Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Elden Ring - le topic qui passe à l'open-world
128 messages • page
1 ... 4567
Auteur Elden Ring - le topic qui passe à l'open-world
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2024-07-16 18:34
Maintenant que je suis (quasi) en vacances, j'ai pu avancer dans le DLC Je rejoins tout ce qui a été dit, mais je me balade surtout avec grand plaisir dans ce qui est un continent bien plus gros que ce que je croyais de prime abord ! Des passages partout, des châteaux tortueux où je me perds (je ne compte plus les sites de grâce qui donnent accès à deux ou trois passages radicalement distincts !), deux zones où je n'ai pas encore trouvé la carte malgré mes efforts (les ruines et le pic des dragons), des tonnes d'église, de château et tout ce qui s'ensuit... Je suis aux anges. J'avance confortablement, mais je ne me heurte pas trop, encore, aux difficultés : j'ai vu de loin ce qui semblait être une arène au sommet du pic (sans doute un gros dragon !), et j'ai croisé le fer avec Pierre Mesmer (je suis arrivé à la phase 2, difficilement, du premier coup, mais je suis pas allé beaucoup plus loin, ahah ^^), et je suis ravi. Je suis en bénédiction 8 (esquilles) et 4 (larmes vénérées ; j'ai du mal à les trouver, ou alors je cherche mal...), mais je vais peut-être continuer d'explorer ailleurs avant de revenir.

Je rejoins aussi les commentaires sur l'ambiance du monde, plus oppressante et "vide" que le jeu de base. Par endroit, il me fait vraiment penser à du Dark Souls III, avec ce côté "fin du monde" et empilement de chaos, de quête du sens et de dieux/déesses qui ont abandonné l'humanité. Notamment la sorte de bibliothèque ("entrepôt à semences") et certains mobs m'y ont fait beaucoup pensé, et j'ai même cru reconnaître certaines attaques ou certains patterns. Cela n'est pas pour me déplaire, comme DS3 est mon épisode favori de la trilogie originale. En tout cas, je suis vraiment heureux de revenir à Elden Ring, ça m'avait manqué, finalement !

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-07-17 15:14
Et Messmer est tombé o/ Un chic combat, comme je les aime : au début tout foutraque, on ne comprend rien et on ne voit aucune ouverture, et périodiquement, on gagne du terrain. J'ai beaucoup aimé !

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-07-24 11:52
Alors, je pense avoir fini l'essentiel du DLC en termes de boss, j'ai toutes les esquilles, j'ai tout exploré... Et le dernier boss me punit sévèrement, alors que je pensais être overleveled, et que j'ai roulé sur l'ensemble du DLC globalement, sans trop de difficultés Il va me falloir grinder assez, mais alors, cette seconde phase... (déjà que la première, j'ai du mal encore à esquiver certaines attaques !).

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-07-25 00:01
Et finalement c'est passé, au bout de trois ou quatre heures je dirais ? (en plusieurs fois !) Et entre 50 et 75 essais, je dirais. Il a fallu quand même que je respec un peu mes stats, et que je change de build. Pour vous dire, je suis passé de ça :

Image

à ça :

Image

(Minus la couronne dorée, qu'on obtient en battant le boss). J'ai dû partir sur un build "saignement", mais ce qui a fait la différence, c'est d'une part récupérer le talisman du village des chamans, qui protège bien contre les dégâts sacrés ; d'autre part, récupérer un chouïa plus de vie avec le talisman rouge +3 du DLC ; enfin, changer mon arme colossale contre une dague (Reduvia). Cela m'a permis de provoquer le saignement plus rapidement et d'avoir un jeu plus agressif, en punissant plus vite le boss à chaque coup. Comme, de toutes façons, je ne parvenais pas à le stagger, ce n'était pas la bonne stratégie.

La tentative victorieuse a néanmoins été chanceuse. Après avoir échoué tout près du but deux fois, ma Mimic a survécu juste ce qu'il fallait après son attaque météore pour le distraire et que je puisse le rusher, alors que je n'avais plus d'estus et que j'avais avalé ma fiole miraculeuse au bon moment... Ça s'est joué à peu ! Mais c'est passé C'est, tout de même, la seule fois de tous les From Software que j'ai faits jusqu'à présent qui m'a demandé de changer de build et de style de jeu pour un boss ; et je ne vois toujours pas comment éviter certaines attaques ! Bon, je décompresse, et je referai un message général sur le DLC prochainement

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2024-07-26 14:36
Bravo MTF !

Je vois que tu as aussi utilisé le bouclier de cuivre, excellent choix. Tous ceux qui conseillent de prendre un bouclier orientent vers un machin énorme qui demande 50 en force, ce qui oblige la plupart du temps à redistribuer ses compétences alors que le bouclier de cuivre peut s'utiliser sur un build DEX/ESO. Et je n'aime pas ça, de changer de build, je trouve que ça fait définitivement perdre au jeu le peu qui lui restait d'un RPG. Qu'on puisse reroller pour rattraper une erreur de distribution sans avoir à farmer de l'XP, c'est une bonne chose. Mais qu'un passage précis du jeu oblige à abandonner totalement une approche du jeu qui avait toujours convenu jusque là, j'appelle ça un déséquilibre.

