Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 12 : SPORT
20 messages • page
1
Auteur PODIUM 12 : SPORT
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 09:49
On enchaîne avec les jeux de sport. Encore une catégorie qui va glisser dans tous les sens^^

1 ) Shoot'em Up EN COURS
2 ) Beat'em All EN COURS
3 ) Réflexion/Puzzle EN COURS
4 ) Stratégie/RTS EN COURS
5 ) Arcade Action EN COURS
6 ) Action-Aventure EN COURS
7 ) RPG-Aventure EN COURS
8 ) Point & Click EN COURS
9 ) FPS EN COURS
10) Voiture-Arcade EN COURS
11) Simulateur EN COURS
12) Sport EN COURS
---
13) Combat VS (Mortal Kombat, SF2...)
14) Plates-formes/Plateau (SMB, New Zealand Story...)
15) Les inclassables (Stanley Parable, Musique,...)
16) Les adaptations marquantes
17) Tactical RPG


Voici mon top 3 intemporel en ce qui me concerne:

03) Skate or Die (C64)

Découvert ce jeu par hasard sur un paquet de disquettes pirates j'ai rapidement été aspiré par l'atmosphère de ce jeu à la fois original et vraiment fun. Un de mes meilleurs souvenirs C64 de gamin.

Image


02) Kick Off (ST)

Un des jeux les plus défoulants que j'ai connu étant jeune. C'était rapide, incisif et ultra fun. Je n'ai jamais retrouvé un tel plaisir dans un jeu de foot depuis lors.

Image


01) California Games (Lynx)

S'il y a bien une image de la Lynx que tout le monde a au moins une fois vue dans sa vie, c'est bien celle du surfer fou. Le jeu se divise en 4 petits jeux mais clairement les parties Surf et BMX sont les deux seules auxquelles on revenait encore et encore, peaufinant à l'extrême nos highscores et les quintuples loopings. De loin de leu de sport auquel j'ai le plus joué et ça m'arrive encore de me foutre dans mon fauteuil pour une petite demi-heure de défouloir intense à l'ancienne.

Image
_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 12:02   [ Edité le: 2021-05-25 12:02 ]
Ok...

3- Super Sidekicks (Arcade)



J'aime pas les jeux de foot mais j'aime bien celui-là
(Kick Off aussi, j'aurai tout à fait pu le mettre)

2- Tony Hawk Pro Skater 2 (DC)

Cette vidéo concerne le premier mais est tout aussi valable pour le 2.



1- Windjammers (Arcade/PS4/Switch)

La hype en tournoi, des techniques ancestrales, du suspens lors des joutes, des commentaires abscons... du vrai sport



Le 2 est en chantier d'ailleurs.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 15:03
Rhaaa c'est chaud parce que c'est pas mon genre préféré mais j'en ai fait quelques uns .... hmmm ceux qui me viennent spontannement c'est

Windjammers sur neogeo
Street Hoop (idem), je suis pas fan de basket mais ce jeu est tellement fun ^^
Tecmo World Wrestling (nes) parce que mon 1er jeu de catch que j'ai vraiment adoré ^^
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 15:23
Connu Skate or Die sur Game Boy : belle conversion par Konami qui s'éloigne toutefois du registre sportif pour embrasser le genre de l'action plate-forme, avec alternance de stages en vue de côté / vue de dessus

3 / Smash Tennis : c'est sur Super Nintendo que je me suis le plus amusé à renvoyer la balle jaune, avec multitap de rigueur pour de délirantes parties à 4, dans ce grand classique Namco ! Je ne compte plus le nombre de chutes "accidentelles" de la pauvre serveuse dans le stage indoor ^^° Je n'ai connu Final Match Tennis que beaucoup plus tard et, faute de sparring-partner, n'ai hélas fait que survoler LA référence du tennis 2D...

