Quel meilleur hommage à rendre a Stéphane Picq que d'écouter / réécouter la cover de Laurent, Chani's eye que je trouve incroyable !
J'aime beaucoup l'ost de d'une, j'écoute régulièrement l'album ainsi que son remaster.
J'étais passé complètement a côté de cette adaptation qui réinterprète superbement la musique d'origine, assez loin de la tonalité d'origine mais avec une approche prog rock et un son de guitare génial. Je veux bien un cover intégral de dune pile dans cette approche personnellement !
En fait je découvre la compil french touch, dingue que je sois passé a côté c'est génial Laurent!
french snake Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3126 De : Aix en Provence
Mince je suis débordé en ce moment et je découvre avec tristesse la mort de Stéphane Picq, en plus très jeune , trop, pour partir...
+1 Noah la version de Laurent est sublime et tourne dans ma voiture de temps en temps.
A noter sa bande son très bonne sur KGB que j'adore.
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22878 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2025-02-09 11:54
(Merci beaucoup noah et french snake !)
La mort de Stéphane Picq est un choc pour certaines personnes qui échangeaient avec lui car il avait récemment annoncé être en rémission. C'est malheureusement un enchaînement qui arrive souvent avec cette saloperie de maladie... Toutes mes condoléances à ceux qui sont touchés par sa disparition, que ce soit personnellement ou juste parce qu'ils aimaient sa musique. _________________
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Assassin's Creed : Unity
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6381 De : Poitiers
es deux derniers Charlots historiques sont Jean-Guy Fechner et Luis Rego. Richard Bonnot avait succédé à Gérard Rinaldi à la fin des années 80. _________________
Score au grosquiz
0012080
pts.
Posté le: 2025-02-20 09:51
ha mince jean sarrus _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1960
Posté le: 2025-02-26 20:44
R.I.P. Michelle Trachtenberg, à l'âge de 39 ans.
Elle interprétait Dawn Summers, la soeur de Buffy Summers, dans la série "Buffy contre les vampires".
Les circonstances de sa mort sont encore à élucider.
L’inoubliable interprète de Georgina Spark est morte de causes naturelles comme l’a révélé une source policière auprès de ABC .
Quelques jours avant sa mort, Michelle Trachtenberg avait subi une greffe du foie. Plusieurs sources ont indiqué à nos confrères américains que l’Américaine aurait pu développer des complications à la suite de cette intervention.
Cause naturelle ... ils sont forts chez Gala... _________________
J'aime bien me re-mater des petits extraits de Buffy de temps en temps et y a toujours des passages avec Dawn.
Je me souviens aussi d'un super* épisode où ce personnage qui au début était un archétype d'ado' un peu pénible, affronte avec brio un poltergeist alors qu'elle est restée seule à la maison... super épisode
Bref, en dehors de son auteur toxique toute la bande qui a joué dans ce chef d'oeuvre audiovisuel m'est éminemment sympathique et je suis bien triste d'apprendre ce décès
*y en a tellement _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Score au grosquiz
0012080
pts.
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1321
Posté le: 2025-02-27 10:35
Je savais que Gene Hackman n'allait pas très bien. Un autre très grand qui s'en va.
Et bien sûr : "Aux hommes de l'Alabama :"
Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1964
Posté le: 2025-02-27 17:23
Citation :
Le 2025-02-27 13:32, RainMakeR a écrit :
J'ai vu passer l'info au journal d'M6 et c'est bizarre. Pas d'enquete mais ils les ont retrouvé lui sa femme et son chien
C'est purement spéculatif de ma part mais 3 décès simultanés (dont un animal de compagnie) sans trace de problème apparent, ça ressemble à un truc du genre intoxication au monoxyde de carbone.