Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Astérix et Obélix : baffez-les tous !
53 messages • page
123
Auteur Astérix et Obélix : baffez-les tous !
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 20:56   [ Edité le: 2021-03-24 20:59 ]
[Déterrage] - Quelques poignées d'années plus tard...



...Se seraient-on enfin dit que la formule Konamix pouvait faire des émules ?
( Psst... Même si c'est Streets of Rage qui - )


( "Mr Nutz Studio" -> Est-ce aussi un retour d'un Grand Ancien ? )


Image

Bon, on échappe pas au côté un peu "trop clean" de la 2d façon D.A. non-pixellisée.
Même si, perso, a première vu, c'est surtout la palette de couleur qui me paraît assez étrange.


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 22:25
Oui ce jeu est magnifique, c’est vraiment le street of rage 4 d’asterix.

Citation :
( "Mr Nutz Studio" -> Est-ce aussi un retour d'un Grand Ancien ? )


En tout cas c’est le studio de son créateur. Ce serait chouette de revoir l’ecureuil.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 00:37
J'achete!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 00:45
Oui, mais est ce qu'on doit dire un Baffe 'em all ou un Baffe 'em up ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 05:58
Citation :
Le 2021-03-25 00:45, FF_Clad a écrit :

Oui, mais est ce qu'on doit dire un Baffe 'em all ou un Baffe 'em up ?



"...Un Jeu de Baff'tons !" (Dit le Centurion qui vient de s'en prendre une. )


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 08:52
Ah ben voilà finalement le jeu de Philippe Dessoly, artiste sur Mr Nutz.

Il bossait depuis quelques temps sur un remake de Mr Nutz mais visiblement ça n'a pas abouti (ou alors c'est en pause).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 15:37
Pas mal... S'il faut en croire les ennemis représentés, il y aura à nouveau du Astérix en Hispanie, mais également Astérix aux Jeux Olympiques (Beat pur et dur ou QTE en perspective ?)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 15:52   [ Edité le: 2021-03-25 15:54 ]
...Et un peu de brigands de La Serpe d'or ?

( J'ai cru reconnaître ce petit type, en jaune :

Image

- Ceci dit, ils se sont peut-être reconvertis pour l'occasion ? )

Citation :
Le 2021-03-25 08:52, Koren a écrit :

Ah ben voilà finalement le jeu de Philippe Dessoly, artiste sur Mr Nutz.

Il bossait depuis quelques temps sur un remake de Mr Nutz mais visiblement ça n'a pas abouti (ou alors c'est en pause).


Il faudrait souhaiter que ça suive, si c'est toujours dans les cartons ...Peut-être que si cet Asterix-là marche bien ?





François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 16:40
Le petit type, je crois bien que c'est l'espion envoyé par les romains dans Astérix le Gaulois : Caligula Minus avec sa fausse moustache qui va le trahir ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 17:12   [ Edité le: 2021-03-25 17:14 ]
Citation :
Le 2021-03-25 16:40, François a écrit :

Le petit type, je crois bien que c'est l'espion envoyé par les romains dans Astérix le Gaulois : Caligula Minus avec sa fausse moustache qui va le trahir ^^


Caliguliminix ?

Image Hum... Ou alors en "color-swap".

( N'empêche, pour le reste du casting, les paris sont tout verts... )


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 20:17
Je pense que t'as raison Kollembole, c'est clairement le brigand de la serpe d'or, y a pas d'ambiguïté le visuel colle complètement.

  Voir le site web de Bonaf
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 17:08
Je n'ai pas une connaissance encyclopédique de la série, vous devez donc avoir raison. Autrement, le trailer montre un village sur pilotis, plongé dans le brouillard : référence à Astérix chez les Bretons, ou autre album ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-12-17 09:50
-------------
Up
-------------

J'ai acheté Astérix et Obélix : baffez-les tous ! dans le but principal d'y jouer en coop avec mon fils, et aussi parce que j'aurai toujours envie de soutenir Mr. Nutz studio.

Le jeu a été couvert pendant des mois par des previews admiratives qui le décrivaient comme une vraie claque. A la sortie, il prend des notes entre 7 et 8 sur 10 partout, sauf chez Gamekult qui lui met 4/10, provoquant chez ses lecteurs pas mal de réactions du type "ah vous au moins vous n'avez pas été payés par Microids".

Mon sentiment général est que le jeu est largement perfectible, mais tout de même sympa. Mais incomplet. Mais sympa tout de même. On peut voir le verre à moitié vide ou plein : il est évident que les développeurs ont du talent et de l'expérience à revendre. La beauté des graphismes, les animations impeccables, l'ambiance sonore travaillée et le souci du détail dans les décors de fond le prouvent aisément. Il est aussi appréciable que le jeu s'inspire de la période Goscinny pour les persos croisés, les décors et le scénar développé dans les petites cinématiques. Le jeu est constamment agréable à jouer, avec une palette de coup pas infinie mais tout de même assez large pour qu'on s'amuse, et une action très soutenue avec des ennemis parfois très nombreux à l'écran, le tout sans aucun ralentissement même sur Switch.

Mais on sent que ce Astérix s'en tient à un cahier des charges basé sur bien autre chose que la volonté de faire un grand jeu vidéo néo-rétro. En tant que produit Astérix il est impeccable, c'est même une cuvée de prestige. Les ayants-droits doivent être satisfaits à tout point de vue. Mais il lui manque beaucoup de choses pour prétendre participer au renouveau du beat'em all. A chacun d'ajuster son niveau d'exigence, donc. Mais bon, qu'on se dise bien que comparer ça avec un Streets of Rage 4 qui s'adresse à une niche de joueurs très pointus, ça n'a pas beaucoup de sens. On peut néanmoins espérer que des DLC corrigent les défauts les plus notables (à commencer par les bugs d'IA et les groupes d'ennemis composées d'un seul et même skin). Reste à voir ce que le jeu donne une fois qu'on l'a fini et qu'on tente les niveaux de difficulté supérieurs, sachant que celui par défaut est peu élevé (mais encore une fois : peut-on raisonnablement imaginer un jeu AstérixAstérix et Obélix se feraient mettre KO en boucle par les romains tant que le joueur n'aurait pas au moins 15h d'entraînement ?).

