Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Super e3 Corp. Ultimate 2021: Everyone is here !
28 messages • page
12
Auteur Super e3 Corp. Ultimate 2021: Everyone is here !
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-06-15 11:14   [ Edité le: 2021-06-15 11:18 ]
@Koren : En tout cas merci pour ce résumé (Et courage, et bon rétablissement), c'est déjà beaucoup, surtout pour les personnes qui auraient zappées ces conférences.


- Au sujet de la compile ( Ou pas ?) Final Fantasy : Ah, mince. C'est pas très engageant.

Pour le vraiment peu que présentait le trailer, on aurait au pire/mieux pu s'attendre à une "honnête" compile sous émulateur -et enfin en avoir fini avec les râleries autour des édition cheapos des épisodes V et VI. ( Vraiment, Zut ! )



( Et étrange que la Switch soit mise de côté. Peut-être que ça viendra après, en étant optimiste ? )


- Au sujet de Replaced (Topic Xbox X) : Moi aussi j'avais crû à un "recyclage" de The Last Night sous un autre titre, au début.
Apparemment non. (Ce n'est visiblement pas la même équipe de dév', ni le même éditeur.
Tant mieux, côté collection de casseroles & gamelles Sitram du précédent titre; Mais au moins ce dernier aura peut-être été influent sur un style visuel, s'il faut voir le bon côté du sujet. :/ )

En tout cas, le pitch confirme cette différence (Dystopie située sur des années '80 passée-future, et questionnement autour d'une I.A. Du Blade-Runner, en somme ? ) :

Citation :
REPLACED est un jeu de plateformes et de science-fiction rétrofuturiste en 2,5D se déroulant dans une Amérique alternative des années 80, avec des combats fluides sur fond d’histoire dystopique !

Vous incarnez R.E.A.C.H., une intelligence artificielle prise au piège dans un corps humain contre son gré et s’efforçant de s’adapter à la vie humaine dans la ville de Phoenix et ses alentours.

Dans une société défaillante plongée dans le chaos après une catastrophe nucléaire, les rues sont envahies par les hors-la-loi. La corruption et la cupidité règnent en maître, et pour les puissants, les humains et leurs organes ne sont qu’une monnaie d’échange. REPLACED se joue en solo et offre un mélange de gameplay sur plateformes et de pixel art avec des effets cinématiques et des combats fluides.

L’histoire dystopique riche et captivante se déroule dans un passé alternatif, dans un monde aride, complexe et stylisé d’inspiration cyberpunk.

Sous les traits de R.E.A.C.H., vous explorez et révélez les mystères de ce monde, en comprenant progressivement que tout a un prix.


( Source : https://store.steampowered.com/app/1663850/REPLACED/)


- Sable tient enfin une date de sortie : 23 Septembre.

https://store.steampowered.com/app/757310/Sable/


( Mais vu l'état de la démo -dispo aussi sur Pc, reportée par Manuel, ça risque d'attendre encore un peu.)


- Hum... Et le trailer d'Annapurna Interactive laisse entrevoir des fragments du jeu Stray, ce fameux jeu d'aventure félin (dont quelques inédits, mais qui confirmerait un gameplay de plateformer sur des couloirs. )
Rien de plus, avant le 29 Juillet d'après cette vidéo...









_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-06-15 20:59   [ Edité le: 2021-06-16 00:33 ]
Bon ben finalement je l'ai fini le compte rendu. PHIEW. Merci Greg !


Kazuya pour Super Smash Bros. Ultimate (Juin 2021) :
Passage trollesque chez Smash car le Direct commence par le cadavre de Ganondorf, donc qui fait immédiatement penser à la première bande annonce de Breath of the Wild 2… mais en fait c’est juste Kazuya de Tekken qui va jeter son corps dans un volcan (forcément !). Une présentation complète est prévue le 28 Juin. La fin du trailer était marrante avec Kirby.



Life is Strange : True Colors (10/09/2021) & Remastered Collection (Courant 2021) :
Annoncé chez Square, rien de nouveau à se mettre sous la dent.


