| Auteur |
Ils nous ont quittés, trop tôt |
Péricqlès Pixel de bonne taille

Joue à [MGS5 + LaD0 + FFXII]
Inscrit : May 06, 2022 Messages : 224 De : mont pernesse
Hors ligne | Posté le: 2026-07-29 18:30
la dernière décennie ct Daniel Darc (2012, rip) et celle d'avant Eliott Smith il faut croire que chaque décade possède son poète maudit porté disparu d'avoir été élevé aux nues
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Onimusha WotS, Yoshi and The Mysterious Book
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34609 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-07-31 12:09
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-08-07 16:19
putain ca a été bref....
Citation : Une page se tourne pour Rakuten France : Conformément à l’article 11.1 "Résiliation" de nos Conditions Générales d’Utilisation (les "CGU"), nous vous informons de l’arrêt définitif de nos services de mise en relation entre acheteurs et vendeurs sur notre plateforme https://fr.shopping.rakuten.com/ (ainsi que notre application mobile) (la "Plateforme"), et par conséquent de l’impossibilité d’y effectuer des ventes ou des achats auprès de vendeurs, tant professionnels que non-professionnels, à compter du 30 septembre 2026, 23h59. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-08-08 12:44
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-08-17 11:32
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-08-19 11:43
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-08-20 12:42
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-08-24 14:43
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Resident Evil : Requiem
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6423 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2026-08-25 14:45
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3254 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2026-08-26 10:55
Dolly Parton. J'ai toujours préféré l'original à celle de Witney houston
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-08-26 21:50
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-08-31 23:19
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-09-08 21:15
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Horizon Chase Turbo
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8709 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2026-09-08 22:40
... Et pour rester dans la catch, Andy Williams (musicien et catcheur AEW connu sous le nom The Butcher) est mort ce week-end pendant un match, apparemment foudroyé par une crise cardiaque (à 48 ans...)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-09-09 16:37
Je savais pas que tu le connaissais. Moi non je regardes pas la AEW. Mais oui sa mort est "bizarre" et triste  _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Hors ligne | Posté le: 2026-09-10 17:27
Bah en fait, je regarde le catch plutôt de loin, et même à l'époque je regardais juste la WWE (quand les Pay Per Viex passaient en direct le dimanche à 1h00 du mat' sur AB1).
En revanche, je suis très fan de la chaine Youtube "C'est ça le Catch", présenté par le Youtubeur/streameur Sturry. Ce mec est un gigantesque passionné de catch depuis des années, il est même régulièrement impliqué dans des matches en France (soit au commentaire, soit en tant qu'arbitre, il a même un peu catché à une époque...). Et sa passion et sa créativité au fil de ses vidéos et ses Lives Twitch sont ultra communicatives ! Chaque fois c'est un plaisir de l'écouter parler de catch ! Et il parle de tout, la WWE, AEW, la NJPW, et aussi le catch français. Du coup, à force je finis par connaître des noms et par savoir un peu comment tout ça évolue dans les diverses fédérations
Il est aussi à l'origine de deux-trois trucs (même s'il ne s'en vante pas). Par exemple, tu te souviens quand la WWE est venue en France, et que tout le monde dans la salle a accueilli Jey Uso en yeetant en rythme avec la lumière des smartphones ? ( https://www.youtube.com/watch?v=r-8nyIwuAJY). Ces images ont fait le tour du monde, bon bah à la base c'est une idée de Sturry, relayée sur internet...
C'est aussi lui qui est à l'origine de la grosse ovation qu'à eu Baron Corbin il y a quelques années. Sturry a toujours défendu Corbin, trouvant qu'il n'était pas traité à la WWE à la hauteur de ses capacités, alors qu'il a toujours été un bon soldat qui joue les rôles qu'on lui donne. Et du coup lors de sa venue en France, Sturry avait dit que ce serait bien qu'on transmette de la reconnaissance à Corbin en lui offrant une vraie ovation lors de son entrée. Et Corbin a engendré une telle pop ce jour-là, que les plans ont été changés à la volée (par HHH j'imagine) pour satisfaire le public français, et c'est Corbin qui a gagné le match alors qu'il aurait normalement dû perdre ! Dans les années qui ont suivi, Baron Corbin a plusieurs fois remercié Sturry pour lui avoir offert l'un des moments les plus mémorables de toute sa carrière.
Après, plus généralement, le public de catch français, c'est des vrais fous furieux ! On a vraiment cette réputation de créer de grosses ambiances, et la WWE est épatée à chaque fois qu'ils viennent.
EDIT : Oups, désolé pour le long hors-sujet 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-09-10 23:15
L'UFC aussi est fan des ambiance à la francaise.
Bon apres ton gars je vais ptet pas l'ecoute parce que j'aime pas Jey et encore mon Corbin  mais bon je crois avoir entendu parler de lui faudrait que je reverifie
D'ailleurs il me semble qu'on avait un topic catch avec feu seb
Moi je suis en train de lacher petit a petit la wwe pour me concentrer sur les feds japs feminines  _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Hors ligne | Posté le: 2026-09-11 07:40
Citation : Le 2026-09-10 23:15, RainMakeR a écrit :
Bon apres ton gars je vais ptet pas l'ecoute parce que j'aime pas Jey et encore mon Corbin 
C'était juste de petits exemples de l'influence qu'il a acquise avec les années en tant que passionné qui s'investit, alors qu'à l'origine c'est juste un gars qui veut partager son amour pour le catch. Sur sa chaine il parle de millions de trucs différents. En l'occurrence il adore le catch japonais. Tiens d'ailleurs, cet été il a été impliqué dans l'organisation d'un show 100% féminin à la Japan Expo, en collaboration avec Diana (une fédération japonaise féminine que tu dois connaître, du coup). Nanami Hatano a même fait le déplacement pour l'occasion, ainsi que Debbie Keitel (qui a eu plusieurs interactions amusantes avec Sturry sur le ring)...
Après, y'a des gens qui détestent quand il parle d'autre chose que de WWE, et qui lui font le reproche, alors que c'est justement ça qui est cool, quand il parle du Japon ou même de la France ! Mais bon, déjà, sur youtube, ce qui fait des vues c'est la WWE, donc il est obligé d'en tenir compte. Et en plus les japonais (TV Asahi ?) sont apparemment très pénibles en ce qui concerne la diffusion d'extraits ou même de photos. Donc faire des vidéos ou des live react', sans image ça devient vite compliqué pour attirer les gens... Par contre côté français, il a déjà eu des autorisations pour diffuser en direct des shows complets. C'est une super initiative, et en plus ça permet de découvrir dès aujourd'hui des frenchies qui ont un potentiel de fou pour devenir des stars internationales dans quelques mois/années...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-09-11 20:28
Yep je connais bien le catch jap, j'etais deg de savoir que y'avait eu un show d'une vraie fed. Quand j'allais à la JE c'etait des 1-2catcheuses qui venait 5mn....
Apres le geste est beau, meme si y'a un moment où le catch marchait 'bien' c'est quand meme tres niche, et c'est cyclique quand ca sort de la niche. Mais bon, malheureusement la hype ne dure jamais longtemps.
Le plus gros forum de catch doit etre à pein plus actif que le forum de gp
Par contre c'est chouette qu'il y ait eu un PPV en France mais bon les mecs ont craqué niveau prix .... _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-09-14 15:47
|