Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 13 : COMBAT "VS"
34 messages • page
12
Auteur PODIUM 13 : COMBAT "VS"
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 10:19
Cette semaine sera la semaine du VS. Et là ça va saigner.

1 ) Shoot'em Up EN COURS
2 ) Beat'em All EN COURS
3 ) Réflexion/Puzzle EN COURS
4 ) Stratégie/RTS EN COURS
5 ) Arcade Action EN COURS
6 ) Action-Aventure EN COURS
7 ) RPG-Aventure EN COURS
8 ) Point & Click EN COURS
9 ) FPS EN COURS
10) Voiture-Arcade EN COURS
11) Simulateur EN COURS
12) Sport EN COURS
13) Combat "VS" EN COURS
---
14) Plates-formes/Plateau (SMB, New Zealand Story...)
15) Les inclassables (Stanley Parable, Musique,...)
16) Les adaptations marquantes
17) Tactical RPG


Voici pour moi:


03) SF2 (Arcade)

Eh oui ce grand classique n'aura pour moi que la médaille de bronze. Alors oui c'est un des jeux d'arcade auquel j'ai le plus joué, j'ai même acheté le jeu en original à l'époque sur PC avec un gamepad USB juste pour lui, c'est dire si j'avais besoin d'y jouer. Enorme classique avec ses multiples variantes, même si je pense n'avoir jamais compris les différences entre tous les opus. En tout cas un véritable chef d'oeuvre du 1V1 grâce à sa jouabilité exemplaire et son intemporalité légendaire.

Image


02) IK+ (ST)

Speaking of jouabilité, le maître absolu des jeux de bastion 1v1 (voir même 1v2 ou 2v1 en l'occurrence ici), le père des VS à domicile en mode ultra fun, c'est bien les IK et surtout cet IK+ auquel j'ai énormément joué. Ultra maniable, le jeu était bourré d'humour et de petits détails incroyables comme les ceintures et les épreuves intermédiaires. Un joyau du jeu vidéo, on devrait d'ailleurs dire un jeuyau, juste pour lui.

Image


01) Soul Edge (PS1)

Et pourtant, pourtant, je réserve la médaille d'or à ce Soul Edge (je dis bien Edge, car j'avais une PS1 craquée et j'y jouais sur un bon vieux CRT Sony NTSC). Voilà le jeu de baston VS qui m'aura donné le plus de plaisir. Les personnages tous uniques et intéressants. Les décors, la bande son, la jouabilité, le mode histoire, etc. Premier volet d'une série à tomber par terre, au propre comme au figuré.

Image



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 11:39
Houla ca va etre compliqué parce que pendant un moment ca a été ma grande passion

Donc les historiques et qui ont éveillé ma passion je dirait

Yie Ar Kung Fu, Barbarian et IK+.
Mais apres la grosse claque comme tout le monde ca a été SF2. J'ai arreté d'acheter des carte paninis et ou pain au chocolat pour investir mon argent de poche (10F par semaine) dans des parties en arcade ^^


Donc à part sf2 je vais faire original:

Mk2 qui a pour moi été LA grosse claque après sf2. J'en aime d'autres mais si je dois en retenir un ça serait lui.
KOF95 parce que c'est le meilleur forcément

Killer Instinct parce que meme si j'aime pas les jeux où il faut apprendre des tonnes de combos, celui là etait tellement fun que je m'y suis mis un peu. Et bon sang l'attrac mode me faisait baver

Tekken 5 Dark Resurrection: pas forcément le meilleur, j'aurai dis le 2,3 ou 4 mais vu que le casting est conséquent je dis celui là

Pour les street sfa2
Pour les VS, Marvel vs Capcom

Matrimelée pour le cote fun
Capcom vs SNK, et svc pour le coté mythique et tellement attendu
Dragonball fighter z pour la meme raison. Meme si j'aime bien Budokai et les 2 1ers dbz sur snin
Hokuto no Ken, franchement j'adore ce jeu. Avant dbz, celui là aussi etait un jeu tant attendu depuis des lustres.

Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire : oui il est pas dément mais bon sang enfin un jeu de combat cdz ^^


World Heroes Anthology : parce qu'il y sont tous mais sincèrement il aurait fallu les death matches du 1 avec le casting du 2

Real bout fatal fury parce que j'ai toujours bien aimé les FF mais j'ai toujours trouvé qu'il leur manquait un truc. RB est le meilleur ^^


Et en encore plus original : breakers revenge et savage reign. Et je dois en oublier plein
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 11:48
et........... si tu ne devais en garder que 3 sous la menace de te faire écouter en boucle la bande son de Mouse Trap pendant 24h ?