Les Gardiens de la Galaxie (Cloud Version) (26/10/2021) :
Annoncé en long et en large chez SquareEnix, le jeu débarque mais uniquement en version Cloud (comme Control et RE VII).


Worms Rumble (23/06/2021) :
Episode de Worms en 2D jouable à 32 en temps réel et plus en tour par tour, et cross-plateform.


Astria Ascending (30/09/2021) :
Un Action RPG en 2D fort joli, qui fait visuellement penser à un Dragon’s Crown de chez Vanillaware.


Two Point Campus (2022) :
Plus grand chose à dire ; le jeu a déjà été montré plusieurs fois depuis la semaine dernière.


Super Monkey Ball Banana Mania (05/10/2021) :
Pour les vingt ans de la série, Sega propose un remaster des trois premiers Super Monkey Ball avec une refonte visuelle !




Mario Party Super Stars (29/10/2021) :
Collection de 100 minijeux de toute la franchise, avec online dès le départ pour tous les modes de jeux. 5 plateaux des Mario Party 64 seront présents. Il sera aussi possible de sauvegarder sur les plateaux pour reprendre plus tard.


Metroid Prime 4 (xx/yy/202x) :
Shinya Takahashi souhaite préciser que le développement du jeu suit son cours et se passe bien mais ils souhaitent présenter un autre… un… autre jeu Me… Metroid ?! Serait-ce… le cinquième ?


Metroid 5: Metroid Dread (08/10/2021) :
Ce n’est pas une blague ! Comme le disait Metroid Prime 3 : Corruption en 2007 : « Le projet Metroid Dread est pratiquement arrivé à terme ». Suite directe (et 2D) de Metroid Fusion (19 ans après, bon sang), Samus se retrouve aux prises avec de bien curieuses bestioles mais aussi et surtout, plusieurs robots invulnérables créés par la Fédération Galactique qui vont traquer Samus, chacun dans un des secteurs du jeu. Les robots nommés E.M.M.I. peuvent repérer Samus au bruit et à la vue et la moindre accroche avec eux est presque toujours fatale.





Le jeu semble avoir repris de nombreuses bases de Samus Returns et les a améliorés : la contrattaque est de retour mais bien plus dynamique et fluide ; Samus n’est plus paralysée quand elle le fait. Elle peut aussi glisser pour se déplacer rapidement sous les décombres, Richter Belmont Style (la boucle est bouclée). De manière générale, les déplacements sont immensément plus fluides et bien entendu la visée à 360° est bien là (merci le stick droit). Un point quand même sur les graphismes : c’est loin d’être beau, sauf par moments où le jeu à l’air bien plus joli mais ce n’est clairement pas sur ce point qu’on va le féliciter. Mais bon, je m’en moque. Un nouveau Metroid 2D, la suite de Fusion ! Samus aura aussi de nouveaux pouvoirs.

Comme l’a affirmé Yoshio Sakamoto dans une vidéo disponible après l’e3, le projet Metroid Dread a commencé en 2006, mais a été annulé faute de limitations hardware (le développement a été initié sur DS), puis repris quelques années après avant d’être de nouveau annulé. MercurySteam et Nintendo sont toujours main dans la main pour cet opus. Sakamoto a aussi déclaré que cet opus mettrait fin à l’arc de la relation entre Samus et les Metroid et il espère que les gens vont s’amuser à comprendre ce que ça signifie pour l’avenir de la franchise.


Just Dance 2022 (04/11/2021) :
Vu chez Ubisoft.


Cruis’n Blast (Automne 2021) :
Portage du jeu jusqu’ici exclusif à l’arcade ! Cruis’n Blast est le dernier opus de la série des Cruis’n bien pété du casque et très nanarde. Donc évidemment je suis très content car j’ai toujours aimé cette série ^^.

EDIT :
Ce portage n’en est en fait pas un car là où la version Arcade n’avait que 5 circuits, la version Switch en rajoute 24 et des trucs à débloquer !


Dragon Ball Z Kakarot (27/09/2021) :
Portage très tardif du jeu déjà sorti un peu partout, mais à la vue de la bande annonce, cela s’est fait dans la douleur car le framerate est très régulièrement aux fraises. Le jeu contiendra un set d’items.