2 / Mario Golf : en fait, je crois que le jeu s'appelait "Golf" tout court, mais enfin on jouait avec Mario et ça se passait sur Game Boy en 1991. L'un de ces innombrables petits plaisirs coupables de la sublime portable, à m'avoir fait dire : "allez, (encore) une petite partie avant d'aller faire dodo !" Accessoirement le jeu qui m'a appris à différencier le Rough du Fairway, c'est dire si je partais de loin en matière de golf

1 / ISS Pro Evolution 1&2 : époque lointaine et révolue, où je bouffais du foot à tous les repas, au contact des copains du lycée. Dans ce contexte, la sortie de ces deux opus de la série Winning Eleven sur PS1 faisait figure de petite révolution, tant sur le plan du gameplay que la physique du ballon. Konami (encore) à sa grande époque, et illustration de la légendaire rivalité de KCET avec les autres studios de la maison.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 15:56
1) Pro Evolution Soccer 5
La saga ISS / PES est pour moi la meilleure série de foot de tous les temps. Oui, je suis anti FIFA, j'aime pas FIFA, rien me plait dans FIFA. J'ai essayé le 11 je me suis fait chier, et leurs histoires de FUT ça me dépasse.

Donc PES 5. Comme disait Bruce Grannec, les numéros impairs étaient plus défensifs, puisque sortant durant les années impaires, sans Euro ni Coupe du Monde et donc sans besoin de draguer le très très grand public (c'est un peu idiot, vu que chaque épisode cartonnait).
C'est le meilleur épisode de la saga sur 128 bits qui n'a trouvé son véritable rythme de croisière qu'avec le 3 (les 2 premiers restant encore assez arcade et permissifs). Marquer un but est très difficile, ce qui permet d'éviter les scores de baby foot, on peut gérer assez bien sa défense, les stratégies. Le mode Ligue des Master est un grand classique (n'importe quel fan de l'époque aura la larme à l'oeil quand vous lui parlerez de Castollo ou Burchet).
On évite aussi les cyborgs de l'épisode 6 (= les joueurs de l'Inter Milan en gros, le club préféré du créateur).

2) SSX3
J'ai crié mon amour pour ce jeu je ne sais combien de fois ici. Une quasi perfection qu'EA ne sera jamais parvenu à atteindre une nouvelle fois malgré deux tentatives.


3) California Games
Mon premier jeu de sports, en version Master System exclusivement, les autres m'ayant toutes déçu. Bonne ambiance, musiques mythiques.

_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 19:46
Le mario foot sur GC est plutot pas mal aussi
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 14:15
Jamais testé. je crois que Konami avait sorti un Disney foot sur Game Cube qui utilisait le moteur des PES.

De toutes façons, dans l'histoire des jeux de foot en 3D, c'est simple : si ça n'est pas le moteur de ISS Pro / PES ou de Fifa à compter du 08, c'est tout ce qu'on veut sauf un véritable jeu de foot.

J'en ai testé pas mal pourtant : Virtua Striker, UEFA Striker, Absolute Football, Adidas Power Soccer, Fifa 98, Kick Off 98, Puma Street Soccer, Fifa Street... Ca sert à rien.

Clairement, un équivalent de NBA Jam avec une physique, un moteur et une IA d'équipe basée sur la réalité, ça manque.

La palme revient aux EA Sports d'avant 2008 qui squattaient les licences pour sortir des machins avec 0 skill et des actions automatisées (je précise que sur PES, il y avait énormément de dribbles, mais qu'ils supposaient tous des manips du joueur qui restaient cohérentes avec le reste de la jouabilité).
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 19:57
Bah c'est ca le truc. Perso le foot j'adore y jouer en vrai mais pas du tout en jv. Sauf si c'est des trucs totalement delirant comme soccer brawl tout ca....

