Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 18 (2021-2022)
110 messages • page
123456
Auteur Gromix saison 18 (2021-2022)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-08-31 20:53
De très beaux choix de sonorités dans ce gromix, bravo et merci ! Bon au début, j'ai lu trop vite et j'ai cru lire Life Force (Salamander) . Mais les images m'ont tout de suite contredit.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 15:20
Gros kif, ce remix de Light Force. J'y trouve l'alternance guitare/synthé que j'aime tant et qui me manque parfois dans tes autres compos - simple préférence personnelle, bien sûr.

Dans tous les cas, taf de ouf, comme toujours, et sacré talent.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-09-25 16:20
Merci pour vos retours ! Le morceau suivant arrive très bientôt.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-09-26 11:42
Et voilà : sans surprise un morceau très connu, Saboteur II, qui date de 1987.



Pour écouter l'original : https://www.youtube.com/watch?v=Qx6EoNoXaJs
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-10-04 16:55
Autre Gromix : The Human Race (1985, exclu C64), la musique du quatrième niveau.

Cette musique est également celle de Goldrunner (1987, ST & Amiga, voir l'article de JP sur le site).



Pour écouter l'original : https://www.youtube.com/watch?v=f5Rs1hdNaEM
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-10-13 15:03
Salut Laurent,

Je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter tes derniers remixes, mais ce sera bientôt chose faite.

Au passage, et puisque tu le précises, la musique du 4ème niveau de The Human Race a été reprise dans une version un peu retravaillée par Hubbard lui-même sur la page de présentation de cartouche Game Killer, toujours sur C64.

Je possédais cette cartouche. Elle permettait de tricher dans ses jeux, en désactivant les collisions de sprites par exemple.

  Voir le site web de David
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2022-10-17 13:28
Je suis toujours super impressionné par le choix des morceaux qui sont vraiment à chaque fois des titres piliers de ma jeunesse. Et bien sûr le travail sur le remix est chaque fois excellent!


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-10-17 16:37
Merci beaucoup !!

David, prends ton temps, j'ai à présent des preuves que tu trichais dans les jeux C64
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2022-10-17 19:01
Citation :
Le 2022-10-17 16:37, Laurent a écrit :

Merci beaucoup !!

David, prends ton temps, j'ai à présent des preuves que tu trichais dans les jeux C64


Et par capillarité la preuve de l'utilisation flagrante d'une Action Replay ou équivalent lors des sessions en ligne de PGR 2 et 3

Je n'aurai qu'une chose à dire Mme La Juge, même après tant d'années, un aveu à demi-mots de l'accusé David aka "Black Car" est toujours aussi choquant et requiers, votre honneur, une peine à la hauteur de telle félonie

Sinon toute plaisanterie mise à part c'est toujours aussi bon voire encore meilleur surtout au niveau production Laurent mais j'avoue ne pas aimer passer par Youtube pour écouter de la musique et n'ai pas toujours le reflexe d'aller dans la partie Gromix du site pour télécharger, va falloir que je me prenne par la main...

Après le top ce serait de proposer sur Spotify and co, j'avais vu Amuse qui semblait correct mais peut être que Wild_Cat pourrait nous éclairer là dessus ? Max vous faites comment pour publier sur les plateformes de stream ?

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-10-17 19:17
Citation :
Le 2022-10-17 19:01, Carl a écrit :

Après le top ce serait de proposer sur Spotify and co, j'avais vu Amuse qui semblait correct mais peut être que Wild_Cat pourrait nous éclairer là dessus ? Max vous faites comment pour publier sur les plateformes de stream ?


C'est devenu remarquablement simple: il faut passer par Soundrop. Ca se fait en quelques clics, pour 99 cents US par piste, plus un certain pourcentage des revenus.