Mario Golf Super Rush (25/06/2021) :
Rien de bien nouveau non plus ; le jeu sort dans dix jours et à l’air bien fun. Camelot oblige, un mode histoire est présent !


Monster Hunter Stories 2 (09/07/2021) :
Oh bon sang encore une bande annonce ! Stop les gens, arrêtez de spoiler la totalité du jeu ! Une démo arrive le 25 Juin et permettra de reprendre sa partie dans le jeu final.


WarioWare : Get it Together! (10/09/2021) :
Le jeu sera jouable aussi bien seul qu’à deux et il semblerait que chaque personnage ait une manière différente de résoudre les micros-jeux.


Shin Megami Tensei V (12/11/2021) :
L’héroïne semble avoir traversé une autre dimension où l’humanité a été décimée par les anges et démons. Comme d’habitude, les combats reprennent le système de vulnérabilités, coups critiques et enrôlement des démons liés aux dialogues. Comme dans SMT IV sur 3DS, les ennemis sont visibles pendant l’exploration. La direction artistique est vraiment sympa, un coup de pied au derrière à SMT 3 et son remaster.




Dangaronpa Decadence (Courant 2021) :
Trois jeux Dangaronpa vont sortir sur Switch et un quatrième, basé sur le jeu de plateau RPG. Ils seront disponibles à l’unité sur l’eShop ou réunis en boite ?


Project Zero: La Prêtresse des Eaux Noires (Courant 2021) :
Alors c’est un peu difficile de savoir si c’est un nouveau jeu ou un portage de l’épisode Wii U. Je laisse les connaisseurs me corriger ^^.


DooM Eternal The Ancien Gods (15/06/2021) :
DLC de DooM Eternal déjà sorti partout ailleurs.


THPS 1+2 (25/06/2021) :
Portage du remake de Tony Hawk 1+2 déjà sorti.


Strange Brigade (15/06/2021) :
Dungeon Crawler en 3D jouable jusqu’à 4 en coop. Un peu vilain visuellement mais peut-être fun ?


Mario & The Lapins: Sparks of Hope (2022) :
Rapide bande annonce car déjà présenté chez Ubisoft.


Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp (03/12/2021) :
Grosse surprise ! Remake complet des deux premiers Advance Wars !




The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (17/07/2020) :
Bon, rien à rajouter, il a déjà été présenté.


Hyrule Warriors : L’ère du Fléeau -Season Pass- (18/06/2021 et Novembre 2021) :
Visiblement beaucoup de contenu à venir pour les deux sorties du Pass.


Game & Watch avec Zelda 1, 2, Awakening & VERMIN Game & Watch (12/11/2021) :
Quatre jeux pour le prix d’un dans le Game & Watch Zelda 35th Anniversary.


The Legend of Zelda : “Suite de Breath of the Wild” (2022) :
Lors du réveil (?) de Ganondorf, Zelda est projetée dans les profondeurs d’Hyrule et le bras de Link se retrouve envahi par la corruption de Ganon. Mais surprise : le jeu ne se passe pas dans les souterrains du royaume mais à la surface et… dans les cieux ! Link (oui c’est bien lui, Greg) a visiblement changé de coupe de cheveux au passage et va donc passer un sacré moment dans les îlots célestes, aidé de son fidèle paravoile.



_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 10:03
Il était très bien ce Nintendo Direct. SMTV pour novembre, le retour d’Advance War et WarioWare, Project Zero existe encore, des images de gameplay de BotW 2, un nouveau méroid 2D, Trilogie Dagorampa, Super Monkey Ball…
Franchement il en fallait pas plus pour me convaincre.

Demander à Koren j'étais tout fous à l'annonce d'Advance Wars et de Project Zero (et encore il n'avait pas le visuel).
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 10:17
>Kazuya pour Super Smash Bros. Ultimate (Juin 2021) :
c'est marque smash x tekken, y'aura d'autres gens du coup ?
Par contre smash j'y arrive pas. J'ai testé le 1er ou un autre, mais j'ai jamais accroché

Citation :
Les Gardiens de la Galaxie (Cloud Version) (26/10/2021) :
(comme Control et RE VII).