D'ailleurs ca me fait repenser à Skate Ball sur CPC que j'ai adoré

_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-29 19:33
Oh ouiii Skateball !! J'ai adoré aussi !! Bien plus que Speedball pourtant excellent.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-29 22:36
Je t'avoue que j'ai galéré pour retrouver le nom

J'avais rollerball comme le film, puis apres je me suis dit nan c'est le jeu des bitmap brother mais ca ressemblait pas non plus

J'oublie toujours qu'à l'epoque c'etait clonage à tout va
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 10:39
Le sport a pourtant inspiré le jeu video dès ses origines.
Je suis pas très sport en vrai vie ni en jeu.
Quid des sports de glisses ? de l'athlétisme ? du tennis ? et du foot ? du basket ? beaucoup de sport ont plus ou pas de jeu. J'ai de bons souvenirs de SSX, ISS, wave race, Adidas Power soccer, FIFA 98 (on pouvait simuler les fautes pour obtenir des coups de pied arreté), de jeux de boxe, de Val d'Isere sur Super nes, de moins bons souvenirs de bourrinage de touches à track and fields où je suis nul.

3/ Tennis game boy
J'y ai beaucoup joué, j'aime sa simplicité et mario en arbitre.

2/ NBA Jam Super nes
J'adorais exploser le panier et les matchs endiablés avec Bill Clinton

1/ World CUp sur NES et game boy
Mazette, du foot ou de la baston ? c'était hilarant de mettre KO les joueurs adverses avec des tackles et des coups d'épaules.Sans parler des super tirs. Dommage qu'il n'eut pas été porté sur la NES mini.

  Voir le site web de jyelka
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 11:06
En ayant un jeu de skate et un jeu de surf dans mon top 3, je ne peux pas dire que j'ai mis de côté les jeux de glisses Et le foot, on en parle même pas, j'ai dévoré Kick Off même si je n'ai jamais joué au foot dans ma vie car j'ai fait du tennis et du badminton pendant des années, comme quoi...

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 12:08
Citation :
Le 2021-06-01 10:39, jyelka a écrit :
beaucoup de sport ont plus ou pas de jeu.

Si t'as une liste de sports sans jeu je suis prenneur.

J'ai beau y reflechir je vois pas de sport sans jeu associé. Justement dans les années 80-90 les gens sortaient tout et n'importe quoi pour se demarquer et justement y'a eu énormément de jeux de sports pas connus
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 16:07
Citation :
Le 2021-06-01 12:08, RainMakeR a écrit :

J'ai beau y reflechir je vois pas de sport sans jeu associé. Justement dans les années 80-90 les gens sortaient tout et n'importe quoi pour se demarquer et justement y'a eu énormément de jeux de sports pas connus


Arf, la légendaire épreuve de Curling dans le Nagano Winter Olympics sur N64, ça c'était du sport : je vous passe les commentaires à la con qu'on s'échangeait dessus
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 16:28
Oh François, tu viens de faire remonter dans mon souvenir Combat School sur C64 J'avais oublié ce jeu, un tueur de joystick ce truc. Le bonheur !
Ca manque de smiley love

Image

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 16:32
Y a du Curling dans Combat School (je verrais bien une épreuve de nettoyage de WC avec brosse à dents ), ou c'est par rapport aux commentaires à la con ?
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 17:17
Non mais parfois des connexions se font dans le cerveau sans trop savoir pourquoi. j'ai vu "épreuve", j'ai vu "64", baaaam.

En plus quand on a un cerveau aussi bordelique que le mien, ça va vite les connexions


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 21:20
Citation :
FredK a écrit :
Ca manque de smiley love

❤🧡💛💚💙💜🤎🖤🤍💔❣💕💞💓💗💖💘💝💟💌
C'est mieux comme ça? ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 23:35
Le curling y'en a eu plein des jeux depuis l'ere 3d. Bon je pense pas des jeux entierement consacré au curling mais dans les jeux sur les jo oui.


_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-02 08:45
@Rousquilles

Oui c'est parfait !
_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 12 : SPORT

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)