Après je ne conteste pas l'option choisie sur Elden Ring, qui est de donner au joueur une vingtaine d'exemplaires de l'objet qu'on utilise pour chaque reroll (et accessoirement qu'on puisse monter des armes à +25 quasiment sans limite), ça peut aussi aider à tester d'autres propositions de gameplay sans avoir à refaire 25 fois le jeu.

Mais ce boss, sérieux, c'est quand même une vaste blague et je pense que From Software finira par ajuster son tir par une MAJ comme il avait su le faire pour certains errements du Dark Souls 1 d'origine (rappelons-nous des malédictions cumulables et de l'intoxication qui tuait en 2s... d'ailleurs si vous trouvez aux puces une 360 et un exemplaire du jeu sur disque, surtout n'y jouez pas).

Image

Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Elden Ring, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : Pomeys (69)

Posté le: 2024-07-26 20:58
Bravo MTF et à tous ceux qui ont fini ce Shadow of the Erdtree qui va décidément faire date dans l'histoire des DLC - difficile de revenir en arrière pour des gros studios quand FromSoft sort un contenu équivalent à un jeu entier !

Je me permets tout de même de revenir sur le cas du Consort, dernier boss de ce DLC qui pousse tous les potards à 11. Je l'ai battu moi aussi et j'ai vu beaucoup de builds différents le battre et je ne suis pas d'accord avec toi Laurent : nul besoin de reroll ton personnage pour espérer le battre. Il est dur, très dur, c'est vrai. Il tape comme un 15 tonnes, est très rapide et présente des ouvertures assez minces. Après tout, c'est un boss final de DLC de fin de jeu. Par contre, attention à ne pas prendre les écrits sur Fextra comme parole d’Évangile : aucune de ses attaques ne doit s'esquiver frame perfect. J'ai joué à de nombreux jeux de combat où le concept de frame perfect avait du sens, et ce n'est pas le cas ici. Je te laisse regarder les nombreuses vidéos de joueurs qui le battent sans bouclier et même sans parade pour s'en convaincre.

Ce que je veux dire par là (parce que je sens qu'il y en a qui vont se dire que je ne fais que flex ), c'est que le Consort ne souffre pas du même défaut que Malénia qui, si elle était sublime, avait le tort d'interdire à certains builds entiers de fonctionner à plein. Lui, n'importe qui peut le battre, mais il faut le faire à fond.
Soit tu bloques et tu mets soit un très gros bouclier (Empreinte, Vert-de-Gris, etc) et tu fais du shield-poking ; soit tu mets un bouclier médium avec le sort Bouclier Magique/Rempart Inébranlable à relancer souvent - avec la variante de la Parade bien sûr. Une manière très safe de le jouer, qui présente le problème d'être plus vulnérable aux lasers de la phase 2, mais rien qu'un Foie Séché ou la mèche de Protection au sacré +3 ne puisse pas régler.
Soit tu décides de jouer à l'esquive et là aussi, tu mets le paquet : charge légère pour se garantir une certaine sécurité ou même le Pas Vif, et la plupart de ses attaques ne présentent plus que le problème de trouver une ouverture (dans cette configuration, la phase 2 est la même que la 1, les lasers ne touchent jamais). Et pour le blesser on y va soit un Saignement, soit avec des Cendres très efficaces comme En Garde ou Angle Mort.

Moi aussi j'ai trouvé ce combat frustrant au premier abord, tout comme Rellana en fait, puis je l'ai compris petit à petit comment ça marchait et que face à un boss dont le job est de dire "au revoir" à ses joueurs, j'ai réalisé que moi aussi il fallait que j'y mette du mien. Pour moi le seul ré-équilibrage dont il a besoin sont les effets de lumière en phase 2 qui sont tout de même assez costauds et énergivores pour mon petit laptop ! À contrario de Malénia qui, elle, ne devrait pas se soigner à chaque fois qu'elle touche mais à chaque fois qu'elle inflige des dégâts...bref, qu'elle joue selon nos règles à nous !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-07-27 20:25
Merci pour les félicitations ^^ Après avoir exploré tout ce que je pouvais, récupéré les derniers sorts et livres de recettes que je pouvais, battu tous les boss, je pense avoir fini ce DLC "à fond" en une trentaine d'heures, je dirais, mais il faut dire aussi que j'avais fait beaucoup de niveaux avant ça (je devais être au niveau 250 je pense, là je dois être à 265), en prévision de. Alors, je vais revenir en gros sur les différentes parties du jeu, que j'ai globalement beaucoup aimé, malgré certains endroits où je m'interroge davantage...

