Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quantum Break
54 messages • page
123
Auteur Quantum Break
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-08-16 23:01
Je viens de finir quantum break.

Meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des années
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-17 20:51
ah bah voila

Alors l'histoire de la nana ca t'as remué un peu ?

J'etais deg quand on revient dans le passé de rien pouvoir faire
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-08-17 23:03
Clairement ça m'a même remué beaucoup

Quel jeu mes amis, mais quel jeu !
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-04-05 21:53
Le jeu va sortir temporairement du gamepass pour une histoire de licence.

En attendant, il est en promo aujourd’hui à 7€99.

Probablement le jeu le plus sous estimé de ces 10 dernières années.

Je l’ai acheté
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-05 22:09
L'achete c'est bien, maintenant il faut y jouer !

Il est clairement sous estimé et pourtant il fait partie des meilleurs jeux originaux de ces dernières années
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-04-06 20:46
Oui c’est un des rares jeux que j’ai fini en 2 ans que j’ai ma SerieX
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-03-14 15:44
Up !

Ça doit bien faire 2-3 ans que Quantum Break traîne dans mon backlog PC (tout comme Max Payne 3 en fait, ayant acquis ces deux jeux en même temps dans un bundle). Du coup j'ai enchaîné dessus après avoir terminé MP3. Et autant ce dernier a eu un peu de mal à me convaincre, autant je ne tarirai pas d'éloges envers Quantum Break, que j'ai trouvé excellent !

C'est dommage que ce TPS n'ait apparemment pas rencontré le succès auquel il pouvait prétendre. Le fait qu'il s'agisse d'une production Microsoft doit y être pour quelque chose, puisque du même coup il n'est disponible que sur consoles Xbox (et PC). En tout cas c'est la raison pour laquelle je n'y avais pas joué à sa sortie en 2016 : 360 remisée, pas de One, 250 jeux en stock sur PC ^^. Pourtant j'ai toujours gardé en tête le trailer de l'E3 2013, qui m'avait pas mal intrigué à l'époque.



Enfin bref. Que ce soit le gameplay, les pouvoirs à débloquer ou la narration, j'ai vraiment trouvé que tout était convaincant, et j'ai 100%-isé le jeu en quelques jours, happé par cette histoire de machine à voyager dans le temps qui tourne mal. Accessoirement, ça fait plaisir de croiser dans un jeu vidéo des acteurs que j'aime bien (Shawn Ashmore, Lance Reddick, Aidan Gillen...), qui plus est avec leurs doublures françaises habituelles. A noter entre chaque Acte du jeu des cinématiques filmées "en vrai", tels des épisodes de 15-20mn d'une série TV, et dont le déroulement change selon certains choix que l'on a effectué lors des phases de gameplay. A noter aussi que si vous êtes habitué aux TPS, il n'est pas déconnant de jouer directement en difficile, le jeu restant globalement accessible. Certains passages précis sont corsés, en particulier le boss final, mais ça reste faisable. Il faut simplement utiliser au maximum ses différents pouvoirs, ce qui implique de trouver des points de compétences cachés ici et là, mais là encore rien de trop tordu du moment que l'on prend le temps d'explorer un peu chaque lieu avant de faire progresser l'histoire.
Et au pire, on peut de toute façon changer la difficulté ou/et refaire tel ou tel chapitre quand on veut.

Quantum Break est un jeu à faire ! (Surtout si comme moi on n'a pas encore joué à Control : je pense que faire ces jeux dans l'ordre permet de mieux apprécier comment a évolué le style des jeux Remedy, de Max Payne à Alan Wake II).

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-14 23:31
Snif depuis le temps que je parle de ce jeu. Enfin tu l'as fait mais même pas grace à ma pub

Ce jeu a une patte bien à lui et je trouve le scenar dement. Les choix moraux, la flic (je spoile pas mais bon sang j'y ai cru ....)
Sur PC je sais pas comment c'est mais sur xbox y'avait un enorme bug qui bloquait la progression. J'ai eu de la chance je suis jamais tombé dessus mais y'a jamais eu de patch.

En tout cas je suis content que toi aussi tu arrives à la meme conclusion que moi. Ce jeu est une pépite mais quasi personne en parle
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2024-03-15 09:54
Mon remedy préféré jusqu'à présent.

