Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 18 (2021-2022)
142 messages • page
1 ... 5678
Auteur Gromix saison 18 (2021-2022)
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Psychonauts 2

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2023-08-23 17:45
Nouveau Gromix :

Spider-Man Venom Maximum Carnage (SNES / Mega Drive, 1994) , medley de deux thèmes dont un ingame et celui du game over. Composé par le groupe Green Jellÿ.

J'ai trouvé ça dans une compile Tim Follin mais c'est une erreur Si je ne me trompe pas, il n'a pas travaillé sur ce jeu. La confusion vient du fait que c'est développé par Software Creations qui faisait souvent appel à lui.

Image

Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Psychonauts 2

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2023-08-29 11:36
Nouveau Gromix :

Liquid Kids (borne d'arcade de Taito), le thème du second niveau, intitulé Waltz Of Water And Bubble. Composé par Kazuko Umino en 1990.

C'est du jazz.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Lorelai

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2023-09-18 00:16
Superbes réinterprétations, comme toujours ! T'entendre flirter avec le jazz me fait bien plaisir, surtout que ça n"arrive vraiment pas souvent. (J'ai encore en mémoire ton morceau "Faces", que j'avais tant apprécié à l'époque, au point d'en avoir fait un remix au piano)

Concernant "Spider-Man Venom Maximum Carnage", pour Tim Follin, la confusion vient surement du fait qu'il a effectivement écrit les bandes-sons d'autres jeux Software Creations impliquant Spider-Man. Mais dans les faits, et si je ne m'abuse, Follin n'a jamais composé sur Megadrive (les très rares jeux Megadrive dans lesquels il est crédité ont d'abord été composés sur SNES, avant d'être portés plus tard chez Sega)... A UNE exception près : un jeu Megadrive qui n'est jamais sorti, baptisé Time Trax.
Outre le thème, qui circule depuis des années via le site officiel de Tim Follin, il s'avère que toute la bande-son a finalement été dumpée relativement récemment. Si vous voulez, tous les morceaux sont là : https://www.youtube.com/watch?v=Cb8bEGqQWVA. (Laurent, jettes-y une oreille, ça pourrait clairement t'inspirer des trucs). Outre les gimmicks typiques de sir Follin, les aspects rock des morceaux ont un petit feeling Oldfield / Moroder, surtout le thème principal.

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 18 (2021-2022)

142 messages • page
1 ... 5678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)