Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Grospixels Challenge 2021 : les jeux !
110 messages • page
123456
Auteur Grospixels Challenge 2021 : les jeux !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 09:22
Bah j'hesite avec mission speciale... possible que je l'ai pas fait au final ...

POur ton cluedo ca a l'air sympa mais c'est une mission normale avec ce mode, ou c'est des missions originales ?
Y'a une vrai démarche pour trouver le tueur ou c'est au pif ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 17:57
Plutôt que de me fatiguer à écrire l'intégralité du mode, je préfère le montrer en vidéo. Évidemment, j'encourage ceux qui auraient envie de le faire pour de vrai (ce que je conseille de faire) à ne pas la regarder



Sinon...

22. Le tout premier jeu d'un développeur : Alwa's Awakening 2/5
Image
23. Le tout dernier jeu d'un développeur : Alwa's Legacy 2.5/5
Image
Joués sur PC via GoG.

Les Alwa sont des jeux indés de petite envergure, pensés comme étant des metroidvania. C'est mignon et j'ai eu l'impression de rentrer dans de vieilles charentaises élimées en y jouant : c'est confortable, ça rappelle de bons souvenirs, mais il y a de bien meilleures chaussures à chausser. Et même de bien meilleures charentaises.
Car les Alwa ont beaucoup de mal à exister avec toute cette concurrence dehors. C'est vu, revu et re-revu, et c'est pas bien dur. Ce qui est dommage, c'est qu'à certains moments, typiquement quand le jeu nous demande de nous servir de plusieurs pouvoirs en même temps, qu'on entrevoit ce que le jeu aurait pu être si il avait eu plus de cran.
Remarquez, ça m'a l'air idéal pour faire découvrir le genre à des enfants, tout compte fait.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 19:09
ah wai je pensai que c'etait un peu plus évolué
Par contre j'ai pas capté le coup de la popcycle... j'ai pas vu de différence entre les 2 gars
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 10:16
Comme quoi heureusement que ce n'était pas "plus évolué", si tu bloques déjà sur cette énigme tu risques d'avoir du mal ensuite Regarde le souffle...

--------------------------------------------------------------------------------

24. Un jeu Français : Along the Edge 5/5
Image
Joué sur Steam.
Ma review Steam ici.

Along the Edge est un visual novel crée par les français de Nova Box. On y suit Daphné, une jeune femme qui traverse une très mauvaise passe, qui hérite d'un domaine en campagne suite au décès de sa grand-mère. L'occasion pour elle de réaliser qu'elle va hériter de plus, bien plus que ça.
Ce jeu a eu un effet inattendu sur moi, puisqu'il m'a fait penser très vite à un livre d'anthropologie que j'ai étudié lors de mes premières années de fac - à un point que j'ai fini par le racheter. La manière dont le jeu traite le thème de la sorcellerie est très adulte, à des millénaires de ce que l'on peut trouver dans le jeu vidéo courant, et tout aussi loin de l'idée que peut s'en faire la culture populaire. J'ai adoré son écriture introspective, qu'il ne juge rien ni personne et qu'il n'impose pas une explication toute faite aux événements qui se trament. Qu'il fasse confiance à son joueur pour interpréter à sa guise est une marque de familiarité qui me plaît beaucoup.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 19:30
Citation :
Le 2021-10-27 10:16, Tama a écrit :
Regarde le souffle...

Bah oui il fait pas de buée, du coup j'aurai pensé à l'autre naturellement. Mais j'avais pas vue au début. Et j'y serai allé à la bourrin la 1ere fois. Que 2 choix si je reussi pas la 1ere fois ...
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-28 21:01
25. Un jeu gratuit/Free to play : Curse of Issyos 3/5

Image
Joué sur PC.

J'aime bien les jeux de Locomalito. Sans les trouver révolutionnaires, ils font preuve d'une vraie maîtrise du sujet et d'intégrations souvent malines de routes alternatives, alors que ce sont des jeux inspirés de l'arcade mais sans l'être tout à fait. Une formule étrange à vrai dire.
Curse of Issyos date de 2015, et narre les aventures du humble pêcheur Defkalion qui, sur l'avertissement de la déesse Athéna, part sur l'île d'Issyos frappée d'une malédiction...île où réside sa fille chérie.
Un action-platformer somme toute classique mais très bien exécuté, il faut 45mn pour le finir...quand on le connaît. Il m'a fallu trois parties : une pour apprendre, une pour échouer près de la (mauvaise) fin, et une autre pour le battre avec la bonne fin. Je suis d'ailleurs étonné que Locomalito arrive à estimer aussi bien la durée de vie de ses jeux ! D'ailleurs, ils citent les films de Ray Harryhausen comme influence et croyez-moi, ça se voit Mais c'est vrai que ça lui donne un cachet assez unique qu'on ne retrouve pas beaucoup dans les autres jeux inspirés de la mythologie grecque. Après, j'aurais certainement plus apprécié le jeu si son maniement n'était pas si rigide...mais j'ai tout de même passé un très bon moment sur Curse of Issyos, que je recommande ainsi que tout ce que fait Locomalito, bien évidemment.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-28 23:00
C'est un vrai jeu ou c'est comme les jeux fb et autre, ou t'as x parties par jour et faut lacher de la thune tout le temps ? (ou pas)
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2021-10-29 02:24
Locomalito est un développeur indépendant qui sort de remarquables jeux gratuits:

https://locomalito.com/

C'est donc du "vrai" gratuit, et de très haute qualité.

Certains de ses jeux ont été ressortis en versions payantes, comme Cursed Castilla ou Super Hydorah.

C'est par ailleurs du "vrai" rétro, c'est-à-dire du jeu à l'ancienne, sans gimmick moderne.

Citation :
Le 2021-10-28 21:01, Tama a écrit :
J'aime bien les jeux de Locomalito. Sans les trouver révolutionnaires, ils font preuve d'une vraie maîtrise du sujet et d'intégrations souvent malines de routes alternatives, alors que ce sont des jeux inspirés de l'arcade mais sans l'être tout à fait. Une formule étrange à vrai dire.

C'est de l'arcade passée au crible du jeu micro européen, je dirais. J'écris justement un article qui compare Cursed Castilla à Ghosts'n Goblins/Ghouls'n Ghosts pour dire qu'en réalité, les jeux et la philosophie derrière sont bien différents.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-29 09:34
C'est fou ca de sortir des jeux gratos. Au debut pour montrer ce qu'on sait faire et servir de pub/cv .... ok. Mais ils gagnent leur vie comment ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-29 14:12
Je crois bien que l'unique membre du studio fait ça par passion sur son temps libre, et a un travail rémunéré à côté. Du coup il travaille sur ses jeux après le boulot, ce qui explique en partie pourquoi il prend son temps pour les faire - il indique que Curse of Issyos lui a pris un an. Même si je lui préfère L'Abbaye des Morts (que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui porte effectivement l'héritage des jeux micro en bandoulière !), Issyos est très bon dans son genre.

27. Un jeu qui est un hommage/inspiration/repompe : Horizon Chase Turbo 4/5

Image
Joué sur Steam.

Je lui ai déjà consacré un petit topic, inutile de revenir dans les détails sur HCT. Même si je lui ai préféré Slipstream, qui est un meilleur jeu et qui m'a beaucoup touché, HCT a tout de même des arguments pour lui, notamment une ambiance de voyage omniprésente de part son esthétique visuelle comme musicale et les différents circuits, dont les tracés donnent vraiment l'impression qu'on a pris un mois de congé, éteint le téléphone, fermé les comptes de réseaux sociaux pour foncer à tombeau ouvert sur les routes des 5 continents. Le plaisir simpliste de conduire va avec une absence quasi-totale d'apprentissage, mais comme il n'a jamais prétendu être autre chose, il m'est difficile de le lui reprocher. Et je dois dire que j'adore ce low-poly !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-30 20:27
30. Un jeu dont le sujet est l'horreur : Phasmophobia 3/5

Image
Joué sur Steam.

Phasmophobia est un jeu d'enquête paranormale en coopération, où de deux à quatre joueurs mènent une investigation dans un lieu hanté, dans l'espoir de trouver le fantôme qui y habite. En somme, on est le Scooby-Gang ! À deux détails près cependant, le coupable n'est pas le promoteur immobilier (je crois que Hanna Barbera avait un sérieux problème avec eux !), mais bien un esprit qui n'est pas parti dans l'au-delà. Le second détail est qu'il n'est pas vraiment rigolo, mais bien flippant, très flippant même...
Le but d'une partie est d'arriver à identifier l'esprit avec le plus de précision possible. Typiquement, un poltergeist n'agit et ne réagit pas de la même manière qu'une spectre ou qu'un yurei. Et pour ce faire, on a toute une série d'accessoires, allant du micro au crucifix en passant par la lampe à U.V, et quelques objets présents sur les lieux comme un plateau oui-ja, qui vont servir à conduire toute une batterie de tests. Plus on trouve de détails (justes) à propos du fantôme en quittant les lieux, plus on touche de l'argent pour notre enquête, ce qui permet d'acheter de l'équipement dernier cri. Mais évidemment, notre simple présence dérage le fantôme, et certains tests ont tendance à l'irriter quelque peu...d'autant qu'à partir d'un certain moment (toujours le même, suivant la difficulté choisie), il y a la possibilité qu'il rentre dans une rage noire : là, il est très important d'avoir déjà une idée précise du type de fantôme auquel on a affaire parce qu'il va falloir tenir 30 secondes sans se faire tuer, et la manière de lui résister dépend entièrement de son type !