Le seul truc un peu tricky, c'est qu'une cover de musique de jeu vidéo nécessite d'obtenir une license, ce dont Soundrop s'occupe... *Mais* pour que ce soit possible il faut que le morceau original soit sorti de façon officielle (support physique ou streaming) aux Etats-Unis (non, le fait que le jeu soit sorti n'est pas suffisant). Ca le rend ainsi éligible pour ce qu'on appelle une "license mécanique".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-10-18 09:06
Citation :
Le 2022-10-17 16:37, Laurent a écrit :

Merci beaucoup !!

David, prends ton temps, j'ai à présent des preuves que tu trichais dans les jeux C64



Quoi ??? David Serait le Billy Mitchell de grospixels????

Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-10-19 11:41
Citation :
Le 2022-10-17 19:01, Carl a écrit :
Sinon toute plaisanterie mise à part c'est toujours aussi bon voire encore meilleur surtout au niveau production Laurent mais j'avoue ne pas aimer passer par Youtube pour écouter de la musique et n'ai pas toujours le reflexe d'aller dans la partie Gromix du site pour télécharger, va falloir que je me prenne par la main...

Bien sûr, les versions des morceaux présentes sur le site et sur Bandcamp sont celles à privilégier dans tous les cas car elles sont à jour. J'ai remixé et remasterisé plein de fois les 50 derniers morceaux, au fil de l'acquisition de nouveaux outils.

Les versions qu'on entend dans les vidéos Youtube sont obsolètes pour la plupart, elles n'existent que pour donner de la visibilité aux morceaux*.

Sinon, Spotify et Deezer je veux bien, ça m'a déjà été demandé, mais dans le cadre d'un projet non lucratif c'est impossible. Il FAUT payer pour la publication (j'ai pas envie), il FAUT recevoir des sous quand c'est écouté (je refuse), il FAUT que les auditeurs puissent faire des dons (c'est pas le but). Même sur Youtube, encore l'autre jour quelqu'un m'a demandé pourquoi il n'y a pas de bouton "donate" sur la page des Gromixes. Alors que tout ce qu'on y gagnerait, c'est une poignée d'euros par an et le risque constant d'être emmerdé voire censuré.

Le web d'aujourd'hui est un marché géant où la gratuité, le bénévolat, le partage sont devenus indésirables (ou très marginalisés).

*(toutes ces vues, cette célébrité, les groupies, la drogue, j'en peux plus).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-10-19 17:44
Citation :
Le 2022-10-19 11:41, Laurent a écrit :


*(toutes ces vues, cette célébrité, les groupies, la drogue, j'en peux plus).





Je n'ecoute pas tous les gromixs car l'effet nostalgie ne marche pas sur moi sur les musiques consoles 8/16 bits, et surement à tort car des morceaux devraient être connu.

Par contre je ne sais pas si ça te plaira de le savoir mais ton remix de Dune (chani theme de Stephane Picq) est sur ma playlist qui passe tous les jours depuis des mois dans ma voiture.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-10-19 17:57   [ Edité le: 2022-10-20 01:24 ]
Citation :
Le 2022-10-19 11:41, Laurent a écrit :
*(toutes ces vues, cette célébrité, les groupies, la drogue, j'en peux plus).

Pourquoi vous ne publiez pas ces vidéos sur Twitter avec les # qui vont bien, voire des pokes aux auteurs d'origine pour qu'ils vous retweetent?

(personnellement, la musique fait partie des domaines qui me passent au-dessus de la tête, je ne saurais pas commenter)

Citation :
Le 2022-10-19 11:41, Laurent a écrit :
Le web d'aujourd'hui est un marché géant où la gratuité, le bénévolat, le partage sont devenus indésirables (ou très marginalisés).

C'est très vrai dans certains domaines. En tant que web designer/graphiste, dans les années 2000, je trouvais très facilement des textures ou des visuels de base gratuits sur Internet, alors que maintenant presque tout est payant, même les visuels les plus neutres et basiques.