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 11:49   [ Edité le: 2021-05-31 11:50 ]
Ok... pas de hiérarchie pour ce classement, les mécaniques entre chaque jeu sont tellement différentes que je ne peux pas comparer... en plus y en a un que je n'aime pas trop (parce que je suis nul) mais dont je suis obligé de reconnaître sa supériorité dans son genre.
(si il n'y a pas de jeu SNK, c'est que je connais/pratique pas assez leur prod')

- 2D : Vampire Savior



Probablement le jeu le plus précis que je connaisse avec un rythme très rapide.
Je dirais que c'est le plus dur à pratiquer sérieusement pour en maîtriser toutes les mécaniques. Un jeu idéal pour les chirurgiens ou joueur de violon.

- 3D : Soulcalibur 2 (version GC, éventuellement Xbox)



Vrai jeu de baston 3D avec ses déplacements libres dans les 8 directions. Système d'attaques et défense qui repose sur les mécaniques du janken. C'est le meilleur de la série, encore maintenant. Simple, sans gras, sans mécaniques de come-back inutiles et pas trop mal équilibré. La meilleur recette du genre, plus gratifiante qu'un VF qui reste trop austère pour un joueur débutant (ce qui fait son charme).

Et Link est loin d'être dégueu' dans ce jeu.

- Brawl fighter : Towerfall Ascension



C'est le genre qu'on attribue à Smash Bros (qui est un vrai jeu de baston) mais le roi dans le genre c'est bien Towerfall : zoning, spacing, poke, dash... on peut y appliquer tout le jargon du genre, c'est un jeu de baston.
Le gros avantage de ce jeu, c'est qu'il est paramétrable dans ses moindre détails et qu'un débutant arrivera toujours à jouer contre un adversaire plus fort (il ne gagnera pas mais arrivera à prendre des points).

...

Si sur les trois je dois en conseiller un en particulier, c'est Towerfall... et de loin.
Sortez-le en soirée apéro avec des potes qui n'aiment pas le JV (on en a tous) et ils passeront malgré tout une super soirée, sans se sentir nul



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 16:39   [ Edité le: 2021-05-31 16:40 ]
3 / J'étais parti pour coller Tekken 2 (hénaurmément pratiqué lors des soirées bière / pizza avec les copains) en troisième place... et puis, je me suis rappellé que j'étais l'un des très-très-très rares fans de Pit-Fighter sur ce forum et au-delà ^^°
Ce sera donc Pit-Fighter, et s'il vous faut une bonne raison, je vous invite à relire l'article que j'avais pondu pour le site, plus proche d'une déclaration d'amour que du papier objectif, sur ce titre certes brouillon mais ô combien attachant.

2 / Street Fighter II ' : Champion Edition (pour FredK, c'est celui où les boss deviennent jouables ) Vous connaissez la chanson : la grande classe graphique et musicale, des persos ultra-charismatiques, un gameplay qui a redéfini le genre... bref, pas besoin de pondre une dissertation sur celui-là, toujours aussi jouissif !

1 / Bloody Roar : mon chouchou à moi que j'aime d'amour. Un jeu plus fun que vraiment technique (les possibilités de combos y sont somme toute assez limitées), mais j'adore le principe des transformations animales, les arènes destructibles, et les ziques, aussi bien celles composées pour la version arcade (à prédominance synthés / séquenceur) que domestique (du bon gros hard rock qui tâche). La première incursion de Eighting / Raizing dans le domaine de la baston, loin d'un coup d'essai, reste aujourd'hui encore un coup de maître à mes yeux
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 18:26
Citation :
Le 2021-05-31 16:39, François a écrit :

2 / Street Fighter II ' : Champion Edition (...) un gameplay qui a redéfini le genre.


J'y ai rejoué avec un pote sur le SF 30th Anniversary... il s'est jeté sur cette version mort de rire en m'expliquant que c'est la version la plus crade de la série
Effectivement, les stuns arrivent très vite en bourrant des "bas light" et quelques combos bien pétés

Cela n'en fait bien sûr pas un mauvais jeu ou le pire de la série
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 18:35
Citation :
Le 2021-05-31 11:48, FredK a écrit :
et........... si tu ne devais en garder que 3 sous la menace de te faire écouter en boucle la bande son de Mouse Trap pendant 24h ?


