronic Arts que je considérais déjà comme un des pires éditeurs pour de nombreuses raisons... Ben hop, une de plus.

Si vous tentez d'y jouer, nul doute que vous le ferez avec un joypad et que vous n'aurez pas ce genre de souci. Mais depuis plus de 20 ans que je suis habitué à voler avec ce manche génial, j'ai les réflexes automatiques que je n'arrive pas à avoir avec d'autres périphériques quand je suis dans un avion (ou un X-Wing). Vous me raconterez.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 22:47
Je l'ai joué à la souris et au clavier (parce que ça me convient pas mal et que je n'ai pas de joystick adapté à ce genre de jeu) et j'ai adoré... mais ça reste EA.

Et donc, quand j'ai voulu passer à la VR avec la même config, j'ai découvert qu'un bug connu, mais qui ne sera probablement jamais rectifié, fait que la souris ne peut quasiment pas aller en haut à gauche. Aucune solution satisfaisante pour bouger correctement, c'est injouable.

C'est vraiment dommage, parce que j'ai testé ça chez un pote qui a fait une installation parfaite : VR + joystick complet avec contrôle de la poussée en main gauche et pédalier pour le roulis. Incroyable d'immersion. Mais je ne vais pas me lancer là-dedans : cet éditeur n'est pas assez fiable pour que je le fasse sans crainte, tant pis.

  Voir le site web de Vakoran
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2023-09-24 14:18   [ Edité le: 2023-09-24 14:22 ]
Citation :
Le 2023-09-23 22:47, Vakoran a écrit :
Et donc, quand j'ai voulu passer à la VR avec la même config, j'ai découvert qu'un bug connu, mais qui ne sera probablement jamais rectifié, fait que la souris ne peut quasiment pas aller en haut à gauche. Aucune solution satisfaisante pour bouger correctement, c'est injouable.

J'ai eu ce bug de m**** (dès le début du jeu, c'est immédiat).
Il y a un workaround https://www.reddit.com/r/StarWarsSquadrons/comments/k66b74/fixed_mouse_not_working_in_vr/ qui avait fonctionné pour moi.
Vu l'ancienneté du jeu il ne faut probablement plus attendre de fix, en effet.

Bella
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 16, 2023
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2023-10-25 06:56
Coucou. J’adore tout ce qui touche à cette franchise. D’ailleurs, je joue au jeu en ligne La Salle D'Arcade Star Wars : https://mobile.jeux.orange.fr/game/game-118663/la-salle-d-arcade-star-wars . Les graphismes sont de bonnes qualités et c’est un bon petit passe-temps. Il contient 6 mini-jeux en tout genre dont un basé sur le film l'Empire Contre Attaque : https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Star_Wars_%C3%A9pisode_V_:_L'Empire_contre-attaque . Il y a même un Quiz pour tester vos connaissances sur la saga. Je dois avouer que mon score était plus bas que je ne le pensais.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-25 21:02
Star Wars Dark Forces Remaster 28 février 2024
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Star Wars : la licence contre-attaque

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)