Re7 etait en cloud ???? pourtant il est pas super chargé, il aurait pu tourner sur swtich... Faut q'ils abandonnent cette idéee de cloud

Cruis’n Blast (Automne 2021) :
J'en avais pas entendu parlé avant, meme en arcade, c'est pas bon signe

WarioWare : Get it Together! (10/09/2021) :
Ca m'interesse

The Legend of Zelda : “Suite de Breath of the Wild” (2022) :
A voir. J'espere que y'aura moins de vide, moins de balade, et un bon scenar.
Enfin quoiqu'il arrive je l'acheterai quand meme
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 18:54
Hé bien ça s'annonce plutôt pas mal, toutes ces annonces chez Nintendo.

@Rain, ne te fatigue pas, on va adorer ce prochain Zelda et tu vas le détester.

Le style graphique de Metroid Dread (Zeppelin ?), surprenant et peu engageant au premier abord quand on le voit en photo, prend de suite une autre ampleur en mouvement. Intriguant, et finalement une grosse envie d'en savoir plus. D'ailleurs, à 1:33 dans la bande-annonce, qui est-ce ? Un chozo ou un pirate ?

Les Final Fanta&sy "pixel remaster" chez Square, je ne sais qu'en penser... S'agit-il de garder le graphisme d'origine avec juste une résolution plus élevée des graphismes ? Faut-il s'attendre à des modifications visuelles effrayantes ? Cerise sur la chantilly, ils seraient a priori vendus séparément ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 19:16   [ Edité le: 2021-06-16 19:17 ]
Je squatte ce topic parce que j'en ai pas trouvé sur Dragon Ball Z Kakarot.

Vu qu'il est annoncé sur switch, quelqu'un a le jeu ? il est bien ? parce que le coté rpg/yakuza me rebute un peu mais, ca fait longtemps que j'ai pas joué à un dbz ^^

@Sarugaku je suis convaincu que tu vas aimer le jeu uniquement pour ne pas me donner raison
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 11:30   [ Edité le: 2021-06-17 12:03 ]
Citation :
Le 2021-06-16 18:54, Sarugaku a écrit :

Hé bien ça s'annonce plutôt pas mal, toutes ces annonces chez Nintendo.

@Rain, ne te fatigue pas, on va adorer ce prochain Zelda et tu vas le détester.

Le style graphique de Metroid Dread (Zeppelin ?), surprenant et peu engageant au premier abord quand on le voit en photo, prend de suite une autre ampleur en mouvement. Intriguant, et finalement une grosse envie d'en savoir plus. D'ailleurs, à 1:33 dans la bande-annonce, qui est-ce ? Un chozo ou un pirate ?

Les Final Fanta&sy "pixel remaster" chez Square, je ne sais qu'en penser... S'agit-il de garder le graphisme d'origine avec juste une résolution plus élevée des graphismes ? Faut-il s'attendre à des modifications visuelles effrayantes ? Cerise sur la chantilly, ils seraient a priori vendus séparément ?


Pour moi c'est un Chozo. C'est raccord avec la fin cachée de Metroid: Samus Returns.



Regarde bien jusqu'au bout !

EDIT :
Fun fact : sur l'écran du bas, le numéro de l'illustration indique "2d/10" avec 2d en rouge. Et bien en fait...

10/2d > 5d.
C'est écrit en rouge, donc 5dred > Metroid 5: D"red" > Metroid 5: Dread.
Et c'est un Metroid 2d.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-06-20 14:58
Merci de la confirmation @Koren
(bon, d'ailleurs, il serait peut-être temps que j'essaie de reprendre et de faire ce Samus Return, non ? Honte à moi)

Julien24
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2021
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 14:14
Citation :
- Sable tient enfin une date de sortie : 23 Septembre.
https://store.steampowered.com/app/757310/Sable/



Super DA, après j'ai quelques doutes sur le gameplay réel du jeu mais si c'est juste de l'exploration et que la direction artistique tient ses promesses au delà des trailers, ça me va déjà.

  Voir le site web de Julien24

Index du Forum » » Evénements » » Super e3 Corp. Ultimate 2021: Everyone is here !

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)