Niveau environnement, déjà, j'ai beaucoup apprécie la plastique du DLC. La côte céruléenne toute bleutée, les collines rouges, les temples d'inspiration plus orientale, les forges, le pic déchiqueté sont des additions extraordinaires, et aucune zone du DLC ne m'a semblé vraiment "moche" ou trop sombrer dans la redite. Alors oui, il y a deux ou trois catacombes qui auraient pu être dans le jeu de base, et on reconnaît volontiers les assets dans les châteaux, mais l'ensemble est tout de même de très haute volée. Justement, je pense peut-être que les châteaux du jeu (Ensis, le Noir et la Réprimande) ont peut-être été les endroits que j'ai le moins aimés comme ils donnaient un peu dans la redite, même si j'ai apprécié explorer, parfois, des douves ou des quartiers entièrement inondés. Après, je dis ça, mais j'ai adoré l'entrepôt du château noir et son architecture délirante, et la reprise de la New Londo dans le quartier religieux.

J'ai aussi trouvé le monde très, très dur à naviguer et plus d'une fois j'ai dû regarder une solution pour savoir comment progresser vers les bois sombres ou les "temples des doigts", et la carte générale n'est vraiment pas très utile : le pire, sans doute, ce sont les Ruines, où j'ai longtemps galéré avant de trouver le chemin et même après, je regardais les soluces en vidéos pour m'orienter... C'est vraiment un univers en millefeuille, avec deux, trois, quatre couches superposées les unes aux autres ; et cela m'a empêché parfois de comprendre vraiment la géographie de l'ensemble.

Un autre aspect étrange de ce DLC, c'est sa relative vacuité. Alors, on s'entend, il y a déjà beaucoup à voir et à faire, mais au regard du jeu de base qui mettait beaucoup de catacombes, de donjons, de boss, d'églises diverses dans son univers, là, j'ai trouvé qu'il y avait finalement peu de choses à faire. Toute la zone au nord est vite ou presque, de même que la côte au sud passée la Fissure et même le Pic Déchiqueté n'est jamais qu'une longue ligne droite, certes très belle, menant au boss. Cela m'a profondément surpris, mais il y a un côté contemplatif à l'aventure, sans doute voulu, mais qui m'a vraiment étonné : je m'attendais à ce qu'il y ait une plus grande densité d'événements.

Pour ce qui est des ennemis et des boss, en revanche, je considère que c'est un quasi sans-faute. Alors oui, il y a quelques petites redites, des dragons, des timoniers ou des oiseaux mortuaires qui reviennent parfois, mais à côté de ça, que ce soit Renalla, le Lion Dansant, le Tournesol, l'Hippopotame, Messmer et le Consort surtout... Toute la gamme des boss que From Software sait faire se retrouve là. Mon préféré est sans doute Bayle, même si je préfère finalement Placidussax niveau gameplay. Mais le build-up menant à la rencontre et, surtout, la participation d'Igon et son CURSE YOU, BAYLE!, que je persistais à comprendre comme F*CK YOU, BAYLE! rendent le boss incroyablement mémorable. Je ne reviendrai pas en détail sur les autres, comme beaucoup a été dit, mais je suis ravi de ce qu'on m'a proposé.

En fait, là où j'ai le plus de critiques, c'est au niveau... des quêtes des personnages secondaires ! Alors, c'est un cliché que de dire qu'elles sont dures à suivre dans les Soulsborne, et que sans soluce, on finit souvent par les bloquer mais là, on atteint quand même le sommet. Autant le coup de briser la rune de Miquella dès qu'on s'approche du château, bon, ça fait bouger un peu les choses mais ça ne bloque pas tout, mais en brûlant l'arbre avec la flamme de Messmer, ce sont TOUS les PNJ qui disparaissent, même ceux qui ne font pas partie du groupe de Leda comme Thiollier. Alors oui, historiquement, ça a du sens (et le DLC, je ne l'ai pas dit, donne pas mal d'indices sur l'histoire du jeu et répond à pas mal de questions), mais j'ai tout de même été déçu... Le jeu de base était, ce me semble, plus clément à ce niveau-là et jusqu'à assez tard dans la partie, je pouvais tout de même faire quelques quêtes de PNJ... mais bon.

Bref, avec tout ça, je suis tout de même particulièrement heureux de ce DLC. Je l'ai dit plus haut, mais son ambiance et son propos m'a beaucoup fait penser à ceux de Dark Souls III, tant et si bien que je me plais à imaginer une seconde extension d'ici un an, comme pour ce dernier... Allez, il faut bien ça ! On commence à être nombreuses et nombreux à avoir battu le Consort, je suis sûr qu'on peut faire plus dur encore

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2024-09-12 15:29
C'était si prévisible...

Citation :
ELDEN RING Patch Notes – Version 1.14

Targeted Platforms
PlayStation 4 / PlayStation 5 / Xbox One / Xbox Series X|S / Steam

Final Boss balance adjustments

The following adjustments have been made to the final boss of “SHADOW OF THE ERDTREE”

Changed the action pattern when the battle starts.
Adjusted some attack moves.
Decreased the damage of some attacks.
Decreased stamina damage of some attacks.
Decreased the attack range of some non-weapon-based attacks.
Improved the visibility of some attack effects.

Je suppose que c'est le pourcentage de réussite au trophée qui a forcé la décision.

Image

Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-09-12 16:12
Vite, un badge "I beat the final boss before the patch "

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Elden Ring - le topic qui passe à l'open-world

128 messages • page
1 ... 4567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)