Ceci étant dit, pour ce qui est du jeu vidéo, on n'a néanmoins jamais vu autant de jeux gratuits de qualité sur Internet, et le développement de jeux a aussi beaucoup d'entraide gratuite.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-19 23:25
Citation :
Le 2022-10-19 11:41, Laurent a écrit :
Les versions qu'on entend dans les vidéos Youtube sont obsolètes pour la plupart, elles n'existent que pour donner de la visibilité aux morceaux*.


mais c'est ces versions là que j'ecoute moi
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-10-20 13:34
Citation :
Le 2022-10-19 17:57, Simbabbad a écrit :
Pourquoi vous ne publiez pas ces vidéos sur Twitter avec les # qui vont bien, voire des pokes aux auteurs d'origine pour qu'ils vous retweetent?

Dans le passé j'en ai publié sur Twitter, quand je m'occupais encore de ce compte. Je vais voir avec MTF si on peut le faire de nouveau.

Mais bon, voici ce que je fais déjà pour chaque morceau (j'en ai déjà parlé mais je ne sais plus quand) :

- Publication sur Youtube après création d'une vidéo. Quand on publie une vidéo là-bas, le formulaire demande de donner une liste de mots-clés pour l'algorithme, et je mets vraiment tout : nom du compositeur, de l'éditeur, des supports d'origine, nom du site, des musiciens impliqués etc.

- Publication sur une page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/grospixelsremixes
Avec présentation en anglais de chaque morceau et intégration de la vidéo Youtube.

- Publication sur Bandcamp : https://grospixels.bandcamp.com/
Là encore il y a plein de mots-clés à fournir.

- Publication sur Soundcloud : https://soundcloud.com/grospixels
Comme on est limité à deux heures de musique hébergée là-bas sans payer, il faut en plus faire du ménage à chaque fois. Là encore il y a un formulaire, des descriptions, des mots-clés etc.

- Enfin, mise à jour de la page Gromix sur le site et publication dans ce forum. Parfois je tape des posts de présentation assez longs, parfois non (ça dépend des réactions qu'ont eues les morceaux récemment postés).

J'ai aussi fait des coup marketings sans précédent :

- Signaler la compile Nemesis 2 au site msx.org, ce qui m'a valu une news et pas mal de téléchargements depuis Bandcamp, qui du coup a rendu les morceaux payants, un euro pièce, sans me prévenir. Il a fallu tous les remettre un par un sur gratuit et désactiver l'option "let fans play if they want" parce que JE VEUX PAS DE POGNON BORDEL.
- Contacter avec succès Raphael Gesqua, Philippe Dessoly, Tim Wright et Jeroen Tel parce qu'ils ont gardé une adresse email publique. Ils ont tous commenté les reprises de leurs morceaux sur la chaîne YT.
- Contacter sans succès Manami Matsumae et Motoaki Furukawa via leur page Facebook perso. Je n'ai eu aucune réponse.
- Publication d'une douzaine de morceaux sur https://remix64.com avec des évaluations et des commentaires plutôt positifs
- La consécration, le ballon d'or : publication d'un morceau sur OC Remix.
https://ocremix.org/remix/OCR04233 (la vidéo sur leur chaîne est à 3000 vues pour 150.000 abonnés...)

Tout cela n'a eu que des répercussions très modérées. La seule fois où j'ai vraiment senti un truc décoller, c'est quand j'ai vu la vidéo d'un Gromix de UN Squadron grimper à 15.000 vues. Recherches faites, c'est parce qu'une chaîne de rétro-gaming hispanophone nommée "la pocion roja" utilisait le morceau pour son générique et mettait le lien en description.

Donc je veux bien croire qu'une présence sur Twitter changerait la donne, mais tout ça représente déjà pas mal de travail mine de rien.