Le parti-pris de Phasmophobia de faire de l'horreur un prétexte à l'enquête est bon et bien pensé, mais à mon avis il vient avec un problème "codé en dur" : plus les joueurs progressent et moins la peur est présente, et plus le jeu a du mal à suivre la progression de ses joueurs. Ça pourrait représenter un véritable problème pour de "vrais" enquêteurs confrontés au paranormal d'ailleurs, qui deviendraient blasés à force d'exposition Mais dans Phasmophobia, avancer dans le jeu fait qu'il perd peu à peu de son intérêt et à trop de mal à se renouveler. Mais bon, j'ai passé quelques très bonnes soirées à 4 joueurs en restant planqué dans le camion comme un poltron à chasser les apparitions dans des fermes abandonnées, et c'était tout ce qu'on lui demandait.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-30 21:37
Sympa de faire ca par passion, surtout si le mec a un bon niveau.

Bon je suis encore et toujours en manque de Ridge, Du coup je vais ptet me laisser tenter par HCT. PLus qu'a attendre une promo ^^

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2021-10-31 14:04
Citation :
Le 2021-10-29 14:12, Tama a écrit :
Je lui ai déjà consacré un petit topic, inutile de revenir dans les détails sur HCT. Même si je lui ai préféré Slipstream, qui est un meilleur jeu et qui m'a beaucoup touché...

Tu as pensé quoi de la grosse mise à jour de Slipstream?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-31 16:43   [ Edité le: 2021-10-31 16:44 ]
Tu fais bien de me rappeler la version 1.2, qui est arrivée après que j'aie fini le jeu à 100% !

Du coup oui, je l'ai réinstallé tout à l'heure, constaté que la sauvegarde n'était pas compatible, et en ai recréée une nouvelle. Il faut donc que je me réhabitue, mais ce qui frappe de suite est la nouvelle I.A, bien plus agressive et naturelle que l'ancienne - moins guidée mais plus prompte à faire des erreurs. Avant, si elle se crashait une fois dans un Grand Tour je pouvais m'estimer heureux ; maintenant, il y a systématiquement une voiture qui se crashe dans un virage. Bon, j'ai réussi à terminer un Grand Tour complet au premier essai, preuve que soit je n'ai pas trop perdu, soit le jeu est peut-être un peu plus facile qu'avant. Je crois aussi qu'il est moins punitif de percuter l'arrière des voitures, mais c'est peut-être une impression.

Concernant le Screen Tilt, je verrai à l'usage si ça me gêne trop (ce n'est pas le cas pour le moment, penchant moi-même un peu la tête dans les virages !), si je le fais sauter ou le diminue ; quant au Rewind, je trouve ça pas mal sur le papier et la condition de devoir attendre avant de s'en servir à nouveau à l'air d'éviter les abus et l'annihilation de la difficulté. C'est vrai qu'avant, je ressortais frustré de beaucoup de défis contre les rivaux, notamment quand je perdais à Akagiyama ou Acropolis et que je savais que j'allais devoir recommencer depuis le début ! Mais il faut voir à l'usure si la fonctionnalité est bien implémentée ou pas, mais en théorie je n'ai rien contre sa présence, d'autant qu'elle s'inclue assez naturellement dans l'ambiance "VHS" du jeu.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2021-10-31 18:47
Moi-même, au début j'ai eu un peu de mal, mais maintenant je préfère cette mise à jour. Je trouve la maniabilité plus agréable et les rivaux plus naturels.

La seule chose qui me gêne vraiment, ce sont les nouveaux portraits des rivaux, faits par un autre développeur qui n'a pas du tout le même style que le reste des graphismes du jeu, ça jure complètement et ça casse l'ambiance. Quel choix bizarre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-31 20:31
Oui le choix d'avoir confié à l'illustrateur de Dandara le soin de refaire les visages des rivaux jure trop avec le style initial. Ce n'est même pas que c'est "moche" (Dandara, même si je l'ai trouvé loupé et quelque peu barbant, était très beau), mais on voit trop la différence...si bien que je vais finir par désactiver les messages des rivaux assez vite je crois.
Il y a aussi mon profil de sauvegarde qui semble bugger, il n'enregistre pas ma progression, notamment les routes que j'ai prises, les rivaux battus, etc. D'autant plus bizarre que mon écran de trophées, lui, est à jour normalement.