Donc vite fait, ce qui est bien :

- Réalisation, packaging, graphismes, musiques, animations, effets sonores, voix : difficile d'imaginer mieux.
- Plaisir immédiat du gameplay : rien à redire, c'est pêchu et rigolo sans être violent pour autant. Les coups de poing qui envoient les ennemis dans le ciel, en particulier, sont vraiment jouissifs à sortir.
- Temps de jeu : conséquent vu qu'il y a 50 niveaux à parcourir.

Ce qui ne va pas :

- Pas grand chose (voire rien ?) à débloquer.
- Aucune option graphique, sans doute à cause d'un contrat très restrictif signé avec les ayants-droits, qu'on imagine tatillons.
- Il y a du scoring mais pas d'évaluation de la performance du joueur. On ne sait pas si on pourrait faire mieux, si on le devrait, si on a quelque chose à y gagner. Des jeux anciens de plus de trente ans ont des systèmes de scoring plus élaborés et stimulants.
- J'ai l'impression que toute la difficulté se fonde sur la gestion d'une réserve d'éclairs qu'on consomme quand on utilise les coups spéciaux surpuissants, et qui se recharge petit à petit si on cesse de les utiliser. Sauf qu'en difficulté normale, on n'en manque quasiment jamais. J'ai passé trois ou quatre niveaux à faire en boucle la même attaque (Astérix saisit un ennemi, frappe les autres avec en tournant sur lui-même, puis projette cet ennemi sur les autres), avant de réaliser que je consommais des éclairs en faisant ça.
- Je n'ai pas encore croisé de menhir que Obélix puisse ramasser pour frapper les ennemis, et j'ai bien peur qu'il n'y en ait jamais.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-17 10:27
Ca me parait pas mal tout ca. Un bon defouloir. Surtout que pas de replay value ca ne dérange pas plus que ca parce que je fais mes bta en one shot. Si je dois y revenir c'est plus tard pour me défouler
Et donc qu'on se prenne pas la tête avec pleins d'option de gameplay c'est du tout bon ^^

Du coup rien à débloquer c'est un peu dommage. J'aurai bien aimer pouvoir jouer avec d'autres persos.

Par contre j'ai une petite question Lolo, les ennemis viennent à l'ancienne, c'est à dire par petits groupes et ils sont un peu coriace ? ou alors on les défonce par grappe de 12 comme les muso ?

Je t'avouerai que j'ai une petite préférence pour la 1ere solution
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-12-17 12:40   [ Edité le: 2021-12-17 12:44 ]
(J'avais tiqué en croyant a un nouveau sujet ...Mais, hé déjà 13 14 commentaires ? ^^' Alors que c'était un "cut" du fil initial. Enfin, aussi si c'est le cas, c'est que ça doit avoir son importance. )

En tout cas, merci pour ce retour plus positif.

Bon, du coup d'après ce résumé le jeu aurait l'air de s'être un peu pris une "Balan Wonderworld" sur les critiques ?
Alors il y a peut-être moyen de lui redonner sa chance, du moment qu'il y a moyen de s'amuser.

Ou, "Quand l'appétit va, tout va."

On verra bien.


[Edit]
Citation :
- Temps de jeu : conséquent vu qu'il y a 50 niveaux à parcourir.


Arf... Tant que ça ?




Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-12-17 20:46
Rainmaker : il y parfois des formations de 10-12 romains et une certaine confusion. Mais pas plus que dans la BD en fait. Il me semble exagéré de parler de muso, même si je suis pas expert sur le sujet.

Pour les 50 niveaux : ils sont asses courts et en fait le jeu est divisé en 6 ou 7 chapitres comprenant 6 ou 7 niveaux, avec quelques bonus-stages intercalés qui sont des mini-jeux. Je pense qu'il faut une dizaine d'heures pour finir le jeu une première fois.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-18 22:10
Citation :
Le 2021-12-17 20:46, Laurent a écrit :
Je pense qu'il faut une dizaine d'heures pour finir le jeu une première fois.


Long pour un bta
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-12-22 15:45
Merci pour ton feedback Laurent.

Ce jeu sera sous le sapin pour mes grands, qui ont dévoré tous les albums d'asterix en 2021
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 17:52
Citation :
Le 2021-12-22 15:45, dante2002 a écrit :

Merci pour ton feedback Laurent.

Ce jeu sera sous le sapin pour mes grands, qui ont dévoré tous les albums d'asterix en 2021


Je l'ai acheté pour mes enfants à Noël, et ils ont plutôt déchanté.

C'est très joli, mais tres rigide niveau gameplay.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 20:54
Je l'ai commencé en profitant des soldes et un bon d'achat a micromania. Pour le moment oui c'est la grosse douche froide ....

Le jeu est découpé en mission mais y'a qu'une seule vie par mission.. et le pire c'est que la vie descend ultra vite. Y'a peu d'item de vie et les niveaux sont plutot petits... Du coup ils ont blindé les niveaux de péons ....

J'ai fais quelques niveaux pour le moment, je vais continuer histoire de le finir mais ca me fait craindre le pire pour TMHT
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Astérix et Obélix : baffez-les tous !

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)