Je peux pas que 3 tu te rends compte. Ca veut dire eliminer une serie street/kof/tekken/mk/capcom/KI/World heroes.

C'st comme si tu me demandes entre choisir entre ma femme ou ma fille
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 18:57   [ Edité le: 2021-05-31 18:58 ]
Citation :
Le 2021-05-31 18:35, RainMakeR a écrit :

C'st comme si tu me demandes entre choisir entre ma femme ou ma fille


On t'as dit trois... donc tu n'a pas à choisir entre ces deux là.
La question est quelle maîtresse/ex tu vas glisser dans ton top familial

...

T'as cité du Capcom, SNK et Midway, garde le jeu que tu considères comme le meilleur parmi ces éditeurs.
Y en a forcément un de chaque
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 20:14
Bah c'est ce que j'ai fait au debut, le meilleur épisode par serie. Tu vois j'ai même été super restrictif, j'aurai pu faire un topc 3 par series
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 21:51
Citation :
Le 2021-05-31 18:26, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2021-05-31 16:39, François a écrit :

2 / Street Fighter II ' : Champion Edition (...) un gameplay qui a redéfini le genre.


J'y ai rejoué avec un pote sur le SF 30th Anniversary... il s'est jeté sur cette version mort de rire en m'expliquant que c'est la version la plus crade de la série
Effectivement, les stuns arrivent très vite en bourrant des "bas light" et quelques combos bien pétés

Cela n'en fait bien sûr pas un mauvais jeu ou le pire de la série


Tu vas chercher loin, trop loin même : quand je parlais de gameplay redéfini, c'était en évoquant Street Fighter II d'une façon générale, pas d'une de ses versions en particulier
C'est avec le Champion Edition que je me suis investi dans la série, point final.

Finalement, je ne m'y connais guère plus que FredK sur SF2 et je ne m'en porte pas plus mal, c'est dingue, non ? Mais pour un peu, tu me donnes envie de le reléguer à la troisième place derrière Pit-Fighter
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 22:46
L'avantage des SF2 c'est d'offrir des versions d'un même univers avec des variations qui offrent des sensations différentes selon les épisodes. Et ton choix de conserver cette épisode en particulier m'a rappelé cette récente anecdote d'expérience* de gameplay "tout pété"... ce qui rend le jeu plutôt fun

Du coup pour répondre à FredK :

Citation :
Enorme classique avec ses multiples variantes, même si je pense n'avoir jamais compris les différences entre tous les opus.


Au fur et à mesure des itérations, plus de coups spéciaux s'ajoutent aux personnages, les manip's diffèrent pour la même attaque (le projectile de Chun-Li, tantôt en demi cercle, tantôt à charge). Une plus grande différentiation dans les coups normaux de Ken et Ryu (Ryu c'est plus les poings et Ken, les pieds) et dans les mécaniques "invisibles" : stun moins aléatoire et moins sensible, hit-boxes et frame data différentes.
Y en a pour tous les goûts

...

C'est le problème des patches correctifs maintenant : les nouvelles versions écrasent les anciennes et ne laissent plus la possibilité de choisir celle qui nous plaît. Et c'est toujours enrichissant de pouvoir facilement expérimenter les autres versions d'un même jeu.








*de découverte même, je connaissais très mal cette version.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 23:01   [ Edité le: 2021-05-31 23:08 ]
Citation :
Le 2021-05-31 22:46, JiPé a écrit :

*de découverte même, je connaissais très mal cette version.


Ah bon ? Pourtant celui-là on le trouvait partout, en salle d'arcade comme dans les bistrots. Je t'aurais cité une version vraiment pétée, comme le Rainbow Edition, un hack déjà plus confidentiel mais que l'on trouvait sans trop de difficultés du côté de Barbès, j'aurais compris, mais le Champion Edition, c'est limite si tu ne le trouvais pas dans toutes les pharmacies / boulangeries / charcuteries de France et de Navarre
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 00:14
Citation :
Le 2021-05-31 22:46, JiPé a écrit :
Au fur et à mesure des itérations

Plus que les coups je dirai que Capcom a inventé avant l'heure les seasons pass. Parce que si tu regardes c'est exactement ça. Des persos, des reequilibrages etc...