Globalement, si il était sorti sur PS4, il aurait fait école
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-03-17 07:41
Citation :
Le 2024-03-14 23:31, RainMakeR a écrit :
Ce jeu a une patte bien à lui et je trouve le scenar dement. Les choix moraux, la flic (je spoile pas mais bon sang j'y ai cru ....)


Un truc que j'ai bien aimé dans le scénario, c'est l'aspect inévitable des événements. Souvent, dans les histoires à base de voyage dans le temps, y'a deux approches : 1. On peut tout changer, et les personnages passent donc leur temps à altérer le futur en modifiant le passé (ex: Day of the Tentacle). 2. On ne peut rien changer, mais les personnages essayent quand même de changer les choses pendant pratiquement toute l'histoire. Le fait que ce soit impossible est alors souvent présenté comme un twist final (le fameux "depuis le début on est la cause de ce qu'on cherchait à empêcher")...

[attention, la suite du message peut être perçue comme un spoiler, même si ce n'est qu'une réflexion globale, et que de toute façon le jeu est rapidement clair sur ces aspects]

Quantum Break opte pour la seconde option mais avec une nuance : dès le début et pendant toute l'aventure, tous les personnages sont résignés sur le fait qu'on ne peut pas changer le passé puisqu'il s'est déjà produit (ce qui donne d'ailleurs certaines scènes assez tragiques). Du coup personne n'essaye de modifier les événements du passé... sauf le héros, qui a du mal à admettre la situation. Mais du point de vue du joueur, c'est acté : ce qui est arrivé est arrivé, même si on ne l'a pas encore fait.
Là où les opinions vont diverger, c'est sur l'inéluctabilité du futur : Peut-on empêcher une catastrophe qui ne s'est pas encore produite ? A priori non, car la règle est inchangée. Peu importe sa position sur la flèche du temps, si un événement a lieu à un instant T, il a lieu quoi qu'il arrive, point. Sauf qu'on ne peut savoir qu'il a lieu que s'il est observé, lui ou ses conséquences. Dans le cas contraire, l'événement n'est que théorique... Et c'est là que le jeu est malin, car le joueur ne voit jamais la catastrophe dont il est question pendant toute l'aventure, elle n'est que suggérée. Donc selon les personnages et ce qu'ils savent concrètement, les attitudes vont varier :
- Pour certains, on peut empêcher la catastrophe puisqu'elle se situe dans un futur théorique qui n'est la cause d'aucun événement connu (La catastrophe devant faire s'effondrer le temps lui-même, cela fait aussi disparaître la notion de cause/conséquence).
- En revanche, d'autres vont considérer que rien ne peut être empêché car ils sont déjà convaincus que ça va se produire, leur attitude elle-même devenant une conséquence de la catastrophe. On peut alors, au mieux, s'y préparer (et peut-être même y survivre, car après tout l'univers post-catastrophe est inconnu et non observable, le temps s'étant effondré).

Du même coup ça rend les personnages, surtout les antagonistes, bien moins manichéens : au bout du compte, tout le monde essaye de sauver le futur ! Certains ont juste des méthodes plus radicales que d'autres, et/car une vision de l'avenir plus ou moins fataliste selon ce qu'ils en savent ou croient en savoir.

Ca donne à Quantum Break une atmosphère particulière, qui est amplifiée par le fait que les fameuses "cinématiques filmées" se concentrent sur les événements et points de vue des "méchants". D'ailleurs, leurs attitudes et réflexions sur le sujet évoluent pas mal selon les choix que l'on fait au début de ces séquences. Comme j'ai fait deux runs (un normal et un difficile), j'en ai profité pour essayer des choix opposés, et c'est intéressant de voir comment certains antagonistes gèrent leurs doutes sur ce qu'ils sont en train d'accomplir...

Ouaip, moi aussi je pense que c'est mon Remedy préféré jusqu'à présent.

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-03-17 09:24
Tu n'as plus qu'à profiter de Control Ultimate Edition à 10 euros pendant encore quelques jours pour y jouer (ou du moins l'acheter si tu ne l'as pas encore quitte à y jouer plus tard), à ce prix c'est une affaire.
Et après ça tu pourras tenter Alan Wake 2. N'oublie pas que pour bien profiter d'Alan Wake 2, tu dois avoir fait le 1 et Control avant d'y jouer.
En tout cas tu me donnes envie de refaire un run sur Quantum Break. J'ai plein de trucs en cours mais je pense qu'il va finir par retomber sur mon disque dur...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-03-17 13:30
J'avais récupéré l'édition simple de Control il y a environ 3 ans sur Epic Games lorsqu'il était gratuit, et depuis il patiente dans mon backlog. Est-ce que les DLCs sont intéressants ? Si oui je me laisserai bien tenter par cette édition Ultimate : vendus séparément, les DLCs valent plus cher que l'édition Ultimate en soldes ^^).