Citation :
Le 2022-10-19 23:25, RainMakeR a écrit :
mais c'est ces versions là que j'ecoute moi

Si tu les écoutes avec des oreillettes, un casque ou des haut-parleurs de bureau c'est pas très grave, mais si tu les écoutes dans ta voiture, il faut absolument que tu télécharges les versions qui sont sur le site car elles sont mieux mixées et les sytèmes audio de bagnoles mettent très en avant les problèmes de mixage (la mauvaise gestion des basses notamment).

Que tu ouvres les vidéo YT me fait plaisir, et c'est toujours une vue de plus, mais l'idée, réellement, c'est que tu collectes les mp3 depuis le site.

Citation :
Le 2022-10-19 17:44, french snake a écrit :
Par contre je ne sais pas si ça te plaira de le savoir mais ton remix de Dune (chani theme de Stephane Picq) est sur ma playlist qui passe tous les jours depuis des mois dans ma voiture.

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. J'ai rarement eu affaire à une composition d'une telle qualité !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-10-20 13:56
Citation :
Le 2022-10-20 13:34, Laurent a écrit :

Donc je veux bien croire qu'une présence sur Twitter changerait la donne, mais tout ça représente déjà pas mal de travail mine de rien.

En effet, j'ai des flashbacks de mes tentatives de promotion sur mes niveaux de Super Mario Maker !

Twitter est sans doute plus propice à ce genre d'échange que Facebook (il y a une grosse communauté gaming), mais au-delà de ça, ça me paraissait dommage de ne pas en parler sur le compte du site.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-20 19:23
Une page FB de grosmix ? je savais pas. Me suis abonné du coup (meme si j'y vais jamais )

Bandcamp a mis le truc payant sans te demander ???? ils ont le droit ?

Les grosmix je les choppe sur YT parce que je les ai dans mes abo, je passe pas souvent sur le site de gp en fait Et pi comme je t'ai dis j'aime bien les petites videos d'illustrations.
Un jour si tu as le temps, ou des stagiaires, ca serait pas mal de les enrichir avec des infos ces videos, genre petit test ou explication du jeu

Par contre je suis étonné que tu commences pas par GP dans ta liste de truc à faire
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-10-27 09:41
Je passe sur le déferlement de haine à mon encontre pour dire un truc encore plus honteux que mes tentatives de triche sur C64 : je n'ai jamais joué à Saboteur 2, et ne connais pas le thème musical qui lui est associé. Il est très réussi, mais n'évoque chez moi pas grand-chose.

The Human Race, en revanche, je connais beaucoup plus : un jeu acheté en Angleterre à très vil prix (comme tous les titres Mastertronic), et une belle découverte qui a certes mal vieilli mais qui, à l'époque, proposait 5 tableaux très différents, et donc, 5 thèmes musicaux d'Hubbard - un cadeau inestimable pour moins de 2 Livres Sterling, soit environ 20 Francs / 3 Euros.

Superbe interprétation du morceau du 4ème niveau, avec un passage un peu planant arrivé aux 2/3. Il ne s'agit pas de la musique que j'avais en tête, qui correspond au tout dernier niveau du jeu (le 5ème donc). Mais c'est une bonne chose : je n'ai jamais été très fan de cette dernière compo d'Hubbard.

Note : pour ma défense, votre honneur, la cartouche dont je parle plus haut était d'une inefficacité crasse. Elle ne fonctionnait pour ainsi dire jamais correctement, la fonction "traversée de sprites" désactivant la plupart du temps les contacts avec le décor. Je vous laisse imaginer le résultat : un avatar qui traverse tout et se retrouve, la plupart du temps, coincé dans des écrans qui n'existent pas ! Un des pires achats de ma carrière de joueur - tout le contraire de mon Action Replay sur 360, qui a fait de vrais petits miracles !

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-10-27 12:35
Petit HS mais c'est quoi cette anecdote de triche sur C64? Car si c'est si honteux je comprendrais mieux ton avatar Bender
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 18 (2021-2022)

110 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)