Bon sauf que tu payais le jeu en entier. Mais bon au final les season pass ca te fait payer 4-5 fois le jeu. Alors que si tu choppes la version GOTY t'as tout direct.
D'ailleurs j'espere qu'ils vont en sortir une pour sf5
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 01:00
Si on me demande de faire un top 3, il y aura 3 Street Fighter, je vais donc plutot faire par serie.

3/Fatal Fury Special.
Il a vieilli, c'est clair (les Furies bon sang... Mais comment veux-tu sortir des combinaisons de touches pareilles??), mais jusqu'a l'arrivee de KOF, c'etait en ce qui me concerne le seul concurrent vraiment valable de SF2, sachant que FF1 se faisait defoncer par ce dernier, et que FF2 etait certes mieux mais un peu trop lent.
Image

2/KOF 95
Objectivement, le 98 lui est superieur sur certains points, mais c'est bien le 95 sur lequel j'ai passe le plus de temps, peut-etre aussi parce que niveau gameplay c'est le plus proche de Street... Et puis il possede une reelle ambiance.
Image

1/J'aurais bien du mal a choisir UN episode de SF en particulier. Mais ca se jouera entre le Turbo (dommage que les teintes de certains decors soient moches, genre le stage de Honda en caca d'oie) et Zero 2 Alpha (ce dernier etant une version "ultime" de Zero 2). Bien entendu, d'un pur point de vue affectif, World Warrior restera a jamais numero 1!
Si Zero 3 n'avait pas une ambiance sonore aussi insupportable, je l'aurais mis aussi.
Image

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 08:58
Citation :
Le 2021-06-01 01:00, LVD a écrit :

Si Zero 3 n'avait pas une ambiance sonore aussi insupportable, je l'aurais mis aussi.
Image



Image

Cette musique est miel pour mes oreilles.



Honnetement je trouve les musique de SF3 tout opus confondus beaucoup plus terne.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 10:07   [ Edité le: 2021-06-01 10:09 ]
Choix cornéliens parce qu'en dépit du fait que je suis une quiche j'adoooooooore les jeux de baston.

3) Dead Or Alive 2 Ultimate
En termes d'ambiance, et probablement de gameplay, Soul Calibur est certainement meilleur. Mais Dead Or Alive 2 Ultimate, c'est une mise à jour salutaire de l'épisode 2, avec une refonte graphique sympa. C'est le premier jeu de combat 3D dans lequel j'ai joué en réseau, ce qui est pas mal, et j'ai bien entendu apprécié la gestion des contres, avec la prise de risque que ça comporte. C'est aussi un jeu qui m'a décidé à jouer avec des choppeurs (Bayman).



2) Street Fighter 2 : World Warrior
Mon 1er jeu de combat, découvert chez des cousins plus âgés que moi. Certes, le Turbo est bien mieux équilibré, le SSF2X meilleur en tous points, mais c'est sur cette version qu'on trippait à la maison pendant des heures. Tout est mythique dedans, chaque personnage a une identité propre, bien retranscrite manette en main, tout est simple à comprendre.


1) Street Fighter Alpha 3
L'ambiance sonore est ignoble, mis à part les stages de Dan, Ryu et R; Mika. Vraiment déçu qu'aient été abandonnés des thèmes musicaux parmi les plus iconiques de l'histoire du jeu vidéo au profit d'un gloubi boulga de drums et de distorsion (à l'exception de la série SF3, je trouve les ambiances musicales des Capcom qui ont suivi juste nulles). Arika avait fait du bien meilleur travail sur la série SFEX.
Je n'ai probablement fait qu'effleurer la profondeur du gameplay : je ne suis absolument pas précis sur mes Custon Combo, me parlez ni de kara cancel ni de crouch cancel, la déchoppe, bon, c'est aléatoire
Mais c'est juste le best pour moi. Avec un mode solo pour une fois gargantuesque et jouissif, mention spéciale d'ailleurs à l'épisode PSP ("Max"), sa palanquée de persos, de modes spéciaux, et ses bonus qu'on débloque qui modifient le jeu : créer un perso dans lequel tous les normaux peuvent donner des chain combos, c'est hyper marrant.
Je l'ai acheté en version PS et Dreamcast, ce qui est assez rare de ma part, et j'y reviens régulièrement, s'il ne fallait en garder qu'un ça serait celui-ci.
D'


