Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Prix ECTS 2002.
32 messages • page
12
Auteur Prix ECTS 2002.
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 16:22
ben en fait c'est tout le contraire du RPG sur console, tu es libre de faire tout ce que tu veux, tellement libre que ça peux déranger ceux qui ont l'habitude d'avoir une trame à suivre....là tu as une trame principale mais tu as des tonnes de façon de l'aborder et tu peux aussi t'interesser à pleins de quètes annexes....tu fais ton personnage et sa réputation, tu vis TON aventure, chacun ne la vit pas de la même façon dans le même jeu...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 16:23
Evolution online, je suis d'accord, le principe du MJ va beaucoup apporter. Mais cela reste technique pour le moment, vu la façon de l'exploiter (un diablo-like mélangé à un baldur's gate). Quand à la mise en scène Hollywoodienne de Medal Of Honnor, c'est un peu fort, puisque à part le débarquement, il n'y avait rien de bien palpitant...

  Voir le site web de C.S.Black
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 17:38
Ecoute Soreal CS Black...Il a dit tout juste. Perso, je n'ai JAMAIS fini Daggerfall, et je ne connais PERSONNE dans mon entourage qui l'a fini. Pourtant, on a tous passé des années à y jouer (je m'y suis remis ya 2 ans, c'est pour dire). Dans ce jeu, tu peux faire ce que bon te semble. Le jeu est finissable plus rapidement, mais par contre, il y a des tonnes de trucs à chaque coin de rue...Franchement, quand on est dedans, c'est absolument génial. Je peux comprendre que ca fasse peur à une personne extérieure

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 17:40
Bon, vous devez déjà savoir ce que je pense de Neverwinter (qui est malgré tout un bon jeu), donc je ne vais pas m'acharner dessus.

Par contre, je vais me permettre une petite remarque sur Morrowind (qui lui aussi est un excellent jeu). Graphiquement, il m'a franchement déçu. Bon, je n'aime pas le character design et c'est juste mon avis, mais ceci mis à part je trouve le moteur grapique, l'ambiance du jeu trop... froide. Pour afficher des grands espaces le moteur est très bon, mais les effets d'éclairage (entre autres) ne sont pas géniaux. A part l'effet de l'eau qui m'a dégoûté à vie de ma GeForce 2 lorsque je l'ai vue sur la GeForce 4 d'un pote (et c'est encore pire sous la pluie), ça fait vieux. En fait les éclairages m'ont fait penser à Quake premier du nom...
Ca, les textures qui manquent un peu de détails et surtout les voix des personnages qui manquent cruellement de variété (je sais, ça aurait coûté beucoup trop cher de faire des voix pour tout).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 00:07
Hum...Peur n'est peut-être pas le mot juste. Faire sa propre histoire, sa propre destinée, c'est bien, mais d'un autre côté c'est vraiment se couper des autres. Si tu ne te rattaches pas à quelque chose de central, où est l'intérêt..? C'est bien de devenir (disons n'importe quoi) coureur de marathon, ébéniste, jardinier en freelance, mais concrètement tu ne fais rien. Juste passer des heures sur ton ordinateur à créer quelque chose que tu ne peux pas partager, sinon par tes récits (et quand tu racontes que tu as passé 16 heures à récupérér tous les bouqins du monde, c'est limite si on t'internes pas).
Pour Daggerfall, le probleme est autre, puisque je n'y ai et ne peux pas y jouer. En effet, je l'ai récupéré, l'ai installé, mais une fois dans le jeu impossible de frapper. Le rat du départ me tue donc sans que je puisse y faire quyoique ce soit.

  Voir le site web de C.S.Black
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 00:09
Regardons la réalité en face : Morrowind cherche à atteindre le potentiel du jdr papier en oubliant son concept fondamental : le partage social entre joueurs (et MJ).

  Voir le site web de C.S.Black
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 08:16
Citation :

Le 2002-09-04 00:09, C.S.Black a écrit:
Regardons la réalité en face : Morrowind cherche à atteindre le potentiel du jdr papier en oubliant son concept fondamental : le partage social entre joueurs (et MJ).

Oui mais n'importe quel autre RPG sur console ou micro fait de même au niveau du manque de partage social, non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 08:40
Ben oui, ya pas que morrowind dans ce cas la..on peut citer entre autres Fallout, Daggerfall, Arcanum...

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 08:57
deplus, les seuls jeux de rôles bénéficiant d'un mode multi sont soit des mmorpg (vivement horizons), et encore, bcp se concentrent sur l'XP comme DAOC ; soit le mode multi est merdique. attention, j'entends par RPG 1 jeu où :

- on joue le rôle de UN perso, aussi bien physiquement que niveau réputation.
- on peut faire ce que l'on veut (massacre de village, vol, pillage ou alors négociateur, guerrier, magot, herboriste, alchemist, soigneur...)
- on n'est pas obligé de suivre la trame principale pour s'amuser plus de 5h.

(pour moi, les seuls jeux de rôle sur PC sont : morrowind, daggerfall, arcanum et les fallout)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 11:14
- Meilleur jeu multijoueur du salon : Korean Multiplayer Ping Pong


je peu vous dire que c'est particulierement mérité, c'est de la pure bombe ce jeu.

pour ceux que ca interesse, j ai fait une minuscule interview d un des createurs du jeu:

http://www.game-attitude.com/article.php3?ida=1177&suppor=

  Voir le site web de akumajo
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 11:35
OXO wizardry 8 aussi mais avec une équipe de persos et pas un seul
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 12:15
En parlant de JdR, ou de jeux censés l'être, j'ai testé dernièrement Icewind Dale II.

Avis bref et rapide :
Si le premier lorgnait beaucoup du côté action version Diablo, il avait le "mérite" d'introduire plus de notions de JdR dans un concept hack'n slash plutôt basique de ce côté.
Le second opus ne sort pas de cette voie là, et gagne d'ailleurs en difficulté. On note les inévitables évolutions sur les règles D&D, avec en sus l'ajout des sous races (ça c'est très bien, on peut jouer un elfe noir !)

Par contre, on sent que le moteur de Baldur commence à vieillir et à montrer ses limites : Passer de NWN à Icewind Dale II, ça fait mal, autant en termes esthétiques qu'ergonomiques.
Certes cela reste sympathique mais pour ma part, la magie n'opère plus.

Je le conseille donc uniquement aux fanas absolus de la série ou pour les collectionneurs qui désirent posséder toute la série des Bioware.

Sinon Medieval : Total War est par contre très bien, et j'y passe un temps certain

C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 12:37
Sorel : Bin justement, les prétentions des jeux vidéos d'avant été moins ambitieuses et donc ils propossaient en contrepartie une histoire plus fouillée. Je te rassure, on s'en foutait généralement aussi (Baldur's Gate, Planescape Torment,..)

  Voir le site web de C.S.Black

Index du Forum » » Evénements » » Prix ECTS 2002.

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)