Mais sinon cette version 1.2 me paraît meilleure en tous points, le développeur a mentionné qu'il était allé bien plus loin qu'une simple correction de code et ça se sent. Il dit aussi prévoir d'ouvrir le jeu au modding, ce qui peut laisser présager quelques créations originales très sympa - même si je devine le tri qu'il faudra faire.

--------------------------------------------------------
31. Un jeu dont le sujet est la vengeance : Ronin 2/5

Image
Joué sur PC via GoG.

Ronin est un jeu d'action/infiltration basé un concept de vrai-faux tour par tour dans les combats. En fait, ce système de tour par tour se met en marche seulement quand la protagoniste est repérée, ce qui laisse place à un double système de jeu qui fonctionne...parfois. De temps en temps. Sur le papier, Ronin est une bonne idée, mais globalement mal exécutée, truffé qu'il est de combats si mal pensés qu'il n'y a qu'une seule bonne solution, et le tour par tour ne sert qu'à se rendre compte quelques tours avant la mort inéluctable qu'il fallait faire autrement. "Autrement" voulant dire ici "comme le développeur l'a pensé" et pas comme "Oh tiens, j'ai une idée, ça va être trop stylé !". Sa gestion des sauts basée sur des trajectoires elliptiques à doser soi-même avec le stick droit est globalement catastrophique, j'estime qu'on atterrit à côté d'où on voulait 1 fois sur 2 à cause de la zone morte, ce qui en fait un exercice de frustration dont je me serais bien passé. Sur ce point, Mark of the Ninja n'a aucun souci à se faire. Son histoire de vengeance familiale est contée de manière trop sporadique et cryptique pour avoir un véritable impact.
Bref, à part quelques minutes où il a l'air de marcher, Ronin n'est vraiment pas terrible.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-31 22:48
En fait je pensai que t'allais faire que des jeux retro tama, mais tu ne fais que des jeux indé quasi
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-11-01 00:23
Alors j'ai recompté, il y a 22 jeux "rétro" dans la liste, en comptant Curse of Issyos, qui est un indé tellement rétro qu'il aurait pu sortir tel quel à l'époque. Il y a tout de même quelques jeux récents...et pas mal d'indés (22 aussi), c'est vrai

Mais que veux-tu, c'est l'indé qui m'apporte en grande partie ce que je cherche dans le jeu vidéo, clairement plus l'industrie traditionnelle, qui n'a de traditionnelle que le nom. C'est aussi pour ça que bon nombre d'amoureux du rétro se sont réfugiés dans l'indé.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-01 13:42
C'etait pas une critique
Mais l'indé je m'y retrouve pas du tout moi. Je dois etre trop attaché aux boites historiques
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-11-01 19:27
32. Un jeu dont le sujet est la mémoire : After Death 3/5

Image
Joué sur Steam.

Si je ne compte pas la partie de TNMT 2 sur NES que je me suis faite le matin du réveillon (drôle de choix, j'en conviens), After Death a été mon tout premier jeu de l'année 2021. C'est un metroidvania - encore un -, où l'on joue un squelette qui cherche à retrouver la mémoire, notamment la raison pour laquelle il se retrouve ainsi. En temps "normal" j'aurais sacqué ce jeu, il n'a aucune proposition ludique en propre, il est un poil lourdaud, bref c'est vu et revu.
Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles je suis indulgent avec lui, la première étant que c'est le tout premier jeu de l'année justement, et comme il est relativement facile et pas trop prise de tête, ça en fait le candidat idéal pour attaquer l'année sans trop forcer ! Ensuite, il a un rendu, une esthétique et des effets sonores qui me rappellent un peu la Megadrive, ce qui doit constituer une sorte de point mort dans ma vision critique ; et enfin, sa manière d'aborder la mémoire, les souvenirs de ce qui nous est cher, ces mêmes souvenirs qui, quand ils disparaissent, nous dépouillent de ce que nous sommes, ces mille et une façons qu'à l'esprit de vouloir nous protéger des traumatismes du monde extérieur ; sa manière de traiter le thème est touchante. Quand on attaque une nouvelle année, qu'on fait inévitablement le bilan, c'est un thème, un jeu qui tombe à pic. C'est pour ça que contrairement à pas mal d'autres jeux dans son genre (comme Blasphemous ou comme on le verra plus tard, Foregone), je suis assez indulgent avec lui

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Groblogs » » Grospixels Challenge 2021 : les jeux !

110 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)