Ont raté le cut :
Tekken 3 : hyper généreux sur console, tout le monde peu y prendre son pied
KoF 94 : parce que quand le stage du Pao Pao Café démarre, tu as SNK qui gueule à la face du monde "la claque définitive, tu viens de te la prendre)
Capcom VS SNK 2 : idem, quel bonheur de voir les persos SNK
KoF 97-98 : je ne maîtrise pas assez pour avoir tout apprécié dedans, la philosophie est très différente de celle à laquelle je suis habitué
Soul Calibur : le 1er, parce que c'est BEAU et ultra kiffant
Street Fighter Ex + @ et son mission mode qui m'a ruiné le pouce gauche pendant des mois, Pullum, D Dark et les autres
Rival Schools : gros délires, des mécaniques chouettes (esquives dans le dos, parries)
Super Smash Bros Melee


_________________

id PSN : mode7_13


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 10:25
Merci pour le complément d'infos sur les SF2 !


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 10:32
Le genre que j'ai beaucoup aimé ado mais aquel je ne joue plus car personne dans mon entourage s'y adonne. Donc genre qui a périclité dans ma pratique, meme si il y a toujours un jeu de CS que j'ai acquis sur la plupart de mes machines.

À l'entrée du podium : Street Fighters 2 et ses dérivés, Mortal Kombat II, les dragon ball Z sur super nes, Killer Instinct (snes tjrs); DBZ Fighters Z, Tekken 2 et 3, Fighting Vipers, Samurai Shodown, KoF, Guilty Gear, bloody roar, rival school, dynasty warriors, powerstone



3/ Virtua Fighters 2 et 5
J'aime le style VF, rapide, nerveux et bien foutu. le 2 m'impressionnait, le 5 m'a séduit. trois boutons, un déplacement dans l’arène en 3D

2/ Soul Blade PS1
Un solo en béton armé et surtout un jeu de combat où on pouvait se déplacer dans toutes les directions, parer, garder, 3 types de frappes etc et un panel de personnage variés et éclectiques, sans que le nombre soit impressionnant. De Voldo à Rock en passant par Sieggried, Seung Mina, Hwang, Mistsurugi ou encore Cervantes et Rock ou encore Taki tous m'ont marqué et se jouent différemment.

1/ Bushido Blade PS1
Un jeu atypique et vraiment original dans son approche du duel au sabre. Systeme de combat hors normes où un coup bien porté met fin au duel, sans appel, une tension de tous les instants, une fourberie possible

  Voir le site web de jyelka
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 11:03
Si j'avais dû mettre un 4ème, ça aurait aussi été Bushido Blade pour son originalité et son côté décalé, hors du temps dans son approche. Un jeu incroyable encore très sympa actuellement.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 12:17
Citation :
Le 2021-06-01 01:00, LVD a écrit :
3/Fatal Fury Special.
Il a vieilli, c'est clair (les Furies bon sang... Mais comment veux-tu sortir des combinaisons de touches pareilles??), mais jusqu'a l'arrivee de KOF, c'etait en ce qui me concerne le seul concurrent vraiment valable de SF2, sachant que FF1 se faisait defoncer par ce dernier, et que FF2 etait certes mieux mais un peu trop lent.


Alors FFS c'est clair que ca a été une claque parce que compil de la serie, et surtout retour de perso du 1 en version boosté. Plein de persos du 1 etaient sympas mais sans plus, mais dans le spécial ils ont pris un coup de jeune et surtout (c'etait mieux avant) ca pete de couleur dans tous les sens, c'est beau. Y'a cette patine SNK qui le différencie de tous les autres jeux.
Oui les manip etaient chaudes, j'avais programmé mon stick, recu en cadeau de mon abo à consoles+, pour sortir les manip mais ca marchait pas si je le faisais pas moi même
Mais bon faut dire que la manip était chiante mais la furie ca se meritait et ca faisait vraiment beaucoup de degats. C'est pas un coup special comme un autre comme c'est le cas maintenant.

Donc oui gros coup de coeur mais pour moi real bout est vraiment devant. J'ai trouvé que la reinterpretation des persos est encore meilleure. Et puis les ring out !
Apres rbs et rb2 j'ai moins aimé. Le style devient trop caricatural et le gameplay moins "sérieux"
(c'etait mieux avant)
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 13 : COMBAT "VS"

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)