Ha, et j'ai oublié de réagir :

Citation :
Sur PC je sais pas comment c'est mais sur xbox y'avait un enorme bug qui bloquait la progression.

Perso je n'ai rencontré aucun bug sur PC, hormis un truc étrange qui s'est produit durant les cinématiques filmées, notamment celle de l'acte 3 : à deux ou trois reprises, la vidéo se mettait brutalement en pause une ou deux secondes avec comme message "content buffering please wait". Un peu comme quand on regarde une vidéo en streaming et que notre connexion internet n'est pas assez rapide par rapport à la qualité sélectionnée. Dans le cas de Quantum Break, c'est évidemment très bizarre, vu que tout est installé sur le disque dur, et que mon PC peut largement faire tourner une vidéo full HD, en local ou en réseau.
Ca s'est reproduit à mon second run, mais pas tout-à-fait aux mêmes endroits...
Bizarre. Pour le reste, rien à signaler, j'ai même pu monter la qualité graphique assez haut malgré l'age avancé de mon ordinateur...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-17 14:17
Je ne me rappelle plus trop du bug, mais possible que je l'ai eu.
A un moment (au debut du jeu) tu dois trouver un moyen de rentrer dans l'université où je ne sais quoi, et le souci c'est que si tu declenches certains events en 1er tu te retrouves bloqués parce que l'event qui débloque la porte ne se lancera pas

Ce qui est dingue et génial, dans QB, c'est quand tu fais les choix moraux il te donne déjà un apercu de ce qu'il va se passer. Du coup c'est encore plus sadique d'aller dans une direction en sachant ce qu'il va se passer, et tout faire pour que ca ne se produise pas ^^


POur control je ne me rappelle plus trop des DLCs, y'en a un qui fait un vague lien avec AW mais de tres loin. Par contre il me semble que ca apporte des elements quant au passé de l'heroine.

L'autre (si c'est pas le meme), ca débloque le sous sol avec d'autres monstres (dont des nouveaux) apres je ne me rappelle plus trop
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-03-17 16:44
Citation :
Le 2024-03-17 13:30, JC a écrit :
Est-ce que les DLCs sont intéressants ?

- Fondation, c'est le 1er DLC, qui emmène dans une nouvelle zone "naturelle" et qui donne des infos sur ce qu'est devenu un des personnages du jeu. Je dirais qu'elle est intéressante, parce qu'elle joue sur l'histoire de l'Ancienne Maison et apporte quelques nouveautés sur les combats grâce à de nouvelles capacités. il y a de quoi faire, et tout boucler prend un bon moment.

- AWE est le 2ème DLC, qui ouvre une nouvelle section de l'Ancienne Maison réservée aux archives. Ici on fait un lien avec Alan Wake, c'est là aussi intéressant au niveau histoire (même si beaucoup regrettent qu'il n'y ait pas plus de liens avec le premier Alan Wake), et là aussi il y a de nouvelles mécaniques de combat basées sur la lumière justement. Après avoir fini Alan Wake 2, je trouve qu'en fait ce DLC en reprend un peu le fonctionnement narratif, cette façon de montrer l'histoire qui s'écrit en filigrane et qui intervient dans la "réalité". Comme si c'était un brouillon de AW2 quelque part sur ce plan. Du coup, je l'ai revu à la hausse pour cet aspect. Il n'est pas indispensable pour jouer à AW2 mais je me demande si par la suite ce ne sera pas un vrai lien dans le remedyverse.
En tout cas je l'adore rien que pour ces longs monologues d'un des personnages du jeu qui raconte sa vie avec son chat et sa voisine qui le garde, alors que le joueur (et Jesse) n'en a absolument rien à cirer.

Bref je pense que si on adhère à Control, à son univers et à son gameplay, les DLC valent le coup. Mais si le jeu ne vous plaît pas, ce n'est pas grâce à eux que vous commencerez à changer d'avis.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-03-21 01:24
Merci pour les infos ! Au regard de ce que j'ai aperçu du jeu, je suis à peu près sûr qu'il va me plaire, donc je vais surement me laisser tenter par cette version ultimate.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Quantum Break

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)